Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Epona Shoe

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Les pieds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:54 (2011)    Sujet du message: Epona Shoe Répondre en citant

Je viens de découvrir ce concept.

Pour ceux que ça intéresse, Equidia en a fait un reportage (enfin y a 3 reportages dedans, une peintre, un mec qui fait de la rééducation équine, et un maréchal ferrant qui se sert des Epona Shoe)

http://www.equidiawatch.fr/#/video/1427043

Donc prenez le temps de regarder, cette "nouveauté", qui consiste en des fers en plastiques souples, qui peuvent être orthopédiques ou classiques...
Etc

Pour ceux qui sont comme moi, et qui aiment les pieds nus, et qui savent que beaucoup de problème se règle par des pieds nus, c'est tout de même intéressant de voir ça

J'y réfléchie, si je fais du CCE avec bébé (qu'il en a le coeur et la hargne) je sais qu'à certaines période de l'année, les terrains sont dégueulasses, et que cramponner c'est pas du luxe, même si on sait que les chevaux pieds nus acquière un pied plus sur, mais quand ça glisse, ça glisse... Donc... Comme je suis archi contre la ferrure rigide qui n'amortie rien et qui coupe toute amorti du pied lui même... Ce serait peut être une solution à méditer
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:07 (2011)    Sujet du message: Epona Shoe Répondre en citant

Faut que je regarde ça, mais j'ai un gros a priori vis à vis de cramponner pour gagner en adhérence : mettre des patins à glace sur des ventouses...

Enfin je look la vidéo avant de commenter... mais d'abord je trie les photos des pieds de lulu!

EDIT : vidéo pas trouvée, mais c'est ce qu'on voit sur ce site? : http://www.eponashoe.com/
Visiter le site web du posteur
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 10:48 (2011)    Sujet du message: Epona Shoe Répondre en citant

Tiens, oui c'est ce qu'on voit sur ce site, bizarre pour la vidéo elle est sur Equidiawatch dans "tout sur le cheval" ou un truc du style

Par contre, j'en ai parlé à mon maréchal, qui ne fer pas avec ça mais qui a un collègue qui le fait, le "prototype" où on peut mettre des crampons est en cours d'étude, donc déjà c'est pas moi qui testerai

Pour ça que je regarde, et que j'essaye de me faire une idée, parce que ça me parait assez étrange comme principe, et je ne voudrais pas retrouver le même problème qu'avec les fers classiques (le massacre du pied ) et je ne voudrais pas non plus lui mettre des shoes qui ne servent à rien du tout.
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 07:11 (2012)    Sujet du message: Epona Shoe Répondre en citant

Ca à l'air pas mal en effet ! Mais cela ne s'use pas plus vite ?
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:11 (2012)    Sujet du message: Epona Shoe Répondre en citant

En théorie (et en pratique) non, c'est conçu pour et le faire que ce soit plus souple aide aussi a ralentir l'usure, comme pour un pied nu d'ailleurs plus c'est souple, moins ça s'use

Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:50 (2012)    Sujet du message: Epona Shoe Répondre en citant

Ha okay merci

Chez nous, nous avons que des sols en scorie pur, ça doit pas mal rapper je pense quand même
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 23:25 (2012)    Sujet du message: Epona Shoe Répondre en citant

Moi aussi je préfère les pieds nus Mais je rêve ou ça protège aussi la fourchette ? Ca ne laisse visible que la sole ?

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 08:44 (2012)    Sujet du message: Epona Shoe Répondre en citant

Ca protège aussi la fourchette tout en lui laissant son rôle amortisseur et donc normalement, garder une bonne circulation du sang dans le pied.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2016)    Sujet du message: Epona Shoe

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Les pieds Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing