Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Il ne veut plus sauter!
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 19:47 (2011)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Mon cheval, Ouragan, d'habitude très obéissant, ne veut plus sauter! La toute première fois que j'ai sauté avec lui, ça s'est très bien passé. Mais dernière fois, impossible pourtant c'etait juste un vertical de meme pas 50 cm. Je l'ai fait partir au glop mais a l'abord, paf il ralentit et s'arrete net. Donc je réessaie encore et encore, impossible, meme pas au trot. Ce n'est qu'au bout de 20 minutes que j'ai reussi a le faire sauter... AU TROT! J'ai donc décidé de finir la séance avec quelque chose de positif, donc j'ai préférer de pas insister.
Comment faire? Pourtant, je ne lui demande pas de fournir de gros efforts!
Merci!
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Si vous me demandez pourquoi je l'aime tant, je serai obligée de vous dire pourquoi je vis. Je t'aime Ouragan... <3

Dernière édition par ouraganetmoi60 le Dim 25 Mar - 15:10 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 19:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charly RJC
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 10:32 (2011)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

essaye peut être d’abord de faire une séance avec des barres aux sols et des tous petits obstacle de 15 cm et a la séance prochaine tu augmente un peu et tu fais pareil pour les autres séance tu augmente un peu chaque séance pour arriver au saut qu'il ne voulais pas sauter
Charly et ses chevaux
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:58 (2011)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

D'accord, j'essaie comme ça, merci de ton aide!
Si vous me demandez pourquoi je l'aime tant, je serai obligée de vous dire pourquoi je vis. Je t'aime Ouragan... <3
Ptitekid
Administrateur
Administrateur

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 14:07 (2011)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Question, tu sautes à chaque séance?
La vie est un long fleuve tranquille

Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:36 (2011)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Si il a des douleurs aux hanches, c'est normal qu'il ne veuille pas sauter
Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 18:14 (2011)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Charly RJC, tu as totalement raison. Ma shetland ne voulait (aussi) ne plus sauter alors j'ai fais une séance de barres au sol et de barres de 15 cm, et après elle a nouveau sautée !!
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 21:48 (2011)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

D'accord! Merci a tous!
diva<3
Habitué
Habitué

Verseau (20jan-19fev) Galop 5

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:18 (2011)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Charly RJC a écrit:
essaye peut être d’abord de faire une séance avec des barres aux sols et des tous petits obstacle de 15 cm et a la séance prochaine tu augmente un peu et tu fais pareil pour les autres séance tu augmente un peu chaque séance pour arriver au saut qu'il ne voulais pas sauter

+ 2
Si je dois vous expliquer pourquoi je l'aime je vous dirai pourquoi je vie !!!! <3
tissua
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:57 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

fais de la longe et mets un barre au sol puis lèves très progressivement la barre et après fais la même chose mais dessus
Les chevaux : plus qu'une passion, une raison de vivre.
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:44 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

C'est ce que je fais, il saute très bien en longe et en liberté mais quand je suis sur son dos il fait des refus :(
tissua
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:22 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Peut etre que c'est toi qui n'es pas assez en confiance O_o .
Eh bien fais ce que je te dis mais à cheval.
Les chevaux : plus qu'une passion, une raison de vivre.
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 02:30 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Si, il est très en confiance mais j'ai l'impression qu'il fait son paresseux, il trotte et galope et plus il s'approche de l'obstacle, plus il ralentit, pour passer l'obstacle au pas . Avant je montais en étant toujours tenue en longe . Il sautait les obstacles sans soucis, mais je ne peux pas me résignée a monter tout le temps en longe ...
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 11:22 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Avant l'obstacle, mais des jambes si tu sens qu'il ralenti, et juste devant ton obstacle ou ta barre d'appel si tu en mets, donne un coup de cravache sur son épaules. sinon,les premiers temps, demande à une amie de se mettre au milieu et de t'aider à pousser ton cheval avec une chambrière, puis, qu'elle réduise petit à petit ses aides.

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 15:00 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

C'est ce que je fais mais rien a faire, il contourne l'obstacle ou alors il le passe au pas . Je l'encourage le plus possible (par contre la cravache c'est pas trop mon truc ), avec ma mère elle l'encourage aussi mais rien à faire . J'essaie de le monter e week end mais bon là il arrete pas de donner des coups de cul en carrière ! C'EST LA GALERE TOTALE POUR LE MONTER
^^
TeSs
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 5

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:29 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Peut être un petit tour chez l'osthéo ne lui ferait pas de mal.

Mais sinon un petit coup de cravache c'est pas très grave. Surtout si c'est qu'il ce fou de toi.
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 04:25 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

L'osthéo est déjà passé 3 fois en moins d'un an donc je oense que de ce coté là rien à signaler ;D
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 18:02 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Peut-être qu'entre la dernière scéance et maintenant ton cheval c'est déplacé quelque chose, ça va malheureusement très vite.
Sinon voir déjà avec une barre au sol et toi sur son dos. Après, autre possibilité, si tu saute à chaque fois, ton cheval en à peut-être marre. La travail varié et top pour le moral !
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 08:01 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Il me semble quand dans la présentation de Ouragan tu nous disais qu'il avait des douleurs aux hanches, que parfois elles se bloquaient ou qu'il se mettait à boiter. Si c'est ça, c'est bien normal qu'il ne veuille pas sauter, tu imagines la pression énorme qu'il a sur les hanches au moment de l'appel ? Et même si il n'y a rien de haut.
Qu'est ce que l'ostéo a manipulé les trois fois où il/elle est venu ?

Dernière édition par Jubouille le Lun 5 Mar - 13:41 (2012); édité 1 fois
KiloO
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 5

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 17:36 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Peut-être que tu ne varie pas assez le travail ? Essaye de travailler autre chose et puis reprend l'obstacle.
Il ne faut surtout pas le lasser ou l'ennuyer !
On m'a arraché celui que j'aimait...:'(
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 17:34 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Oui je varie le travail, l'osthéo l'a manipulé les 3 fois où il est venu et Ouragan ne souffre plus de sa hanche . J'essaie de l'encourager et ça a l'air de marcher . Je varie le travail Pour l'instant je ne peux rien vous dire puisque ça fait 2 mois que je ne l'ai pas monter . Je reprendrai tout doucement le travail !

Merci à tous !
HBB
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 7

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:43 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Il saute bien en liberté d'après ce que tu dis, donc il ne devrait pas avoir de soucis majeur de locomotion, bien que une visite par l'osthéopathe une fois par an n'est pas à écarter. Question bête, pourquoi tu ne demande pas à quelqu'un de longer ton cheval avec toi dessu pour sauter, de là on pourrait voir si c'est toi qui n'a pas confiance ???
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:41 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Essaie de mettre un croisillon avec une barre d'appel et des oreilles pour encadrer l'obstacles. Fait d'abord cet exercice au trot et après essaie au galop

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
saraazertry
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 4

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 00:26 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Bonjour, tu devrais essayer de lui faire "sentir" l'obstacle: après le refus, tu le met à l'arrêt, face à l'obstacle, bien perpendiculaire, reines longues, et tu le laisses regarder, sentir l'obstacle. Tu le fais sauter et s'il ne veut toujours pas, mets des barres sur les côtés pour qu'il ne puisse pas s'échapper (pas hautes 15cm maxi), ça devrait marcher (comme l'a dit petitLU plus haut, j'avais pas vu^^).
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
You and me: simply the best.
http://saramadeart.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 10:36 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

essaie de le longer plus!
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec le coup de cravache sur l'épaule, les chevaux ont orreur de ça et il risque de vouloir encore moin sauter, et d'avoir peur.
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:39 (2012)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter! Répondre en citant

Comment ça se passe en ce moment ? =)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Il ne veut plus sauter!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing