Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Tourner par effet de renes contraire

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 17:57 (2012)    Sujet du message: Tourner par effet de renes contraire Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Comme dans le titre de mon message, je ne réussi pas à tourner par effet de renes contraire. je n'ai pas très bien saisie la technique en fait. Merci pour vos réponses d'avance
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 17:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 10:02 (2012)    Sujet du message: Tourner par effet de renes contraire Répondre en citant

(Pour faire grossier : ) tu parles du tourner à droite avec la rêne gauche? Ce qu'on appelle aussi rêne d'appui?
Au lieu de tirer pour aller du même côté que ta rêne, tu pousses pour aller de l'autre côté. Il ne faut pas tirer, mais agir dans l'idée de pousser les épaules (pour ça tu peux t'aider de ta jambe à la sangle) le garrot et l'encolure.
Donc ne pas tirer, mais pousser dans la direction que tu veux prendre.
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:38 (2012)    Sujet du message: Tourner par effet de renes contraire Répondre en citant

Ok je vais essayer et je te dirai si j'ai réussi ou pas.

PassionOfDream
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 7

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:46 (2012)    Sujet du message: Tourner par effet de renes contraire Répondre en citant

Imagine c'est comme si tu était le cheval Si tu veut aller a droite:Imagine si on tire sur ton pull a droite c'est la rêne d'ouverture et on peut aussi pousser ton épaule gauche pour te diriger a droite.C'est le Pricipe (Mais tres tres tres Grossier)
Happyness Only Real When Shared.
Boudin_love
Bavard
Bavard

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:48 (2012)    Sujet du message: Tourner par effet de renes contraire Répondre en citant

en gros, si tu veut aller a droite, au lieu de mettre ta main vers la droite, tu la met a gauche (bon c'est un gros resumer xD)

Mon Boudin, ma vie. ♥
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:11 (2012)    Sujet du message: Tourner par effet de renes contraire Répondre en citant

En rêne d'appui, tu appui ta rêne sur l'encolure du côté contraire ou tu veux aller. En restant bien droite, tu pousse les épaules de ton cheval, sans oublier d'utiliser ta jambe à la sangle et ton poids du corps.
Faut juste faire attention à pas traverser l'encolure^^
En grossier encore XD

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 10:47 (2012)    Sujet du message: Tourner par effet de renes contraire Répondre en citant

Merci pour vos réponse mais j'ai trouvé comment faire. En fait c'est très simple! Enfin maintenant ça l'est!

tissua
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:52 (2012)    Sujet du message: Tourner par effet de renes contraire Répondre en citant

pour commencer tu peux faire une boucle avec tes rênes en les tenant dans une main de cette maniere ton petit doigt peut indiquer la direction tout en apprenant a ton cheval
Les chevaux : plus qu'une passion, une raison de vivre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2016)    Sujet du message: Tourner par effet de renes contraire

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing