Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Louna.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:31 (2012)    Sujet du message: Louna. Répondre en citant

Première Rencontre.
Le 02/01/12.

Louna J'ai Hâte.

Présentation : Pour ce qui me connaisse pas je m'appelle Charlotte j'ai 12 ans et je suis à la recherche d'un cheval. Il y a une semaine de ça, sur FaceBook comme quoi ce site peut servir à quelque chose ! Je regarde le mur d'une amie Eleveuse et je vois une petite jument Alezane, Quater Horse, Âgée de 9 ans et se nommant Louna. J'organise un petit rendez-vous avec Amandine pour aller voir la jument … Donc le Dimanche 01/01/12, mais Amandine est malade donc on reporte le Lundi 02/01/12.

En voiture : J'était en voiture avec Elie celui qui m'aide à choisir le cheval en quelque sorte, Sophie celle qui est venue s'installée à côté de nous au terrain avec c'est trois chevaux, Jean-Louis un ami qui a deux camarguais, mon grand-père et moi.

Arrivée à 11h30 chez Amandine l'éleveuse : Je fais mieux connaissance avec Amandine, je parle un peu avec elle et puis elle m'explique que Louna n'as pas travailler pendant des années car elle était au pré mais la je l'ai repris en main et elle commence déjà à ce placé et elle apprend vite … Et la elle me dit '' Aller je vais sortir la bête '' Donc je la suis toute contente, elle s'arrête à un pré ouvre la porte et la Hop ! Je vois une petite jument Alezane qui pointe sa tête hors de la cabane et viens sagement à la rencontre d'Amandine, elle lui passe le licol, elle ne dit rien bon principe. Elle la sort, la fait un peu marcher et l'attache. Elle commence à la brosser, la miss bouge un peu et n'aime pas trop que l'on touche sont ventre Amandine me dit que sa passera avec le temps alors ce n'est pas si grave. Je l'ausculte deux minutes et hop je vois une petite blessure trèèèèèèès vieille mais qui est très marquer au niveau de l'antérieure gauche en bas du genoux donc je demande à Amandine elle me dit que ce n'est pas grave c'est super vieux et que il n'y pas de risque j'ai demandé au véto. Bon sa passe... . Après un petit quart d'heure Amandine la selle, la miss bouge pas elle apprécie le contacte avec le tapie, bref. Filet pareil nickel.

A la longe : Petite détente à la longe après le petit pansage, alors là surpris ! La miss et nickel elle répond à la vois même si il y a des progrès à faire encore mais elle répond. On passe au trot elle accélére et hop prend une allure régulière. On passe au galop tranquille et hop coup de cul, piaffe, secoue la tête et s'arrête oreilles pointées en avant et repart la queue en panache fière de sa connerie ^^. Deux minutes après rebelote mais de l'autre côté. Bon je m'inquiète pas vraiment à côté de mon Grand père je me dis qu'elle va se reprendre. Donc on refait un tour de galop et hop nickel !

A la monte : Bon on arrête la longe et on passe à la monte. Alors Amandine monte, et elle ne bouge pas. Démonstration pas, trot, galop elle est nickel pas de problème particulier pour le moment. Amandine me propose de la monter alors j'accepte. Je monte elle ne bouge pas non plus, je commence à tourner au pas tranquille, je passe au trot je sens quand même que c'est une jument un peu spide mais elle répond quand je presse les mollets et quand je demande un arrêt. On passe au galop, Miss accélère je la reprend elle arrête, elle recommence je la reprend puis elle se place dans un galop confortable et régulier. Bon Elie me dit qu'elle est bien, mon grand père est d'accord alors ben c'est bon ! Je l'achète. Super heureuse alors Amandine me laisse m'en occuper je lui met petite couverture et hop je la rentre !

Commentaire : Voilà ! En résumé je l'achète elle arrivera en milieu février à la maison, je la laisse un mois à Amandine environ pour qu'elle reprenne le travaille, puis après j'attaque avec elle. On iras bien sûr doucement, Amandine m'a même dit que quand je veux la monté je viens chez elle, bref c'est génial !
Voici maintenant les petites photos, désolée pour la qualitée, sachant qu'il pleuvait et il y avait un peu beaucoup de nuage. Et en plus je n'ai que des photos de moi monté.. Donc je mets en plus les photos de sa futur maison en travaux mais presque finis.

Petit Trot tranquille.

Les fesse à Louna :p

Depart au trot derrière Amandine et Elie qui sont flou

Minuscule trot

Hého ! Ralentit ma belle je veux aller au trot pas au galop .

Moi aussi moi aussi je veux la photo ^^. Avec ma tête endormie !

Désolé je ne met plus de photo j'ai un problème le site ne me les prends plus je résoue vite fait le problème et je réessaie toute à l'heure :/.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Milumina à jamais dans le ♥
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charly RJC
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 17:54 (2012)    Sujet du message: Louna. Répondre en citant

Elle est très belle ! tant mieux pour toi que tu l'achete tu vas voir c'est que du bonheur d'avoir son propre cheval
Charly et ses chevaux
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:01 (2012)    Sujet du message: Louna. Répondre en citant

Merci pour elle . Oui j'imagine. Maintenant je me languis
Milumina à jamais dans le ♥
Visiter le site web du posteur
Charly RJC
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:44 (2012)    Sujet du message: Louna. Répondre en citant

Je c'est ce que c'est de ce languir j'ai vécu sa 3 fois (parce que j'ai 3 chevaux)
Charly et ses chevaux
Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: Louna. Répondre en citant

Oui c'est vrai, c'est un grand bonheur d'avoir son prope cheval
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2016)    Sujet du message: Louna.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing