Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Problème cutané

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:15 (2011)    Sujet du message: Problème cutané Répondre en citant

Bonjour, j'ai une jument grise pommelée de 8 ans qui a une assez grosse croute au dessus de l'œil. J'ai essayé l'huile d'amande douce mais ça ne marche pas, des boutons se forment et ça grossi un peu.
Si vous savez ce que c'est dite le moi, merci. 
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kernevy
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 6

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:16 (2011)    Sujet du message: Problème cutané Répondre en citant

T'aurais pas des photos ?
C'est venu d'un coup ? Ou alors elle a eu sa a cause d'une blessure ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
✖ Tous les chevaux sont merveilleux sauf le nôtre qui lui est exceptionnel. ✖
Revelune
gribouille
Bavard
Bavard

Localisation: Sur mon poney à cru en licol les cheveux dans le vent. ♥
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:24 (2011)    Sujet du message: Problème cutané Répondre en citant

Ouais une photo pour mieux voir ce serait pas mal, ou si ça s'aggrave consulte le vétérinaire ...
Huberaba! ♥
TIPHAINE
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:51 (2011)    Sujet du message: Problème cutané Répondre en citant

Non c'est apparu petit à petit sans blessure.
Voilà la photo

Modération :
1 - Pense à éditer des messages pour ne pas en avoir plusieurs à la suite
2 - Pense à mettre un format de photo qui ne déforme pas la page.

TIPHAINE
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:05 (2011)    Sujet du message: Problème cutané Répondre en citant

alors es que cela vous parle ? 
Kernevy
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 6

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:32 (2011)    Sujet du message: Problème cutané Répondre en citant

Moi je pencherais pour une verrue, j'ai trouver deux sites qui explique les différentes verrues mais a tu déjà fait venir un vétérinaire ? Je pense que c'est la meilleur solution 

> http://membres.multimania.fr/calicedufrelon/verrues.html
> http://www.equibio.net/articles.php?lng=fr&pg=65
✖ Tous les chevaux sont merveilleux sauf le nôtre qui lui est exceptionnel. ✖
Revelune
TIPHAINE
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 08:17 (2011)    Sujet du message: Problème cutané Répondre en citant

non pas encore mais je vais en faire venir un , merci beaucoup en tout cas ! 
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:07 (2011)    Sujet du message: Problème cutané Répondre en citant

C'est un sarcoïde. Tu ferais mieux d'appeler le véto avant que ça touche l'œil et/ou que ça s'étende.
TIPHAINE
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 09:59 (2011)    Sujet du message: Problème cutané Répondre en citant

ok ok merci , le véto est prévenu 
gipsy-bijou
Habitué
Habitué

Verseau (20jan-19fev) Galop 4

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 23:37 (2011)    Sujet du message: Problème cutané Répondre en citant

Et alors tu peut nous donner un peu de nouvelle ?! 
Un cheval qui vient vers vous, est un cheval qui est confient ! Comment je le sais ?! haha , un cheval ne ment jamais !
Visiter le site web du posteur
TIPHAINE
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 18:41 (2011)    Sujet du message: Problème cutané Répondre en citant

oui
Alors le vétérinaire est venu et m'a dit que ça pouvait être : une infection suite à une blessure ou un sarcoïde ou un mélanome (quoi que normalement ils sont noirs) et en dernière possibilité mais il n'est pas vraiment convaincu, à cause d'un parasite, mais la jument est nickel de partout donc peu probable. Alors il m'a prescrit une pommade ophtalmique pour désinfecter à mettre sur sa paupière 3 fois par jour pendant 15 jours, et j'ai commencé le traitement depuis 5 jours et aujourd'hui j'ai remarqué que ma jument avait des petites boules sous-cutanées à l'encolure près de la tête du même côté que ses verrues alors je ne sais pas si c'est une réaction à la pommade ou si c'est un insecte qu'il l'a piquée, j'ai essayé de le joindre mais il ne répond pas je reste sans réponse pour savoir si je dois continuer le traitement ou pas :( .
Jubouille
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:40 (2011)    Sujet du message: Problème cutané Répondre en citant

Regarde quels sont les effets secondaires de ta crème. Si tu vois qu'il y a quelque chose qui colle avec les grosseurs qui sont apparues, arrête le traitement. C'est quoi le nom de ta crème ?
Parce que si c'est une simple pommade ophtalmique nettoyante et désinfectante, c'est peu probable qu'il y ai des effets secondaires. Sauf si il y a de la cortisone dedans, avec la chaleur qu'il fait c'est pas le top.

Je pencherais plus pour des piqures d'insectes
TIPHAINE
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:33 (2011)    Sujet du message: Problème cutané Répondre en citant

C'est : fradexam pommade. Oui il y a de la cortisone. Mais c'est bon je crois que je sais ce qu'elle a. Une véto qui était de passage au club a regardé et a tout de suite diagnostiqué que c'était un mélanome :s Apparemment rien à faire, juste a surveiller si ça ne grossi pas trop :( .
Jubouille
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:37 (2011)    Sujet du message: Problème cutané Répondre en citant

Ah zut.
Tu peux le faire enlever ou pas ? Parce que il me semble que ça s'opère les mélanome, mais vu qu'il est quand même très près de l'œil ...
TIPHAINE
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:17 (2011)    Sujet du message: Problème cutané Répondre en citant

ba j'ai vue des photos d'opération de mélanomes au dessus de l'oeil donc ça doit  se faire mais ça doit aussi pas être donné :s
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message: Problème cutané

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing