Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

remede de grand mére

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NOELY
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 07:47 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

bonjour tout le monde j'aimerais lancer un petit sujet sur les remède de grand mère en tout genre pour les bobos de nos dadous nous faire partager des truc et astuce .. mon petit exemple a moi sur une plaie a vif qui bourgeonne de la poudre de charbon qui assèche et cicatrise j'ai tester et approuver sur un des mien qui c'etait blessé a un posterieur le veto m'avais donner une pommade qui n'i fesait rien et la le miracle
dexieme exemple du spray anti poux sur les oeufs de mouches
- - - - - - - - - - - - - - - - -
SI TU NE SAIS PAS D'OU TU VIENS TU NE SERA JAMAIS OU TU VAS
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 07:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charly RJC
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 22:45 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

Je trouve le sujet super mais par contre moi je ne connait pas de "recette" de grand mère mais si j'arrive a en connaitre une je la mettrais
Charly et ses chevaux
Miyuki29
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 23:55 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

Je trouve également que c'est un très bon sujet, mais ayant mon poney depuis peu je suis comme Charly, je n'en connais aucun.
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 11:33 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

j'en ai un, si vous voulez réduire le nombre de mouche autour de votre cheval en été, mettez lui des copeaux d'ail dans sa ration et aussi du purin d'ortie sur son corps (mais qu'est ce que ça put!)

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 11:35 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est vraiment des remèdes de grand mère, mais c'est mes remèdes à moi (qui viennent de mes amis bien sûr )

NOELY
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:16 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

lol c'est clair que le purin d'ortie sa doit pas etre tipe top niveau odeur
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:48 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

M'en parle pas c'est horrible, je peux même pas le décrire

HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 10:23 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

Pour les petits bobos et pour aider à la cicatrisation il a aussi l'aluminium, o plutôt le spray d'aluminium. En plus de cicatriser, ça fait un joli pied tout argenté ! Testé et approuvé sur mon loulou !

La menthe, elle, sert à masquer le goût trop dérangeant de certains aliments (tel que le vermifuge).

Ensuite, déjà entendue mais jamais testé ; pour éviter les coliques et favoriser le transit intestinal, mettre de la pulpe de betteraves en bouchon dans de l'eau.

Pour finir, mon remède préféré : pour les chevaux à qui vous voulez hydrater le bout du nez et/ou le contour des yeux : de l'huile d'amande douce !

Voili voiloù !
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
NOELY
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 16:19 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

et pour des poil soyeux savon de marseille ou savon nivea
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:26 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

Les copeaux da'ils, testé et approuvé! Quan on réussi a leur en faire manger c'est super efficace pour eviter qu'ils aient des ticques!
Pour les ticques toujours, pour ceux qui comme moi aime pas trop toucher aux bestioles là, il y a l'huile essentielle de thé: une ou deux gouttes sur la ^tête du ticque et pouf, il tombe tout seul et crame sur le champ!

Pour les oeufs de mouches, il y a aussi simplement l'huile! On en badigeonne un peu et le lendemain tout part d'un coup de brosse! Ou plus rapidement un petit coup de rasoir et hop c'est fini!

Mais si je ne me trompe il y a déjà un sujet sur les remèdes de grand mere qui existe! ou du moins Akkarin est une pro et en connait une tonne

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

NOELY
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:51 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

ha desolé si il y'a deja un sujet qui existe merci je vais testé pour les tiques car par chey moi on en ai rempli
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:25 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

Merci pour les tiques je vais testé, de toute façon, il n'y rien à perdre!

Miyuki29
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 20:19 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

Pour les tiques, c'est la têtes qui est à l'intérieur, vous êtes sure qu'elle tombe avec? Se sont de vrais saloperies!! C'est la cata si la tête reste dedans...
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:47 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

M'en parle pas! En plus, mes deux chevaux vivent aux pré toute l'année donc ils ont un poils longs en hiver alors les tics, j'en ai tous les jours

Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:58 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

Latloo : En fait, j'ai fait un mémo sur le toilettage, donc il y a effectivement pas mal d'astuces naturelle dedans
(l'huile d'amande douce par exemple)
Et j'ai du mettre l'autre parti des astuces dans "avoir son cheval" ou un truc du genre (pour l'ail entre autre)

Par contre : HALTE A LA PULPE DE BETTERAVE !! Surdosé, c'est HYPER dangereux... Mieux vaut ne pas avoir ce genre d'aliment si on est pas sur à 2000% de ce qu'on donne...
La betterave est bourrée de sucre, hors, le cheval assimile super mal le sucre, donc paf : fourbure... Et grosse fourbure = piqure pour faire dodo pour toujours...

Edit : J'ai cherché, et tout est là : http://forumequin.xooit.fr/t1724-Le-toilettage-de-nos-poilus.htm
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:44 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

C'est bizarre pour la betterave je n'avais jamais entendu cela. Dans ce cas je retire ce que j'ai dit
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:49 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

Donne plutôt du maïs, très sucré aussi mais beaucoup mieux assimilé
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 12:03 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

Je savais bien qu'il y avait déjà eu un sujet "similaire" !

Pour la betterave j'en avais déjà entendu parler aussi, du fait que c'était trop sucré pour les chevaux et qu'il ne l'assimilait pas correctement Ce que t'en dis conforme mon idée alors!

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 14:19 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

J'ai une question, si on met de la citronelle sur un cheval pour faire fuir les moustiques, est-ce que le cheval va avoir une réaction allergique (ou autre) ?

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Tiaaaph
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov) Galop 6

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:11 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

ptitLU > Je pense que ça dépend des chevaux !!! C'est comme les humains, y en a qui sont allergiques à certaines choses, d'autres non
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:13 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

Ouais c'est vrai ^^ Parce que sinon on pourrait inventer du spray citronelle :p

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Tiaaaph
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov) Galop 6

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:20 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

Beh tu peux ! Tu test une partie de ton cheval et tu regarde le lendemain voir si il a fait une réaction
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:15 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

Ouais mais je sais pas comment en faire un :p

HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:45 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

l'Argile, c'est génial !

Argile Blanche → Excellente pour cicatriser, convient aux peaux sensibles. C'est de l'argile très pure.

Argile Verte → La plus courante, elle sert un peu pour tout. C'est la plus utilisé pour les chevaux.

Argile Rouge → Un peu comme l'argile verte, elle est riche en fer est a une action sur la circulation sanguine.

Les autres couleurs ( Jaune, Bleue, Grise, Rose ) → Peu de différence par rapport a l'argile verte et rouge.

Il y a quelque règles aussi x) :

→ Elle doit respirer. Surtout pas de film plastique sur de l'argile ! Elle empêche d'évacuer tout le mauvais !
→ On a souvent l'impression que ça empire au bout de quelques jours, c'est normal, c'est parce que tout le mauvais sort.
→ Elle doit être changés régulièrement.

L'argile possède une actions anti - bactérienne, hémostatique et cicatrisante.
Elle draine les sécrétions des plaies, est anti inflammatoire et calmant, elle absorbe les toxines, et protège les muqueuses gastro intestinale. ( Eh oui, on peu faire boire aux chevaux de l'eau argileuse pour tout ce qui est " Nettoyage d'estomac ". )

J'ai récupéré ce qui va suivre d'un autre forum, ( Chevalannonce. )
Elle utilise des remèdes pour humains sur les chevaux, et il parait que ça marche bien et qu'il n'y a jamais eu de soucis !
Voilà :

Les différentes façons d'utiliser l'argile. ( Pour humain et chevaux ! )

En cataplasme
Dans un récipient, disposez l’argile. Versez de l’eau de source (évitez l’eau du robinet) jusqu’à ce qu’elle recouvre l’argile. Laissez reposer de 1/4h a 1 heures que le mélange se fasse de lui-même.. Ensuite, étalez-la en couche épaisse de 2 à 4 cm sur un linge (pas sous plastic l argile a besoin de respiré). Retournez le cataplasme pour appliquer l’argile directement sur la peau. Vous pouvez garder un cataplasme 2 à 3 heures s’il s’agit de rhumatismes, d’inflammation ou de douleurs internes. Pour les plaies ou les affections cutanées purulentes, renouvelez le cataplasme toutes les 20 minutes. Rincez votre peau à l’eau de source. Dans tous les cas, l’argile qui a été utilisée doit être jetée et ne jamais être réutilisée.

En boisson avec l’eau d’argile
Vous l’utiliserez en boisson, en lotion ou en gargarismes. Mélangez l’équivalent d’une cuillerée à soupe (utiliser une cuillère en bois !) pour un verre d’eau de source ou de décoction (aubier de tilleul, sauge...).
mes chevaux ont de l'argile dans tous les abreuvoirs !

Quelques mélange ou façon d'utilisé l'argile :
Tout ceci est pour humains moi je l'utilise aussi pour les chevaux, et tout marche très très bien, jamais de soucis.

Abcès : Épais cataplasme mélangé avec de l’oignon cuit.

Aigreurs d’estomac : boire de l'eau argileuse.

Blessures : Larges cataplasmes à renouveler toutes les heures

Brûlures : Laisser tremper le plus longtemps possible la partie atteinte dans l’eau argileuse.
(ou sous cataplasmes a renouvelé très souvent)

Calculs rénaux : Boire un mélange jus de radis noir + eau argileuse. Mettre des cataplasmes chauds d’argile et de chou sur les reins

Cicatrices : Cataplasme épais d’argile et de chou. Laisser toute la nuit

Contusions : Cataplasme épais d’argile + 8 gouttes d’HE de genévrier.

Coups de soleil : Cataplasme d’argile + miel dépassant largement la zone atteinte. Changer toutes les heures.

Courbatures : Cataplasme épais d’argile + 8 gouttes d’HE de romarin.

Entorse : Cataplasme épais d’argile froide et de chou. Renouveler toutes les 2 heures.

Grippe : Cataplasme d’argile sur le cou + 8 gouttes d’HE d’eucalyptus ou de niaouli. À garder toute la nuit.
(surtout pour humains)

Migraines : Cataplasme d’argile + 16 gouttes d’HE d’eucalyptus ou de camomille ou de géranium en alternance sur la nuque et le front dès le début de la crise.
(surtout pour humains lol)

Mycoses : Cataplasme d’argile + 8 gouttes d’HE d’arbre à thé ou de niaouli.

Peau (problèmes de peau) : Cataplasme d’argile + 8 gouttes d’HE de géranium, de lavande ou d’arbre à thé.

Rhumatismes : Le matin à jeun, boire un verre d’eau argileuse avec le jus d’un oignon pressé. Bains chauds avec de l’argile ou cataplasmes tièdes + 16 gouttes d’HE de genièvre.

Verrues : Cataplasme épais d’argile + ail écrasé ou 8 gouttes d’HE de thym ou de vétiver.

HE → C'est Huiles Essentiels.

Voili Voilou. :3
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 23:16 (2012)    Sujet du message: remede de grand mére Répondre en citant

Super toutes vos astuces !!
Perso, je donne de la graine de lin à mon cheval.
C'est multi fonction
C'est bon pour: Les tendons (cela les rends plus élastiques)
Les articulations
Cela évites les ruptures d'anévrisme du à son grand taux d'oméga 3 ainsi que les calculs rénaux,
Très bon contre les cancers également.
Enfin pour plus de renseignement aller faire une tours sur le net, car c'est une graine miraculeuse !!
Je sais qu'elle est utiliser depuis l'antiquité et que son nom latin veut dire : "Des plus utiles"

Par contre, quand on la mange entière, c'est très bon pour le transit intestinal, mais à petite dose, sinon c'est toxique !! (il y a du cyanure à l’intérieur)
On peut la faire cuire ( mais ce n'est pas très appétant) ou la moudre ( c'est meilleur !!)
De plus, cette graine donne à la peau une certaine odeur que les tiques n’apprécie pas, mais il faut en donner régulièrement !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2016)    Sujet du message: remede de grand mére

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing