Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

temps de travail

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cloclo143
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 17:28 (2011)    Sujet du message: temps de travail Répondre en citant

Bonjour à tous!

Comment repartissez vous vos séances (c'est à dire, combien de tps d'échauffement au pas, au trot, au galop, avec ou sans petits exos pendant le tps d'échauffement, combien de temps de travail, combien de tps sur un exo ... ) enfin en gros comment se passent vos séances de travail !
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 17:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludivine .
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:09 (2011)    Sujet du message: temps de travail Répondre en citant

Alors au pas je fait bien 10min , ensuite au trot pareil et au galop entre 5 et 10min . Pour le temps sur un exo . Cela dépend de comment s'en sort ton cheval , s'il y arrive ou alors s'il a des difficultés . Après le temps de la séance peut dépendre de ce que tu veux faire et si ton cheval se débrouille très bien et que c'est vraiment niquel ce qu'il fait et que tu t'attendais a ce que sa prennent plus de temps , tu peux arrêtée plus tôt . Voilà pour ma part
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu es devenu mon nouveau rêve -► Sereine ♥ .
Visiter le site web du posteur
Ludivine .
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:11 (2011)    Sujet du message: temps de travail Répondre en citant

Et j'ai oublier de préciser , pendant la détente des déplacement latéraux ou autres peu être la bienvenu selon ton niveau , sinon cercle demi-volte , volte enfin tout les trucs de base quoi
Tu es devenu mon nouveau rêve -► Sereine ♥ .
cloclo143
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:20 (2011)    Sujet du message: temps de travail Répondre en citant

moi l'échauffement c'est pareil : 10 / 10 /10

Ma jument est pas souple du tout donc la mon échauffement c'est surtout assouplissement, cercle, volte, demi-volte et 8 de chiffre ! Et environ une fois par semaine : quelques cessions à la jambe ( ou déplacement latéraux comme tu dis, il me semble que c'est la même chose)
Je travaille aussi sur le reculé car elle a quelques lacunes (elle estime qu'au bout de 2 pas elle a finit ) et la on commence tout ce qui est épaule en dedans,demi-tour sur les postérieurs ou sur les épaules... ect...

Hier quand j'ai voulu faire une volte au galop elle a eu la flemme et a coupé la volte, du coup elle m'a quasiment fait une volte en surplace au galop du coup je lui en ai redemandé une après !

et en travail à pied je bossais un temps sur pas d'école et reverence mais la j'y ai un peu mis en stand by!
J.uliette
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 01:00 (2011)    Sujet du message: temps de travail Répondre en citant

Tout ce vocabulaire de centre équestre c'est tellement loin pour moi, moi j'adapte en fonction de la jument que je monte, sur Kimi, je début toujours par un bon 20 minutes de pas le temps qu'elle s'habitue au terrain (parfois les chemins sont boueux, ou au contraire très sec, ps: je ne monte qu'en extérieur), ensuite beaucoup de trot c'est une allure qui lui va très bien puis le galop, je fais quelques transitions aussi parce qu'une fois qu'elle galope, en général c'est dur de la contrôler alors j'y travaille un peu mais pas trop, elle n'a jamais vraiment été travaillée c'est une jument de loisir).
Par contre sur Fripouille c'est tout autre chose, déjà à pied c'est tout une préparation à la voix puisqu'elle ne voit absolument rien, si le terrain glisse ou autre, je prends vraiment tout mon temps pour descendre jusqu'aux chemins, beaucoup de voix, de changement de direction à la voix ainsi que de transitions à la voix, je n'utilise quasiment aucune aide avec elle (elle a appris des mots tels que "allonge" ou "galop", c'est systématique chez elle, récemment je lui ai appris "petit" pour le tout petit trot), de plus elle a beau être aveugle elle demande beaucoup le galop alors je n'hésite pas, en faisant bien sûr attention ou je vais, je m'amuse aussi avec les changements de niveaux, de résonance au sol etc, ça lui fait travaillé ses autres sens.
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:41 (2012)    Sujet du message: temps de travail Répondre en citant

He bien moi je met bien mon cheval en main au pas, le le fais bien s'incurver, ensuite je fais quelques cercles et tours de pistes au trot, des petits changements de main, 10 minutes (pas plus) puis je fais quelques figures au galop mais pas plus de 5 minutes! Voila j'espère t'avoir aidé, Noublie pas de faire quelques erculés, 8 de chiffres ou autre
Si vous me demandez pourquoi je l'aime tant, je serai obligée de vous dire pourquoi je vis. Je t'aime Ouragan... <3
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 23:39 (2012)    Sujet du message: temps de travail Répondre en citant

Pour l'échauffement tout dépend de comment vit ton cheval.
S'il vit au pré, je suis pour du 10/10/5 (pas la peine de faire 40 tours de galop)... Le tout rênes longues, (enfin pas tendu) afin que le cheval s'étende et s'échauffe sans se faire de contractures. Pendant cette détente, j'enchaîne les figures de manège afin de ne pas faire des tours et des tours ennuyeux pour lui comme pour moi.
Après, je remet au calme, pas actif, et après seulement je lui demande de venir s'arrondir et je commence mes exercices.
Si ton cheval vit en box augmente le temps de marche en début de séance, pas actif pendant au moins 20 bonnes minutes si tu veux ensuite travailler 40/60 minutes, c'est un minimum non négligeable pour bien mettre en condition ton cheval
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 23:40 (2012)    Sujet du message: temps de travail Répondre en citant

ouraganetmoi60 a écrit:
He bien moi je met bien mon cheval en main au pas, le le fais bien s'incurver, ensuite je fais quelques cercles et tours de pistes au trot, des petits changements de main, 10 minutes (pas plus) puis je fais quelques figures au galop mais pas plus de 5 minutes! Voila j'espère t'avoir aidé, Noublie pas de faire quelques erculés, 8 de chiffres ou autre

Par exemple, je contre indique tout ça !
Parce que "mettre en main" son cheval avant même que ses muscles soient échauffés, c'est pour lui des jours et des jours de courbatures, il va se crisper dans sa position, avoir des douleurs au niveau de la nuque et des premières vertèbres, il n'engagera pas, il portera mal son dos et avec le poids du cavalier il risque d'avoir des douleurs persistantes même au repos...
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 10:25 (2012)    Sujet du message: temps de travail Répondre en citant

Marchez vos chevaux avant tout travail!

J'estime qu'un cheval bien préparé pour travailler une heure marche pendant une heure avant, et une heure après ! Oui ça parait beaucoup, mais le cheval est un animal fait pour marcher, encore et encore.
Je ne monte qu'une heure par jour en moyenne, je marche au pas 20 minutes, rênes longues, sans rien demander du tout pendant 15 minutes, et les 5 dernières restantes, toujours rênes longues, je demande un petit allongement du pas, plus d'activité et quelques tournants.
Ensuite je galope toujours rênes longues (parce ma jument est capable d'avoir un tout petit galop rênes longues, plus lent que son trot) deux ou trois tours de pistes à chaque main, avec quelques grands cercles. C'est souvent plus facile de s'équilibrer et/ou de compenser quelques raideurs au galop qu'au trot. Puis toujours rênes longues, du trot, sans trop d'activité au début, juste de l'équilibre, et au fur et à mesure que j'obtiens une meilleure activité et un meilleur équilibre, j'ajuste mes rênes.
Ensuite je travaille. Et je remarche 20 minutes, sur une heure, 20 de pas, 20 de travail, 20 minutes de pas. Depuis que je bosse comme ça, je n'ai plus eu aucune raideur ni aucune boiterie, ni même d'engorgement, et même mieux, ma jument qui faisait clic-clac dans un de ses jarrets ne le fait plus

Ca doit se faire dans ce sens-là, marcher longtemps, chauffer progressivement, et quand tout est chaud, travailler, puis étirement. Le pas a cet avantage de chauffer tranquillement les muscles, et de les étirer aussi.
Petite précision : un muscle ne se contracte bien que s'il a été étiré au préalable. N'allez pas tirer comme des dingues sur les pattes de vos chevaux pour les étirer!

Je ne sais plus quel champion d'attelage, faisait marchait ses chevaux pendant 3h avant de concourir, rien qu'au pas, et remarchait encore quand c'était fini. Ils avaient une excellente récupération.

Bravo J.uliette pour ton travail avec fripouille
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:12 (2012)    Sujet du message: temps de travail Répondre en citant

J'e
Akkarin a écrit:
ouraganetmoi60 a écrit:

Par exemple, je contre indique tout ça !
Parce que "mettre en main" son cheval avant même que ses muscles soient échauffés, c'est pour lui des jours et des jours de courbatures, il va se crisper dans sa position, avoir des douleurs au niveau de la nuque et des premières vertèbres, il n'engagera pas, il portera mal son dos et avec le poids du cavalier il risque d'avoir des douleurs persistantes même au repos...

J'echauffe bien mon cheval avant de le mettre en main, ce que j'appelle le mettre en main, c'est le faire s'incurver mais je ne le fais qu'après qu'il ne ce soit bien échauffé. En suite je fais comme Allandra, je le fait marcher assez longtemps renes longues, car mon hongre déteste avoir les rene courtes aussi, car il a horreur du mors. Et je lui fait toujours faire des tours de piste au pas après ma séance pour qu'il souffle, car il transpire très vite et il ne faut pas que je l'epuise trop fort et trop vite. Tout depend des habitudes de travail de ton cheval
Si vous me demandez pourquoi je l'aime tant, je serai obligée de vous dire pourquoi je vis. Je t'aime Ouragan... <3
tissua
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 17:53 (2012)    Sujet du message: temps de travail Répondre en citant

cloclo143 a écrit:
cessions de jambes( ou déplacement latéraux comme tu dis, il me semble que c'est la même chose)

[désolée jubouille mais j'ai envie de réagir]

non cloclo143 ce n'est pas la même chose!!

déplacements latéraux: déplacer les hanches de son cheval
cession de jambes: réapprendre l'aide que donne les jambes à un cheval blasé

PS: à corriger par un pro si besoin ^^'
Les chevaux : plus qu'une passion, une raison de vivre.
STL
Habitué
Habitué

Verseau (20jan-19fev) Galop 6

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:01 (2012)    Sujet du message: temps de travail Répondre en citant

tissua : la cession à la jambe est un déplacement latéral, comme l'appuyer.
Un déplacement latéral est simplement un exercice dans lequel le cheval se déplace latéralement. Il peut s'agir soit d'une cession, soit d'un appuyer.

Sinon pour la détente...
C'est justement le thème que je veux aborder dans le dossier de mon minimag en mars donc je ne vais pas développer avant l'heure ^^

En tout cas en ce qui me concerne c'est détente à pied : du pas actif en lib ou en longe avec un max de lignes droites. Quand je trouve le pas délié (et pas quand ma montre me dit que j'ai passé x minutes dessus) je propose l'allure supérieure toujours avec un max de lignes droites, à une cadence lente. J'enchaine rapidement sur le galop, mais certainement pas 10 minutes lol Deux départs à chaque main, un tour de carrière et c'est bon.
La suite du travail dépend totalement du niveau du cheval. Il est évident aussi qu'on ne fait pas galoper un cheval à la détente s'il ne sait pas prendre un départ dans le calme (jeune cheval, trotteur en rééducation...)
Enfin voilà ^^
blog de Vulkan
http://chezfakir.blogspot.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2016)    Sujet du message: temps de travail

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing