Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Juliette et son petit troupeau équin ♥

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J.uliette
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 00:28 (2011)    Sujet du message: Juliette et son petit troupeau équin ♥ Répondre en citant

Bonsoir, Juliette, 19 ans dans un peu moins d'un mois, j'habite en Champagne Ardennes dans l'Aube.
Je suis moi aussi et comme vous tous et toutes passionnée de chevaux et d'équitation, je monte à cheval depuis l'âge de 6 ans, j'ai passé mes galops dans différents centres équestres, dont un ou je suis resté à peu près 9 ans. Mais l'ambiance m'a déçue suite au rachat du centre.
Depuis, j'ai monté différents chevaux en extérieur exclusivement. Je m'occupe actuellement d'une petite famille de 4 chevaux qui appartiennent à ma belle-famille assez généreuse pour me laisser monter et gérer mon travail seule.
Nous avons donc Mistone, la petite jument noire de mon copain, une petite caractérielle, on s'en méfie tous au paddock mais elle reste adorable montée.
Kimi, une des juments que je monte régulièrement, assez impressionnante par sa taille mais un coeur énorme, très curieuse, aucune pression ni aucune peur en balade, un bonheur mais un gros défaut pour lequel je vous demanderai des conseils dans un p'tit coin du forum.
Hooker, devenu hongre assez tardivement il a gardé son caractère d'étalon, à ne pas confier à n'importe qui, je l'ai monté dernièrement lors d'une balade, laissez moi vous dire que j'en menais pas large!
Et Fripouille, une jument totalement aveugle, avec qui j'ai plaisir à partir seule en ballade.
Je n'ai pas de photos mais vous pouvez voir ce petit monde dans ce reportage de 30 millions d'amis :
http://www.coursan.net/fripouille.html
Bien sûr ça date un peu donc je ne suis pas dans la vidéo, la propriétaire de l'écurie est la mère de mon fiancé.
(vous pouvez voir d'abord Fripouille & Kimi, à un moment on voit Mistone la noire et Hooker le pi un peu plus fin et plus foncé que les autres)

Coté perso, je fais un tout autre métier, je suis chargée de clientèle dans une société très connue dont je ne citerai pas le nom (sait-on jamais hihi), j'habite dans un appartement en plein centre ville avec mon amoureux, je suis donc une citadine qui aime s'échapper à la campagne pour respirer le grand air.
Je me suis inscrite sur ce forum avant tout pour avoir des conseils et des réponses à mes questions et aussi pourquoi pas si vous le souhaitez partager mon expérience par rapport à cette jument aveugle car c'est une situation assez rare en soit =)
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 00:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charly RJC
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 10:37 (2011)    Sujet du message: Juliette et son petit troupeau équin ♥ Répondre en citant

Bienvenue a toi Juliette
J'ai regarder le debut de la video et Fripouille est super belle
Dommage qu'elle soit aveugle
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Charly et ses chevaux
J.uliette
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 10:55 (2011)    Sujet du message: Juliette et son petit troupeau équin ♥ Répondre en citant

Dommage que tu n'ai pas regardé la vidéo en entier, tu aurais vu qu'elle reste tout de même une jument presque normale et que sa cécité est loin d'être un handicap pour elle et pour les autres chevaux du groupe ^^
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 12:04 (2011)    Sujet du message: Juliette et son petit troupeau équin ♥ Répondre en citant

j'ai regarder la vidéo c'est vrai qu'au début on à l'impression qu'elle est triste mais on voit qu' en faite elle heureuse et puis c'est vraiment bien qu'il l'ait gardée
Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 13:54 (2011)    Sujet du message: Juliette et son petit troupeau équin ♥ Répondre en citant

Bienvenue sur le forum
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 15:36 (2011)    Sujet du message: Juliette et son petit troupeau équin ♥ Répondre en citant

Les aveugles sont les meilleurs
L'une des miennes l'est aussi et pour moi, c'est la jument qui a le plus gros coeur au monde !

Bienvenue à toi
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Les Vioux
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 13:25 (2011)    Sujet du message: Juliette et son petit troupeau équin ♥ Répondre en citant

Bienvenue a toii !!
L'Equitation Le Seule Sport Individuel Qui Se Pratiique à 2 !!!<3
Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 18:13 (2011)    Sujet du message: Juliette et son petit troupeau équin ♥ Répondre en citant

Question sur les chevaux aveugle :

Pensez vous que les chevaux aveugles ont une plus grande confiance avec l'homme ?

Je veux dire qu'ils ont plus vite confiance en nous qu'un cheval normal.
diva<3
Habitué
Habitué

Verseau (20jan-19fev) Galop 5

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 17:25 (2011)    Sujet du message: Juliette et son petit troupeau équin ♥ Répondre en citant

Bienvenue Juliette
Si je dois vous expliquer pourquoi je l'aime je vous dirai pourquoi je vie !!!! <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2016)    Sujet du message: Juliette et son petit troupeau équin ♥

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing