Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Echauffement et étirement pour cavalier

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chuhime
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 18:44 (2011)    Sujet du message: Echauffement et étirement pour cavalier Répondre en citant

Bonjour à tous,

après avoir regardé le toppic de mimiss qui recherchait des exercices d'assouplissement afin de répondre à ma question, je me suis rendue compte que nos questions étaient assez "éloignées".

J'aimerais avoir des exercices d'échauffements et étirements s'il vous plait. =)
En effet, quand je descend de cheval je me retrouve souvent courbaturé pendant plus ou moins une longue période et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien. =/ Le "hic" c'est que j'aime bien le sport, donc en général je monte le vendredi (et dimanche au moins une fois par mois), mardi sport et autrement je me trouve du temps pour aller courir et nager. Et avec autant de courbatures, je peux de moins en moins me le permettre à moins de mettre la santé de mes muscles à danger (expérience de mardi ...). J'ai demandé à ma prof de sport mais elle avait pas grand chose à me proposer à part un ou deux exercices mais c'était plus pour le dos et la nuque et le problème vient principalement des jambes (et SURTOUT les adducteurs et abducteurs !).

Auriez-vous/connaissez-vous des étirements (à me conseiller) ? Je suis également preneuse d'échauffements même si j'en ai dans certains de mes manuels (qui ne proposent pas d'étirements =( )

Merci beaucoup,

Vous me serez d'une superbe aide, à ce rythme je vais me froisser un muscle avant de finir le bac de sport sinon =/

EDIT : si je trouve des étirements appropriés (en continuant mes maintes et maintes recherches) , est-ce certaines (je n'ai pas cru apercevoir de garçons sur le fofo ^^) serait intéressées ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 18:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreleï
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 21:26 (2011)    Sujet du message: Echauffement et étirement pour cavalier Répondre en citant

Que tu fasses beaucoup de sport, je pense que ça ne change rien à la question des courbatures. Tu auras beau faire dix heures de piscine par semaine, ça ne t'empêchera pas de souffrir. Ça ne fait pas du tout travailler les mêmes muscles. Personnellement, je fais de la natation aussi. Et justement, je suis ravie d'y aller après une bonne séance de mise en selle parce que ça détend mes muscles douloureux et en même temps ça fait travailler les autres.
Après, je n'ai pas spécialement d'exercices à te conseiller, sinon de monter plus souvent pour que tes muscles s'y fassent ! Mouah
Je ne connais pas encore bien les gens de ce forum mais tu prends des cours ou tu montes toute seule ? Si tu montes toute seule, réduis le temps des séances, et comme je te l'ai suggéré au-dessus, essaie d'y aller plus souvent.
Sinon mon prof de cheval me donnait un exercice pour fortifier les cuisses, les abdos, tes appuis, et là c'était aussi pour la position à l'obstacle à faire chez sois. Ça peut renforcer tes muscles et donc surement réduire tes courbatures :
- Tu descends vers le sol, en gardant le dos droit, le regard droit, tu plies juste tes jambes au maximum.

Après, si tu es sensible de ce côté-là, ne monte pas directement à cheval, marche un peu pour échauffer tes muscles, puis après fais des étirements basiques, comme on en fait en sport. Genre tu touches tes pieds avec tes doigts...puis après la séance, bois beaucoup pour éliminer l'acide qui s'accumule dans tes muscles. C'est ça qui te donne des courbatures.

Je ne sais pas si ça t'a aidé.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu vis dans mon coeur,
Qu'importe le discours,
Tu vivras dans mon coeur
Toujours. ~
Visiter le site web du posteur
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 21:30 (2011)    Sujet du message: Echauffement et étirement pour cavalier Répondre en citant

Et boit bien après, ça t'évitera pas mal de courbatures !
chuhime
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:38 (2011)    Sujet du message: Echauffement et étirement pour cavalier Répondre en citant

Merci beaucoup !
Et bien pour répondre à tes questions Loreleï, je monte donc en club 1h tous les vendredis soirs (même pendant les vacances scolaires) minimum après je monte en plus les dimanches une à deux fois par mois. La c'est ma sixième année d'équitation mais j'ai changé de club car je progressais plus du tout dans l'ancien et là on m'a corrigé pas mal d'erreurs (notamment de positions ^^) et après chaque séance de dressage j'ai mal vers les épaules et bassin, en gros où ma position n'étais pas correcte et c'est pour ça que je vais nager. Mais pour les jambes j'ai rien pour calmer =(

Je ne savais pas que le fait de boire permettait de diminuer les courbatures ! (je passe un peu pour une novice-là ^^)
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:43 (2011)    Sujet du message: Echauffement et étirement pour cavalier Répondre en citant

Ça permet aux muscles de récupérer Et les bons bains/bonnes douches bien chaudes aussi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2016)    Sujet du message: Echauffement et étirement pour cavalier

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing