Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

"Nah ! Je ne tournerai PAS !"

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albin
Bavard
Bavard

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 2

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 13:28 (2011)    Sujet du message: "Nah ! Je ne tournerai PAS !" Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je refais mon apparition après des mois d'absence...Excusez-moi ^^ Plus le temps de venir avec les études et la vie parisienne...
Bref.
Je monte une jument depuis 6 séances maintenant. Elle a pas un très bon caractère (elle essaye de mordre, de botter, elle paraît agressive) mais je l'aime
Montée, son mauvais caractère s'efface, mais un problème demeure :
Elle refuse de tourner, à gauche comme à droite.
Quand je le lui demande, elle tord sa tête assez violemment, comme si elle voulait toucher ma jambe avec sa tête du côté où je veux tourner, puis elle continue de marcher tout droit.
Le seul moment où elle accepte de tourner, c'est si le cheval de devant le fait aussi. Super pour faire des exercices individuellement, c'est quasi impossible...

Donc :
- Sachant qu'en main elle tourne sans problème
- Que je ne suis que Galop 2, donc oui, on va admettre que je m'y prends mal.
- Mais que ce n'est pas le premier cheval que je monte, et qu'il n'y a qu'avec elle que ça fait ça
... Qu'est-ce qu'on fait ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Urfé de Kerauter ♥
---------------
Solydie du Paradis ♥
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 13:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:27 (2011)    Sujet du message: "Nah ! Je ne tournerai PAS !" Répondre en citant

Alors, tant que ça marche, elle le fera
Y a pas de méthode miracle, il faut que tu tournes avec tes deux mains (ouvrir vers là où tu veux aller et pousser avec ton autre rênes vers l'endroit où tu veux aller aussi)
Et pousser avec ta jambes extérieur en faisant des pressions discontinues, si ça se décale pas, un petit coup de cravache sur l'épaule extérieur pour la "pousser" vers le côté où tu veux aller
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:38 (2011)    Sujet du message: "Nah ! Je ne tournerai PAS !" Répondre en citant

Déjà vérifier qu'elle n'a pas de douleur où que ce soit (bouche, nuque, garrot, dos, croupe, membres, partout!) (visite ostéo?) tu peux voir toi-même les zones de chaleur, ou gonflées.

Ensuite c'est peut-être une question d'éducation, quel âge a-t-elle? D'où vient-elle? Comment était-elle montée? Peut-être avec un autre mors, dans une autre discipline? Comment s'en sortent les autres cavaliers qui la montent? Observe-les pour voir la différence entre ta façon de faire et la leur si eux y arrivent.

Et je t'invite à lire ça : http://forumequin.xooit.fr/p54586.htm

Apparemment elle plie très bien l'encolure et en profite pour rejeter le poids sur l'épaule opposée à la direction que tu veux prendre, alors redresse là avec ta rêne externe, et tourne avec celle-là. Galop 2 c'est sans doute difficile de visualiser le truc, mais tu dois la redresser, la rééquilibrer, remettre du poids sur l'épaule interne (du poids, pas tout le poids ^^) sans oublier tes jambes, et surtout ta jambe externe, qui pousse à la sangle (voire la cravache pour lui rappeler qu'il y a un pilote à bord malgré tout)
Visiter le site web du posteur
Albin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 17:18 (2011)    Sujet du message: "Nah ! Je ne tournerai PAS !" Répondre en citant

Merci pour vos réponses
On m'avait parlé plus ou moins de ces méthodes.
Pour répondre à tes questions Allandra, elle à 13 ans, je ne sais pas d'où elle vient, elle est au club quoi. Je n'ai jamais vu personne la monter, il faudra que je regarde. Le lundi quand je monte, en général le cheval n'est pas remonté donc bon... Mais je vais voir.

Hen, je comprends pas tout
Je me sens nulle mais... Comment la rééquilibrer ? Enfin remettre du poids sur l'épaule interne ?

Urfé de Kerauter ♥
---------------
Solydie du Paradis ♥
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 19:09 (2011)    Sujet du message: "Nah ! Je ne tournerai PAS !" Répondre en citant

Commence par l'avoir bien droite, les deux rênes à la même longueur, et toi aussi bien équilibrée dans ta selle.
Pour tourner, tourne avec tes deux mains, sans chercher à l'incurver, tes deux mains se déplacent vers là où tu veux aller, sans qu'une rêne se détende ou soit plus tendue que l'autre. Utilise ta jambe externe à la sangle, par action discontinue (ton talon fait tac tac tac, mais ton mollet ne doit pas décoller de son ventre).

De cette façon elle devrait tourner en entier, et pas que sa tête. Prends ton temps pour t'appliquer et ne rien oublier
Albin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:59 (2011)    Sujet du message: "Nah ! Je ne tournerai PAS !" Répondre en citant

Ok alors si je suis bien...
Admettons je suis piste à main gauche. Je veux faire un doubler dans la largeur.
Pour tourner, je déplace mes deux mains vers l'intérieur ?
Pour l'action des jambes ok.
Bon je vais bien voir hein. J'en dirai plus lundi, enfin si je la monte... Ce qui n'est pas sûr, étant donné que je ne monte qu'elle depuis que la moitié du trimestre, ma prof va peut-être me faire changer.
Merci beaucoup des méthodes en tout cas, c'est toujours ça de pris !

Urfé de Kerauter ♥
---------------
Solydie du Paradis ♥
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:47 (2012)    Sujet du message: "Nah ! Je ne tournerai PAS !" Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas du tout professionnnelle, je ne m'y connais pas très bien, mais vant tout, comme a dit Allandra, vérifie qu'elle n'ai pas de douleurs et essaie de comprendre pourquoi elle tourne sa tete vers toi! Peut etre que ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas, mais plutot parce qu'elle ne peut pas Après tu peux réessayer de la réequilibre, tu peux peut etre lui mettre un enrenement pour éviter qu'elle torde sa tet. Essaie de la faire travailler sur des cercles régulièrement!
Peux tu poster une video ou photo?
Tien moi au courant!
Si vous me demandez pourquoi je l'aime tant, je serai obligée de vous dire pourquoi je vis. Je t'aime Ouragan... <3
tissua
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:56 (2012)    Sujet du message: "Nah ! Je ne tournerai PAS !" Répondre en citant

peut être un problème de contractures appelles un ostéopathe!!
Les chevaux : plus qu'une passion, une raison de vivre.
Albin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 09:16 (2012)    Sujet du message: "Nah ! Je ne tournerai PAS !" Répondre en citant

Bonjour bonjour
Excusez-moi pour le retard... Je vous réponds donc

Alors bon, cette jument depuis j'ai dû la monter 15 fois. Et j'ai réglé le problème d'ailleurs.
Je l'avais vue tourner sans problème dans d'autres autres groupes.
Bon par contre ce que je savais sur sa santé, c'est qu'elle a les fers des antérieurs à l'envers à cause d'un problème aux tendons. Après, si ceci explique cela, je ne sais pas...
Mais j'ai persévéré, et maintenant elle tourne très bien.

Et d'ailleurs, c'est officiellement devenu ma jument préférée, et vous risquez d'entendre parler d'elle sur le forum

Urfé de Kerauter ♥
---------------
Solydie du Paradis ♥
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 10:26 (2012)    Sujet du message: "Nah ! Je ne tournerai PAS !" Répondre en citant

j'aime les problèmes résolu moi

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2016)    Sujet du message: "Nah ! Je ne tournerai PAS !"

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing