Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Plus je fais de l'obstacle, plus j'ai peur

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chuhime
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 14:46 (2011)    Sujet du message: Plus je fais de l'obstacle, plus j'ai peur Répondre en citant

Coucou !

J'ai un "petit" problème. Voilà dans mon ancien club, on ne faisais que du saut, et ça ne s'est pas toujours très bien passé donc j'en ai gardé un mauvais souvenir.
Là j'ai changé de club (depuis la rentrée de septembre) et on a fais 3 séances d'obstacles.
La première était avec une jument pas forcément d'obstacle (assez lourde), on a sauté plus d'un mètre, j'étais excitée comme une puce. Enfin, bref, ça s'est bien passé.
Lors de la seconde séance, on a surtout travaillé le parcours, on a pas sauté très haut, ça a été. Mais le "hic" c'est que les souvenirs commençaient à revenir et au fur et à mesure je ne voulais plus sauter du tout.
Enfin, lors de la dernière séance d'obstacle, là j'avais littéralement peur, même de sauter ne serait-ce que le vertical qu'avait ma coach pour s'échauffer. Je lui en ait parlait, bref, elle m'a rassuré j'ai tout de même fais le parcours mais j'avais les larmes aux yeux de peur avec les souvenirs de mon ancien club.

Que faire ? Comment cela se fait-il qu'à la première séance ça a été mais dès que je refais une séance, les mauvais souvenirs reviennent de plus belle et j'ai encore plus peur ?

Aidez-moi s'il vous plait !
Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 14:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:11 (2011)    Sujet du message: Plus je fais de l'obstacle, plus j'ai peur Répondre en citant

Il existe des stages pour les cavaliers qui ont peur à cheval, je pense que c'est ce qui t'aidera le plus, une amie avait fait ça et ça a été vraiment efficace
Il faudrait que je lui demande où elle l'avait fait.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

PassionOfDream
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 7

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:07 (2012)    Sujet du message: Plus je fais de l'obstacle, plus j'ai peur Répondre en citant

Je pense que comme c'était ton premier cour d'obstacle dans ton nouveaux club et que tu avais une Jument qui t'inspirais confiance.
Ensuite plus tu sautais plus tu retrouvais les mêmes sensation et les mauvais souvenirs qui allait avec.
Apres vous avez l'aire de Beaucoup suaté hors si tu a peur rien ne serre de s'obstiné.Personnellemnt je referais une séance avec la même jument (tu peut demmander). Et ensuite du Dressage.Quelque séance de dress 2 ou 3 et une séance d'obstacle (pas forcément des parcours).Ensuite Je me doute que tu ne va pas dire quelle cour tu voudrais mais parle s-en tranquillement avec ta Mono et dit Lui t'est anciene expérience..
Elle pourras peut-etre t'aider.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Happyness Only Real When Shared.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2016)    Sujet du message: Plus je fais de l'obstacle, plus j'ai peur

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing