Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

euthanasie

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sweetlili13
Novice
Novice

Galop 9

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 17:17 (2011)    Sujet du message: euthanasie Répondre en citant

Je me permets de vous écrire à titre informatif,
Cela est très important pour moi car j’ai l’impression que mon cheval a été victime d’une erreur.
J’étais propriétaire d’un cheval depuis 17 ans.
Un cheval qui était tout pour moi et qui malheureusement était atteint d’un cancer incurable.
Il s’est fortement dégradé ces derniers jours et j’ai du prendre la décision d’abréger ses souffrances samedi.
Je m’étais un peu renseignée auparavant sur l’euthanasie d’un cheval.
Ma plus grande peur était qu’il souffre et qu’il se rende compte de ce qui lui arrivait.
J’ai cru comprendre que l’on procédait souvent à une anesthésie avant l’injection du T61.
Le vétérinaire m’a assuré que non et qu’il lui administrait uniquement un sédatif, j’ai insisté mais il m’a dit que c’était plus « compliqué » en faisant une anesthésie générale au préalable.
Je lui ai fait confiance…
Il lui a donc administré un sédatif, a attendu 10 min et a ensuite procédé à l’injection du T61.
Il lui a injecté 3 seringues (de combien ?)très très rapidement, sans posé de cathéter mais directement dans la veine jugulaire avec une seringue.
J’avais pourtant fréquemment entendu et lu que ce produit devait être injecté doucement ?
Mon cheval s’est écroulé, a convulsé, son regard s’est figé mais j’ai bien vu qu’il était conscient, je le connais mieux que quiconque, j’ai passé presque toute ma vie avec lui.
Sa langue est sortie mais sa respiration était très saccadée pendant de longues minutes, j’étais près de lui dans tous mes états.
Le vétérinaire m’a répété que c’était normal, qu’il fallait environ 20 minutes pour que le cœur s’arrête…
Et en effet cela a duré 25 minutes.
Je suis terrassée par la douleur de l’avoir perdu mais surtout j’ai l’impression que cela ne s’st pas passé comme il faut.
Je l’aimais plus que tout, j’aurais voulu qu’il parte paisiblement.
Est-ce pour vous une réaction fréquente ?
Qu’en est il par rapport au temps que le cœur met à s’arrêter ?
Que ce passe t’il exactement à l’intérieur dans ce cas la ?
Etait-il conscient ?

Je sais, je pose beaucoup de questions mais sans tout ça il sera impossible pour moi de tourner la page.
Je vous prie de m’éclairer.
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 17:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 17:39 (2011)    Sujet du message: euthanasie Répondre en citant

L'euthanasie des chevaux, ou en tout cas de ceux que je connais, a toujours ressemblé à l'euthanasie qu'on croise dans les cliniques véto sur les plus petit animaux...

Une grosse dose de "dodo".
Pas de convulsions...
La langue qui sort, normal une fois que toute la machine est arrêtée, mais pas avant.
Un animal euthanasié ne pars pas dans la douleur.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

ilias44av
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov) Galop 3

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:01 (2011)    Sujet du message: euthanasie Répondre en citant

pour la réponsqse je peu rien ,mais je voulait quand même te dire que même s'y il a souffert (se qui normalement pas le cas) il est mieux ou il ai car il ne soufra plus de sa maladie ,moi aussi j'ai connu un chevale percuter par une voiture il c'est fais très mal et pour abréger c'est souffrance on l'a euthanasié ,se poney s'appelai Harry il me manque
Soit forte
les chevaux savent réconforter et nous savon les comprendre nous sommes complémentaire comme le ying et le yang nous les aimons et il nous aimes.=)
Ultra et Lylia:)
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:07 (2011)    Sujet du message: euthanasie Répondre en citant

Moi non plus j'y connais rien ... :/
Juste pour dire sois forte et j'espère pour lui ( et donc pour toi aussi ) qu'il n'a pas souffert ...
Tiens le coups ... Bonne chance a toi ... :/
Ultra Moelleux, tout simplement Merveilleux !♥
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 06:33 (2011)    Sujet du message: euthanasie Répondre en citant

Je n'ai jamais vu d'euthanasie en direct, mais je rejoins Akkarin.
L'euthanasie doit être une délivrance, pas une dernière épreuve.

Je ne peux pas t'aider, c'est derrière toi maintenant, c'est assez dur à encaisser, tu peux toujours téléphoner à un autre véto pour demander comment ça se passerait, mais ça changera malheureusement pas grand chose. Et l'ordre des vétérinaires ne doit pas s'intéresser aux cas d'euthanasie foirée.

Courage!
Visiter le site web du posteur
caramelflash
Bavard
Bavard

Localisation: Sous les pattes de mon'Oscar et la tête sur le ventre de ma Pon'-Pon'
Cancer (21juin-23juil) Galop 6

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 11:24 (2011)    Sujet du message: euthanasie Répondre en citant

J'ai fais la "bêtise" d'assister à l’euthanasie de mon cheval quand j'étais plus petite, alors c'est vrai que ca m'avait paru très long mais je pense pas plus de 3 minutes. Mais ça m'a tellement bouleversé que je n'ai pas cherché à en savoir plus sur le fonctionnement.

C'est vrai que c'est une décision difficile à prendre et que vu les circonstances tu dois te sentir encore plus mal que si ça t'avait paru normal, mais moi je me souviens du regard de mon cheval, une chose est sur il est partit heureux, sans souffrance en plus.

Mais comme dit Allandra ça c'est passé comme ça et aujourd'hui au moins il n'a plus a souffrir.
En tout cas courage !
Massai
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 6

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 13:50 (2011)    Sujet du message: euthanasie Répondre en citant

Houla! Très choquant se que je viens de lire...
Non et Non une euthanasie ne dur pas 20min...Et comme l'homme quand on souffre 20 et 25 min s'a fait une grosse différence...
Il y a manifestement une faute quelque part.
On commence par le T61, c'est un anesthésique en effet qui a haute dose à pour effet de faire arrêter le coeur. Je vérifierais quand j'irais au boulot comment il doit être administrer. Mais sûrement pas violemment! C'est un produit à forte densité si je me souvient bien, son injection massive peu donc entraîner de forte douleur, il faut diluer le produit pour que celui si se disperse lentement dans le corps et fasse son travail.
Concernant les 25mins d'agonie...JAMAIS vue sa de m'a vie...Pourtant j'ai vue des euthanasie qui durait au grand maximum 5-6min!!, une impression de légèreté dans le box et un cheval qui se laisse aller voilà tout. Après je n'ai jamais demander le contenance de la seringue ce n'était peut être pas du T61 pour nos papis et Mamie =)

Je vais à la pêche aux infos dans l'aprem, et je te tiens au courant
Ziel
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 14:03 (2011)    Sujet du message: euthanasie Répondre en citant

Comme beaucoup d'autres ma réponse ne va pas t'apporter plus d'information, mais tu as mon soutien.
Je rejoins Allandra, pour être sûre et en savoir plus, appel une autre clinique vétérinaire, ils te renseigneront.

Bon courage
KiloO
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 5

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:28 (2011)    Sujet du message: euthanasie Répondre en citant

C'est trop triste !!! J’espère que si j'ai un cheval je n'aurai jamais la triste décision de devoir l'euthanasier...
On m'a arraché celui que j'aimait...:'(
sweetlili13
Novice
Novice

Galop 9

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 16:51 (2012)    Sujet du message: euthanasie Répondre en citant

Merci pour vos réponses,je viens de les lire.Cela fait bientôt 6 mois...
Je souffre toujours autant.
Il me manque terriblement...
Est ce que quelqu'un a pu se renseigner?
Mille merci
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:30 (2012)    Sujet du message: euthanasie Répondre en citant

Je viens de lire ton message. C'est terrible.
Je suis désolée, ça ne va surement pas t'aider. Mais une euthanasie n'est pas du tout se censé se passer comme ça.
Il y a quelques mois, j'ai du endormir mon vieux Pacha, notre Papi adoré est partie tout en douceur. D'abord une anesthésie générale, au bout de quelques minutes, Papi c'est couché. Puis est venue le T61, en intraveineuse, tout doucement. En quelques minutes, sans convulsion, sans douleur, sans rien, le cœur de Papi c'est arrêté et il dormait pour toujours.

Ton vétérinaire à commis une grosse erreur. 5 min pour que le coeur s'arrête c'est cent fois trop long !
Je suis vraiment désolé pour toi. Prendre cette décision est une chose terriblement difficile, mais si en plus cela se passe mal...c'est pire.
JE te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ça. Au moins, aujourd'hui, il ne souffre plus et veille sur toi...

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
cheval71260
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 4

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 20:18 (2012)    Sujet du message: euthanasie Répondre en citant

Ce n'est pas normal que ton cheval est convulsé, j'ai vu une ponette que j'aimais beaucoup se faire euthanasier, le véto lui a injecté le produit, elle a rendu un dernier souffle et ses yeux se sont fermés (larmes aux yeux quand j'écris).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2017)    Sujet du message: euthanasie

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing