Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Quand prendre son cheval ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Mémos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blackie2008
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 2

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:43 (2011)    Sujet du message: Quand prendre son cheval ? Répondre en citant

Salut,

Comme tout(e) cavalièr(e) je rêve d'avoir mon propre cheval.
Mes questions sont : - quel niveau faut-il pour pouvoir bien s'en occuper ?
- où l'acheter pour en être sure que c'est un bon cheval ?
- autres renseignements svp ?

Merci
- - - - - - - - - - - - - - - - -
avoir confiance en sa monture, aide à prendre confiance en soit
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blackie2008
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:30 (2011)    Sujet du message: Quand prendre son cheval ? Répondre en citant

pas de réponse à mon sujet ?
Ultra et Lylia:)
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:14 (2011)    Sujet du message: Quand prendre son cheval ? Répondre en citant

-Personnellement je pense pas que c'est une question de galop hein, autrement je laisse les autres répondre, il faut que tu te sentes capable de le faire
- Bah je pense qu'il faut aller voir un cheval avant de l'acheter donc après où ... :/
Ultra Moelleux, tout simplement Merveilleux !♥
blackie2008
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:27 (2011)    Sujet du message: Quand prendre son cheval ? Répondre en citant

ok, merci beaucoup pour ta réponse, je le prend en compte .
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:43 (2011)    Sujet du message: Quand prendre son cheval ? Répondre en citant

Je pense qu'il faut que les pros te conseille. Et il faut savoir s'occuper d'un cheval au quotidien avec tout ce que ça implique.
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

N'uros
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:24 (2011)    Sujet du message: Quand prendre son cheval ? Répondre en citant

Tu n'a pas besoin de niveau pour avoir un cheval ... Il faut juste que tu sâche t'en occuper ( brosser, nourrir et tout ce qui concerne le véto ( vermifuges, vaccins, traitement, si il est malade etc ... ), de préfèrence il faut que tu sâche monté à cheval aussi ( mais sa je pense que tu ces faire ... ) . Il faut que tu es aussi l'argent pour t'en occuper pour payer les compléments alimentaires, les visites véto et prévoir pour au cas ou si il tombe malade ...

Pour l'acheter, va voir sur des sites d'annonces ou même encore mieux, si tu a un élevage près de chez toi ... Renseigne toi bien auprès du propriètaire pour mieux connaître le cheval, et demande lui si tu peux t'en occuper une après-midi et le monter, comme sa tu vois son caractère et comment il est sous la selle ... Et si il te plaît ... Tant mieux .

Je ne ces pas quoi te dire d'autre, attend d'autre avis peut-être ...
blackie2008
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:33 (2011)    Sujet du message: Quand prendre son cheval ? Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais en stage en centre équestre en alternance avec le lycée, donc m'en occuper c'est bon et niveau monte, ça va bien aussi =)
l'argent ça va à peu près aussi =)

ok, je chercherai aux alentours de là où j'habite.
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:49 (2011)    Sujet du message: Quand prendre son cheval ? Répondre en citant

N'uros a écrit:
Il faut juste que

Euh non, il ne faut pas "juste que"... Il faut être capable de réagir vite fasse à un début de colique (savoir faire des injections...) avec ce qu'il faut dans sa trousse de soin au passage.

Monter à cheval n'est pas une obligation pour être propriétaire Ca dépend de ce que l'on veut faire. Et quand on est propriétaire et qu'on monte à cheval il faut, soit prendre un cheval pour son niveau et être encadré, soit avec le niveau de son cheval (j'entend par là : jeune cavalier, vieux cheval. Jeune cheval, cavalier d'expérience).
Monter seul, c'est très dur ! Parce qu'on peut vite prendre de mauvaises habitudes !
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

N'uros
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 16:48 (2011)    Sujet du message: Quand prendre son cheval ? Répondre en citant

Merci de me corriger.
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 20:44 (2011)    Sujet du message: Quand prendre son cheval ? Répondre en citant

Pas de soucis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04 (2018)    Sujet du message: Quand prendre son cheval ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Mémos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing