Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Notre petite histoire
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 17:13 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Je me lance dans l'aventure du Journal de Bord!

Je vais crée un carnet de bord sur l'évolution de mes deux chevaux, Pandchir et Texan. Pour plus de détails sur eux, aller voir ma fiche de présentation il y a leurs photos aussi. Sinon, je vais vous reparler un peu d'eux. Pandchir et un anglo-arabe coupé pur race espagnol mais nous n'en sommes pas sûr. Bref, après un début difficile, nous avons réussi à nous faire confiance mutuellement. Actuellement je peux par exemple le faire marcher et trotter en main sans aucunes difficulté, ce qui n'était pas le cas autrefois. et j'ai l'intention de le refaire travailler. (quand il veut )

Mais avant de le retravailler, je m'occupe de Texan, appalosa (juste de robe) qui a été en club donc pas beaucoup de travaille. Il servira de maître d'école pour Pandchir. Texan est son aîné de seulement un an mais comme je l'ai dit précédemment, il était dans un centre équestre donc habitué au contact de différentes personnes.

Samedi 14 janvier, 1er jour de travaille

Aujourd'hui, il était juste questions de travailler Texan à la longe. Malheureusement, je ne m’étendrai pas sur le sujet. Pour faire court, je n'arrivait pas à me faire comprendre dans mes gestes (il faut dire que mes gestes étaient incompréhensibles car cela faisait un bout de temps que je n'avais pas travaillé un cheval à la longe. je sais, honte à moi ) Je sais que c'était de ma faute car au bout d'un moment, il s'est mis sur le cercle au trot comme demander. bref, j'ai arrêter avant de trop l'embrouiller donc j'ai arrêter par une séance de suis moi.

Ensuite pour Pandchir, juste le faire trotter en main. je le ferai en longe une fois qu'une amie à moi qui a galop 6 m’ait montré comment faire longer un cheval. je n'ai pas de photos. par contre, demain, je vais monter Texan et alors là vous aurez des photos.Quand à Pandchir, exactement le même exercices mais un peu plus long. Voila, je n'ai pas grand chose à dire pour aujourd'hui.[/justify]
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/

Dernière édition par mylène40460 le Mer 6 Fév - 21:16 (2013); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 17:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charly RJC
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:24 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Je suis partante pour te suivre vivement les photos
Charly et ses chevaux
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 21:29 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Merci mais les photos c'est pour demain

Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 16:41 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Les photos, les photos, les photos
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 19:59 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Dimanche 15 janvier, 2ème jour de travaille

Aujourd'hui, j'ai finalement décidé de ne pas monté Texan mais de travailler la confiance. j'ai donc fait comme avec Pandchir, l'exercice du suis moi. Je réussi à le faire trotter et je le lache puis il me suis toujours au trot. je le lache. malheureusement, je n'ai pas de photos de Texan. par contre, mercredi, je vais le monter c'est sûr et là il y aura des photos et des vidéos( mon père devait les prendres mais ce n'est pas un très bon photographes )
Pour Pandchir, par contre, j'ai des preuves . je lui fait le même exercices celui du "suis moi", par contre, il répond à la moindre de mes demandes. je ne l'ai pas lâcher en liberté. je le ferai la prochaine fois. et après, nous avons jouer. je cache un morceau de pain dans ma poche, je lui demande de chercher et il me pousse doucement avec la tête et lorsqu'il la trouve je lui demande de l'attrapé. Après, j'ai essajer sur le licol et il l'a attraper. Voila quelques photos de Pandchir

Après le pansage, tout beau

En train de jouer avec le licol!

Encore le licol (je crois qu'il l'aime bien lol ne vous inquiété, on a l'impression qu'il essaye de le manger mais ce n'est pas le cas

Et la on trotte (même si ça se voit pas bien désolé)

Dernière édition par mylène40460 le Jeu 26 Avr - 16:29 (2012); édité 2 fois
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:01 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

et une photos oublier

Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 17:52 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Magnifique, sublime
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:36 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

merci. je suis trop heureuse, l'ancienne propriétaire nous a donnée l’équipement complet de Texan (selle, filet, 3 tapis, 2 de monte et 1 de randonné, une bride, ses affaires de cavalière en plus, des produits de pansages tel que du démélant, des protèges boulet...) complet quoi!

Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:35 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

C'est une super nouvelle
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:07 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Mercredi 18 janvier : 3ème jour de travaille

Aujourd'hui pour Pandchir, c'était euh, comment dire, un ré habituation du tapis. d'abord, on a marcher au pas puis au trot, puis on lui amis le tapis. il n'a pas bronché d'un pouce. Ce n'était pas la première fois qu'on lui mettait le tapis, mais ça fait quand même plaisir de voir qu'il n'a rien oublier. La preuve en image :

salut toi t'es là?

Euh... on fait quoi là?

Oh mais je connais ça! Allez pour la peine, je te lèche (j'ai oublier de vous préciser, mon cheval adore lécher. lorsque qu'on arrive c'est : "je te lèche avant que tu aille ailleurs)

Le tapis... m'en fiche, laisse moi brouter!

Oh il est même sur mon encolure!

Pour Texan, aujourd'hui je le monte! Il bouge par contre au pansage et un peu au montoir, il faudra retravailler tout ça. Pour le moment on a juste fait du pas du trot et un peu de galop. Il répond aux moindres sollicitations que se soit pour une allure montante ou descendante. Place aux photos :

[url=http://forumequin.xooit.fr/image/69/1/a/2/photo0183-30b72f7.jpg.htm]
[/u

Dernière édition par mylène40460 le Jeu 26 Avr - 16:33 (2012); édité 1 fois
Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:50 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

C'est vraiment Génial

J'adore les photos
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:54 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Merci mais personnellement, ma préférer et la 2èm pour Texan

Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 16:57 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Pandchir à vraiment une superbe tête, j'adore !! Sur la deuxième photo où il se demandait ce que vous faisiez il est trop drole!
C'est cool que le tâpis ne l'ai pas embetté et fait réagir plus que ça, c'est un bon point ! Quand au fait qu'il réponde bien a tes demande de "suis moi" c'est une bonne chose aussi! Cool tout ça
Par contre pour le fait que tu lui apprennes a chercher un morceau de pain dans tes poches puis que tu lui fasses attraper: Fait attention à ce que ça ne dérive pas en vol! Car lle jour où il le fera sans que tu lui demandes parce qu'il a comprit le truc, tu vas l'engue*ler pour avoir gronder et lui il ne comprendra plus rien! Ca peut etre un "risque" de ce genre de tours!

Sinon super pour ta séance de mercredi en selle sur Texan!! Si il répond bien aux ordres de transitions d'allures dans les deux sens c'est un super bon point! C'est qu'il connaitt la base des bases, avoir un accelérateur et un frein! Et trop peu de chevaux en ont vraiment maintenant, donc rien que ce petit exercice bien réussi est super
Moi aussi j'aime bien la seconde photo de Texan, on a l'impression qu'il étend bien son encolure en avant et en déscente desus, donc c'est un bon point si c'est bien le cas!
Et c'est super sympa de la part de son ancienne proprio de t'avoir donné toutes ses affaires d'équitation! Vu le prix du matériel c'est de bonnes économies

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:17 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

C'est sûr que ça nous a fait faire de grosse économie mais elle l'a vendu par rapport à ses études et elle n'avait pas l’intention d'en prendre un autre et elle a décider de nous les donner ce qui nous arrange. C'est vrai que pour le tour c'est assez risquez mais au départ, il était brusque lorsqu'on lui fessait attendre un peu trot longtemps ses friandises. Un jour, il m'a un peu poussé et j'ai eu cette idée afin de le faire patienter et maintenant il n'y a aucuns problèmes pour ça et il est très doux dans ses mouvements. il patiente en s'amusant et mon père a le temps de me passer les friandises. et puis avec les chevaux, il y a toujours des risques, j'en suis consciente.mais merci quand même pour tes avertissements. Un cavalier avertis en ve=aux deux. et pour Pandchir, il a déjà était monté c'est juste une "remise en forme" et merci pour tes compliments sur eux. Quand à Texan sa cavalière avait le galop 7 et elle était en train de lui apprendre les appuyer au galop (chose que je ne ferai pas avant quelques temps. Demain, je retourne les travailler et vous aurai de nouvelles photos aussi

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:54 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Samedi 21 janvier 4ème jour de travaille

Aujourd'hui, j'ai commencer par Texan, je l'ai très vite brosser (enfin, façon de parler). Je l'ai monté et aujourd'hui j'était décidé à juste le monté au pas et au trot. mais comme il a était super, je l'ai mit au galop, il n'a pas donné de ruade comme la dernière fois. il était calme. j'ai eu un peu de mal à le faire partir mais il a répondu. Bref, je n'ai pas grand chose à ajouter.

Pandchir était plus calme que la dernière fois que j'ai travailler Texan. La dernière séance en date, il hennissait et appelait son copain, aujourd'hui, il est rester calme derrière la clôture de la carrière. Pour ce qui concerne Pandchir, il a tout acquis en main et je le ré habitue au matériel. après le tapis... la selle. Il n'a pas bougé! J'étais... Bref, il a voulu se rouler avec la selle mais il m'a écouter et m'a suivi au pas, puis au trot. il est resté si calme que je me demande si c'est bien le même qu'il y a trois ans. je connais la réponse mais lorsque je vois les progrès accomplit, je suis super fière de lui!

Désolé mais je n'ai pas de photos, j'ai oublier mon appareil et puis, il pleuvait. Demain je ne sais pas car comme ils ont bien travailler cette semaine, c'est mon père qui allons travailler. Lui vas apporter quelques améliorations au pré et moi je suis de corvée de crottin Mais s'est pas grave, je serai quand même avec mes deux bébés

Dernière édition par mylène40460 le Jeu 26 Avr - 16:35 (2012); édité 1 fois
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 11:02 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Alléluia! J'ai trouvé une photos de pandchir, mon père en a pris plusieurs avec son téléphone portable. En attendant les autres, en voici déjà une :

désolé mais elle est un peu flou

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:48 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Bon alors, désolé d'avoir délassé le forum et le journal de bord. Mais, on s'y remet, en tout cas pendant les vacances. Sauf que désormais, je me concentre simplement sur Pandchir car pour Texan, tout roule. De temps en temps des news, mais c'est tout.

Donc, résumé des 2 mois écoulé.
Le travail en main est presque terminé. Il y a encore des choses à amélioré, comme dans l'exercice du suis moi. Il me suit au pas, mais pas au trot. Donc, de se côté là, c'est acquis, sauf le trot o^il fait retravaillé. Ensuite, on a commencé le travail en longe. Au départ, on ne pouvait le maintenir sur le cercle sans qu'il veuille échapper à la main. Il partait directement au trot dès qu'il était sur le cercle, il levait la tête ruait... J'ai réussi à lui faire faire un quart de tour de cercle au pas puis je l'ais arrêter. La deuxième séance, il partait au pas sur le cercle (j'ai eu du mal le mettre sur ce cercle) puis, il montait en pression tout seul sans que je puisse le calmer. j'ai quand même réussi à la fin et il a fait un tour complet au pas dans un sens et un demie dans l'autre. Il a continuait à progresser.

Aujourd'hui, il se met sur un cercle sans rechigner au pas, dans le calme sans stress, puis, sur demande vocal, se met tranquillement au trot. Il se sent beaucoup plus à l'aise sur le cercle. il y a encore quelques moments rares où il accélère mais il revient vite au calme. le galop n'est pas encore gagné, mais je sais qu'il va y arriver. Comme quoi, avec de la patience, du calme et de la fermeté, tout est possible.

PHOTO!
(j'en ai juste une, mais les autres viendront demain.)

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 08:53 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

De RETOUR!

Après une longue absence je suis de retour. Après avoir essayer de travailler Pandchir en longe, malgré la confiance qu'il m'accorde, je n'avais pas le niveau de continuer. une propriétaire d'un pur sang anglais nommé Gribouille gris pommelé ne peut plus le monter. en effet, ce dernier, à la suite de course, avait une fracture. Il ne s'en est jamais remis totalement mais elle peut le monter. or, il a encore des problèmes à sa patte et se voit dans l'impossibilité de le monter pendant un certains temps. MON père lui a parlé de Pandchir (elle a galop 7 et savoir 3) et par un heureux hasard, elle connait ses anciens propriétaire pour avoir travaillé avec eux. Elle sait comment remettre Pandchir sur le droit chemin et s'en occupe très bien. lorsqu'elle l' longé, il l'a attaquer deux fois puis, elle a réussi à en faire ce qu'elle voulait. elle nous a dit qu'il y avait encore beaucoup de travaille. Dès qu'elle a fini, elle va me faire travaillé avec lui. texan, lui, va toujours aussi bien (il reste quand même un grand peureux). je vais toujours le voir mais je n'ai jamais vu cette dame travailler car elle vient toujours à l'improviste. mais cela m'a redonné espoir. et pendant qu'elle le travaille, je peux retourner plus souvent au center équestre pour continuer de prendre des cours.
je suis pleine d'espoir pour la suite. Les photos seront pour bientot (si je n'oublie pas mon appareil photos qui est top. mes parents me l'on offert pour mon anniversaire. du ocup, plus d'excuse !). je vous tiendrais au courant de l'évolution de Pandchir, et aussi de la mienne!

P.S : Photo de Gribouille

http://equilibre.40.free.fr/
désolé mais je n'arrive pas à vous mettre sur la photos tout de suite mais je ne veux pas mettre la photos de Gribouille non plus sans l'accord de la proprio. Donc une fois à l'accueil, à gauche, vous avez une colonne avec plusieurs cadres. vous cliquer sur quelque photos et c'est la deuxième en dessous de celle où il y a écrit Nectar.

Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 09:40 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle pour Pandchir ça ! Tu vas pouvoir te faire plaisir avec après ça !
Elle a l'air mimi comme tout la Gribouille !
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:01 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Désolé mais Gribouille est un mâle. Bon désolé, mais en plus du temps puri, mes vacances ne ressemblent pas à des vacances. On dois déménagé Pandchir et Tex pendant cinq mois car dans leur pré de treize hectares va être introduit un étalon pour la reproduction avec plusieurs juments. ON a trouvé un pré de presque deux hectares à environ deux cents mètres du leurs. Donc, pas de problèmes de van, on les transfère à pieds. Mais il faut qu'on le nettoie (des branches, la clôture...). Dès qu'on y va, photos! Il y a en tout quatre box mais deux seuls utilisables. Il ont aussi l'avancer de la grange pour s'abriter (on y mettra le foin) on a l'eau sur place. Bref, il ne seront pas malheureux. Le problème est que je ne sais pas si j'aurai le temps de monter Tex car je révise aussi le devoir commun de quatrième qui sera après la rentré (j'aime bien prendre de l'avance). J'ai pris des photos des loulou qui vont super bien mais je vous les mettrai un peu plus tard dans la soirée car je vous réponds depuis l'ordinateur de mes grands parents. Je rentre chez moi en fin d'après midi. Quand à Pandchir la femme qui s'en occupe n'a pas eu le temps de revenir (à cause de son travaille) mais je vais réessayé de le longé pour voir si il y a quelque chose de changer. Mais je devrai rester ferme quoi qu'il arrive.

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:06 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Bon voila les photos comme promis mais elle ne sont pas modifier car mon ordinateur c'est coupé avant que je ne sauvegarde vive l'informatique. Bref voila les photos des loulous :

Mon gros bébé qui mange

T'as quoi dans tes poches toi? (la petite rousse, c'est ma soeur).

je vois plus rien... au secoure!

Qui m'appelle?

Va pas aussi loin, j'arrive à prendre la friandise

ON est pas bien là ?

Tu veux ma photos?

L'oeil de Texan...

Oui, je suis là, pourquoi?

La cavalerie arrive.

Mon bébé qui trotte crinière au vent lol

Des photos du futur pré de Pandchir et texan. On les déménage le week end prochain.

Dernière édition par mylène40460 le Jeu 26 Avr - 16:39 (2012); édité 1 fois
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:15 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

La photo 2, la 9 et la 10 sont mes favorites  La dernière de Pandchir est vraiment chouette!

Bonne chance pour le nettoyage du futur pré des deux loulous! C'est bien que vous puissiez les déplacer à pied en tout cas !

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:53 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Oui c'est vrai que les déménager à pieds c'est plus simple pour nous. Le van n'est pas un problème, on nous le prête mais c'est plutôt pour le transport en lui même. Pandchir n'a aucun problème mais c'est Texan qui n'aime pas trop le van. ET puis, on ne les a jamais mis les deux ensemble dans le van. Enfin bref, espérons juste que le temps soit de la partie

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:54 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

P.S : désolé pour la taille des photos, même en les modifiant, j'arrive pas à les faire plus grande.

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:52 (2012)    Sujet du message: Notre petite histoire Répondre en citant

Bon alors ce matin, je suis allé voir les bébés, mais pas de travaille. Je leur donne leur friandises en arrivant mais je les trouves bien excités. Donc je leur donne, Pandchir me donne des léchouilles au passage, puis je vais ramasser des objets que le vent avait fait tomber. je me retourne et vois Pandchir qui c'est coincé dans l'entré. Explications : lorsque l'on entre, juste après le portail, il y a une sorte de sas fait de corde pour nous laisser le temps d'arriver. Pandchir arrive par je ne sais quel miracle à se coincer à l'intérieur. Je détache les cordes pour le laisser passer en le lui intimant grâce à la corde que je tient. je referme puis va voir la mare où ils boivent. En revenant; je vois Pandchir qui est de nouveau dans son petit sas avec Texan qui broute gentiment à côté (heureusement qu'il y en a un sur les deux qui est sage). Je le libère, mais cette fois, je l’effleure un peu plus vivement vers l'arrière-main pour qu'il parte au trot. En m'en allant, Pandchir était près de la porte, en train de s'endormir; J'arrive et lui fait de bisous et autre pendant une dizaine de minutes avant de partir .
samedi, je vais certainement les travaillés. Mais je ne sais pas sur quoi. On verra le moment venue

L'après midi, on nettoie le futur pré. Et ding! miracle. L'étalon qui a l'habitude de vivre en box ne viendra pas le 1er mai à cause du temps (il sera dans treize hectares : une première pour lui alors si en plus il y a du mauvais temps...)il viendra donc en mi-mai, ce qui nous laisse un peu plus de temps. Voila, j'ai tout dit!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2016)    Sujet du message: Notre petite histoire

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing