Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

quel metier ou etude faite vous ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NOELY
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 6

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:02 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

BONSOIR tout le monde
voila moi qui suit un peu curieuse j'aimerais ici qu'on se dise son age et quel metier, etude, ou circuit scolaire faite vous ? pour ma part j'ai 20 ans aprer avoir travailler dans un centre equestre qui n'ont pu me garder faute de moyen je suis aide a domicile pour personne agées et handicaper voilou voilou
- - - - - - - - - - - - - - - - -
SI TU NE SAIS PAS D'OU TU VIENS TU NE SERA JAMAIS OU TU VAS
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charly RJC
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:17 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Pour ma part j'ai 13ans donc je suis au collège je suis en quatrième et je vais surement m'orienter vers un metier du cheval
Charly et ses chevaux
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 12:38 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Charly RJC a écrit:
Pour ma part j'ai 13ans donc je suis au collège je suis en quatrième
mais je veux devenir psychologue. Les chevaux resteront une passion à part en tière

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Galaxie
Habitué
Habitué

Galop 3

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 16:48 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en 3° dans un collège et je voudrais faire maitre d'hotel
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:02 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

hello,
je suis en 4° je vais aller dans un lycée agricole (genech pour ce qui connaissent tout près de lille dans le nord) faire surement un bac s etje voudrais faire éthologue ou de l'équithérapie (de l'équitation avec les handicapées) voila
NOELY
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 21:46 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

c'est super se que tu veut faire je te souhaite d'y arriver
Qualy
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil) Galop 2

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:01 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Moi; je suis pour l'instant en 3ème. Mais ce que j'aimerais c'est : Un bac S pour devenir soit Kinésithérapeute soit Infièrmière en pédiatrie. C'est à dire 1 an (ou 2) de médécine pour après passer un concours et plusieures années de pratiques et de théorie avant de réellement travailler.
~ Vendredi; ce petit poney là ♥
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:18 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Et bien bonne chance à toi (comme à tous ceux qui veulent réaliser un objectif dans leur vie d'ailleurs! )

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 11:04 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Bon, je ne suis plus, comme la plupart d'entre vous au collège ! Je suis en Licence de maths appliqués ( j'ai intégrer directement la 3ème année car j'ai fait prépa maths avant). Mon avenir proche ?! Euh.. Master en Maths/Finance sûrement.. oui c'est pas un métier équin mais c'est pas ma faute ! J'étais trop petite pour la garde républicaine !
Ah oui ! Et du coup j'ai 21 ans !

Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
NOELY
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 18:14 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

wouahh chapeau happysmiile moi qui suit harchie nul en math mes tres bonne en francais
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:39 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Moi c'est l'inverse ! Le français j'aime bien mais.. juste la lecture on dira !!
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:13 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Du haut de mes 20 ans tout rond, j'ai mon bac L (littéraire dans l'âme, j'aime la philosophie. Platon est mon dieu et Kant mon maitre à penser...Oh la la vieille !!)
Mes profs voulait que j’intègre Hypocagne et la Sorbonne, j'avais les capacités parait-il...mais non pas envie !!

Au lieu de ça, je suis des étude à domicile via l'ISFA (oui, je connait la bonne et la mauvaise réputation ^^), pour être Auxiliaire de Santé Animale. Ayant bientôt finis, j'espère pouvoir intégré d'ici la rentré prochaine le GIPSA de Bordeaux pour une année de professionnalisation.

J'ai également pour ambition de passer le monitorat équitation extérieur (oui, je sais ça s'appelle plus comme ça mais j'arrive pas à retenir le nom ><).

Enfaite, j'ai pour projet (lointain, le moins possible, mais je suis réaliste) de monter une pension/maison de repos pour chevaux prét de Bordeaux.

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 11:36 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Ah oui un Bac L ( très peu pour moi ). Bah le truc avec HK et K c'est que le métier après y'a pas grand chose je trouve.. Ecrivain, bibliothécaire etc..

Du quoi tu vas directement travailler auprès des animaux c'est top .

Pour cfe qui est de ta pension/maison je trouve que c'est une super idée !
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:39 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

OH rassure toi on trouve en générale, prof, critique littéraire, journaliste, la liste et longue et le prestige des écoles aides beaucoup.
Mais comme j'suis une big flemmarde et ben j'ai pas voulu XD
En plus, je déteste cordialement Paris XD

Moi aussi XD
L'idée viens de ma propre expérience : galère de trouver de bonne pension à Bordeaux.
Encore plus quand on a un entier et des chevaux handicapé et comme j'aime pas la discrimination, me suis dit pourquoi pas !
En plus, en jetant un œil, je m'aperçoit que ce que j'ai en tête, personne ne le propose dans ma région.
Mais bon, j'y suis pas encore, c'est un gros projet. Celui de toute une vie ! Mais il est bien ancré.

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:49 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Pour avoir fait une prépa j'aurais préféré être feignasse et pas tenter l'expérience ! ça m'a pourrit 3 ans
Oui c'est clair que les pensions où les entier sont accepté et/ou les chevaux handicapé aussi se font rare !
Rose 29
Novice
Novice

Galop 6

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:15 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

A bientôt 21 ans et oui je me fait vielle. Je partait en filière classique mais après ma 2ed, je me suis réorienter en BEPA élevage du cheval que j'ai obtenu il y a 2 ans. Je passe mon bac pro élevage et valorisation du jeune cheval à le fin de l'année ( on croise les doigts) et je souhaite poursuivre en BTS ACSE compta agricole, qui se trouve près de chez moi ( 5 ans d'internat c'est long) se qui me permétrait de m'occuper le plus possible de ma jument. Et je terminerais surement par un BPJEPS d'ici 3 ans. Ce qui va me permettre d’être plus polyvalente, pour trouver du travail et par la suite ouvrir ma structure, pension, valorisation de trotteur réformé, élevage de chevaux de sport.
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:43 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Rien que ça Si je comprends bien tu reste dans les métiers des "animaux" . En tout cas, chapeau !
Rose 29
Novice
Novice

Galop 6

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Oui et exclusivement les chevaux
Eil'lia
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 21:26 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

J'adore l'idée de la valorisation des réformé, c'est un super projet qui fera pas de mal !!
Je te souhaite de réussir !

Boudin_love
Bavard
Bavard

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 22:22 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Alors moi je suis en première STL (science technique de laboratoire) dans l'optique de faire un métier dans la médecine..

Mon Boudin, ma vie. ♥
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 12:45 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Après ta première et terminale tu veux faire quoi ? Fac de médecine? Infirmière etc..?

Eil'lia a écrit:
J'adore l'idée de la valorisation des réformé, c'est un super projet qui fera pas de mal !!
Je te souhaite de réussir !

Boudin_love
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 14:14 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Ah ah non pas fac de médecine.. J'aurais aimer mais non trop dur pour moi 

Sûrement infirmière oui.. Ou autre si je trouve un autre métier qui me plait

Mon Boudin, ma vie. ♥
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 14:28 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

C'est aussi très sélectif la fac de médecine. J'ai toujours pensait que ceux qui y arrivaient été..
Boudin_love
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 14:38 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Mdrr c'est clair ! ^^

Mais j'aurais trop aimer !

Mon Boudin, ma vie. ♥
Only You
Novice
Novice

Galop 7

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 13:33 (2012)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ? Répondre en citant

Pour ma part, après un bac L,il y a deux ans, qui m'a passionné je suis partie en première année de licence en Lettres modernes...qui m'a dégoûté Duc oup cette année je tente une première année de communication où les cours me plaisent énormément mais au niveau des examens terminaux c'est pas ça Pas évident de passer des QCM quand ça fait plus de 5 ans que l'on ne me demande que des dissertations... Du coup, me voilà dans le flou. Si j'ai mon année, pas de soucis, je me démène pour valider ma licence et partir en professorat des écoles après si non et ba... bonne question >< Je sais que je passerais le BP un jour mais j'aimerais avoir un autre diplome à côté car, si jamais il m'arrive quelque chose qui ne me permet plus de bosser dans les chevaux je vais être marron

Noooon,c'est pas du tout le bordel dans ma vie scolaire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2016)    Sujet du message: quel metier ou etude faite vous ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing