Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

pension ou maison ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salumette
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 13:10 (2011)    Sujet du message: pension ou maison ? Répondre en citant

Cela fait trois ans que Sunka ma jolie jument partage ma vie. Jusqu'à maintenant je l'ai toujours gardé à la maison, ou dans des champs loués a qqs kms tout au plus.

Sauf que la locations de terrains c'est bcp de contraintes. Je dois faire les clôtures, ramener de l'eau, entretenir le pré, élaguer les arbres, débroussailler, et l'hiver la nourrir tout les jours.

J'ai toujours cherché qqn avec qui partager les frais et les contraintes, qui mettait son cheval, cependant cela fait 2 personnes avec qui je tente et qui finissent par me lâcher. A partir de décembre, Sunka sera a nouveau toute seule.

Et puis maintenant je suis enceinte !! Alors du coup j'ai peur d'avoir du mal à partager mon temps pour m'occuper de tout le monde !

J'ai visité une pension qui se situe a 23 km de chez moi, et je suis tenté d'emmener Sunka là bas au printemps prochain.
C'est un centre équestre avec des installations (manège, carrière, rond de longe, camions, terrain de cross), il y a de jolis chemins de randonnée à côté, avec un GR, mais surtout l'essentiel : un pré de + de 15 ha avec foin a volonté.
Le tout pour 115€/mois et c'est 14€ l'heure de cours.

Voilà, j'hésite. Si elle va dans le centre équestre, je n'aurait plus a m'occuper des contraintes, mais je serais plus loin d'elle... QUE FAIRE ??? !!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 13:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lola
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 20:34 (2011)    Sujet du message: pension ou maison ? Répondre en citant

Moi je pense que avec un un cheval + un bébé sur le dos, ça va être impossible à gérer, surtout si tu doit faire les clôtures, ramener de l'eau, donner à manger en hiver, débroussailler etc... je pense que tu va être vite surpassée, surtout que en ce moment elle est toute seule dans son pré ça doit être ennuyant :/
Je pense que la mettre en pension dans un club où elle sera avec d'autres congénère avec des manèges un terrains de cross et des chemins de rando pour 115euros par mois, je trouve ça plutôt pas cher du tout pour une pension ! surtout que 23km après tout ça fait pas si loin !
Moi je pense que tu devrais la mettre, pour toi et pour elle
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Le bonheur, c'est le son de ses sabots tapant la terre à l’abord de l'obstacle ♥
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:53 (2011)    Sujet du message: pension ou maison ? Répondre en citant

+1 avec lola

Et bien de ce que tu dis de ce centre, n'hésite pas!

Pense à toi, enceinte, tu devras te ménager quand même. Et aussi à ta jument, elle se retrouve toute seule très longtemps, l'ennui pour les chevaux... ils doivent vivre à plusieurs

23km ça n'est pas si loin, tu as combien de temps de trajet?

En tout cas si le centre est bien, profite, elle sera bien là-bas, et toi tu seras sereine, ne culpabilise pas
Visiter le site web du posteur
salumette
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 22:04 (2011)    Sujet du message: pension ou maison ? Répondre en citant

Il y a une chose qui doit pas être claire dans mon écrit, Sunka n'est pas toute seule, mais sa copine de pré pars le mois prochain.
Par contre vu que mon pré est payé jusqu'en mars, je pense la laisser jusqu'à ce moment là. Je la déménagerait après, sinon je devrait payer la nouvelle pension, alors que mon pré est déjà payé.
Mais du coup elle va être toute seule de décembre à mars... snif....
tissua
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 20:44 (2012)    Sujet du message: pension ou maison ? Répondre en citant

Tu es enceinte et de toutes façons tu peux le mettre au paire et de cette maniere ne payer que les soins
Les chevaux : plus qu'une passion, une raison de vivre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: pension ou maison ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing