Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Sunshine ; Juliette de bruyère ; Maeva & Cours au club.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunshine darkrose
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:09 (2011)    Sujet du message: Sunshine ; Juliette de bruyère ; Maeva & Cours au club. Répondre en citant

Voilà, en tant que nouvelle membre j'attaque un sujet sur mes chevaux ainsi que mes cours en club.

SUNSHINE

Ce loulou est un hongre ( castré il y a un an ) sauvé de justesse, il à 9 ans et était sauvage il y a 2 ans. Notre histoire est peu commune puisqu'il est arrivé dans un état de maigreur à faire peur, avec une castration infectée bref la totale. Je l'ai remis sur pied et lui ai appris les codes du respect à pied ! 6 mois après son arrivée, il part en débourrage. Tout ça passe a peut prêt bien, il rentre et nos attaquons le travail doucement, bcp de pas, un peu de trot, le tout en exterieur car Mr ne supporte pas la carrière ou manège. Tout ce passe bien, 6 mois plus tard, Mr ne supporte plus aucun cavalier, ses exam santé sont tous bon mais il vire tout le monde. Il part donc dans un club classique en pension travail avec le directeur, bam, 1jours =2 chutes. Et ça, à répétition. Adorable en main il devient ingérable en selle et se fait donc virer du club.. Il part donc en centre etho, au début très récéptif dès qu'il à eu le cavalier en sac à patate ça a été le drame. Il ne supportait meme plus la vue d'une selle, arrachait les ronds de longe, fonçait dans les barbelés, c'est empalé dans une faucheuse heureusement arrêtée bref, sa en ai trop, je le ramène chez moi.

Petit à petit nous attaquons les balades en mains, travail à pied et j'introduis la selle dans son quotidien. Résultat, sellé sans soucis. Il y à peu j'ai réussi a monter dans le calme au pas, tourner et arrêt. Comme quoi la patience paye, après 8 mois de galère. Bon, hormis tout ça il est très adorable ( et très lunatique ! ) il ne faut juste pas lui tenir tête sinon.. aie..

MAE

Cette jolie shetland est ma première ponette, je l'ai eu il y à 6ans, sauvage elle aussi. Avec ma grand mère on l'a manipulée en permanence pour la rendre la plus docile possible. Elle a pouliner 1 an après son arrivée, d'une jolie pouliche qui à été le cadeau de ma cousine. Petit a petit maé c'est révélé être un vrai amour, je lui ai tout appris, les allures a la voix, départ au galop de l’arrêt, épaule en dedans, elle se met en place assez bien, reverance, salu, valse, suivre en liberté au trois allures, monté en cordelette. Rien de lui fait peur, vraiment rien ! Une assurance vie pour les petits, du haut de ses 18 ans elle me surprend toujours ♥

JULIETTE

Voilà la dernière arrivée, en septembre Une PSF x PSA, de 14 ans que l'on ma confié pour un an ou plus. Je l'ai remise au boulot c'est une super jument mais très très nerveuse, elle part au quart de tour, ne sait pas trotter doucement, embarque en extérieur. Bon, elle est aussi très doué, elle se met en place toute seule (après de longue heure de travail sur cet exo) elle enchaîne des parcours sur 1m10 et est toujours 1ere dans les courses Le dressage c'est pas son truc, elle préfère foncer tête baissée mais petit a petit j'essaye de lui donner gout à cette discipline !

LE CLUB

En plus de tous les chevaux que j'ai chez moi, je monte en club une heure le mercredi après midi et je sors les chevaux de compétition avec le directeur. Il n'a pas le temps de tous les sortir tout les jours du coup dès que je suis libre, on prend deux chevaux et on sort en extérieur ou en manège. Un arrangement entre nous ou chacun y gagne. Je monte avec un pro et des chevaux très doués et il a moins de chevaux )à sortir.

Je monte beaucoup Rosée, comme aujourd'hui ou nous avons travailler les épaules en dedans et fait un trotting dehors en Rêne allemande pour bosser son dos et le remonter comme il faut avant qu'elle reprenne les concours. Voilà
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pony v.i.p
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 20:17 (2011)    Sujet du message: Sunshine ; Juliette de bruyère ; Maeva & Cours au club. Répondre en citant

Ils sont tous très beaux tes loulous !
Perso j'ai une préférence pour la ponette shetland que je trouve trop mignonne !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
le pas est une allure pour paraître,
le trot est une allure de maître et
le galop est une raison d’être .
Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 21:50 (2011)    Sujet du message: Sunshine ; Juliette de bruyère ; Maeva & Cours au club. Répondre en citant

Et mais je te connais !! Tu étais dans le forum Troote-menu !!

J'adore encore et toujours ta petite Maé
Sunshine darkrose
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 12:55 (2011)    Sujet du message: Sunshine ; Juliette de bruyère ; Maeva & Cours au club. Répondre en citant

Merci pour ma petite, je lui dirais !

Et oui, j'étais bien sur Trotte menu
Pti Lou'
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 5

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 18:39 (2011)    Sujet du message: Sunshine ; Juliette de bruyère ; Maeva & Cours au club. Répondre en citant

Très beaux tes loulous , les histoires ne sont pas toujours roses mais peuvent se finir bien !
--- Mes bébés ou ceux qui me redonnent le sourire ---

Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 19:41 (2011)    Sujet du message: Sunshine ; Juliette de bruyère ; Maeva & Cours au club. Répondre en citant

Effectivement Sunshine, saccré histoire.. Heureusement que la "fin" à l'heure actuelle est jolie

Maé est très choute

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 21:55 (2011)    Sujet du message: Sunshine ; Juliette de bruyère ; Maeva & Cours au club. Répondre en citant

Latloo a écrit:
Effectivement Sunshine, saccré histoire.. Heureusement que la "fin" à l'heure actuelle est jolie

+1 avec Latloo. D'ailleurs j'ai un petit faible pur Sunshine ! Pour Maé j'aime beaucoup sa robe et pour Juliette, je ne suis pas fan des chevaux blanc/gris mais en revanche, j'adore sa bouille !
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Lola
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 23:11 (2011)    Sujet du message: Sunshine ; Juliette de bruyère ; Maeva & Cours au club. Répondre en citant

Sunshine est vraiment superbe *__* Tu connais ses origines ?
Le bonheur, c'est le son de ses sabots tapant la terre à l’abord de l'obstacle ♥
diva<3
Habitué
Habitué

Verseau (20jan-19fev) Galop 5

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:34 (2012)    Sujet du message: Sunshine ; Juliette de bruyère ; Maeva & Cours au club. Répondre en citant

ils sont trop magnifique !!!!
Si je dois vous expliquer pourquoi je l'aime je vous dirai pourquoi je vie !!!! <3
Charly RJC
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:48 (2012)    Sujet du message: Sunshine ; Juliette de bruyère ; Maeva & Cours au club. Répondre en citant

Ils sont super joulie !
Charly et ses chevaux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: Sunshine ; Juliette de bruyère ; Maeva & Cours au club.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing