Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Asthme

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pola08
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 16:13 (2011)    Sujet du message: Asthme Répondre en citant

Ma jument est asthmatique, allergique au foin depuis presque 3 ans.

Pour l'instant elle est encore en pâture avec foin trempé.
Mais la semaine dernière lorsque j'ai commencé à la brosser (pour faire une sortie en extérieur, ça faisait 2 mois qu'elle n'était pas sortie) elle a fait une crise d'asthme. C'est au moment ou la pouliche a fait tomber la boite de pansage et que ma juju l'a mordu pour la faire dégager.

Je l'ai quand même sortie au pas mais elle "pousser" toujours. Le véto m'a prescrit du VENTIPULMIN que j'ai administré pendant une semaine et hier son traitement s'est arrêté et aujourd'hui j'ai voulu la remonter mais lorsque je l'ai attaché (premièrement elle ne voulait pas trop se faire attraper mais bon en 1min elle s'est laisser faire !) et avant que je la brosse elle a recommencer et ça a été pire quand j'ai prit ses antérieurs car elle ne voulait pas se laisser faire !)

Donc je n'ai pas pu la sortir.

Comment ce fait-il qu'elle fasse des crises d'asthme à chaque fois que je veux la monter ou dès qu'elle s'énerve quand elle ne veux pas se laisser faire.
Pouvez-vous me conseiller ? Car au printemps/été elle ne me fait pas de crise d'asthme quand je la sors (bien sur je la monte plus souvent mais la je n'ai pas pu la monter depuis septembre du à mon pied de cassé)

Merci de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 16:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pola08
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 14:57 (2011)    Sujet du message: Asthme Répondre en citant

par contre je voulais savoir si il existe des produits que l'on peut donner juste avant une sortie (balades...) pour CALMER le cheval

car je pense que c'est dut au STRESS que ma juju fait des crises d'asthme car aujourd'hui sans traitement elle s'est calmé mais bien sur je ne l'ais pas monter!!!

et vue que ca fait 2 mois qu'elle n'est pas sortie(je me suis cassé le pieds) elle est enervé lorsqu'elle voit la selle...

donc elle me fait une crise d'asthme et du coup je ne la monte pas!!!

je vous remercie de me conseillais un produits que l'on donne seulement avant une balade pour DETENDRE CALMER le cheval (si possible pas de seringue car ma juju n'aime pas trop les seringue!!!)
Pti Lou'
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 5

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:01 (2011)    Sujet du message: Asthme Répondre en citant

Moi j'utilise du " zzen " produit homéopathique à base de plantes que le véto m'a donné qu'il faut verser 30min avant l'activité dans sa ration , il faut renouveler ça plusieurs fois par semaine même quand tu la monter pas .
- - - - - - - - - - - - - - - - -
--- Mes bébés ou ceux qui me redonnent le sourire ---

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30 (2016)    Sujet du message: Asthme

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing