Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'(
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:32 (2011)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Tout d'abord je m'excuse si ce n'est pas ici qu'il faut poster ce sujet car j'avoue n'avoir aucune idée de l'endroit où le mettre..

Je suppose que vous avez tous et toutes entendus les chevaux agressés & mutilés ces derniers mois..
Alors voilà, "la nouvelle mode" a encore frappé :

"Un cheval a été mutilé à mort mercredi soir à Ivoz-Ramet, dans la région liégeoise,
rapporte jeudi le site internet Rtlinfo. C’est le propriétaire de la prairie qui a découvert
l’équidé mort, dont une oreille, la langue et les attributs avaient notamment été coupés. "

" Tous les hommes sont humains " Mais bien sur !!!

( http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/837416/un-cheval-mutile-a-mort-a-i… ).
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lola
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 22:26 (2011)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

C'est vraiment n'importe quoi...
Le bonheur, c'est le son de ses sabots tapant la terre à l’abord de l'obstacle ♥
pony v.i.p
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 13:09 (2011)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Il y a des gens qui sont assez "bêtes" (pour ne pas dire autre chose) pour tuer un cheval !
Franchement quand les scientifiques disent que les hommes sont plus intelligents que tout le monde c'est pas vrai parsqu'un cheval s'il pouvait se servir d'une arme comme un couteau LUI n'aurait jamais eu l'idée de s'en servir pour tuer !!!!!!!
Bannir
le pas est une allure pour paraître,
le trot est une allure de maître et
le galop est une raison d’être .
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 13:13 (2011)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Quand je pense à tous les propriétaires qui ont eu à subir ça.. Il leur faut beaucoup de courage pour réussir à surmonter tout cela, du moins, tenter.. En espérant que les loulous aient été "assomé et/ou tué" avant d"être mutilé.. 
pony v.i.p
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 13:21 (2011)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Ouai , au moins ils auraient moins souffert mais j'aimerais pas du tout retrouvée mon poney mort dans son pré !
Si c'était le cas et qu'on aurait retrouvé la personne qui a fait sa , je sais pas se que je lui ferais pour lui faire payer !!!
le pas est une allure pour paraître,
le trot est une allure de maître et
le galop est une raison d’être .
lolo214
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 18:46 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

mais c'est horrible en plus sa ne sert a rien ! ils ont rien fait ces pauvres chevaux !
NOELY
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:02 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

humm on vit dans un monde bien triste ... moi qui ait une petite fille sa fait peur ...
SI TU NE SAIS PAS D'OU TU VIENS TU NE SERA JAMAIS OU TU VAS
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:05 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

"Nouvelle mode", c'est bien trouvé. C'est fou ce que l'on peut voir en ce moment.
Ca me rend dingue. Quand je vois ça, j'ai vraiment honte pour la race humaine et plus du tout envie de soigner ma misanthropie.
Pourquoi j'aime pas les gens ? Précisément pour ça ! C'est bête de généraliser, mais comment faire autrement alors que ce genre de phénomène se reproduise de plus en plus ?

Je me demande vraiment quel genre de plaisir on peut retirer à torturer un être innocent...J’essaierais un jour avec un passant dans la rue (y aura certainement le "innocent" en moins, mais on fait avec ce qu'on a Uu)

Ce genre de nouvelle m'empêche de dormir la nuit. Je sais pas vous, mais depuis quelques mois, je vis avec la peur de retrouver un de mes chevaux dans le même état. Dés qu'ils sont hors de vue, ne répondent pas à mes appels, je panique complétement. Alors qu'ils sont juste à côté de chez moi en plus.

Y a vraiment de quoi devenir parano !!

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 11:34 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Oui il y a de quoi devenir parano. Quand Prince est arrivé en Savoie il était encore au pré, de grannnnnnds prés et du coup je flippais car on ne voit pas toutes les personne y allant car des chemins forestier y amène aussi..
Quand je vois tout ce qui se passe j'ai du mal à me dire que ça peut très bien être une personne croisée dans la rue et de plus les propriétaire qui récupère des chevaux marqué à vie ( sans parler des décès..) ça doit être un calvaire.. Voir son cheval tous les jours avec la lèvre inférieur en mois, un trou sur le chanfrein etc.. C'est atroce et ça doit être terriblement douloureux des le voir ainsi..

Et comme à chaque nouveaux problèmes, personne n'a jamais rien vu ni attendu ..
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:35 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Oui, je crois que c'est le pire. Je pense à cette dame en Belgique me semble qui a retrouvé deux de ses chevaux arabe mutilé et qui vont certainement en garder des séquelles à vie malgré un travail titanesque et fabuleux des véto.
J'aimerais pas être à sa place, tous les jours en les voyant et en me demandant : "qui a pu faire ça ? Comment j'aurais pu l'éviter ?"
Ça doit vraiment être terrible.

Puis alors oui pour les témoin, personne n'a jamais rien vu ni entendu bien sure...

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:55 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Oui ses 2 arabes ont salement été amochés... Les remettre en pâture ensuite doit être une rude épreuve .
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:48 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

On est tous d'accord que c'est horrible.
Mais malheureusement on c'est tous aussi que rien ne pourra les arrêté.
C'est vraiment inutile ce qu'il font.
Milumina à jamais dans le ♥
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:04 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Et malheureusement on sait que ça finira par recommencer..
Boudin_love
Bavard
Bavard

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:21 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Pff... Rien à dire de plus..

Mon Boudin, ma vie. ♥
LetPet
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 2

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 21:09 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Rien que d'entendre ça
Je vous aime mes poneys!
Mon Makao chérie tu me manque beaucoup! J'espère te revoir un jour et j'espère aussi que tu vas bien =)
Je t'aime mon Tipi chérie d'amour que j'aime de tout mon coeur!
Eil'lia
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:52 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Et aller, encore une bonne nouvelle ...
Une pouliche comtoise de huit mois retrouvé morte dans son prés...8 balles de plomb dans le poitrail.
Il faut être vraiment malade...

Ravi d'avoir bien fait peur aux chasseurs que j'ai retrouvé dans le prés de mes chevaux...Je suis peut être connu et maintenant reconnu chez moi comme "La Folle de Bazet", mais au moins, les gens savent à quoi s'en tenir ... et quand je lis ça, je me dis que c'est très bien !!!
Je vous met pas l'article, il y a une photos qui retourne un peu les tripes...

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 21:13 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Shocked  Je n'en avais pas entendu parlé..    Moi qui croyais bêtement que cet épisode était terminé.. 

Mieux vaut prévenir que guérir..
lechevalGENIAL
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 3

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:57 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

écoeurant ça me dégoutte j'ai peur maintenant pour les chevaux de mon centre 
ce que je pense de l'équitation un sport génial,une amitié infinie avec le cheval et encore plus.........................................................................................
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 20:36 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

le cheval genial n'est pas peur dans le trou paumé ou est le centre ça ne risque pas d'arriver et puis on est pas trés loin de grande ville c'est vrai vous aller dire ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous mais ceci est "une horreur" de la vie pour nous

tout à l'heure en EPS mon prof me faisait rigolant "c'est bon le steak de cheval" c'est sur que pour nous c'est blessant mais eux ne se rendre forcément pas compte et j'étais avec une amie et son père élève des cochons et elle m'a dit que elle quand elle tuée des cochons pour les manger après pour elle c'était normal je lui est expliquée que pour moi c'était un principe même si j'ai un lapin et j'en mange (voila c'est dit ) elle me dit c'est la même chose mais elle ne comprends pas pourquoi je n'en mange pas mais faut pas leur en vouloir . et aussi je lui ai dit que même si les chevaux de traits avez été sauver grâce à la boucherie ( si si c'est vrai je ne sait plus pour quelle raison il ont été sauvés grâce à la boucherie mais je le sais car j'ai été au haras national de rodez )elle disait à tu voit ça à du bon de manger du cheval mais elle ne comprends pas pourquoi on ne mange pas de chevaux .

bon j'en ai fini de mon roman
Eil'lia
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:27 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Le prend pas mal miss, mais l'excuse on : "on élève pour la boucherie pour sauver la race", c'est juste une bonne façon de se dédouaner ou de se donner bonne conscience.
Petit un, les condition de transport ET d'abbatage son ignoble...Je préféré qu'une race disparaisse plutôt qu'elle ne souffre.
Petit deux...les chevaux de trait sont des chevaux excessivement polyvalent qui peuvent faire deux cent mille autre chose que steak sur patte.
Petit trois : les éleveur ne font plus attention à leur produit. Exemple, les comtois ! En ce moment, on croise plein de petit comtois avec de grave problème de vue du à de mauvaise croisement ou a de la consanguinité.

Et enfin et surtout : les chinois élèvent-ils les Panda pour la boucherie ? Non, il les mettent dans des zoo ou réserve naturel, les bichonne et les vénères et pourtant...C'est une espèce menacé .

Alors leur excuse à deux franc au Haras (incompétent parmi tant d'autre), ils peuvent bien se la mettre ou je pense !

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:33 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

ok je ne savait pas merci de me rectifier
Eil'lia
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:34 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Je précise ^^ Mais tu as raison, les Haras pronnent la boucherie pour préservé une race, et je trouve ça ...a vomir !

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 17:05 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Quelle atrocité..

http://www.lessablesdolonne.maville.com/actu/actudet_-Kelly-est-morte_47283…
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 22:15 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Du n'importe quoi ...
Et la police ne fait rien ? Quelle honte ....
Milumina à jamais dans le ♥
Boudin_love
Bavard
Bavard

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 23:28 (2012)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'( Répondre en citant

Pfff.. On vivons nous..

La jument était vraiment magnifique

Mon Boudin, ma vie. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2016)    Sujet du message: Information : Encore une nouvelle des plus horribles.. :'(

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing