Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Vanille du Routhou
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laïlena
Novice
Novice

Verseau (20jan-19fev) Galop 5

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:22 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

C'est avec une grande joie, non pardon, une IMMENSE joie que je fais le premier sujet et le premier post sur ma Vanille

Présentation

Vanille du Routhou est une PFS isabelle grisonnant née le 7 juillet 2009.
Sa maman est Kiss me de St Hymer PFS (par Express de St Hymer, souche Passeport) et son papa est Quoutsou PFS.

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Il pourrait m'arriver les pires choses possibles que ce ne serait qu'un petit obstacle tant qu'elle est avec moi.
Vanille du Routhou ...

Dernière édition par Laïlena le Mar 27 Déc - 16:26 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laïlena
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:25 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

Évolution

Petite liste des choses à faire et à acquérir :

- accepter l'homme
- mettre le licol
- marcher en main
- monter et descendre d'un van ou camion
- rester attachée

- faire un pansage complet
- désensibiliser tout le corps
- accepter le tapis
- accepter la selle
- accepter le filet

- être longée
- travailler les longues rennes
- accepter le cavalier
- être promenée à pied en terrain extérieur

Cette liste va bien sur changer et évoluer au cours du temps.
Il pourrait m'arriver les pires choses possibles que ce ne serait qu'un petit obstacle tant qu'elle est avec moi.
Vanille du Routhou ...

Dernière édition par Laïlena le Mar 27 Déc - 17:14 (2011); édité 3 fois
Laïlena
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:28 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

Histoire

Alors pour résumer, j'ai croisé Vanille en accompagnant Akkarin et Célia voir leur poulains. Même pas un mois plus tard, la décision est prise : je l'achète !

L'histoire commence réellement le 26 décembre. En effet nous sommes allées chercher toute la troupe, dont Vanille. Déjà la, je me dis que c'est un amour, dans le stress de la situation elle était quand même vachement calme ! Et quand elle a vu Blue pas loin en train de gigoter, mon dieu, elle s'est redressée et à fait la belle ! Pfiou un canon !
Elle monte dans le camion niquel ! On fait le voyage comme décrit par Akkarin et on arrive au pré dans le noir. On ouvre le pont et surprise ! Blue et elle avaient inversé leur sens ! (on se demande toujours comment ils ont fait d'ailleurs !) Mais pas de soucis, la Louloute me laisse prendre la longe et mets son temps à tout snifer et tenter de se repérer. Blue bouge et la pousse un peu et donc Vanille est descendue tranquillement puis m'a suivie jusque dans le pré ou je l'ai lâchée. Et voila, bonne nuit à elle
Vanille du Routhou ...
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:34 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

(du coup je remet là hihi)

Hihi, demain de bonne heure et de bonne humeur !!
Tu oublies aussi quand tu as sorti Vanille de son abri pour la monter dans le camion, mon papa "Oh elle est belle celle là !"
Justine : Oui c'est la mienne
Mon papa : AH bah elle est pas belle alors

You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Laïlena
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:35 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

1er Jour : le 27 Décembre 2011

Donc aujourd'hui, après avoir été acheté leur miam miam, on est allé au pré. Déjà en arrivant a la barrière, Vanille commence a se rendre compte qu'il y du monde et se rapproche doucement vu qu'elle était au fond du pré. Akkarin mets les deux louloutes dans le sas et leur donne le miam. C'est donc la que l'on prépare les rations des deux petits et Vanille entendant le miam commence a venir en trottant suivie de Blue. Ce qui est donc déjà une satisfaction !
Ensuite moi et Akkarin rentrons dans le pré et allons vers eux pour leur amener à manger. Vanille s'est gentillement laissée attraper ! Donc miam pour eux, Blue boude sa ration car il ne connait pas et est surtout concentré sur nous en ayant peur. Vanille elle a adoré son repas et a tout mangé vite fait !
Donc je commence a gratouiller Vanille, trop contente d'être avec elle puis je m'occupe de Blue qui tentait de têter Vanille et qui avait réussi à retirer son licol en grande partie pour lui remettre correctement quand il était occupé. Bon ça n'a pas marché mais déjà bien contente parce que Vanille non seulement a à peine bougé quand le petit partait en cacahuète autour d'elle mais aussi n'a pas bougé d'un poil alors que je passais limite sous son ventre et que je passais partout sur son corps !

N'ayant pas réussi après maintes tentatives à remettre le licol à Blue, on va donc attacher Vanille à un poteau pour que je puisse la brosser un peu pour "établir un contact et faire connaissance". Mais du coup on s'est occupé de Blue parce que Vanille a fait preuve d'un calme olympien alors que l'on se servait d'elle pour bloquer Blue.
Mais vous auriez vu ! Un amour !!
Et toujours calme malgrès les péripéties que Akkarin a raconté dans son post et même à la fin on aurait dit qu'elle avait compris et voulait nous aider en essayant de le coincer elle même et en faisant semblant le mordre pour le gronder quand il bougeait trop ! Trop mignonne !
Donc beaucoup de gratous en récompense et premier bonbon (dont d'ailleurs elle n'a pas l'air d'avoir compris le principe XD)
Nous sommes donc reparties satisfaites

Et je suis déjà totalement amoureuse de Vanille

Rendez vous demain pour de nouvelles aventures et des photos !

A été travaillé :
- suivre en main -> on a pu conclure que cela était acquis
- rester attachée -> on a pu conclure que cela était acquis
- être brossée -> on a pu voir qu'il y avait des choses à travailler
- désensibiliser le corps -> on a pu voir qu'il y avait des choses à travailler

Vanille du Routhou ...

Dernière édition par Laïlena le Mar 27 Déc - 17:01 (2011); édité 1 fois
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:40 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

Viiiiiiiiiiiite demaiiiiiiiiiiiin
(ça va être long la fermeture pour moi )
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Laïlena
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:50 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiire j'ai haaaaaaaaaaaaaaaate d’être demain !!!!!!
Vanille du Routhou ...
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 17:50 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

J'aime l'histoire : J'aime la décision en un moi de "Je l'achète", j'aime le "Oui c'est la mienne" quand le papa d'Akkarin a dit qu'elle était belle etc.. Et d'ailleurs je suis d'accord avec lui, elle a une superbe tête !!

La présentation répond à la question que je me posais depuis ce matin: "Mais c'est quoi sa robe, logiquement isabelle vu que les crins sont noirs, qu'elle possède les grandes chaussettes noires, et que la robe tire vers le jaune pale, mais c'est vraiment isabelle ça?!" Et bah oui apparement c'est Isabelle

Comme dit sur le poste d'Akkarin, elle a l'air d'être d'un calme impressionant! & Apparement c'est en partie pour ça que tu as eu un coup de coeur sur elle?

On attend des photos, beaucoup beaucoup de photos

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Laïlena
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 23:48 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

Eh oui elle est isabelle, mais va surement finir grise malheureusement m'enfin elle sera quand même toujours la plus belle !

Oooooh que oui elle est d'un calme, d'une gentillesse ! Je me dis déjà qu'avec elle ce ne sera pas trop compliqué et que ce sera que du plaisir !!

Et les photos, va falloir suivre, demain déjà ça va chauffer !
Vanille du Routhou ...
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 23:49 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

Oui, Isabelle qui tire sur le gris, d'où la robé mélangé, que j'aime beaucoup soit dit en passant
Mais ce n'est pas pour ça qu'elle a eu le coup de foudre, vu qu'elle voulait un mâle C'était surtout pour la perspective d'avenir sportif, d'évolution, et de ce qu'en disant Karine

Laïlena
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 23:54 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

Absolument et le coup de foudre est venu après, ce qui n'a fait que confirmer mon choix
Vanille du Routhou ...
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 11:01 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

D'accord d'accord d'accord pour le cuop de foudre! Bon bah on attend les photos aujourd'hui alors  Faites quand même pas griller l'appareila trop le faire chauffer pour les deux loulous

Si elle garde sa robe actuelle c'est original et joli donc se serait chouette! Plus dommage déjà si elle finit grisouille.. Avoir dans les années a venir !

En plus Vanille a l'avantage d'avoir le bon age, et tu l'as acheté au bon moment ; Dans le sens que là vous avez 4-5 mois pour apprendre a vous connaitre vraiment bien, pour perfectionner ce qu'elle connait déjà et acquérir d'autres notions tranquilement. Et au printemps tu pourras commencer son débourrage tout en plaisir

Pti Lou'
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:49 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

+1 Morue , rien à ajouter ! Ca fait 2 nouveaux sujets intéressant à suivre
--- Mes bébés ou ceux qui me redonnent le sourire ---

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:57 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

Laltoo : Elle finira grise c'est sûr
Mais ça n'enlève rien à la qualité de son papier, et au fait que pour une maman, elle aura le gêne dilué !

Laïlena
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 13:15 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

2ème Jour : le 28 Décembre 2011

Aujourd'hui, ayant eu un jour "difficile" pour Vanille hier avec toute l'agitation j'ai décidé de ne pas trop la perturber aujourd'hui
On est arrivée avec Akkarin, on a préparé toutes les rations puis mis tout le monde à manger à sa place, donc Flamme et Phèdre dans le sas et Vanille & Blue dans le pré

Cette fois ci on a prit un petit peu plus nos distances pendant que les loulous mangeaient histoire que le poulain lui aussi mange. Ça a été beaucoup mieux mais ça reste Vanille qui a quasiment tout mangé la gourmande
Ensuite j'ai attrapé Vanille une fois les ration presque finies et je suis allée l'attacher à sa place pour la brosser et lui démêler sa crinière. Ma petite Vanille toujours aussi gentille mais très inquiète du fait que tous les poneys se trouvaient a proximité et faisaient du bruit sans qu'elle puisse les voir.
Elle est cependant restée un amour (si on omet qu'elle ait du se faire corriger car elle a voulu attraper mon manteau avec les dents et qu'elle ait gratter avec sa patte).
Cette fois Blue était beaucoup plus calme mais a collé au sens propre (et encore le terme est un euphémisme ! ) tout du long Vanille du coup le pansage a été compliqué puisque Vanille était collée contre le mur et Blue la collait Mais bon j'y suis arrivée ! J'ai démêlé entièrement sa crinière et je l'ai brossée vu qu'elle s'était roulée.
Une fois tout ceci fait, j'ai tout tester, donc mains passée partout sur le corps, chaque pied pris pour tout vérifier. Niquel cette ponette !!

Ensuite, la voisine de pré (Katia) est passée voir nos petits et les as adoré ! Vanille à eu le droit à plein de compliment comme quoi elle était super belle ! Super flatteur !! Mais par contre elle m'a dit qu'elle allait me la voler, je vais devoir me méfier !
Tout en discutant, j'ai commencé a grattouiller Vanille un peu partout et c'est la que j'ai trouvé LE point sensible !! Quand je la gratte sur le poitrail, à la base de l'encolure elle se dandine comme pas possible tellement elle aime ça !!! Je suis super contente d'avoir trouvé ça !!!

Après cela, on avait prévu de faire des photos d'elle donc je l'ai emmenée dans le pré pour pouvoir prendre de jolies photos. Les photos prises, j'ai commencé à marché avec elle dans le pré et je me suis permise de tenter de la faire trotter à côté de moi. Au début elle a pas trop compris puis ensuite s'est mise à trotter gentillement pour ensuite s’arrêter presque net comme si elle me disait "bon j'ai pas tout compris mais je t'ai fait plaisir a courir mais la j'ai plus envie"
Mais vraiment une fois de plus, un amour !!

La séance a un peu durée donc j'ai relaché Vanille et nous les avons un peu poussé pour les voir se déplacer et donc nous avons eu le droit de la part de ces deux Loulous de voir un joli trot et un joli galop
Et donc voila pour aujourd'hui, nous sommes reparties, Akkarin et moi, une fois de plus toutes deux satisfaites

A été travaillé :
- suivre en main au pas -> on a pu conclure que cela était acquis
- suivre en main au trot -> on a pu voir qu'il y avait des choses à travailler
- être brossée -> on a pu voir que c'est presque acquis
- désensibiliser le corps -> on a pu voir que c'est presque acquis

Miam c'est bon tout ça !

Maman elle m'a donné un tout petit seau !

Miam !

C'est pas très facile à manger hein !

Tiens ça à l'air bon dans le seau du copain !

Me revoilà attachée et coincée !!

Ah ça tire les crins !

Un nœud ? Comment ça un nœud ?

Ouah ça gratte !!

Ça fait du bien ! Je me sens obligée de manger le mur !

Maman ?

Eh oui je suis belle !

Un bisou ?

Tiens un autre bisou ?

Oui je suis effectivement toujours belle

Encore en train d'essayer de me téter celui la...

Tiens on est libres ?

LIBERTÉ !!

On a quelques vidéos également, je vais voir avec Akkarin pour mettre tout ça
Vanille du Routhou ...
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 13:52 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

"Je fais l'entier"

Laïlena
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 23:30 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

3ème Jour : le 29 Décembre 2011  

Alors aujourd'hui très grosse surprise !! On arrive et je vois Vanille, donc accompagnée de Blue, qui est à la porte ! Ce qui est un grand progrès puisque jusque la cela lui faisait peur et même notre présence restait assez gênante et inconfortable pour elle donc c'est vraiment bien !!

Donc une fois de plus, on a donnée au deux grosses leur miam dans le sas et les deux petits ont mangé dans l'abri. Pas de soucis hormis le fait que ma Louloute est trop gourmande donc va piquer dans le seau de Blue donc nous allons devoir travailler sur cela !
Ensuite j'ai acheté son nouveau licol à ses couleurs : violet et noir. Elle est canon avec ces couleurs !
Cependant cela a révélé une choses : je vais devoir travailler sur le fait de lui remettre en licol.

Une fois le miam fini, on a discrètement attaché Blue a Vanille pour leur faire juste un petit tour en main histoire de voir comment tout cela réagit
Ce qui a donc été une bonne surprise ! Vanille a bien réagit ! Elle soufflait fort car tout est nouveau pour elle et que ça lui faisait peur mais elle est quand même restée avec une bonne volonté et est donc restée sage et attentive
Il y a eu un seul bémol : au début nous avions attaché Blue beaucoup trop long (par ma faute) du coup quand Vanille a vu la voiture démarrer elle a soufflé fort, ce qui a fait peur a Blue qui s'est mis n'importe comment et qui a crée un cercle vicieux de panique, du coup on a du être a deux a tenir la longe de Vanille puisqu'elle reculait de peur et que Blue lui faisait peur et la faisait reculer. On a quand même eu du mal et je ne sais pas si c'est le fait de la rassurer, ou qu'elle ait compris toute seul ou si le fait que j'ai gueuler super fort d'un coup "STOP" l'ait fait stopper mais on a pu tout remettre en ordre, rattacher Blue plus court et nous sommes reparties.
On a pu continuer tranquilou sur le retour mais Alex a voulu tenir Blue pour commencer a l'habituer à être a coté mais du coup il a beaucoup tiré sur Vanille qui du coup était complètement pomée car elle est gentille et cède bien à la pression donc elle ne savait plus ou donner de la tête, de quel coté elle devait tourner la tête. Donc pour donner une expérience concluante il va falloir retourner en balade mais pas avec Blue accroché, du moins sans avoir différences pressions mais seulement celle qui indique ou aller et tout.

Ensuite retour a la maison, on s'est servit de Vanille pour qu'Akkarin attache Blue et en attendant j'ai donner quelques granulés à ma fille pour la récompenser de tous ses efforts.
On les as alors ensuite relâchés et la Vanille a montré qu'elle pouvait être "agressive" du fait de la nourriture puisqu'elle repoussait méchamment le petit car elle voulait absolument les quelques grains qu'il y avait par terre.

Ah aussi ce qui a été vu c'est que Vanille ne se laisse pas encore attrapé au pré sans miam donc en en parlant avec Akkarin j'ai décider de diviser sa ration en deux, en en donnant un peu au début et un peu à la fin pour qu'elle ne voit pas les séances comme quelque chose de néfaste. De plus je vais aller plusieurs fois en un même jour la voir dans son pré, simplement pour l'attraper au licol, lui faire une petite caresse et lui donner une gourmandise en répétant ça le plus possible pour l'habituer à être attrapée "sans raison" en enlevant au fur et à mesure les bonbons pour vraiment l'habituer.

Et donc voila je lui ait fait pleins de bisous et je me dis que je l'aime plus chaque jour !

A été travaillé :
- suivre en main au pas en extérieur -> on a pu voir qu'il y avait quelques petites choses à travailler
- céder à la pression -> on a pu conclure que cela était acquis
- avoir un réaction correcte en extérieur -> on a pu voir que cela était positif mais qu'il restait des choses à travailler
- se laisser attraper -> on a pu voir qu'il y avait a travailler pas mal dessus
- passer un licol -> on a pu voir qu'il y avait quelques choses à travailler
- avoir un réaction correct vis à vis de la nourriture -> on a pu voir que cela était à travailler

Vanille du Routhou ...
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 23:42 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

Ouai Tata Vanille violente à la bouffe ! Pire que Flamme, elle tape le poulain ! Flamme au moins, elle fait dans le vide
Sale bête ( c'est bien parce qu'elle subit pas mal que je laisse passer loooool )

Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:17 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

Tu m'étonnes qu'elle subit pas mal!! Comment tu te sers de la pauvre Vanille pour éduquer ton diablotin Akkarin, c'est honteux

Pour la ballade, elle ne devait pas etre de tout repos.. Avec Blue qui faisait des siennes et perturbait Vanille alors que celle ci devait déjà se concentrer pour découvrir les nouvelles choses qui l'entourent! Rah la la
C'est sur que se serait pas plus mal pour Vanille d'alterner des ballades toutes seules avec toi et des ballades ou elle sert d'exemple a Blue

Violente pour la bouffe.. Tiens j'ai la même a la maison! Si tu trouves une solution hésite pas a faire partager hein! Parce que pour ma part j'ai toujours pas trouver! Hormis ne pas donner de récompense et/ou ne pas faire brouter tant que la séance n'est pas fini pour limiter la casse.

J'allais réclammer des photos car je les avais pas vu au début .. La 6 et la 7 sont top! Les têtes qu'elle fait dessus la ptite
& La 9 et la 10 de la ballade sont superbes!! Blue gache tout sur la 9eme  Parce que vous êtes toute jolie toutes les deux dessus!

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:20 (2011)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

C'est pas vrai il devient vraiment sage
On a même pu le pousser aujourd'hui pour que Justine puisse panser sa jument

Oui la balade c'était "drôle" Vanille, la plus vieille, sniffait partout et renaclait, alors que loulou s'en foutait, par contre, dès que Vanille se tendait, c'était la panique chez Blue lol
Et comme il commence à marcher en main, je pense qu'on pourra ne pas l'attacher à Vanille la première fois, mais c'était important, qu'il voit que si la longe tire, il doit céder, il a pas d'autre choix... Et pour ça Vanille était bien plus costaud que nous

Pour la bouffe, on gronde, à terme, j'aimerai apprendre au mien a aller manger que sur "signal" qu'il ne me bouscule pas à la bouffe
Du coup je pense que Ju fera de même pour Vanille, déjà aujourd'hui, elle l'a empêcher 2 fois d'aller dans le seau de Blue, et elle a fini par céder, donc ça devrait aller

Désolée, j'aurai bien voulu les prendre que toutes les deux, mais il était attaché le pauvre lol

diva<3
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:41 (2012)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

Tres jolie !!!
Si je dois vous expliquer pourquoi je l'aime je vous dirai pourquoi je vie !!!! <3
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:08 (2012)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

Ce sera pour une prochaine fois la photo où elles seront que toutes les deux

Pour la bouffe, c'est clair que ce serait un super truc de leur apprendre à ne pas se ruer sur la nourriture et d'attedre votre signal pour ça! Bonne idée bien pratique 

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:31 (2012)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

Bon Justine a été atteinte de flemmingite, mais les posts des jours précédents et d'aujourd'hui arrivent

Laïlena
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:22 (2012)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

4ème Jour : le 30 Décembre 2011

Alors ce jour là nous n'avons pas fait grand chose, j'ai fait un bon pansage de Vanille.
Déjà a noter quelques progrès sur la nourriture puisque quand je l'en empeche elle ne va pas trop sur le seau de Blue.

Donc bon pansage pour elle qui ne bouge pas d'un poil et qui est niquel sauf quand Blue à décidé de suivre Phèdre elle s'est mise à s'inquiéter donc une fois Blue revenue, tout est bien allé.

Voila voila rien d'extraordinaire cette fois ci malgrès une ponette au top

A été travaillé :
- rester attachée -> on a pu conclure que cela était aquis
- se laisser attraper -> on a pu voir qu'il y avait a travailler pas mal dessus
- passer un licol -> on a pu voir qu'il y avait quelques choses à travailler
- avoir un réaction correct vis à vis de la nourriture -> on a pu voir que cela était à travailler mais mieux
- se laisser brosser -> on a pu voir que cela est presque acquis

Vanille du Routhou ...
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:40 (2012)    Sujet du message: Vanille du Routhou Répondre en citant

Ouai plus que 3 jours et tu seras à jour dans tes posts

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Vanille du Routhou

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing