Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

comment faire ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tara60
Habitué
Habitué

Galop 5

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:42 (2012)    Sujet du message: comment faire ? Répondre en citant

Bonjour,
je vais avoir un trotteur et je voudrais lui apprendre a galoper, mais je ne sait en aucune manière comment faire pourriez vous me dire quelque exercice pour lui apprendre a bien galoper quand on lui demande et si vous pouvez m'en dire aussi pour la monte !! Merci !!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lola
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:42 (2012)    Sujet du message: comment faire ? Répondre en citant

Même si il est qualifié comme 'trotteur' il sais galoper, chaque chevaux, qu'importe la race, sais galoper, du moins il peux le faire

Comme conseil à mon avis, tu pousse tu pousse en tendant les rênes pour ne pas qu'il parte au très grand trot.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Le bonheur, c'est le son de ses sabots tapant la terre à l’abord de l'obstacle ♥
tara60
Habitué
Habitué

Galop 5

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:20 (2012)    Sujet du message: comment faire ? Répondre en citant

oui d'accord, mais il faut d'abord qu'il partent du trot, non ?
Lola
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:28 (2012)    Sujet du message: comment faire ? Répondre en citant

Oui fait le partir au trot ! C'est sût que du pas pour un trotteur ça va être compliqué x)
Le bonheur, c'est le son de ses sabots tapant la terre à l’abord de l'obstacle ♥
PassionOfDream
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 7

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:23 (2012)    Sujet du message: comment faire ? Répondre en citant

Pour Moi J'avais entendu parlé d'une technique monté.
Apres a t-il déja fait des course de trot car je connais des trotteur qui n'ont jamais fait de course et qui parte au galop comme n'importe cheval.
Happyness Only Real When Shared.
Boudin_love
Bavard
Bavard

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:45 (2012)    Sujet du message: comment faire ? Répondre en citant

Tu es encadré ? Car un réformé c'est pas facile facile..

Le mieux c'est d'essayer sur des ligne droite, car tourner sa sera difficile au début pour lui.. Comme tout cheval pas habituer a galoper en fait ^^.
Déjà, galope t'il bien en lib' ? Ou il prend le trot genre "wéééééééééééééééé j'vais gagneeeeeeer" ? XD

Mon Boudin, ma vie. ♥
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:49 (2012)    Sujet du message: comment faire ? Répondre en citant

Alors déjà pousser un trotteur a fond en espérant qu'il tombe dans le galop, c'est de l'utopie pur et simple ! Plus vous allez le pousser en avant plus il agrandira sa foulé de trot et puis il se déséquilibrera. C'est mieux d'être équilibrer pour passer au galop
Effectivement tout les chevaux savent galoper, et les trotteurs ne font bien évidement pas exception. Leur soucis est que pendant leur débourrage, on leur "apprend" que le galop = pas bien, mauvais, faut pas...et pas toujours de façon tendre !!!

Après tout dépend du trotteur que tu va avoir. A-t-il déjà couru ? A-t-il seulement était entrainé ?
Suivant son passé, le résultat sera pas le même. Le mieux reste de tout reprendre à pieds et quand je dis tout c'est tout.
C'est à dire partir du principe que ton cheval est pas débourré et reprendre le travail en longe.
Et quand les première foulé de galop se dessine, c'est récompense, récompense et récompense, pour qu'il comprenne que le galop, c'est permis ^^.

Fin c'est comme ça que je m'y suis prise avec ma Trotteuse et ça a fonctionné !

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
Boudin_love
Bavard
Bavard

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:50 (2012)    Sujet du message: comment faire ? Répondre en citant

Oué la longe je suis d'accord, mais alors sur un grand cercle alors car c'est plus facile en ligne droite je pense!

Mon Boudin, ma vie. ♥
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:57 (2012)    Sujet du message: comment faire ? Répondre en citant

En longe normale ^^ Comme n'importe qu'elle cheval. Je n'ai pas dit de lui apprendre à galoper sur un cercle, je conseil de reprendre tout le débourrage depuis le début ^^ C'est plus facile niveau équilibrage de commencer à galoper sur un cercle, parce que le cheval ne peux pas fuir et sera plus obligé de chercher l'équilibre. Pas en ligne droit.

Il faut bien garder en tête qu'un entrainement aux courses et un débourrage à la monte classique, c'est pas du tout la même chose.

Alors, le coup de lancer à fond les ballon sur une lignes droite, oui, ça peut marcher et encore, mais se ne sera confortable pour personne.
Parce qu'un trotteur lancé en trot de course, je peux vous garantir que c'est tout sauf agréable, tout en déséquilibre, rien de bon pour prendre un bon galop.

Si tu veux absolument lui apprendre à galoper au tout prix, en liberté, dans le rond de longe et félicité dés que le cape du galop est passé.
Mais faut être patient !

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
PassionOfDream
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 7

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:48 (2012)    Sujet du message: comment faire ? Répondre en citant

Oui Comme Tu dit Si il y a un bon sol sur un grand cercle c'est Mieux!
Apres si tu n'a pas de terrain top.Ligne droite.
Happyness Only Real When Shared.
Lola
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:03 (2012)    Sujet du message: comment faire ? Répondre en citant

Je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'il parte à fond les gamelles au contraire !
tissua
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:48 (2012)    Sujet du message: comment faire ? Répondre en citant

commence par des exercices de longe et quand tu monteras dessus: un GROS conseil(car je travail la trotteuse de ma sœur) fais des extensions d'encolure pour lui muscler le dos de la bonne manière et mets lui des élastiques pour éviter d'avoir sa tête dans les nuages, c'est un problème chez beaucoup de trotteurs
Les chevaux : plus qu'une passion, une raison de vivre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: comment faire ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing