Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Rappel de vaccin

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miyuki29
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 00:07 (2012)    Sujet du message: Rappel de vaccin Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai chercher dans le forum et je n'ai pas vu d'article à ce sujet.
J'aimerai quelques conseils si vous en avez car je dois faire le rappel de vaccin de Tornado.

Son vaccin a été fait chez le débourreur et donc il est l'heure de refaire.
Cependant je me demandais si vous aviez des conseils ou astuces étant donné qu'il est extrêmement peureux.
Je ne veux pas faire venir le vétérinaire car je sais d'avance qu'il en aura trop peur pour se laisser faire.

Croyez moi, même un professionnel aurait du mal, il faudrait passer trop de temps à le mettre en confiance.
Je compte l'attacher avec deux longes comme lors du pansage mais y aurait-il d'autres petits trucs qui feraient que tout se passe sans stress?

J'ai regardé vite fait cette après-midi, le loulou n'a pas une très grande marge de peau à attraper.
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 00:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 09:33 (2012)    Sujet du message: Rappel de vaccin Répondre en citant

Tout dépendra du véto... soit il prend son temps et vous faites tout ce qu'il faut pour ne pas le "violer" quitte à y passer 4h, soit il peut aussi lui faire sans qu'il s'en rende compte, à la volée. Pour les vaccins les seringues sont généralement toutes petites, ça n'est pas forcément nécessaire de pincer la peau et tout le tralala qui prend 3 plombes.
Tiens ton poney comme si de rien n'était, caresse le, le véto vient pour le caresser aussi, et paf ni vu ni connu en une demie seconde le rappel est fait. Mais bon faut avoir l'habitude de le faire comme ça, même si c'est pas compliqué, faut un minimum de dextérité.

(Je dis ça parce-qu'hier justement, à la pension où je passe régulièrement, le véto est venu faire quelques rappels, et une pouliche ne se laissait pas attraper, pas mettre le licol. Il est venu tranquillement comme pour caresser, une caresse, piquouse et personne n'a rien vu, la pouliche se demandait encore ce qu'il voulait alors qu'il était déjà parti )

C'est la solution de facilité qui ne résout rien, mais au moins la piqûre est faite et le véto n'a pas perdu patience, je doute qu'ils aient le temps de mettre 2h à faire une piqûre. Mais si vous pouvez le faire en lui montrant tout et en le rassurant dessus, faites-le, c'est beaucoup mieux.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
Miyuki29
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:03 (2012)    Sujet du message: Rappel de vaccin Répondre en citant

Merci du conseil, je vais faire tout ça, mais se sera moi et mon copain. Il aime bien voir des étranger le poney, mais il ne se laisse jamais attraper. C'est qu'il fait quand même 400kg pour 1.40m au garrot XD et il est pas en sur-poids. Ce soir se sera le verdict =)
Allandra
Designer
Designer

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 11:02 (2012)    Sujet du message: Rappel de vaccin Répondre en citant

Ha je croyais que le véto passait pour le faire.
Dans ce cas si c'est vous deux, prenez votre temps pour le mettre en confiance.
Miyuki29
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 12:58 (2012)    Sujet du message: Rappel de vaccin Répondre en citant

Non se serait une catastrophe lol
Allandra
Designer
Designer

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:41 (2012)    Sujet du message: Rappel de vaccin Répondre en citant

Prendre son temps pour le mettre en confiance serait une cata?
Miyuki29
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 22:55 (2012)    Sujet du message: Rappel de vaccin Répondre en citant

Avec un vétérinaire il faudrait plusieurs jours! Vu que c'est une longue aiguille, j'ai demandé à mon papa de venir à ma rescousse.
Miyuki29
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 16:42 (2012)    Sujet du message: Rappel de vaccin Répondre en citant

Miracle mon Tornado s'est laissé faire pour le vaccin, rien dit pas bougé, au poil!!! C'est tout con, c'est un rappel de vaccin mais je suis hyper fière de ma grosse boule de poil!!
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:20 (2012)    Sujet du message: Rappel de vaccin Répondre en citant

Une longue aiguille? La seringue du rappel de vaccin d'Arkane faisait la taille d'un moustique, encore plus petite que certaines de nos piqures

Enfin l'essentiel est que le vaccin ce soit bien passé! Mais demon point de vue, ça aurait été bien qu'un véto vienne "juste pour un petit vaccin de rappel".. Parce qu'imagine le jour ou ton cheval est en collique grave, ou bien si il se fait mal gravement quelque part. Il sera déjà en état de souffrance, et il verra une personne inconnu déboulé alors qu'il est très peureux. Resultat au lieu de seuleument souffrir, il sera en plus dans un état de stress pas possible! De plus a moins de tomber sur un véto que je qualifierait de mauvais, car brutal ou autre ; Les vétos sont pas vétos pour rien, on leur apprend aussi a avoir certain contact avec les animaux et ton cheval ne doit pas etre le seul cheval peureux qu'ils ont a soigné  

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Miyuki29
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:55 (2012)    Sujet du message: Rappel de vaccin Répondre en citant

Il est dangereux pour lui même quand il a peur, il ferait tout pour ne pas mettre en danger un humain qu'il en oublie ses propres besoins. Je suis en pleine désensibilisation avec lui, je lui emmène de nouvelles personnes régulièrement mais je ne tenait pas à ce qu'il saute la clôture. La route n'est pas loin et est très mauvaise. En ce moment les chasseurs non plus ne sont pas loin et il en a très peur. J'imagine pas le carnage s'il venait à s'échapper de son enclos... Mais finalement se n'est pas plus mal que l'aiguille soit longue, il a une bonne épaisseur de peau!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2016)    Sujet du message: Rappel de vaccin

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing