Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Galop 4

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
munijy69
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:42 (2012)    Sujet du message: Galop 4 Répondre en citant

Bonjour ! Je m'appelle Laurine, j'ai 15 ans, et je fais du cheval depuis environs ... 6 ou 7 ans je dirais.

J'aimerai passer mon gaop 4 en cours d'année (vu que j'ai bac de français et histoire en fin d'année vaut mieu je fasse ça en cours d'année ...) mais j'avou que je sais pas trop si je serai à la hauteur et du coup je voulais connaître votre expérience lors de votre examen de galop 4.
Et si vous auriez une reprise de dressage type, car c'est ça qui m'angoisse le plus en fait.

Voila merci !
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tara60
Habitué
Habitué

Galop 5

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:34 (2012)    Sujet du message: Galop 4 Répondre en citant

tu mon te chez toi avec ton cheval où en club avec une monitrice ?
tara60
Habitué
Habitué

Galop 5

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:39 (2012)    Sujet du message: Galop 4 Répondre en citant

et sinon pour la reprise tu va voir sur internet et puis tu change quelque truc qui te plaise pas. Tu prend une base Je te souhaite bon courage et j'espère que tu va réussir
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:05 (2012)    Sujet du message: Galop 4 Répondre en citant

Si sa t'interesse tu peux acheter un livre sur les galops pour les juniors, c'est ce que j'ai et ça m'aide beaucoup pour me familiariser avec ce que je dois "apprendre" et comme sa sa m'aide a "réviser" et je sais que ce n'est pas evident mais ne stresse pas et tout se passera bien, si tu montes en club, demande d'avoir le cheval que tu souhaites monter pour te familiariser avec lui avant de passer ton galop
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Si vous me demandez pourquoi je l'aime tant, je serai obligée de vous dire pourquoi je vis. Je t'aime Ouragan... <3
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 23:33 (2012)    Sujet du message: Galop 4 Répondre en citant

Toutes les reprises de dressage sont récupérables sur le site de la Fédération Française d'Equitation
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

munijy69
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:41 (2012)    Sujet du message: Galop 4 Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses
Tarah60 : je monte en club avec un mono hm ... un peu spécial ^^
ouraganetmoi60 : j'aimerai bien avoir mon ptit poney préféré mais bon c'est un henson de 5 ou 6 ans, donc il sait pas déplacer les hanches et donc si j'en ai besoins en dressage c'est embêtant, et puis c'est pas une sauteur né, bon à la limite, galop 4 on saute pas 1m20 mais bon, il a aussi tendance à dérober, et comme depuis le début de l'année presque bah je monte le soir donc la nuit bah dans le manège on travaille que sur des verticaux, il les passe mais bon faut voir ce que ça donne sur un parcours ... Donc j'hésite à en prendre un autre ...

Enfin bref merci pour vos ptits conseil, je regarderai sur internet les reprises galop 4
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:06 (2012)    Sujet du message: Galop 4 Répondre en citant

Ha, c'est un soucois! Mais derien! Et n'hesite pas a demander a ta monitrice, je pense que c'est elle qui saura le mieux repondre a ta question
Si vous me demandez pourquoi je l'aime tant, je serai obligée de vous dire pourquoi je vis. Je t'aime Ouragan... <3
PassionOfDream
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 7

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:49 (2012)    Sujet du message: Galop 4 Répondre en citant

Pour Moi prend ou emprumpte le livre de théorie (Galop 1 a 4)
Il y a aussi la partie Equitation.
Je sais que pour mon examen Sa s'était très bien passer Je n'avais pas mon Poney souhaiter mais sa forge l'expérience.
Voila tu nous tiendras au courant?
Happyness Only Real When Shared.
Boudin_love
Bavard
Bavard

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:56 (2012)    Sujet du message: Galop 4 Répondre en citant

Ah le bon vieux galop 4
Moi aussi j'avais peur
Mais sa me saoul en fait de passer les galop maintenant, surtout la théorie  J'aime en apprendre sur les chevaux mais pas de cette façon quoi..
Pis on a pas de cross donc déjà le 5 je l'ai mais le 6 je pourrais vraiment pas là  (comment je raconte ma life, on s'en fou xDD)

Bref, ne stress pas, si ton mono te dit ok c'est que tu en es capable. Après pour le poney préféré.. Je sais que dans mes premiers galops on nous la fesait a la dur, mais j'ai changer de mono, il est plus exigeant mais nous laisse choisir notre monture (bon on a pas beaucoup de choix c'est un pitit club) donc prend le loulou que tu veut si tu peut choisir, et voir si tu peut pas le monter avant, mais bon au pire sa reste un poney tu t'en sortira, galop 4 tu es censé déjà bien te débrouiller 

Mon Boudin, ma vie. ♥
munijy69
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:35 (2012)    Sujet du message: Galop 4 Répondre en citant

Merci pour toute vos réponses ! Bon je me suis mise un peu sérieusement à la théorie et en me mettant à fairedes quiz sur livre ou internet je pense etre prête question théorie ! Maintenant j'attend qu'il refasse beau (et un minimum chaud) pour qu'on puisse remonter dehors et retesté mon gros sur un parcours
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: Galop 4

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing