Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion



Help! L'achat d'un cheval..?
 
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Latloo
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 2 755
Localisation: Nancy
Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:42 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

Je ne savais pas du tout ou placer ce sujet donc je le met ici, désolé si ce n'est pas le bon endroit !

Donc voilà, j'aimerais (un peu-beaucoup-enormément) acheter Ratatouille. Et ma mère est 'daccord.. Mais pas mon père qui dès que je lui en parle me fait un non catégorique. Et ma mère est ok mais ne veut pas se battre avec lui.
Donc rien est dit mais j'essaye de me battre jusqu'au bout et il faut que je sois calé pour contrer tout les arguments de mon père.

Ce serait donc pour savoir si les propriétaires de dadous pourrait me dire comment se passe la vente d'un cheval.
Grosso modo je sais juste que y a de la paperasse a signer pour faire le changement de propriétaire etc.
Mais je n'y connais rien coté assurance. Faut il assurer son cheval quand on l'achète et après c'est a vie? Ou bien c'est comme notre licence il faut repayer quelque chose tout les an pour que ça se renouvel?
Et, même si je me doute que 'cest mieu, faut il obligatoirement assurer un cheval?

Merci d'avance
- - - - - - - - - - - - - - - - -

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pti Lou'
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 731
Localisation: Ain (01)
Verseau (20jan-19fev) Galop 5

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 17:33 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

Perso je dit qu'il vaut mieux assuré un cheval vieux ou qui à souvent des problemes si non ça ne sert pas à grand choses
- - - - - - - - - - - - - - - - -
--- Mes bébés ou ceux qui me redonnent le sourire ---


Revenir en haut
Jubouille
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 1 342
Localisation: Rhone-Alpes
Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 21:45 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

Ça c'est du détail.
Si j'ai bien compris, tu aimerais racheter Ratite parce qu'elle ne va plus pour le club et qu'elle devrait partir. La question c'est est ce que toi tu te sens de la travailler tout les jours et est ce que tu te sens capable (et d'un niveau nécessaire) pour la monter et la remettre aux ordres.

Sinon, il faut demander la carte de propriétaire au vendeur et la renvoyer au Haras Nationaux pour qu'il fasse le changement. Et pour les assurances il faut au moins souscrire une responsabilité civile (RC) qui est indispensable pour tout les chevaux (et pas que ceux qui sont âgé ou qui ont des problèmes) qui te couvrira pour tout les dommages matériels et physiques que le cheval pourrait causer sur quelqu'un ou quelque chose. Environ 50€ par an.

Mais vraiment la question principale c'est de savoir si tu y arrivera avec cette jument.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
vavanne
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 3 336
Localisation: Finistère
Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 21:49 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

+1 avec jubouille. 
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )
Revenir en haut
Ptitekid
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 4 770
Localisation: Lyon
Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:14 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

+1 aussi
- - - - - - - - - - - - - - - - -
La vie est un long fleuve tranquille




Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Latloo
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 2 755
Localisation: Nancy
Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 16:58 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

J'ai déjà réussi à lui apprendre de petits trucs en 15jours. Alors a vie oui je devrais y arriver! Ou je ferais mon maximum pour y parvenir en tout cas
Pour ce qui est du niveau ça ne m'avais jamais posé de problèmes jusque là lorsque je la montais donc ça devrait aller aussi et pour parler plus "école" j'ai un niveau 7, même si parfois les galops ne veulent pas dire grand choses.  Quand a ce qui est de la travailler tout les jours c'est un grand oui la aussi.
Mais même sans ça, avec du temps de la patience, lui pardonner ce qu'il faut lui pardonner mais la sanctionner lorsque c'est necessaire ou je me sens de la remettre aux ordres et qu'on fasse notre petits bonhomme de chemin toutes les deux, meme si j'ai conscience que se sera pas tout les jours tout rose.

Y aura des fois ou je serais fatigué de mes journées de cours ou bien sur les nerfs et il ne faudra pas que je m'enerve sur elle si elle est pas  parfaite. Je ferais des erreurs dessus qu'il faudra que je répare et que je payerais avant d'avoir réussi a réparer.
Au début elle risque d'être impossible comme elle l'est avec tout ses cavaliers mais faudra pas baisser les bras..
Niveau capacité on fera peut etre jamais de la haute école ou du moins pas avant longtemps. Les balades à cru en licol c'est pas pour toute suite. Le plus haut qu'on ai sauté pour l'instant c'est 1m, et elle grimpe à 1.20en iberté mais je me moque de sauter des montagnes des parcours a 1m peuvent se révéler tout aussi interessant que sauter 1.30m.
J'pense vraiment avoir fait le tour de la question !

Quand a la question de l'assurance etc c'est peut etre du détail mais c'est ce genre de détails qui interressent mon père. Merci beaucoup de la réponse, qui me soulage fortement
- - - - - - - - - - - - - - - - -

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jubouille
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 1 342
Localisation: Rhone-Alpes
Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:23 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

Et les frais véto c'est de l'ordre de 70€ par an pendant que j'y pense pour les vaccins obligatoire : Tétanos et Grippe.
Si tu as déjà retourné toutes ces questions dans ta tête et bien il n'y a plus qu'à. Je te conseillerais de la prendre en pension un petit mois, pour faire office de période d'essai, pour que tu vois comment ça se passe tout les jours
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Pti Lou'
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 731
Localisation: Ain (01)
Verseau (20jan-19fev) Galop 5

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:26 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

Et vermifuge et parrure / ferrure
- - - - - - - - - - - - - - - - -
--- Mes bébés ou ceux qui me redonnent le sourire ---


Revenir en haut
Latloo
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 2 755
Localisation: Nancy
Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:29 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

D'acc d'acc'! Oui je n'y avais pas pensé à ceux là, merci!

Je l'ai déjà prise deux fois quinze jours en pension. Pendant les vacances. Masi j'avais déjà eu une jument autre qu'elle l'année passé en pension pendant la période scolaire alors que mon mplois du temps était ettement moins bon.
Tu penses que c'est vraiment necessaire? Car moi ça me fait ric/rac au niveau des sous après selon le prix que m'annoncera la directrice demain..
(Car l'achat est pour moi)

Vermifuge on m'a dit de compter une 20aine d'euros à chaque fois.
Parure elle est actuellement paré tout les 3mois, et ça se passe nickel donc 40€  par trimestre
- - - - - - - - - - - - - - - - -

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jubouille
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 1 342
Localisation: Rhone-Alpes
Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:32 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

Entre temps elle a l'air d'avoir tout de même pas mal changé. Et plutôt en mal. Deux semaines de pension où il n'y a que toi qui la monte histoire de se mettre vraiment face aux problèmes et voir si ça passe pas trop mal.
A négocier avec la directrice, parce que elle finalement ça l'arrangerais aussi qu'elle parte.
A voir, mais ça me semble plutôt indispensable oui
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Latloo
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 2 755
Localisation: Nancy
Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:36 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

Pas faux que ça l'arrengerais, donc j'vais effectivement essayer de négocier 15jours de DP . Et chose aussi que je pense essayer de négocier, même si a mon avis ça va moins plaire c'est demander une visite vétérinaire avant la vente.. Car elle n'a jamais vu de véto jusqu'a maintenant mais bon. Avec le choc qu'elle c'était pris en janvier et la ptite bosse qui  lui reste sur le postérieur peut etre plus résonnable, quitte a me mettre la directrice un peu a dos?
- - - - - - - - - - - - - - - - -

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pti Lou'
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 731
Localisation: Ain (01)
Verseau (20jan-19fev) Galop 5

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:42 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

Je pense que malgré tout c'est une bonne idée , autant acheter une jument en bonne santé ou voir les conséquence que ça va avoir plus tard
- - - - - - - - - - - - - - - - -
--- Mes bébés ou ceux qui me redonnent le sourire ---


Revenir en haut
Jubouille
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 1 342
Localisation: Rhone-Alpes
Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:51 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

Par contre, ça m'étonnerais que la directrice soit OK pour prendre en charge la visite véto, faut pas abuser

Elle reste à la charge de l'acheteur. Après, il faut que tu saches que c'est entre 200€ et 250€ pour la basique de chez basique : radios des pieds pour voir l'état des naviculaires et radios des jarret + examen clinique (Examen cardiaque, ophtalmologique, de locomotion, des aplombs ...)
Si tu ne souhaites pas en avoir une utilisation sportive à proprement parler, il ne vaut mieux pas la faire. Tout dépend ce que tu veux en faire.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Latloo
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 2 755
Localisation: Nancy
Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:00 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

Oui ça je savais que ce serait a mes frais et j'avais compté aux alentours de 200€, sans trop savoir si elle était necessaire.
Si utilisation sportive exclus quelques club3 puis club2 voir peut etre un jour club 1 a l'ordre de 6 ou 7 par an, alors non je veux pas en avoir une utilisation sportive donc inutile  Merci!!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jubouille
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 1 342
Localisation: Rhone-Alpes
Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:03 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

Après il est peut être bon de la montrer à un véto au moins pour qu'il voit si le suros est vraiment très gênant ou pas. Mais bon ça c'est 70€, le cout d'un déplacement.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Latloo
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 2 755
Localisation: Nancy
Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:07 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

Oui voilà c'était vraiment plus par rapport à ça que je voudrais savoir moi. Savoir si ça la génerait à force, en étant monté tout les jours (parce qu'il est situé en plein dans les tendons d'après le bouqiuin de théorie ^^) et s'il entrainerait des boiteries ou si au contraire il la genera jamais.
- - - - - - - - - - - - - - - - -

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jubouille
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 1 342
Localisation: Rhone-Alpes
Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:34 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

En plein dans les tendons ça veut pas forcement dire sur un tendon, c'est pour ça que tu devrais la montrer à un véto pour le coup.
Gribouille en avait vraiment beaucoup des suros et ça l'a jamais gênée (sur le canon, le boulet au postérieur, sur le paturon ...)
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Latloo
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 2 755
Localisation: Nancy
Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 16:07 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

Oui je pense que c'est ce que je ferais, dans tout les cas ça me rassurera de savoir !  Merci beaucoup pour tout
- - - - - - - - - - - - - - - - -

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gribouille
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 1 039
Localisation: Sur mon poney à cru en licol les cheveux dans le vent. ♥
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 18:53 (2011)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

Ouah désoler Latloo, je n'avais pas vu que tu avais fait ce post, j'aurai aimé y répondre, mais je pense que maintenant tu as tout .. :/
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Huberaba! ♥
Revenir en haut
jackline
Novice
Novice


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 2
Localisation: CHIEN

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 14:37 (2017)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

j'ai voulu répondre au temps exacte mais voilà je viens de voir votre msg ,j'ai bcp aimé ce que vs avez dit, il vaut mieux assuré notre cheval, moi je viens de le faire avecww.assur-animaux-en-ligne.com,si ça peut vs aider certains gens
Revenir en haut
florice
Novice
Novice


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2017
Messages: 2
Localisation: CHEVAL

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 22:57 (2017)    Sujet du message: Help! L'achat d'un cheval..? Répondre en citant

moi je ne suis pas d'accord d'avoir une assurance pour mon cheval, pourquoi ne pas économiser de l'argent de coté je suis à la campagne,moi j'ai une seule assuranceww.mutuelle-en-ligne.org,pour ma santé j'ai pas les moyens de faire une autre de plus
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com