Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Problème avec ma pouliche

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 17:18 (2011)    Sujet du message: Problème avec ma pouliche Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu la longer, mais elle n’arrêtait pas de revenir vers moi, je l'ai grondé et elle a essayé de me botter sachant qu'elle ne me l'a jamais fait. Puis je lui ai dit NON et je l'ai remis dans son boxe. J'ai voulu lui enlever le licol mais il n'y a rien à faire elle me laissait plus s'approcher, elle me montrer sont postérieurs. Mais a la fin j'ai comme même pu lui enlever.

Donc S.V.P vous pouvez me donner quelque conseil pour apprendre les bases a Opium car là je sais plus trop quoi faire.

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 17:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 19:11 (2011)    Sujet du message: Problème avec ma pouliche Répondre en citant

Apprendre les bases c'est un travail de professionnel, demande à quelqu'un d'expérimenté de venir t'aider. On pourra te donner tous les conseils du monde, tu pourras lire tous les forum que tu veux, la pratique et l'habitude, l'expérience, ça ne s'acquiert pas sur internet

D'autant qu'une situation comme celle-là peut vite devenir dangereuse, mal réagir face à un cheval qui botte et paf c'est l'accident
Visiter le site web du posteur
0riane
Habitué
Habitué

Localisation: Dans un box avec des écouteur branché sur "Save you"
Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:15 (2011)    Sujet du message: Problème avec ma pouliche Répondre en citant

+1 avec Allandra, ce genre de situation avec des jeunes chevaux demande l'aide d'un professionnel.
> SIMPLE PLAN♥

>PAUSE - CAFE♥

> SANAJIYR♥
Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:21 (2011)    Sujet du message: Problème avec ma pouliche Répondre en citant

Merci beaucoup
Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 15:22 (2011)    Sujet du message: Problème avec ma pouliche Répondre en citant

Encore une question :

Opium ne veut pas se laisser attraper dans le boxe.

Comment pourrais je lui mettre sans qu'elle bouge dans tout les sens ??
Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 18:47 (2011)    Sujet du message: Problème avec ma pouliche Répondre en citant

Pas de réponse
diva<3
Habitué
Habitué

Verseau (20jan-19fev) Galop 5

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 22:17 (2011)    Sujet du message: Problème avec ma pouliche Répondre en citant

Moi aussi j'avais un probleme comme le tien avec ma jument en longe !
Ma prof d'equitation avec la quel je fait des cours particulier ma monter comment faire.
Des que ton cheval s'approche vers toi tu fais comme si tu lui foncait dessus et au bout avec la chambriere au bout de quel que fois il te le faut plus sa a vraiment marcher avec ma jument et ne t'inquiete pas si ton cheval pat au galop ralentis le apres
Si je dois vous expliquer pourquoi je l'aime je vous dirai pourquoi je vie !!!! <3
Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 02:07 (2012)    Sujet du message: Problème avec ma pouliche Répondre en citant

C'est bon j'ai réussi !!

Je suis trop contente !!

Elle est trop sage maintenant <3
diva<3
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:54 (2012)    Sujet du message: Problème avec ma pouliche Répondre en citant

Bravo a toi !!!!!
Si je dois vous expliquer pourquoi je l'aime je vous dirai pourquoi je vie !!!! <3
diva<3
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:55 (2012)    Sujet du message: Problème avec ma pouliche Répondre en citant

Alors comment ut as fait ???
Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 15:38 (2012)    Sujet du message: Problème avec ma pouliche Répondre en citant

Pour la longer :

J'ai pris un stick, et quand elle se mettait face a moi, je lui tapotais un peu sur son épaule !!

Pour le licol :

Au lieu de tout de suite chercher le licol et lui mettre, je l'ai d'abord caressé et fais des grattouille puis je lui est enfilé le licol !
ayla1308
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:51 (2012)    Sujet du message: Problème avec ma pouliche Répondre en citant

Moi j'ai le meme soucis que vous les fille mais sauf que moi ma pouliche n'a ni peur du stick ni de la chambrière..... conclusions si je veux la chasser elle crois que je joue que faire ?
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:50 (2012)    Sujet du message: Problème avec ma pouliche Répondre en citant

Galaxie a écrit:
Pour la longer :

J'ai pris un stick, et quand elle se mettait face a moi, je lui tapotais un peu sur son épaule !!

Pour le licol :

Au lieu de tout de suite chercher le licol et lui mettre, je l'ai d'abord caressé et fais des grattouille puis je lui est enfilé le licol !

J'ai envie de te dire qu'en cherchant un peu, tu vois que tu trouves par toi même des solutions à ces petits problèmes & C'est d'autant mieu qu'une fois que tu as trouvé le truc par toi même généralement tu ne l'oublies plus! Si je dis ça ce n'est pas méchamment, c'est juste que le fait que tu arrives à mettre le licol à ta petite pouliche de 7 mois facilement après quelques grattouilles est naturel. Tout aussi naturel que le fait que si t'arrives comme une tornade dans son box et lui saute dessus pour lui mettre le licol elle panique et se laisse pas faire !
Douceur douceur ce n'est encore qu'un petit bébé! Donc douceur mais fermeté, c'est la clair de la réussite.. T'as le temps avec elle, donc prends ton temps dans tes gestes et tes actions

De même que pour ton problème de longe ; La encore c'est mon avis mais c'est un truc qui me rebute énormément ; tu as le temps avant de la longer et de lui apprendre la longe!! Elle a 7 mois! Dans la "normal" ça ne doit faire qu'un mois qu'elle est sevré de sa maman, c'est un petit petit bébé! Si tu la conditionnes dès maintenant au boulot tu vas avoir très rapidement une pouliches dégoutée qui virera soit à une pouliche qui sera morose et sans vie car cassé moralement, soit à une pouliche qui se défendra et refusera tout boulot en prenan tout un tas de tics & sera possiblement dangeurereuse! Brossage, gratouille, ballade en main et jeux en liberté avec elle c'est largement suffisant pour son jeune age!!

Après chacun son point de vue et sa "méthode" bien sur & Tu es libre de tes actes! Juste que c'est en prenant conscience de toutes les différentes façons de penser qu'on peut forger sa propre façon de penser de façon peut etre plus juste!

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:37 (2012)    Sujet du message: Problème avec ma pouliche Répondre en citant

Non, je le prend pas du tout méchament !!

Tu as totalement raison !!

Merci !! Et maintenant au lieu de la longer je fais des promenades a la longe et des jeux en liberté ! C'est Super
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2016)    Sujet du message: Problème avec ma pouliche

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing