Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Sarcoïdes, verrues et magnésium

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibug
Crinière de Feu
Crinière de Feu

Lion (24juil-23aoû) Galop 3

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 19:15 (2011)    Sujet du message: Sarcoïdes, verrues et magnésium Répondre en citant

La Noiraude a donc en ce moment ce qui semble être un sarcoïde verruqueux et un nodulaire (ou une verrue ? je suis pas trop sûre).

Bref toujours est-il que dans les deux cas j'ai vu qu'on recommandait une cure de magnésium. Demain vais lui acheter un bloc de sel rouge, paraît-il très riche en magnésium. Ma question c'est : est-ce suffisamment riche en magnésium dans ce cas de figure ou vaut-il mieux des compléments alimentaires sous forme de poudre ou autre ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Mon blog équestre : www.musky.blogspace.fr (mot de passe dispo en MP)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 19:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:48 (2011)    Sujet du message: Sarcoïdes, verrues et magnésium Répondre en citant

Je laisserais tomber le bloc de sel au profit du complément alimentaire que l'on peut doser et surtout que l'on peut donner dans la ration (obligé de tout manger).
Juste la pierre ça me semble assez aléatoire, on est pas sur qu'elle le lècheras, et les deux en même temps présente peu d'intérêt vu que de toute façon se sera le complément qui apporteras la dose nécessaire de magnésium.

En tout cas pas cool le sarcoïde :/ Il est placé où ?
Tibug
Crinière de Feu
Crinière de Feu

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 23:25 (2011)    Sujet du message: Sarcoïdes, verrues et magnésium Répondre en citant

Ben disons que si elle le mange, le bloc de sel a quand même un intérêt certain par rapport au complément alimentaire : c'est que c'est pas moi qui lui donne sa ration, et suis pas sûre qu'elle l'aurait à chaque fois, suis même à peu près sûre du contraire, globalement... Du coup j'ai bien envie de tenter la pierre au moins pour commencer - je pense qu'elle lèchera, elle est assez fan de sa pierre à sel - c'est surtout sur la teneur que je m'interroge, est-ce suffisant - en admettant donc qu'elle lèche faudra que je surveille - pour un cheval carencé ?

Sinon les sarcoides sont pas trop mal placés, intérieur de la cuisse, y a que le nodulaire qui m'ennuie vraiment, il est pas très gros, taille d'un pois chiche - juste verrue peut-être ? J'ai du mal à trouver la différence sur Internet entre une verrue et un sarcoïde sur Internet... mais le verruqueux a très bien réagi à mon baume miracle, et il a quasiment disparu déjà, en deux semaines de traitement je pense assez aléatoire, entre les DP et le cavalier soigneur qui la monte et qui doit penser que les remèdes naturels c'est bon pour les bonnes femmes ... Moi je monte pas en ce moment et je sors très peu de chez moi, trop fatiguée, pourrais pas y aller tous les jours. L'autre il me semble a régressé aussi mais c'est moins net, j'en suis pas tout à fait sûre, y a trois jours quand je l'ai vu ça me semblait bien net qu'il avait diminué et aujourd'hui il avait l'air de retour à sa taille d'avant alors je sais pas...
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 10:19 (2011)    Sujet du message: Sarcoïdes, verrues et magnésium Répondre en citant

Les deux sont à l'intérieur de la cuisse c'est ça? Tu peux faire une photo?

Côté carence... bon c'est pas dit que la noiraude ait vraiment une carence, sauf si tu as fait faire des analyses? La cure est peut-être recommandée, mais pour autant le magnésium sera-t-il assimilé? Je veux dire, si elle n'en manque pas, il y a peu de chance que le magnésium donné en plus de la ration (que ce soit un complément que tu ajoutes ou le bloc) soit assimilé par le corps, il pourrait tout simplement être rejeté.
Si elle a vraiment une carence en magnésium, il se peut aussi qu'il ne soit pas assimilé... parce-qu'il pourrait lui manquer autre chose expliquant cette carence

Bon tout ça c'est pas super clair, si j'avais vu ça plus tôt j'aurais demandé à mes profs!
Tibug
Crinière de Feu
Crinière de Feu

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 20:35 (2011)    Sujet du message: Sarcoïdes, verrues et magnésium Répondre en citant

Oui sont tous les deux à côté l'un de l'autre. J'essaierais de prendre en tof demain, si j'arrive à passer, je suis vraiment pas bien en ce moment - sortie deux jours d'affilée hier et avant-hier, pour aller à la poste et pour l'AG de mon club et j'ai fait un malaise :-( ) Demain dois passer pas loin du club obligée, écho cardio et c'est à côté, donc j'essaierais d'y aller, dois lui essayer son nouveau bridon de toute façon.

Sinon j'ai lu sur le Net que le magnésium était bien pour les sarcoïdes et les verrues  - du coup vais faire une cure moi aussi, j'en ai encore une qui résiste (tiens j'ai acheté le bouquin sur l'aromathérapie pour les chevaux aussi, ça a l'air sérieux). Bon j'ai tenté le bloc de sel rouge, elle s'est jetée dessus  comme la misère sur le pôv' monde donc ça au moins c'est bien). J'aurais dû t'écouter Allandra, je l'ai tondue  bien trop tard et les trucs ont fait leur apparition pas longtemps après, je suis à peu près certaine que c'est à la suite de ça.
En plus là elle a des méga-crevasses aux antérieurs  une de ses DP s'est acheté des cloches et les lui a mises (me demande bien pourquoi vu qu'elle forge pas !) vu que le terrain est toujours gadoueux et que la Noiraude a une  peau de princesse, ça a dû jouer... Elle s'est acheté des bandes de polo aussi, j'ai dit que les cloches on arrêtait et les bandes de polo c'était pas la peine vu qu'elle a aucun souci aux tendons... En plus vu qu'elle est très sûre d'elle et de son niveau elle demande jamais rien aux enseignants, et j'ai qu'une trouille c'est qu'elle les lui foute de travers.
Allandra
Designer
Designer

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 20:50 (2011)    Sujet du message: Sarcoïdes, verrues et magnésium Répondre en citant

Ha ouais pas cool...

T'es sure que ce sont de vrais sarcoides? Pas des espèces de petits kystes/gros boutons dus au frottement du passage de la sangle entre les cuisses pour la couverture? Enfin je pose la question parce-que deux d'un coup c'est bizarre^^

Crevasses... et ses fourchettes sont comment?
Tibug
Crinière de Feu
Crinière de Feu

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 21:20 (2011)    Sujet du message: Sarcoïdes, verrues et magnésium Répondre en citant

Non vraiment pense pas... Ca fait un espèce de pois chiche sous la peau, pas du tout sensible au toucher en plus, et à côté ça ressemblait à ça, mais en beaucoup plus petit et moins avancé, pas sensible non plus :  
et pas une grosse plaque, plusieurs petites avec des poils entre, mais ça a disparu presque entièrement maintenant. Fourchettes ben je sais pas vu que je la monte pas, je regarderai demain, pourquoi ?
Allandra
Designer
Designer

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 21:56 (2011)    Sujet du message: Sarcoïdes, verrues et magnésium Répondre en citant

Et bien crevasses + fourchette pourries ne sont pas que le signe d'humidité, mais sans doute plus d'une vascularisation défectueuse, voire insuffisante dans cette région... donc ferrure à revoir, et tant qu'on y est... passer pieds nus Enfin je vais un peu vite en besogne
Tibug
Crinière de Feu
Crinière de Feu

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 22:50 (2011)    Sujet du message: Sarcoïdes, verrues et magnésium Répondre en citant

Lol oui effectivement... Elle a déjà fait un début de gale de boue au début où je l'ai eue après deux jours de pluie, les crevasses elle en a eu des petites qui avaient été prises plus tôt (ou peut-être que celles-là se sont développées plus rapidement à cause des cloches je pense), moi je lui séchais les pâturons à la serviette quand je sortais par temps humide pour éviter les problèmes du coup, par contre elle a jamais eu (enfin jusqu'à ce que je regarde ses pieds la dernière fois :-S) le moindre souci de fourchette, ni de problème de pied à dire vrai (on a plutôt un bon maréchal je pense) donc j'ai plutôt l'impression qu'elle a une peau très sensible à l'humidité.
Tibug
Crinière de Feu
Crinière de Feu

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 22:55 (2011)    Sujet du message: Sarcoïdes, verrues et magnésium Répondre en citant

D'ailleurs en parlant de pied, suis bien dégoûtée aussi : dimanche prochain mon club a organisé un stage de maréchalerie, mais j'ai demandé aux enseignants, m'ont dit que c'était super physique, donc vais pas pouvoir le faire, j'aurais adoré
Atchoum
Habitué
Habitué

Galop 6

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 21:10 (2011)    Sujet du message: Sarcoïdes, verrues et magnésium Répondre en citant

Tu peux quand y aller pour regarder, ça reste instructif!

Et ses sarcoïdes ça donne quoi maintenant?
Tibug
Crinière de Feu
Crinière de Feu

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 21:58 (2011)    Sujet du message: Sarcoïdes, verrues et magnésium Répondre en citant

Peux pas, suis en arrêt maladie et au repos total pour l'instant.

Les sarcoïdes ça bouge pas : les verruqueux ont quasi totalement disparu, mais le nodulaire diminue pas
caramelflash
Bavard
Bavard

Localisation: Sous les pattes de mon'Oscar et la tête sur le ventre de ma Pon'-Pon'
Cancer (21juin-23juil) Galop 6

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 21:12 (2011)    Sujet du message: Sarcoïdes, verrues et magnésium Répondre en citant

Un cheval de mon club à un sarcoïde depuis bien 8 mois et il est soigné correctement, non monté, alimentation spéciale, ... etc et pourtant il a été obligé de se faire opérer il y a presque 3 mois de ca, aujourd'hui il doit toujours être soigné, ca ne passe pas du tout facilement ce genre de verrues =/.
ibizouille
Novice
Novice

Galop 4

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:47 (2015)    Sujet du message: Sarcoïdes, verrues et magnésium Répondre en citant

Tibug a écrit:
Ben disons que si elle le mange, le bloc de sel a quand même un intérêt certain par rapport au complément alimentaire : c'est que c'est pas moi qui lui donne sa ration, et suis pas sûre qu'elle l'aurait à chaque fois, suis même à peu près sûre du contraire, globalement... Du coup j'ai bien envie de tenter la pierre au moins pour commencer - je pense qu'elle lèchera, elle est assez fan de sa pierre à sel - c'est surtout sur la teneur que je m'interroge, est-ce suffisant - en admettant donc qu'elle lèche faudra que je surveille - pour un cheval carencé ?

Sinon les sarcoides sont pas trop mal placés, intérieur de la cuisse, y a que le nodulaire qui m'ennuie vraiment, il est pas très gros, taille d'un pois chiche - juste verrue peut-être ? J'ai du mal à trouver la différence sur Internet entre une verrue et un sarcoïde sur Internet... mais le verruqueux a très bien réagi à mon baume miracle, et il a quasiment disparu déjà, en deux semaines de traitement je pense assez aléatoire, entre les DP et le cavalier soigneur qui la monte et qui doit penser que les remèdes naturels c'est bon pour les bonnes femmes ... Moi je monte pas en ce moment et je sors très peu de chez moi, trop fatiguée, pourrais pas y aller tous les jours. L'autre il me semble a régressé aussi mais c'est moins net, j'en suis pas tout à fait sûre, y a trois jours quand je l'ai vu ça me semblait bien net qu'il avait diminué et aujourd'hui il avait l'air de retour à sa taille d'avant alors je sais pas...

[/color]

Bonjour, dans ce texte tu parles d'un baume miracle, je suppose que c'est toi qui l'a fait mais serait-il possible de savoir ce qu'il y a dedans afin je l'essaye sur ma jument car elle a quelques chose qui ressemble a peu près a ce que la tienne a eu!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2018)    Sujet du message: Sarcoïdes, verrues et magnésium

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing