Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Blue Eyes du Buhot
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:05 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Dernière édition par Akkarin le Jeu 8 Mar - 10:28 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:08 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Liste des choses à faire

Accepter le spray de lustrant
Des origines qui tuent
Ne pas réagir au flash de l'appareil photo
Accepter la présence d'un bipède en restant à côté
Manger dans la main
Manger des bonbons pour chevaux
Suivre un bipède
Céder à la pression
Tourner en main
Venir à l'ordre "vient"
Passer une barre en main
Passer dans un passage étroit
Désensibilisation sous bassement (à pied)
Ouvrir et fermer une porte en main
Marcher en main (accompagné)
Nettoyer les yeux
Nettoyer les naseaux
Nettoyer la bouche
Ne pas réagir au lustrant
Accepter la selle (sans sanglage)
Brosser la queue
Trotter en main (accompagné)
Me suivre au pas en liberté
Me suivre au trot/galop en liberté
Tenir à l'attache
Marcher en main (seul)
Trotter en main (seul)
Galoper en main (seul)
Passer l'étrille américaine
Marcher dans les flaques

Se laisser toucher partout sans bouger
Monter en camion dans le calme
Pansage complet
Désensibilisation aux chiens
Désensibilisation à la voiture
Marcher en terrain varié
Mettre et enlever le licol
Désensibilisation au sac plastique
Entrer dans un lac
Donner les pieds
Toucher les membres
Laisser mon espace vital
Ne pas avoir peur de la musique

Donner les pieds
Déplacer les hanches
Déplacer les épaules
Accepter le nettoyage du fourreau
Tourner en longe
Marcher en longues rênes
Accepter des tissus sur son dos
Accepter le filet
Accepter la selle
Révérence
Jambette
Campo
Couché
Répondre aux pressions
Accepter tout sur la tête (tapis/bonnet...)
Marcher à la voix
S'arrêter à la voix
Marcher sur une bâche
Passer un trou

J'en rajouterai plus tard
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Dernière édition par Akkarin le Mar 31 Jan - 16:44 (2012); édité 22 fois
Charly RJC
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:23 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Il est vraiment MANIFIQUE
En plus JADORE les cremello
Charly et ses chevaux
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 17:25 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Il est Perlino (crème mais sur Base Isabelle-et donc bai !) Cremello c'est sur base Palomino(alezan)

Mais merci pour lui

Je suis vraiment contente c'est un amour, même si trouilleux et bêtiseux encore

Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 17:58 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Akkarin, gagatte alors que son phénomène est un petit diable

Le pire c'est que je m'en doutais que tu allais lui faire un post rien que pour lui! Alors j'ai bien rigolé quand j'ai vu "Blue Eyes du Buhot"
J'ai égalemment bien rigolé quand en cliquant sur "Acquis" y a rien qui c'est déroulé Le pauvre petit chou c'est un sauvageon qui ne sait rien du tout pour l'instant!

& Histoire de me répéter (mais bon c'est un nouveau poste donc je peux le redire) :
- Sa fiche généalogique ..
- Et en grandissant il chope une jolie tête le loulou

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
Cherokee
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 18:52 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Il est super mignon
Trop drôle moi aussi j'ai cliqué sur acquis et la rien
Je vais suivre ce post de près
Lola
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 19:10 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Wahou il à de belles origine :O !
Il est vraiment mignon
Le bonheur, c'est le son de ses sabots tapant la terre à l’abord de l'obstacle ♥
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 23:53 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Latloo a écrit:
Akkarin, gagatte alors que son phénomène est un petit diable

Mais voyons c'est pour ça que je l'aime
Son papier est effectivement !
Et sa tête est aussi, surtout pour un Co !
Et puis je l'aime parce qu'il est vraiment sympa sinon, il a peur, mais il est curieux, il reste jamais loin de Vanille même si on est là, bon c'est quand même un poulain qui sera bien dans sa tête une fois qu'il aura comprit que notre présence peut être agréable

Demain, 1L avoine, 1litre orge, 1 poignée de maïs, 1/2 pomme et 1/2 carotte en petits morceaux pour sa ration
Aujourd'hui il a été un peu timide du fait de notre présence, mais il a grignoter orge/avoine déjà avec Vanille !

Je pourrais mettre Acquis : Des origines qui tuent

Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 11:06 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

C'est pas acquis c'est origines, puisque c'est lui tout court xD! Si il avait pas des origines qui tuent, ça serait pas lui  Donc il a encore rien acquis du tout, c'est tout!!!

Saccré ration qui l'attend tout à l'heure le ptit bout  Plus de deux litres de céréales et des ptites gourmandises sucrées, tranquil! Il est déjà pas pourri gaté

Pti Lou'
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 5

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:46 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Ce qui est acquis .. est un bon début
Je suis FAN de bébé Blue
--- Mes bébés ou ceux qui me redonnent le sourire ---

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:46 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Jour 2 : 28 décembre 2011

Ce que nous avons travailler et les conclusions :
Accepter la présence d'un bipède en restant à côté - Beaucoup mieux qu'hier ! Il n'est pas aller se coincer derrière Vanille, et il pouvait se barrer mais ne l'a pas fait ! Il s'est même gratté juste à côté de nous et tout donc ça avance très bien ! - A retravailler
Se laisser toucher partout sans bouger - Je peux toucher tout le dos, la croupe, le garrot et le devant de l'épaule quand on est dans l'abri (au pré pré c'est plus difficile encore mais c'est mieux !) Pas possible de remonter à la tête encore - A retravailler
Pansage - On peut le brosser partout où on peut le gratter ! Donc super restera la tête, le haut de l'encolure et les membres/pieds - A retravailler

Citation:
Vous avez devant vous quelqu'un de combler par sa matinée !
Nous sommes arrivées un peu avant 10heures, nous avons sorti les grosses et donner les seaux aux jeunes, on est resté devant pour surveiller et même là Blue s'approchait ! Donc déjà je suis ravie, il comprend vite !
Après le miam, on emmène Vanille dans l'abri, et la surprise, Blue s'est mit du côté où je marchais ! Il était à quelques pas derrière moi
Vanille a stressé un peu en entrant dans l'abri, sans doute des restes de "l'accident" d'hier et puis il y avait les 2 chevaux dans l'abri derrière donc ça fait des bruits ! Par contre Blue impeccable ! Malgré le fait que ce soit l'endroit où on l'avait coincé et tout, il n'a rien dit !
Justine à commencé à brosser la crinière de Vanille pendant que je grattais Blue, il n'a pas bougé d'un poil ! Un amour ! Tant que je reste à son épaule, il ne dit rien

J'ai toisé par rapport à moi les deux bestiaux : Vanille 143/145 et Blue 118 presque 120 ! Ca prévoit une bonne taille

Katia, la voisine, a vu les deux loulous aujourd'hui et a poussé un "ooooooooooooooooooooooooooh ils sont trop beauuuuuuuuux" Donc Blue et Vanille font des ravages hihi, normal, ils sont trop beaux tous les deux

Pour moi c'est le grand seau, et pour Vanille le petit !

Je m'approche

Oula pas trop non plus

Manger

Ca gratte de l'oeil !

Maintenant que j'ai mis ma patte plein de sale sur moi, j'ai un coquard !

Dernière édition par Akkarin le Mer 28 Déc - 13:51 (2011); édité 1 fois
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 13:10 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Mise à jour : Jour 1 -> Vidéo ajoutée

Lola
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 23:03 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Oh super ça avance ! Bientôt ce petit diablotins vera que vous n'allez pas le manger !
Il est toujours aussi mignon, et j'adore voir les poulain dans leur extrème souplesse arriver à se gratter l'oeil avec leur postérieur
Le bonheur, c'est le son de ses sabots tapant la terre à l’abord de l'obstacle ♥
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 23:32 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Oui ! J'adore l'oeil au beurre noir que ça lui fait après hihi

Mission pour demain, dé serrer d'un trou le licol, et l'attacher à Vanille pour marcher un peu.
Objectif prévus : Céder à la pression et accepter qu'on lui touche la nuque ! Dur Dur !

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 12:30 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Travaux jour 1 : 29 Décembre 2011

Et bien sur... J'ai oublié de faire des photos de la future maison de bébé !
Mais bon, on a déjà planté plusieurs piquets, mit les 3 rangées d'isolateurs sur chacun des plantés et mit aussi les départs clôtures (là où on attache ensuite la poignée de porte)
On dirait pas comme ça, mais mon pauvre papa en a chié pour enfoncer les premiers piquets à la masse hihi
Justine avait ramener sa visseuse donc pour ça, ça a été plus rapide

J'ai aussi mit le bouchon dans la baignoire, histoire qu'elle puisse se remplir avec la pluie, en attendant de voir avec la dame qui s'occupe des prés pour la longueur du tuyau à acheter pour faire le raccord avec la source d'eau directement
Et j'ai aussi fait les traits sur tout les piquets pour savoir jusqu'où il faut les enfoncer

Prévu pour demain matin : Mettre encore des piquets, les isolateurs qui vont avec et prendre des photos ! Du pré bien sur, mais aussi de la carrière pour vous montrer et de la petite carrière qu'on devra clôturer (parfaite pour le travail en liberté ou débourrage )

Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 13:22 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

La vidéo du jour 1 est super !!! C'est cool de le voir en mouvement ton ptit lou! Stressé et pas rassuré, mais du coup super attentif a tes mouvements c'est chouette

Les photos du jour 2, une grosse préférence pour la 4eme et comme vous pour la dernière où il a l'oeil au beurre noir ! Ca va etre un petit crasseux aussi celui là!

C'est super cool qu'il y ait déjà de tels progrès en deux jours seulement! Il va vite comprendre que vous le mangerez pas au rythme là.

Ah t'as oublié nos photos de la futur maison du ptit! C'est honteux.. T'as interet a pas oublier demain

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 13:48 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

En plus j'avais l'APN dans le sac.. Si c'est pas du vice.. Loool
Je vais tout faire pour y penser (un petit réveil par exemple )

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 18:31 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Jour 3 : 29 décembre 2011

Accepter la présence d'un bipède en restant à côté - Franchement, je suis sur le cul, il progresse très vite ! - A retravailler
Se laisser toucher partout sans bouger - Encore du progrès puisque je peux le toucher même quand il n'est pas dans l'abri - A retravailler
Marcher en longe - Pour la première sortie, il était attaché à Vanille, car elle a bien + de force que nous, ça reste satisfaisant pour une 1ère - A retravailler
Céder à la pression - Petite séance d'attache pour loulou, il se rebiffe pas mal ! Mais ça va lui apprendre à céder à la pression - A retravailler
Suivre un bipède - Alors ici, beaucoup de boulot, tant que je suis au niveau de sa pointe d'épaule, tout va bien, dès que je passe devant, il ne veut plus - A retravailler
Désensibilisation à la voiture - Sniffage de la notre + la voiture qui démarre pendant notre promenade, ça n'a pas l'air de le perturbé - A retravailler
Ne rien dire au flash de l'APN - ACQUIS

Citation:
Cette fois ci, comme nous avons traveauté le matin, c'était poony l'aprem
Nous voilà arrivée que je vois Vanille dans l'abri, grande première comme ils passaient leur temps à "fuir" l'entrée du pré pour être plus tranquilles !
Bébé poulain à côté !
Je prépare les rations pendant que Justine rentre la voiture, et je m'approche ensuite de la barrière, Blue vient et met son nez sur ma main !! J'ai pu lui gratter un peu le bout du nez progrès encore ! C'est vraiment magique avec ce poulain !
On sort les grosses pour la bouffe et on donne les seaux des bébés sous l'abri, Blue à même pas 1 mètre de moi qui mange dans son seau et même pas il s'en va ou quoi du style "fait peur la madame" nan, rien du tout ! Il reste !
La dessus, Vanille commence à s'agiter et à vouloir voler dans la ration de poulain, alors on pousse la ration et on attache Blue à Vanille, je fais rentrer les grosses et je les pousse dans le pré histoire qu'elles ne poussent pas les 2 jeunes qui ne sont tenus que par Justine hihi

On les sort, bébé suit, on sort même du sas pour aller dans l'allée, bébé suit toujours ! Bon il la tire un peu en arrière parce qu'il veut rester à son épaule mais obligé d'attacher court sinon il peut passer partout et ça pourrait être dangereux ! Je me met à son épaule, le bras sur son dos à lui gratter le garrot, il dit rien ! Je l'ai même gratté sur la tête et tout ! Y a que les oreilles où là ça va pas du tout lol
A un moment, on s'approche d'une voiture, Vanille renâcle, le petit panique et essaye de passer en dessous, mais la longe trop courte pour ça (évidemment) donc je fais reculer le poulain, bref, petit moment de difficulté, d'autant que Vanille s'énervait un peu aussi, donc pauvre Justine au bout de la longe... hihi
Bébé remit du bon côté, tout choqué, il pose sa tête sur Vanille avec les oreilles couché, vraiment une tête de "je suis perdu, où est ma maman", il m'a fait de la peine, du coup, je lui ai gratter le front histoire de le détendre un peu, la voiture est partie, et nous avons pu repartir.
Tout va bien, on fait un cercle comme demi tour, et là, poulain reconnait le chemin de la maison... Et tente de passer devant, accroché à Vanille toujours, donc Justine se fait un peu tracter (normal, 2 bêtes costauds au bout d'une longe..)
Donc je repasse devant Blue, et là, blocage "Ah non, moi je veux pas suivre la madame !" Donc obligé de tirer un peu, petit braquage, puis on est reparti, impossible de me remettre à côté de lui sinon il repasse devant, donc obligé de lui faire comprendre qu'il a le droit de me suivre, que ça fait pas mal ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, on peut suivre un bipède sans danger

On retourne dans l'abri, on approche Vanille du poteau d'attache, et j'attache Blue ! Malheureusement, il commence à bouger avant que j'ai fini mon noeud, donc je fini à la va vite, et je m'écarte, Justine et Vanille aussi, le petit s'énerve, tire, bondit vers l'avant, se calme... Puis recommence, plusieurs fois (c'est normal de toute façon) mais le noeud mal fait commençait à se défaire, je m'avance, il me bondit dessus, du coup, je le repousse pied en avant (parce que bon, poulain ok, mais poulain qui bondit, poulain dangereux lol) et il s'est calmé donc j'ai détaché pour être sur que ça ne cède pas pendant qu'il tire et qu'il ne se dise pas "quand je tire, ça cède", il était tout choqué mais il m'a quand même laissé lui regratter le bout du nez pas rancunier !

On les laisse comme ça Vanille sort dans le sas voir ce qui s'y passe bébé suit, ils vont sniffer la voiture donc désensibilisation à la voiture : en cours

J'ai pu regratter son bout de nez, j'ai pu lui réajuster le licol au niveau du chanfrein et lui mettre la longe derrière et non sur le côté

Bref je rentre ULTRA satisfaite ! Ce poulain est d'une gentillesse et d'une volonté de bien faire extra ordinaire ! Un régale !

Je fais tout comme un grand ! (Au passage, notez comme je suis bien foutu !)

Z'êtes qui vous ?

Je suis juste à côté de la dame avec l'appareil bizarre

Vanille elle me pique mon seau !!!

Je suis beau ! Mais l'abri est trop sombre

Je suis tellement près que la dame qu'on voit même son genou sur la photo !

Je suis beau (malgré le fait que l'anti z yeux rouge me fait des yeux tout gris !)

Oops, j'ai renversé mon seau

Je marche "en main", enfin... En licol de Vanille hihi

Et même dans ces conditions.. Je suis beau !

Là, c'était après ma frayeur avec la voiture... J'étais tout perdu, alors la madame elle ma grattouiller la tête

Au retour quand je tracte tout le monde, après la dame c'est mit devant, alors je voulais plus avancer !

C'est quand même mieux avec la longe en dessous et le licol ajusté sur mon nez

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:00 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Travaux jour 2 : 30 Décembre 2011

Et je n'ai même pas oublié l'appareil photo !
On a fini de mettre les piquets, on a mit tous les iso, on a retirer la clôture a la con qu'il y avait derrière et j'ai trouvé un pneu !
On a aussi tendu les fils, y a plus qu'à faire quelques raccords et mettre du jus

Bref, en photos !
La carrière

Les box

La petite carrière (dont on se servira pour longe et liberté)

Oui oui il faut qu'on clôture

La baignoire de Blue, qui aura une arrivée d'eau après

Le pré

Les chardons morts que je vais devoir retirer

Mes beaux piquets avec les iso

Quand on tendait les premiers fils (derrière y a la clôture qu'il y avait avant lol

Une fois l'autre clôture retirée

Avec la lisse du milieu (là où ça pend, c'est là où on veut couper et refaire de beaux raccords)

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:12 (2011)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Jour 4 : 30 décembre 2011

Accepter la présence d'un bipède en restant à côté - Pour moi, c'est acquis (je parle juste d'accepter la présence, pas de se laisser attraper ) - Acquis !
Se laisser toucher partout sans bouger - Ca vient, je commence à m'approcher du haut de l'encolure et des oreilles - A retravailler
Marcher en main - Il commence à suivre ! - A retravailler
Céder à la pression - Il commence à comprendre le principe de céder - A retravailler
Suivre un bipède - Il l'a fait aujourd'hui donc ça vient ! - A retravailler
Pansage - Bouchon sur tout le dos, la croupe, l'épaule et le ventre (sauf dessous) - A retravailler

Citation:
Aujourd'hui, lorsque nous sommes arrivés, bébé était avec Flamme et Vanille, tous à une bonne distance les uns des autres, donc bébé devient autonome
Phedre était à l'écart.
Ils sont tous venus pour la nourriture forcément, Flamme est sorti dans le sas, Phedre a fait la con... Bref, on nourrit les petiots dans l'abri, j'étais tellement près du seau de Blue que je le touchais Et il n'a rien dit du tout ! Il ne faisait même pas les aller retour qu'il faisait les jours précédents (sauf quand Justine ou mon père bougeait mais bon c'est pas grave) du coup, il a mangé quasi toute sa ration !
Justine c'est occupé de Vanille pendant que je regardais mon loulou et que je l'approchais doucement, gratte gratte et tout ça, puis Phedre fait la con... Du coup je fini par la chasser et Blue décide de la suivre, sauf que j'étais en train de le brosser et de commencer à lui apprendre à suivre quand il y a de la pression sur la longe (ce qu'il faisait pas trop mal d'ailleurs !) alors ça m'arrangeait pas ! Du coup, je suis aller les chercher, j'ai gratter Phedre et du coup, elle était jalouse que Blue soit à côté alors elle lui a filé un coup de latte ! Donc, tape sur le nez ! Je les ramène vers l'abri et Phedre repart, donc poulain suit... Donc rebelotte je vais les chercher, je les ramène, et Phedre commence à se rebarrer, sauf que j'ai attrapé la longe de poulain et j'ai tenu fort, il a commencé à tirer, tirer, tirer, puis dès qu'il cédait, je lâchais toute pression, du coup, il a très vite arrêté de tirer et tout doucement, je l'ai ramener dans l'abri, et oui tout à fait...
CE SONT SES PREMIERS PAS EN MAIN
Du coup, j'ai commencé à le rebrosser en tenant la longe, et il est venu me faire des bisouuuuuuuuus (oui oui je vous juuuuuuure) il progresse tellement vite et j'ai trouvé là où il aime bien qu'on le gratte : la gorge et le devant de l'épaule
Même Justine a pu le gratter en étant face à lui

Donc je repars ravie de mon poulain, je n'ai même pas de mots pour exprimer ma joie de voir autant de progrès

Bon, moins de photos parce que je me suis surtout occupé de lui et Justine de Vanille, mais y a le principal
Ca se mange une manche de manteau ?

On fait bisou ?

Gros bisou baveux que maman elle avait la joue mouillée après

Et même que je dis plus rien en longe

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 00:57 (2012)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Jour 5 : 31 décembre 2011

Se laisser toucher partout sans bouger - Reste les oreilles et les membres - A retravailler
Marcher en main - Enorme progrès - A retravailler
Céder à la pression - Bientôt acquis (accompagné) - A retravailler
Suivre un bipède - Il n'a plus peur du tout, il suit ! - Acquis
Pansage - Pas plus que d'hab car pas eu le temps - A retravailler
Désensibilisation sac plastique - Il joue avec - A retravailler

Citation:
Aujourd'hui, ce fur mouvementé, du coup, pas trop le temps de faire les choses dans l'ordre, il était prévu de nourrir, de panser, puis de marcher en main dans le pré, et si ça se passait bien, de les sortir un peu (moi avec Blue, Ju avec Vanille).
Seulement voilà, on donne les seaux, en sortant bien sur Flamme et Phedre, Phedre a encore voulu faire son cirque mais j'ai prit une longe et hop autour de l'encolure et "tu sors" ! On pose les seaux des deux bébés, les deux mangent, on a mit des cailloux (gros) dans le seau de Vanille pour qu'elle mange moins vite (ça fonctionne), sauf qu'elle ne mâche toujours pas ! Du coup... Elle s'étouffe (bouchon oesophagien), je dis tout de suite à Justine de la faire marcher et de masser la gorge tout du long, pour faire bouger le bouchon et soit le faire ressortir, soit qu'il aille finalement dans l'estomac... On fait ça... Du coup, j'ai prit Blue en longe, et on a marcher en main dans le pré !
Mise à part 2/3 fois où il voulait partir devant et du coup, je l'arrêtais et le faisait tourner autour de moi pour le remettre à sa place (et du coup il tirait un peu puis revenait) bah il a été super sage ! Il suit super Bon il y avait Vanille devant mais on était pas collé non plus donc il devient vraiment autonome ! Dès qu'on arrêtait Vanille pour masser, je le gratouillait avec la brosse, il était sage
Ah puis... Il a vraiment plus peur de l'humain ! Il vient, il s'approche, et là son nouveau jeu, c'est d'essayer de choper manteau et écharpe avec les dents, du coup, il a eu le droit à ses premières tapes, et à sa première vraie tarte de la part de Justine, j'avais peur qu'il fasse la gueule, mais même pas !
Bon, comme ça passait pas pour Vanille, j'ai du aller à la pharmacie de Barbizon avec mon papa, là dessus, la première pharmacienne me dit qu'elle sait pas et me renvoie vers une autre déjà occupée (sachant que j'avais déjà pas mal attendue et puis j'étais pressée... mais bon !) et là elle me sort "il me faut une ordonnance" Nan mais la blague ! La jument crève et faut une ordonnance ! Du coup, appelle au véto pour qu'il la fax, sauf que véto en intervention, donc il va l'envoyer par mail, mais du coup ils veulent les coordonnées du véto et les miennes (vous savez... Au cas où j'aurai envie de me shooter à l'anti spasmodique ! Nawak !) Nous voilà repartis, seringues aiguille et Calmagine en main !
Ce fut donc la première Intra musculaire de justine, la première de Vanille aussi. Du coup, on l'attache court, et j'aide à tenir la tête de l'autre côté, elle était sage, et pendant ce temps, Blue faisait le con avec le sac plastique.. Même pas peur... Je le secoue, Oh putain ça fait un peu peur quand même ! Bon je rattaque.. Du coup, on lui retire le sac plastique, il nous restait encore la moitié de la seringue à injecter, donc on repique et c'est ok !
Là dessus, on voit tout de suite la différence sur Vanille !
Pendant mon absence, Blue avait manger tout son seau, et avait essayer celui de Vanille mais fainéant comme il est, il a eu la flemme de pousser les cailloux, donc Flamme a fini lol
Vanille avait également recraché une partie par la bouche et le nez... Mais injection quand même parce qu'elle avait encore des contractures assez sévères...
Avant de partir, Blue est venu à la porte, mon père il a frotter la tête des 2 côtés avec ses deux mains et lui a fait plein de bisous sur le nez et il disait rien
Donc c'est une grooooooooosse victoire pour Blue qui devient exemplaire !

Bon désolée, dans tout ça, on a pas trop prit le temps de faire des photos... Donc juste une pour montrer qu'ils se sont tous adoptés !

Justine a quand même eu la gentillesse de prendre une vidéo de " l'apprentissage du marcher en main "

Dernière édition par Akkarin le Dim 1 Jan - 01:05 (2012); édité 1 fois
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 01:02 (2012)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Travaux jour 3 : 31 Décembre 2011

Pour aujourd'hui, on a fait les raccords là où c'était nécessaire sur la clôture, on a tout retendu, bien remit les poignées de porte et mon papa a commencé à mettre un coup de faux sur les herbes qui gênaient la clôture (faudra tout de même passer un tit coup de débroussailleuse je pense )
Donc restera : à mettre du jus ! Et à retirer les chardons morts pour qu'il ne s'abîme pas les crins

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 17:14 (2012)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Travaux jour 4 : 1 Janvier 2012

Aujourd'hui, peu de choses à faire, mon papa a viré les chardons morts, coupé quelques ronces résistantes sous ma clôture et on a testé le jus : Ca marche !
Donc restera 2/3 trucs à nettoyer et poulain pourra arriver

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 17:38 (2012)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Jour 6 : 1 Janvier 2012

Se laisser toucher partout sans bouger - Reste les oreilles et les membres mais ça vient pour les membres - A retravailler
Marcher en main - Quasi acquis - A retravailler
Céder à la pression - Quasi acquis - A retravailler
Pansage - On commence à pouvoir aller sur les membres - A retravailler
Manger des bonbons pour chevaux - Il a testé et approuvé - Acquis
Manger dans la main - Acquis

Citation:
Même routine que d'habitude à l'arrivée, on sort les 2 grosses, on donne les seaux des deux jeunes, bon on a d'abord dû rattrapé Vanille qui n'avait plus son licol (aujourd'hui j'avais mon cuir en rab !) J'ai brossé loulou pendant qu'il mangeait. Il a fait des bisous tout ça et j'ai voulu faire le test du "manger de bonbon" pas du tout convaincu, il voulait manger dans son seau, alors il esquivait ma main à droite à gauche, donc j'ai prit une poignée de grains en plus du bonbon, il a réessayé de passer à côté mais quand il a vu que ma main suivait... Il a goûté ! Donc ayé, bébé mange dans la main et mange des bonbons pour chevaux hihi
Après, mon père a faire rentré les juments, Flamme est venu se foutre "dans" les poulains, qui n'ont pas bougé, elle a même piqué dans le seau de Blue (il restait quasi rien) mais elle ne l'a pas du tout poussé, rien du tout, donc on était tout sous l'abri hihi
Justine est sorti avec Vanille j'ai suivi avec Blue, hésitation pour passer la première porte, mais comme je lui dis tout le temps "viens" il comprend que ça veut dire qu'il doit me rejoindre alors il m'a suivi
On marche dans l'allée, tout se passe impec ! Il suit super !
Sur le retour, nouveau test > marcher devant : Test réussi ! Il me suit !
Donc, bonbon ! Tout seul dans la main hop bébé prend (ayé il est gaga...)
Séance bisous encore parce qu'il adore ça Bientôt je pourrais retirer la longe qui traîne parce que je peux de plus en plus facilement l'attraper Il cède super à la pression, que du bonheur !
Avant de partir, plein de bisou sur la bas joue, il adoreeeeee ! Avec le bruit du bisou et tout hihi

Tiens... Un monsieur !

Ola mais il me touche aussi ?

On dirait que je suis triste, mais pas du tout ! J'adore qu'on me gratte là je quémande quand je suis tout perdu ça me rassure

Touché !

Qu'est ce qu'elle veut avec sa main ?

Snif snif, y a un truc dedans mais.. je suis pas sûr que ça se mange !

Sans le gant, je mange le bonbon !! C'est mon 1er bonbon

Je fais même des bisous dehors !

Retour de balade, Flamme a lavé mon seau hihi

Je suis toujours aussi beau

Avant de partir, le papa me gratte et j'essaye de voir s'il est comestible lui aussi

Vous partez déjà ??

Ouiii je marche en mainnn

Cherokee
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 23:17 (2012)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot Répondre en citant

Je clique sur acquis et là toute une liste déjà
6 jours qu'il est avec toi et déjà tout ça Ou bien c'est un poulain surdoué ou bien tu as des dons de magie et tu le dis à personne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: Blue Eyes du Buhot

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing