Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Difficulté de sauter des verticaux.
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LePoney11
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:38 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Hey !!

Alors tous d'abord. J'ai un camargue de 8ans. J'ai niveau galop5 et lui je lui ait tout appris moi a 6ans pck il ne savait rien faire.
Donc j'ai un petit probleme pour les saut en verticaux. Les oxer et spas y a aucun soucis il saute sa avec marge Mais les verticaux il a du mal. Quelqu'un aurais des coneils pour amélioré sa ou des exercies ? Merci par avance

EXEMPLE DE SPA:
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreleï
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 21:31 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Comment ça, il a un petit problème ? Il fait des barres ?
Pour lui apprendre à lever les pa-pattes, tu peux lui mettre deux barres en "V" ou en "A" sur l'obstacle. Si tu les mets en V, ça lui apprend à lever les antérieurs et en A les postérieurs.
Je ne sais pas si c'est ça que tu demandes.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu vis dans mon coeur,
Qu'importe le discours,
Tu vivras dans mon coeur
Toujours. ~
Visiter le site web du posteur
Pti Lou'
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 5

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:03 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Oui c'est pas très clair la question :S
Mais déjà sur ta photo on dirait qu'il est bloqué par tes mains ( ou alors il saute toujours comme ça ) je veux pas critiquer hein
Si c'est qu'il refuse , peut être qu'il a du mal a distinguer la barre ? C'est vrai que pas mal de chevaux refuse des droits .
Est ce que toutes tes barres sont en bois comme sur la photo ?
--- Mes bébés ou ceux qui me redonnent le sourire ---

Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:42 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

C'est vrai que sur la photo il fait un peu bloqué dans son dos. Peut être ne se sert-il pas assez de son garrot et de son encolure ? En tout cas si il couvre des oxers et des spas c'est qu'il fait autrement.
Mais sinon, comme les autres, je ne comprends pas quel est le problème avec les verticaux ? Il saute mal dessus ? Il les refuse ? Il tape pleins genoux dedans ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:01 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Pour sauter, il faut déjà un travail sur plat, il est en ou sur le plat ??

Loreleï, je vois parfaitement le système en V, mais en A ?? Tu peux m'en dire plus ?
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Loreleï
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:24 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Raah dommage que je n'ai pas de photos, c'est tellement plus clair.
Ben en V et en A c'est presque la même chose, en V tu poses les barres juste sur l'obstacle alors qu'en A, tu les fais légèrement dépasser de l'autre côté de l'obstacle. Ainsi pas question pour nos loulous de laisser traîner leurs postérieurs...c'est bien pour les chevaux qui ont tendance à se négliger à l'arrière. On travaille souvent le geste à l'avant, mais moins à l'arrière.
Tu vis dans mon coeur,
Qu'importe le discours,
Tu vivras dans mon coeur
Toujours. ~
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 16:37 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Ok je comprend
Effectivement les gens bossent surtout l'avant, alors que c'est bête puisque la majorité des fautes faites à l'avant sont du au cavalier et ça, rien ne pourra y faire
Mais pas bête l'histoire du A !
Je note.
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Loreleï
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 21:16 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Ahah, contente d'avoir pu t'apprendre quelquechose. J'ai essayé, et je te préviens ça marche, ils passent le dos comme ils ne l'ont jamais fait, les loulous !
Tu vis dans mon coeur,
Qu'importe le discours,
Tu vivras dans mon coeur
Toujours. ~
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 00:10 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Quand on voit le passage de dos naturel de ma jument, on évite ce genre de chose

Loreleï
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 08:53 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Oula, j'avoue.
Tu vis dans mon coeur,
Qu'importe le discours,
Tu vivras dans mon coeur
Toujours. ~
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 10:58 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Pour tes barres en A, tu laisses dépasser de combien à peu près ? (en quart ou tiers de barre si tu vois pas trop en centimètres lol)

Jubouille
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 19:27 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Hum.
Barre en V et surtout barre en A ça ne sert qu'à barrer les chevaux. Et c'est super dangereux ...
Ya un million d'autres exercices pour leur apprendre à monter les épaules, ranger les antérieurs et passer le dos.
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 23:56 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Je suis toute ouïe Jubouille

Jubouille
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 13:25 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Bin, dites moi. Pour corriger quels défauts ?
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 13:59 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Ah bein ça je sais pas hihi c'est pas moi qui ai posé la question Si je relis le message, je pense que son problème serait un manque de respect de ses barres sur les verticaux, s'ils passent bien les oxer et les spa, je pense du coup que ça doit venir du fait que son poney se mette trop dans le pied...
Après, comme elle n'a pas défini clairement son problème, je peux pas en dire plus

Jubouille
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 14:42 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Je suis sur mon ordi et plus sur mon téléphone je peux donc m'expliquer un peu mieux
Mon problème avec les systèmes de barre en V, barre en A c'est que c'est vraiment fait pour barrer les chevaux. Autant les faire sauter et leur lever la barre au moment du plané dans ces cas là, quitte à barrer bête et méchant. Et encore, si vous saviez ce que nombre de cavaliers pros utilisent comme méthode violente (et des très connu) vous en resteriez baba.
Enfin bref.

En plus c'est hyper dangereux. Que se soit en A ou en V, parce que si il se bouffe un antérieur ou un postérieur là dedans, je vous raconte pas les dégâts. Pour leurs apprendre à monter les épaules, y a pas plus efficace que les croix. Travaillez sur de grosses croix. Et par grosse croix, on peut vraiment y allez franchement dessus, les barres en haut des chandelles ça fait déjà un belle croix à 110, bien étroite.
Vu que le passage est étroit, hop le zigoto est obligé de bien lever ses épaules pour rien taper. Et même si il tape dedans, c'est pas grave, c'est une croix, tout tombe et basta. Pas de bout de barres qui trainent et qu'ils peuvent se prendre dans le ventre ou dans les postérieurs (parce que quand ça arrive, bizarrement le cheval a plus trop envie de sauter.)
Et puis en plus de travaillez le mouvement des épaules ça fait bosser la rectitude. Parce que je vous met au défi d'arriver de traviole sur une croix à 110 bien étroite et bien haute ! Oui alors c'est que vous aimez les cascades

Si il se met dans le pied le poney, faut juste corriger la trajectoire. Enfin juste, c'est pas non plus en deux séances que ça se règle hein. Du galop dans la courbe, on se rassied devant l'obstacle et on garde devant. Et on met du pied devant la barre. Du pied, du pied du pied !

Mais vraiment, arrêtez avec les barres en V, ça fait vraiment plus de dégâts que du bien
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:02 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Je suis d'accord avec les croix, ça règle effectivement le problème du devant, mais pour le derrière nada (je parle en connaissance de cause, on a une 4 ans, pas très très allante car très verte sur les barres, donc croix, les épaules se lève, mais le cul reste plat si je peux me permettre de dire ça comme ça)

Pour la trajectoire, je suis entièrement d'accord, mais il faut aussi que le cavalier sache où il veut partir, c'est ce qui c'était passé quand j'étais passé de Flamme (longues sur longues) à Jappeloup (petit pied sur petit pied) j'ai poussé fort derrière, et en m'asseyant pour faire remonter le devant, mais c'est vrai que si on sait qu'on veut une plus jolie trajectoire, mais qu'on sait pas trop où quand comment, c'est dur.
Quand j'ai un doute, j'aime bien mettre une barre de réglage moi, ça marche sur pas mal de canassons, même si y a des têtus

Pour ce qui est des barres en V et A, comme tu as vu, A je ne connaissais même pas, et V je connaissais car utilisé par ma mono en club il y a déjà 7/8 ans mais je n'avais pas vraiment réfléchi aux conséquences.

Loreleï
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 14:40 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Moi non plus, je n'avais pas réfléchi au fait que le cheval puisse se prendre la barre dans le ventre ou les postérieurs...Hum
N'empêche, j'ai quand même constaté que ça marchait mieux qu'une simple croix. Mais c'est vrai que c'est dangereux. Je ne le referai pas.
Tu vis dans mon coeur,
Qu'importe le discours,
Tu vivras dans mon coeur
Toujours. ~
Jubouille
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 15:08 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Si c'est des problèmes de trajectoires tu peux mettre une barre d'appel à 3m/ta grosse croix/une autre barre par terre à 3m. Ça cadence, ça les oblige à grimper devant, monter les épaules, restez droit et tout de suite reprendre du train derrière.
Ou travaillez sur des petits oxers, genre 75 cm, bien carré et bien large.
Pti Lou'
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 22:23 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Et si non pour les postérieurs qui traînent tu fais quoi ? Tes conseils sont super précis et tes explications bien claires j'aime beaucoup !

Jubouille
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 09:26 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Faut déjà savoir pourquoi les postérieurs trainent. Si c'est un défaut de geste ou un problème de passage de dos
Pti Lou'
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 11:24 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Bin le problème c'est que sur des 1m et + elle ne fait jamais tomber , mais sur des plus petite hauteur ba on dirais qu'elle s'en fiche et fait pas attention : elle laisse parfois traîner qu'un seul posté Mais c'est une jument org non consta. on la récupéré pas tellement débourré elle a maintenant 12ans , super en dress , mais ya un hic parfois en cso

Jubouille
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 14:01 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Les chevaux qui restent un peu plat sur leur saut comme ça, avec les postérieurs qui trainent c'est souvent qu'ils se creusent sur leur saut, que le dos fonctionne pas. Quand il y a plus gros elle est obligée de se servir un minimum de son dos
Après pour des défauts comme ça c'est gymnastique, gymnastique, gymnastique. De la répétition et encore de la répétition. Tu installes une ligne de 5/6 sauts de puce de croix a 70/90 cm. Ça les rythme c'est vachement bien. Tu ne corriges pas le défaut Parce que de toutes façon un mauvais geste ça s'ameliore mais ça reste un mauvais geste
Pti Lou'
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:50 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Ok Merci beaucoup

Lola
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 10:34 (2011)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux. Répondre en citant

Pour ma part, on m'a dit que les obstacles en V c'est pas mal pour apprendre au cheval à lever les antérieurs, mais que les grosse croix à 1m10 ça leurs fait plus peur qu'autre chose et que pour bien leur apprendre à lever les papattes il fallait faire oxer et mettre à bambous à la place de la barre du devant, comme ça ils se la prennent une fois dans les genoux sans se faire mal, après ils lèvent bien les jambes.
Le bonheur, c'est le son de ses sabots tapant la terre à l’abord de l'obstacle ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2016)    Sujet du message: Difficulté de sauter des verticaux.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing