Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Pouliche qui cabre

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dreams
Novice
Novice

Galop 4

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:05 (2011)    Sujet du message: Pouliche qui cabre Répondre en citant

Bonjour !
Alors, j'ai un petit soucis: dans mon club il y a une pouliche de 2 ans et demi environ, elle a donc été manipulée un minimum (Pansage, un peu de longe et elle accepte quelqu'un sur son dos mais n'a pas encore porté de filet,...) avant moi, une autre jeune fille s'en occupait et elle s'est rendue compte qu'en levant les bras, celle-ci cabrait, (elle a peu etre ajouté un ordre vocal, je ne sais pas maintenant cette fille ne vient plus) en tout cas, hier je la brosse niquel, je l'emmene dans la carrière la fait marcher s'arreter comme il faut passer des barres au sol enfin des choses simples et je l'arrete, me met face a elle (Je devais lui dire un truc du genre 'Mais oui, t'es belle, beautééé' ) et toute contente, elle cabre une fois (c'est un cheval, donc asser imposante) je me recule avec genre cette tête et elle cabre une nouvelle fois...
C'est embêtant parce qu'elle va être débourée et si je ne peu pas m'en occupée à pied sans qu'elle se cabre (sans méchanceté certes) ...
Enfin voilà désolée pour le bloc ^^
Vous avez des conseils ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:45 (2011)    Sujet du message: Pouliche qui cabre Répondre en citant

2 ans et demi, c'est un bébé, ce qu'il y a de mieux à faire, c'est la remettre au pré, avec d'autres chevaux, d'autres poulains, mais aussi des adultes, ils vont se charger de son éducation de base, qui passe par, entre autre, ne pas cabrer pour un oui ou pour un non (parce que apprendre ça à une pouliche, pour moi, c'est une grosse bêtise). Se cabrer ne doit arriver que dans certains contextes, comme le jeu entre poulains, et ça, ce sont les adultes qui vont lui apprendre, ainsi que la vie en société/troupeau.
Oui on peut jouer, mais dans certaines conditions, oui on peut cabrer, mais pas n'importe quand pour n'importe quoi.

C'est le meilleur conseil que je puisse donner, ça et attendre avant de la débourrer, on ne fait pas travailler les enfants, on les éduque.

Je pense que tu attends des conseils pour lui apprendre à ne plus cabrer... malheureusement la bêtise est faite! (même si ce n'est pas la tienne) et visiblement la pouliche ne comprend pas qu'elle ne doit pas le faire, au contraire elle te donne ça comme réponse à un éventuel problème/ordre que tu lui aurais donné, sans forcément t'en rendre compte. Et comme cette réponse a marché par le passé, et que toi tu ne trouves pas de moyen de lui dire "non, c'est pas ça" et bien c'est devenu sa réponse préférée.
Il faut rendre ça désagréable, inutile de punir (et même contre-productif, punir quelqu'un en train d'apprendre parce qu'il donne une mauvaise réponse, donne souvent envie d'arrêter d'apprendre et de faire des efforts), par exemple, chaque fois qu'elle cabre, elle est obligée de trotter juste après...
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
diva<3
Habitué
Habitué

Verseau (20jan-19fev) Galop 5

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 22:24 (2011)    Sujet du message: Pouliche qui cabre Répondre en citant

Bonjour a toi !!
Surtout ne te laisse pas impressionner car plus tu as peur plus elle en profitera( je sais plus facile a dire qu'a faire ) corriger la toute suite car ma jument de 6 ans fait sa mais c'est un peu tard pour lui montrer le bonne exemple maintenant quelle a pris cette habitude. Elle se cabre meme quand je suis dessus et c'est tres dangereux donc corrige la maintenant sinon il sera trop tard
Si je dois vous expliquer pourquoi je l'aime je vous dirai pourquoi je vie !!!! <3
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 00:28 (2012)    Sujet du message: Pouliche qui cabre Répondre en citant

diva : Même à 6 ans il est possible de changer les habitudes d'un cheval, cependant, je déteste le terme "corriger"...
Je préfère le terme "mettre dans l'inconfort", parce que faire mal à un cheval, c'est également lui faire peur, et le faire réagir violemment, à par aggraver la situation, je ne vois pas trop ce que ça pourrait faire
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

loveninja
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 5

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 23:30 (2012)    Sujet du message: Pouliche qui cabre Répondre en citant

coucou !
c'est encore un bebe il ne faudrai pas que sa devienne une habitude. Alors ne montre pas que tu as peur, et dit lui "non" d'un ton decidé. mais si elle continue apres le debourrage, si elle le fait quand tu la monte tu fait la meme choses en donnant une petite tape entre les oreilles, et surtout faut qu'elle avance !
voila, j'espere que sa t'aidera. bonne continuation !
un bonheur, une libertée.... les chevaux c'est ma vie!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2016)    Sujet du message: Pouliche qui cabre

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing