Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Problème de peau, croutes etc..

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:16 (2011)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc.. Répondre en citant

Bon je sollicite votre aide parce que cette histoire commence à trop me turlupiner!

Arkane pouliche de 1an et demi a plein de croutes partout, bien qu'une majorité soit concentrée sur l'encolure. Quand elle est arrivée il y a bientot trois mois elle était bourrée de croutes au niveau de l'auge et entre les ganaches, c'était vraiment que ça. C'était sale, ça attirait les ticques bref une cata! Certains ici m'avait conseiller de frotter à la bétadine pour les ramollir et les faire tomber
Puis le véto quand il l'a osculté a décrété que c'était une réaction allergique aux ticques et m'avait dit de continuer a frotter à la bétadine pour les faire tomber et que ça partirait.

Donc on frotte, toutes les croutes qu'elles avaient en arrivant sont tombées les poils ont repoussé etc.. Mais régulièrement j'en retrouvais une ou deux nouvelles à d'autres endroit. Mais là ça fait deux jours qu'elle en a tout partout et ça lui fait des trous a vifs et pas vraiment jolies partout...

Qu'est-ce que ça pourrait etre? Grave ou pas?
Si des gens connaissent des cas similaires, si vous pouviez me dire quoi faire s'il vous plai

- - - - - - - - - - - - - - - - -

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Dernière édition par Latloo le Dim 12 Fév - 21:10 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:33 (2011)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc.. Répondre en citant

Teigne ?
Une amie a moi montait un cheval qui faisait parfois des crises de teigne...
Mais si c'est ça, attention à ne pas partager tes brosses

Sinon, ça peut venir d'une réaction au temps humide (une sorte de Dermite de pluie) mais généralement ça fait des petits boutons qu'il faut gratter pour faire tomber, c'est pas direct à vif comme ta photo...

Une gale ?
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:37 (2011)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc.. Répondre en citant

Peut-être le symptôme d'autre chose plus discret?

C'est vraiment tout partout? Ou juste sur les parties exposées à la pluie, au vent, à la boue?
On peut avoir une photo qui montre la qualité des poils?
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:58 (2011)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc.. Répondre en citant

Qualitée des poils.. J'ai ça mais je ne sais pas si c'est ce que tu entendais par la?

Dermite j'y avais pensé mais par rapport a des "cas" que j'avais déjà vu c'est vraiment pas du tout pareil! Sur la deuxième photo vous pouvez voir en bas a gauche la croute prise dans les poils ; un espèce de machins jaunatre un peu collant..

Les brosses dans tout les cas j'avais tout desinfecter avant l'arriver d'Arkane et je ne les utilise que pour elle

Quand à la localisation c'est principalement l'encolure, aussi bien le coté crins, que pas crins, et en dessus (même dans les crins d'ailleurs elle en a). Le poitrail est pas mal couvert aussi. Et un peu les épaule et les cuisses.
La boue elle en a pas sur les membre des croutes comme ça, la pluie elle est au box et elle n'est sortie que quand il fait relativement beau, donc normalement elle n'est pas exposée

Allandra
Designer
Designer

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 12:08 (2011)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc.. Répondre en citant

Ils ont l'air assez beaux les poils quand même, tu en penses quoi toi? Pas très épais on dirait... mais le "duvet" dessous a l'air assez fourni...
Donc rien sous le ventre, entre les cuisses, et pas trop sur le dos, les côtes?

Il y a presque trois mois... soit le début où ils commencent à faire du poil, est-ce que tu sais si elle en avait cet été?

Je ne peux pas te dire à quoi c'est vraiment dû, mais on dirait une grosse fatigue de la peau et du poil, heureusement qu'elle n'est pas tondue
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 12:18 (2011)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc.. Répondre en citant

Je dit comme toi pour les poils ! Ils sont assez fins, mais longs et elle a un bon duvet en dessous. Je les trouves poussièreux par contre mais c'est le cas pour tous je pense ?
Et non rien sous le ventre sur le dos entre les cuisses ou autres! A la limite en y réfléchissant, j'ai l'impression que la où elle en a c'est la ou elle a le plus de poils parce que encolure-poitrail c'est un vrai nounours

Je vais demander à son éleveuse si elle en avait cet été alors, merci !
& Du coup si c'est une fatigue de la peau et des poils il y a un truc a faire pour les "revitaliser" en queqlue sorte?

Après si c'est de la fatigue de ces cellules ça peut etre lié a ses carrences? Vu que quand je l'ai récuppéré elle était anémié et qu'elle est sous traitement vitaminé depuis? Vu qu'elle était en manque au moment de faire ses poils ça lui fait une sorte de faiblesse?
Mais du coup elle a bien repris de partout là après plus de deux mois de traitement donc ça aurait du commencer a fortifier sa peau aussi et elle devrait en faire moins et petit a petit plus non ?

Pti Lou'
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 5

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 12:49 (2011)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc.. Répondre en citant

Ah je pensais pas des crouttes comme ça moi !
Bin écoute mon lou' est resté 3j dans un pré caffi de tiques ! Sauf que j'ai rien mais RIEN vu quand il est revenu pourtant , ça ce voit les tiques , et ça lui a fait des crouttes comme toi , à vife , donc bétaine et truc antitique , mais si c'est pas ça , ça pourrait lui faire mal ou la brûler
--- Mes bébés ou ceux qui me redonnent le sourire ---

Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 13:12 (2011)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc.. Répondre en citant

Sauf que les ticques a l'époque là ils sont congelés pour moi! Donc comment ils pourraient l'embeter ?

Betadine et Tifène sur toutes les plaies a vifs que laisses les croutes pour Arkane pis voilà..

Allandra
Designer
Designer

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 13:46 (2011)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc.. Répondre en citant

Latloo a écrit:
Du coup si c'est une fatigue de la peau et des poils il y a un truc a faire pour les "revitaliser" en queqlue sorte?

Après si c'est de la fatigue de ces cellules ça peut etre lié a ses carrences? Vu que quand je l'ai récuppéré elle était anémié et qu'elle est sous traitement vitaminé depuis? Vu qu'elle était en manque au moment de faire ses poils ça lui fait une sorte de faiblesse?
C'est exactement à ce que je pense, sans exclure pourquoi pas un parasite...
Citation:
Mais du coup elle a bien repris de partout là après plus de deux mois de traitement donc ça aurait du commencer a fortifier sa peau aussi et elle devrait en faire moins et petit a petit plus non ?
Vi, il y a eu un redoux chez moi après les premières nuits vraiment froides, et là à nouveau froid. Pareil chez toi? Peut-être qu'avec les nouvelles nuits froides, nouvelles agressions, nouveaux "boutons".
C'est là où elle fait le plus de poils apparemment... est-ce qu'il lui arrive de transpirer? Et qu'elle sèche mal, paf nouvelle agression pour la peau...

Tu mets beaucoup de Tifène? Elle est peut-être allergique au DEET?
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 14:02 (2011)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc.. Répondre en citant

Le Tifène j'ai commencé la semaine dernière, avant c'était seulement betadine vu que j'avais pas investis! Mais je vais me méfier alors, que ça engeandre pas une nouvelle allergie!

Pour le froid pareil chez nous oui , on était remonté dans des températures douces fin novembre début decembre et ça a rechutée.

& Effectivement quand elle fait la con au pré avec son copain le poney ou autre elle a tendance a transpirer de l'encolure après! Donc a chaque fois c'est bouchonnage a la paille jusqu'a ce que ce soit pratiquement sec, mais ça reste toujours un peu humide..

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 15:38 (2011)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc.. Répondre en citant

Si c'est la peau et les poils qui sont en cause (fatigue) achète de la levure de bière, ça ne peut lui faire que du bien

Ca peut effectivement venir de la transpiration si c'est là où elle transpire le plus qu'elle a des croutes, maintenant mise à part fortifier la peau elle même, et sécher au max comme tu le fais, je vois pas trop quoi faire de plus
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 16:02 (2011)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc.. Répondre en citant

Levure de bière, comme celle des boulangers pour le pain? Que je lui met dans sa ration alors? & Quelle quantitée alors, sachant qu'elle pèse environ 400kg ?

Si la transpiration est en cause qu'est-ce que ça va etre en été ou quand je la bosserais

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 17:13 (2011)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc.. Répondre en citant

Ca se fait dans les truc agricoles, ou sinon marque gerblé dans les grandes surfaces
Pour la quantité perso je met un demi verre pour 2L

L'été, elle aura moins de poils

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:42 (2011)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc.. Répondre en citant

Pour toi Latloo :

Citation:
Dermatophilose !!

Citation:
À quoi ça ressemble ? C'est pour aller me coucher moins bête ce soir ?
Cest du à quoi ??

Citation:
C'est une "maladie" de peau dûe à l'humidité et à la saleté (poil d'hiver donc), les poils partent par endroits et ça forme comme des petits pinceaux dont les poils sont agglutinés par une petite croute jaune.

Citation:
Plus précisément c est une infection du a une bactérie

et :
Citation:
Il y a les deux écoles, ceux qui laissent faire et ceux qui soignent.
A prioris, à lire les témoignages, ça se vaut

Citation:
Moi je n'y touche pas.

Citation:
Quand j'en ai, trés rarement mais cela arrive, je laisse à l'air libre, l'enfermer sous une couverture, j'aurais peur à la prolifération du truc ....
Perso, je débarasse tous les poils morts et je nettoie à la Bétadine, les poils repoussent trés vite, certains préférent laisser tel que ....

Citation:
une fois que c'est sec on peu aussi mettre du talc pour empecher l'humidité de pénétrer

Citation:
Quand c'est propre, je met de l'huile d'amande douce pour recréer un faux sébum

Citation:
La dermatophilose c'est un peu comme la gale de boue (meme famille), meme mArde mais moins exposé à la boue dc plsu facile qd mm à soigner!

Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:09 (2012)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc.. Répondre en citant

J'me deteste Pourquoi j'ai jamais lu ton précédent post avant aujorud'hui Akkarin, hein?! En tout cas merci enormément ça m'eclaire un peu sur ce que ça pourrait etre car les poils en pinceau agglutinés par une croute jaune c'est exactement ça! La où ça m'enquiquine plus c'est que ce soit du même accabit que la gale de boue : Horreur ! M'enfin j'y peux a peu près rien apparement!

Et donc vu les méthodes que j'utilise je serais plus de l'école qui soigne! Le talc est un bon plan, je n'y avait pas pensé avant et j'en prend note!

J'avais donc "soignée" Arkane avec de la levure de bière gerblé a la periode ou elle en faisait beaucoup. Une petite poignée a chaque fois que je la voyais dilué dans sa ration quand j'avais de la chance ou sinon avec du pain des morceaux de carottes et de pommes. Et ca c'était a peu près calmé! Grace a la levure de bière? Et/ou autre chose? J'en sais rien mais ça faisait un moment qu'elle n'en avait plus eu! Et elle n'a pas eu de levure de bière depuis la première semaine de janvier, soit il y a un mois environ.
Jusqu'a mercredi ou elle m'en a refait une sur le poitrail, toujours la même chose donc pas de photos ... J'me suis dit, "bon tant pis" et puis bétadine et voilà !
Sauf que comme expliqué dans mon post, hier grande balade au pas d'un peu plus d'une heure, et Arkane est retournée mouillée a l'écurie, donc j'ai bien bouchonné a la paille mais elle restait humide.
Aujourd'hui on repars en balade, 2h cette fois! Et a parir du milieu de la balade elle a commencé a s'arreter pour se gratter.. Le ventre deux ou trois fois, le poitrail, le garrot, les antérieurs (au dessus du genoux a l'intérieur). Et au touché elle était humide.
Du coup je suppose que c'est lié ? Que si elle se grattait c'est toujours une histoire de peau? Avec l'acidité de sa transpiration et le vent froid ça la démangeait?

Voilà voilà, encore besoin de votre avis sur ce coup !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: Problème de peau, croutes etc..

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing