Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Problème a la hanche

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 18:17 (2011)    Sujet du message: Problème a la hanche Répondre en citant

Bonjour,
Mon cheval a un problème a la hanche: il a la droite plus haute que l'autre et cela l'handicap assez étant donné que la carrière est en pente donc il trébuche beaucoup. Ca ne m'empeche pas de le monter, au contraire mais c'est juste que a chaque fois que je le monte dans ma carrière (assez mal foutue je l'avoue) il se bloque la hanche si je ne fais pas attention. J'ai essayé l'osteo. Mais bon, ça coute et très souvent ça s'arrete au bout d'une seance car l'osteo ne donne plus de nouvelles. Alors je pense que le mieux serait de le mucler car il est un peu grassouillet et ça y fait beaucoup. Auriez vous d'autres solutions que de le faire tourner en longe pendant des heures pour le muscler? Ou alors peut etre avez vous une idée de traitement a base de plantes ( je m'y interesse). Enfin bref, toutes les idées sont les bienvenus!
Merci!
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Si vous me demandez pourquoi je l'aime tant, je serai obligée de vous dire pourquoi je vis. Je t'aime Ouragan... <3
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 18:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 18:36 (2011)    Sujet du message: Problème a la hanche Répondre en citant

Hum s'il a un vrai problème à la hanche, le muscler ne suffira pas.
Dans quel coin de la France es-tu? (je t'enverrais par messagerie privée un numéro de téléphone en fonction^^)
Depuis toujours cette hanche est plus haute? Qu'est-ce que tu entends par "il se bloque la hanche" ? Mets-nous des photos s'il te plait
Visiter le site web du posteur
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 18:41 (2011)    Sujet du message: Problème a la hanche Répondre en citant

Sa hanche est depuis toujours plus haute. pour l'instant je n'ai pas de photos où cela est visible. Quand je dis "bloquée" c'est qu'il boite et traine le pied. Il ne peut plus trotter a une main mais peut galoper, et ne peut plus galoper a l'autre mais peut trotter lorsque sa hanche est "bloquée". Il trébuche aussi. Je mettrai une photo demain, car je vais le voir. J'habite dans l'Oise!
Merci
Si vous me demandez pourquoi je l'aime tant, je serai obligée de vous dire pourquoi je vis. Je t'aime Ouragan... <3
Charly RJC
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 18:43 (2011)    Sujet du message: Problème a la hanche Répondre en citant

A vraie dire je ne c'est pas trop se que tu pourrais faire!
C'est vraie que de le longer serais pas mal! Il faudrait que tu le longe avec les erènements a peu prés 2 fois par semaines
Charly et ses chevaux
Allandra
Designer
Designer

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 18:46 (2011)    Sujet du message: Problème a la hanche Répondre en citant

Bof la longe ne débloquera pas la hanche, et difficile d'enrênner correctement alors qu'il a ce soucis.

J'attends les photos alors!
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 18:47 (2011)    Sujet du message: Problème a la hanche Répondre en citant

Merci. Je vais acheter un gogue quand je pourrai. Cela n'est pas vraiment très handicapant, mais cela pourrait le devenir par la suite.
Mais le problème c'est que le faire tourner en longe aggrave un peu les choses car la carrière est très en pente, il y a des trous, bref elle est mal foutue.
Allandra
Designer
Designer

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 18:55 (2011)    Sujet du message: Problème a la hanche Répondre en citant

ouraganetmoi60 a écrit:
Merci. Je vais acheter un gogue quand je pourrai. Cela n'est pas vraiment très handicapant, mais cela pourrait le devenir par la suite.
Mais le problème c'est que le faire tourner en longe aggrave un peu les choses car la carrière est très en pente, il y a des trous, bref elle est mal foutue.
Inutile d'acheter un gogue Le gogue n'agit que sur l'avant-main et force ton cheval à garder une attitude basse, ça fera plus de dégâts qu'autre chose sur une carrière où il a besoin d'utiliser son encolure pour s'équilibrer (pente et trous), d'autant plus qu'il doit déjà compenser sa hanche
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 19:07 (2011)    Sujet du message: Problème a la hanche Répondre en citant

Oui c'est sur mais je pensais qu'un enrenement arrangerait les choses car en plus de cela, Ouragan tord sa tete et tout son corps en carrière. J'essaie de le maintenir droit pour lui forcer a adopter une bonne position. D'autant plus que se tordre dans tous les sens n'arrange rien pour lui
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2016)    Sujet du message: Problème a la hanche

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing