Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:27 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture? Répondre en citant

Bon aller, je me lance. J'espère que vous aimez la lecture, parce que parler de mes chevaux : j'adore !! Quand je commence, j'ai un mal fou à m'arrêter.
Bref !!
Je commence par me présenter moi, ça va être rapide.

Mon petit nom : Estelle, 20 ans et toutes mes dents (c'est pas tout à fait vrai, j'ai plus mes dents de sagesse...pas étonnant !). Donc majeur mais pas vaccinée (j'ai peur des piqures !)
Actuellement, je suis en formation (a domicile, je n'aime pas l'école...) pour devenir Assistante Vétérinaire et j'ai de quoi "m'entrainer" à la maison.

Pourquoi ? Facile, j'ai une famille nombreuse, principalement constituée d'animaux. A savoir, trois chiens (deux récupérés à la SPA, une récupérée avant qu'elle ne finisse à la SPA), deux chats, le frère et la sœur, qui viennent eux aussi de la SPA (ma mère n'a pas eu le cœur de les séparer et les a ramenés tous les deux...alors qu'elle était fermement opposé à mais supplications pour avoir non pas un mes deux chats...j'vous jure), un cochon d'inde récupéré bébé lors de la saisi d'un pseudo élevage et un lapin, récupéré chez ma sœur qui n'en voulait plus (après multiple caprices et crises de nerfs pour l'avoir...après, on se demande pourquoi je n'aime pas les enfants...). Et le plus important pour moi, mes 9 (10 jusqu’à il n'y a pas longtemps T.T) chevaux. Enfin, je triche un peu !
A mon nom et m'appartenant, je n'en ai que 6 mais ces 6 là partagent leur prés avec les chevaux des propriétaires du terrain et comme je m'occupe d'eux tous les jours, je les considère comme les miens.

Vous êtes accrochés ?

Ok...Présentation alors!

Mes trois chiens : Sexy (mon grand père qui a trouvé le nom...) un joli mélange de berger belge, le poils court, toute noire et maintenant 10 ans. Mes grand parents l'ont acheté tout bébé, pour que leur vieille chienne (de la même race) puisse lui "apprendre la vie" avant de nous quitter (RIP ma Difda). Quand mon grand père à du être placé en maison de retraite, comme il n'y avait plus personne à la maison, nous avons récupéré la chienne (sachant que nous avons pratiquement grandit ensemble, il était hors de question pour moi qu'elle parte à la SPA).

Puis Shadow, beaucoup de Golden retriever et un peu de...on ne sait pas trop ! Aujourd'hui, elle doit avoir 4 ou 5 ans, sachant que quand nous l'avons récupéré, elle avait entre 6 mois et un an. Toute noir, de long poils...que d'entretien !!

Et le petit dernier, Kohaku, gros coup de cœur (c'est mauvais pour les amoureux des animaux d'aller faire un tour à la SPA), il a entre un et deux ans, beaucoup de Border Colie. Le seul de la meute à avoir un peu de blanc !!

Les deux chats : Ahotep et Sequen maintenant 12 ans, récupéré chatons...pure chat de gouttière !!!

Tout ce petit monde est bien sure castré ou stérilisés.

Et les rongeur : le cochon d'inde, Gimli, trois ans et le lapin Sniff, 10 ans (parait que c'est rare, alors, j'en suis fière!!!)

Mais passons à ce qui vous intéresse !!!

Mes chevaux !

Commençons par mes loulou à moi :

Je commencerais donc par ma toute première juju. Ma Nell, alias, Ninou la Morue.
Aujourd'hui, ma toute belle à 10 ans tout rond, elle les a eu le jour de mes 20 ans, le jour de notre naissance à toutes les deux. Elle avait à peine trois ans et moi 13 quand nos routes se sont croisées. Elle était à l'essaie dans le club que ma monitrice devait reprendre, avec 6 de ses copains.
Elle avait tout du bébé, et pourtant, elle été déjà très froide...voir même flemmarde, surtout flemmarde! Elle m'a tout de suite tapée dans l'œil avec son petit air "je m'en foutiste", "j'aime personne". J'ai grandement participé à son débourrage, j'ai tout de suite trouvé l'accélérateur qui reste encore aujourd'hui bien caché et accessible à peu de personne!

Le jour de mes 14 ans, ma belle et moi étions définitivement ensemble!! Nous avons beaucoup voyagé toutes les deux et nous avons appris ensemble!
Aujourd'hui, je fais une confiance aveugle à ma jument, je peux tout faire avec elle qui n'a peur de rien. Tout ce qui pourrait être effrayant, plutôt que fuir, elle goute...on sait jamais si c'était comestible!
Nous avons trouvé notre discipline et nous sommes lancées dans le trec où, sans prétention, nous nous débrouillons plutôt bien!

Après un arrêt de presque deux ans, à cause d'un soucis physique de la cavalière, nous avons repris l'entrainement. D'abord une petite remise en forme...deux ans de vacances, et bonjour un peu d'embonpoint !! Mais la reprise est simple, elle n'a rien oubliée, ce qui facilite grandement les choses.

Ma belle est monté sans mors. J'ai testé la cordelette, mais mes petits soucis physique font que je n'ai pas réussit à me faire comprendre de ma belle. En faite, je ne peux tout simplement pas utiliser correctement mes jambes à cause d'un soucis aux genoux qui font que la pression pour moi...c'est une grande inconnue!

Ma Nell, je l'aime, parce que c'est une marginale. Elle est associable, très indépendante, aime sa tranquillité et le fait bien savoir à ses compagnons de prés. Elle n'est pas très câline, alors, quand elle m'offre des petits moments "tendresse", j'en profite à fond.
C'est une sorte de Grincheux au grand cœur, elle râle toujours, mais donne le meilleur en toutes circonstances, c'est pour ça que je lui fais confiance à fond.

Deux ans après avoir croisé la route de Nell, c'est Rosco qui a croisé la mienne, alors que j'accompagnais une amie monter des chevaux chez des particuliers.
Mon petit bonhomme, pas débourré, pas très en forme était revenu chez ses premiers propriétaires car il ne convenait pas à la jeune fille qui l'avait acheté. Bref passons sur la bêtise de certaines personnes...
Il m'a tout de suite fait fondre dans sa stalle, sont air tout perdu, son bel œil bleu, ses spots et sa robe d'appalo léopard complétement crade!

J'ai demandé à le travailler un peu et j'ai repris doucement son débourrage. C'est un cheval avec un cœur énorme, très curieux à l'écoute et une fois en confiance, tout va très vite!!
A l'époque bébé avait lui aussi à peine 3 ans, un chouille plus jeune que Nell.
Aujourd'hui, mon bébé à presque 8 ans et c'est toujours mon bébé. Mon grand bébé rien qu'à moi au moins aussi possessif que moi, câlin au possible. Je fais de lui ce que je veux...Mais l'inverse est très certainement vrai. Attention, il n'est pas irrespectueux ou violent, il connait les limites.

Mais c'est mon bébé, je n'aime pas le fâcher et comme il n'aime pas que je le fâche et ben, il est sage!
Bien que sous la selle, il soit encore un peu chaud, depuis qu'il a plus de potes et n'est plus (trop) le centre du monde, il a fait beaucoup de progrès, il est plus calme, moins regardant et semble enfin retenir ce qu'il apprend (fallait bien qu'il m'embête un peu).
Si les progrès se confirme, nous passerons doucement à la monte sans mors.

Puis les arrivées ce sont enchainées quand ma mère c'est dit qu'elle aimerait bien avoir un cheval de trait. Nous avons cherchées et dans nos recherches, nous nous sommes dit que sauver un cheval de la boucherie pourrait être une idée!
Nous avons intégré l'association "Les Crins de Liberté" et Danoise nous a rejoint.

Danoise, trait comtois de 20 ans, le même age que moi à quelques mois prés! Arrivée chez nous en Décembre dernier, aujourd'hui, notre Dame nous comble!
Du haut de son 1m55, elle reste très impressionnante. Mais c'est une montagne de douceur, très attentive, gentille, câline. Elle a aussi son petit caractère. Elle n'aime pas que l'on papouille ses copains de prés, mais elle est tellement respectueuse qu'une petite remise en place, histoire de pas se faire marcher dessus, suffit a ce qu'elle attende plus ou moins patiemment son tour.

Notre Dame ne fait absolument pas son age et même si elle n'a jamais été débourré à proprement parlé, elle me tolère sur son dos sans le moindre soucis et comprend très très vite ce que l'on attend d'elle. Elle est très généreuse, ce qui facilite beaucoup les choses.

Un mois plus tard, ce fut au tour de Trombine de rejoindre la famille. Ma Trombine, ma ponette, ma moitié, mon double.
Sauvée de la boucherie par "Les Crins de Liberté", elle attendait une famille au sein de l'association. Je suis tombé sous le charme à la première photos, puis lors de ma visite éclair aux "Crins", la veille du rapatriement de Danoise.

Trombine à une histoire toute particulière qui m'ait inconnu, faut l'avouer. Je ne sais pas par quoi elle est passé, mais elle a du en voir, des vertes et des pas mures. Ma belle est terrifiée par l'Homme, il faut beaucoup de temps et de patience pour l'approcher.
Lors de son arrivée à la maison, à peine descendue du van, elle m'a échappé, terrifiée par son nouvel environnement, agacée par cet énième changement, apeurée par ses nouvelles personnes qu'elle ne connaissaient ni d'Eve ni d'Adam.

Nous avons du la pousser dans son prés et aménager un petit sas spécialement pour lui enlever sa longe.
Puis le travail à commencé. J'allais la voir tout les jours plusieurs heures, pour lui donner sa ration. Trombine à une paralysie œsophagienne, tout ce qu'elle mange ou presque, au sol ressort par le nez, du coup, elle est rationné et doit avoir sa ration en hauteur.

Je pense que c'est ce qui nous à aidé! Son prés coupé en deux, un couloir aménagé pour aller jusque dans l'abri pour lui poser sa ration sur une palette et ce deux fois par jour on finit par lui faire comprendre que je ne la mangerait pas. Jour après jour, elle se laissait approcher de plus en plus prés et chaque fois, mon cœur cessait de battre, le temps s'arrêtait.
Elle m'a toujours impressionné par sa faculté à essayer encore de faire confiance, malgré tout ses désillusions et ses souffrances, elle trouvait le courage de venir vers moi.

Ma petite Reine déchue d'un trône qu'elle n'aurait jamais du quitter prenait doucement mais surement ses marques, progressant de jour en jour.
Notre relation était particulière, parce que, sans pouvoir la toucher, je sentais qu'elle m'écoutait, était attentive et comprenait ce que j'attendais d'elle.

En quelque mois, nous avons énormément progressé toutes les deux. Aujourd'hui, je peux la manipuler comme n'importe lequel de mes chevaux, en prenant quelques petites précautions tout de même. Il y a plusieurs semaines, après lui avoir essayé protections et tapis et avoir tenter un petit tour en longe (pas très très concluant mais ça vient), j'ai décidé de lui faire complétement confiance. Tout les deux dans le rond de longe ou je la nourrissais, sans licol, sans longe, sans rien (un peu folle mais c'est moi!) j'ai tenté de la monter et...Elle m'a accepté sans peur, pas un mouvement !!! Alors, maintenant, on travaille et on progresse!
Bref, tout comme un grand cheval...elle a quand même 7 ans.

Bien évidement, je dois mesurer chacun de mes gestes, mais je la sens plus à l'aise avec moi, et moi avec elle. Elle réfléchit, ne fuit plus attend de voir et comprendre ce que je lui demande et me fait comprendre si c'est trop tôt.
Le chemin sera encore long et fichtrement intéressant, mais déjà, nous nous comprenons et une confiance mutuelle s'installe tout doucement, jours après jours!

Passons à Vénus, arrivée un mois après Trombinette, elle aussi sauvée grâce aux Crins de Liberté. Ma belle petite trotteuse est âgée de trois ans depuis peu et, quand elle est arrivée, c'était un vrai bébé.
Elle a grandit, physiquement et mentalement, suivant beaucoup l'exemple de Trombine, en conséquence, elle ne se laissait pas approcher.
Depuis l'arrivée du petit dernier, plus jeune qu'elle, elle est devenu, très câline, très curieuse, coquine et joueuse. Malgré son jeune age, elle domine sont petit troupeau et s'affirme de plus en plus.

Ma Belle à un gros genoux, suite à un choque reçu tout poulain. Depuis qu'elle n'est plus à l'entrainement, son genoux dégonfle.
Maintenant qu'elle se laisse attraper comme une fleur et qu'elle se laisse manipuler tout aussi bien, je cherche des solutions pour ses sabots que je voudrais qu'elle garde nus malgré un défaut d'aplomb.

Et enfin, pour ceux qui auront eu le courage de tout lire, le petit dernier, arrivé il y a quelques mois.
Astuce de Liberté, venant exactement du même endroit que Trombine. Petit bonhomme à deux ans maintenant et est handicapé de naissance.
Je vous laisserais juger d'après les photos.
Ca ne l'empêche pas de vivre, au contraire ! Mon Astuce est un poulain très affectueux, qui du haut de ses deux ans sait déjà tout faire, marcher en main, donner les pieds, accepter toutes les brosses, la douche, le pschitt, il n'a peur de rien, est très proche de l'homme, très câlins, nous suit partout.
Il est juste adorable!!!!!

Voilà pour mes loulou.

Et non, ce n'est pas finit!

Pour leur tenir compagnie, ils ont les chevaux des propriétaires des prés.
A savoir, Caramel, Shetland de 7 ans. La ponette la plus adorable du monde, très douce, très câline, exemplaire avec ses petits cavaliers.
Bon comme tout les poneys, elle est parfois un peu coquine, surtout depuis qu'elle à trouvé sa place, qu'elle a Danoise qui vieille sur elle très jalousement et qu'elle couve Astuce comme une vrai mère poule.

Ensuite, son fils, Imprévus le bien nommé, mulet de son état et un vrai!!! Pas castré parce irrattrapable, c'est pas faute d'avoir essayé. A notre arrivée, monsieur ne connaissait même pas le respect, chargeait, tapait, mordait et était inséparable de sa mère!
Maintenant, il est sevré enfin, et commence à intégré la notion de respect, même si il a droit régulièrement à des remise en place...il test le bougre !!
Il sera bientôt castré, enfin !!!!

Et enfin Coca, 20 ans, arrivée en avril dernier. Demi trait au grand cœur, son ancienne propriétaire nous l'a confié car elle n'avait plus de temps pour elle.
La pauvre, ayant fait un tour dans une piscine une semaine avant d'arriver chez nous est très abimée, surtout au niveau du dos. La façon dont elle à été sortie de la piscine à abimé plusieurs de ses nerfs et les muscles de son dos ne sont plus actifs, c'est vous dire, elle ne peut même plus chasser les mouches en "tremblant". Sa mâchoire et son chanfrein on pris pas mal aussi. Aujourd'hui, elle va mieux, même si elle ressemble à une planche à repasser. C'est une jument un peu nerveuse qui est très attaché à Imprévu et ne supporte pas le perdre de vu.

Il y avait aussi mon Papi.

Coca est arrivée avec Pacha, notre Papi, 35 ans, arrivé maigrichon, avec des babouches à la place de ses sabots déformés et les membres engorgés pourris par l'arthrose.
Lui et moi avons beaucoup lutté et petit à petit il a retrouvé la forme, marchant à peu prés correctement, il était attaché à son petit Astuce sur qui il a beaucoup déteint.
C'était mon Papi au grand cœur, câlin comme pas deux, il pouvait rester des heures la tête contre mon ventre à se faire papouiller. Mais il avait aussi son petit caractère, avec lui, non, c'était non et dure dure de le faire changer d'avis.
Je me souviens du jour où le maréchal est venu pour la première fois, Papi à été vigoureusement violent, impossible de le parer (maréchal violent pas fut fut...), le second essaie, tout en douceur (nouveau maréchale très efficace!!!) c'était mieux passé et Papi c'était trouvé libéré, il était si beau à trotter la queue en l'air, avec toute l'arrogance dont sont capable les anglo arabe. Envolé ses trente cinq ans, l'espace d'une journée.
Seulement, ses 35 ans l'ont rattrapés et ne lui ont laissé aucune chance, il y a deux mois Papi m'a demandé de mettre fin à ses souffrances, il ne pouvait plus avancer, regardait ses potes courir avec envie mais ne pouvait plus galoper comme avant. Il ne pouvait plus être Cheval, tout simplement.
Il était fatigué.

Alors, Papi est parti, en douceur, laissant un grand vide, petit Astuce l'a beaucoup beaucoup pleuré, comme moi. Mais nous savons que maintenant, il n'est plus fatigué, maintenant il est libre.

Il reste encore mon beau Prince ! Pas encore à moi, mais j'espère que cela ne tardera plus.

C'est un anglo arabe de 14 ans, je l'ai connu au centre équestre alors qu'il en avait 5... C'est mon premier amour.

C'est un cheval de club qui supporte toute sortes de choses, devenu blasé alors qu'il était impétueux, capricieux même et tellement fière.

Je suis tombé sous son charme quand il est descendu du camion dans la cour du club, la queue en l'air, les oreilles pointées, l'œil brillant, incapable de tenir en place.
Moi si bavarde, il m’a laissé sans voix. Je suis devenue sourde à tout autre chose, il n’y avait plus qu’une chose dans ma tête, le son de ses sabots foulant impétueusement le sol de béton de la cour et ses hennissements indignés.
J’étais devenue aveugle au reste du monde, refusant de voir autre chose que sa robe sombre et pourtant si brillante. Je me souviens encore de chacun de ses muscles saillant sous sa peau.
A l'époque, je ne pensais pas avoir le niveau pour le monter, ni même l’approcher et je ne faisais qu'en rêver, en le regardant de loin.

Il me paraissait tout droit sortit d’un roman. Il passait son temps à galoper dans son prés, la queue en l’air, jetant des regards presque arrogants aux humains qui se prétendaient à sa hauteur. Incapable de saisir la beauté et la puissance qu’il dégageait, incapable de le dompter et encore moins de le comprendre.

Je me souviens encore de se jour, où moi, malheureuse galop 4 admirai bêtement les hauts niveau, leur enrênements, leurs éperons, leur posture stricte, trop, leur arrogance. L’une d’entre eux à été obligée de reprendre le cheval d’un cavalier qui lui donnait du fil à retordre et j’ai eu entre les mains les rênes de Prince.
J’étais assise sur un banc en bois, tremblante, me sentant petite, minable, misérable à côté de sa prestance, sa puissance et sa beauté.
Je n’étais rien face à un Dieu qui m’avait convertis depuis longtemps.

Quand je me suis retrouvé sur son dos, j'étais comme dans un rêve. Moi qui n’avais jamais oser envisager cette éventualité autrement que comme une utopie.

Je n'oublierais jamais se jour. Quand je suis arrivée dans le bureau et que ma meilleure amie m'a dit que je montais Prince de Rondy, je ne l'ai pas cru.
Je me souviens encore de ses paroles "Tu va voir, tu va t'éclater."
Elle à eu raison. Je me suis bien éclaté...les fesses!

Ce jour là, j'ai fait une chute mémorable et les jours suivant, je raflais les premières place des CSO où nous allions, sur son dos.

Je passais tout mon temps libre dans son box où son propriétaire s’obstinait à l’enfermer alors qu’il devenait ou plutôt qu’il ne cessait d’être mauvais.
Prisonnier impuissant de ces hommes qui se croient à se point supérieur qu’ils imposent leur volonté par la force, sans jamais chercher à prendre de gants.
Il s’obstinait à mettre en boite un être que jamais il ne pourrait soumettre à sa volonté autrement qu’en utilisant la violence.

Mon Prince accueillait tout ses visiteurs en leur montrant les fesses, les oreilles plaquées sur le crâne, devenant l’image de la sauvagerie mise en boite et qui ne demande qu’une chose: sortir.
A ce moment là, tout son être criait: laissait moi de l’air!
Et je ne le trouvais que plus émouvant, plus beau.

Toutes ses soirées passées à ses côtés, pleurant avec lui une semi liberté perdu. Je ne sais plus par quel hasard j’ai découvert que mes chansons l’apaisait.
Même en boite, ces moments étaient de pure moments de félicité. Il se calmait, devenait attentif, à l’écoute, acceptant de se mettre à ma hauteur.
Je ne sais par quel miracle ce cheval qui à mes yeux était le modèle de la perfection faite cheval à accepter de m’ouvrir son cœur.
Il m’a offert beaucoup, moi qui à l’époque était une petite fille perdu, déchirée par ses parents, il a su combler un vide dans mon cœur, m’apprendre la confiance.
Je lui doit une grande partie de la cavalière que je suis aujourd’hui.

Et puis tout à basculé, j'ai été obligé de quitter mon centre équestre et je l'ai laissé dernière moi. Je l'ai toujours regretté, j'en pleure encore la nuit. J’ai encore l’impression, malgré les années, malgré mes six Anges, que le jour ou je lui ai dit au revoir, que j’ai perdu quelque chose d’important.
Une partie de mon cœur, un bout de mon âme. Quelque chose qu’on laisserait à un amant que l’on a aimé à en mourir et que l’on trahis pour sauver sa vie, malgré les promesses, malgré les « je t’aime ».

Mais après 5 ans d'attente, je l'ai revue.

Je crois que je n'ai jamais autant versé de larme de joie. Certain, qui n'y connaissent rien disent que les chevaux n'ont pas de mémoire, il m'a prouvé que ce n'est pas le cas.

Au début, absorbé par son foin, il ne faisait pas attention à moi, mais il a suffit que je lui parle pour qu'il se montre soudain plus attentif.
Et quand j'ai fredonné la chanson que je chantait toujours quand nous étions ensemble, pour le calmer, il a bougé les oreilles et puis c'est détendu, comme à l‘époque quand nous étions enfermé dans cette boite, il à baissé la tête et la posé sur mon ventre. Et à fait renaitre en moi ce petit quelque chose qui fait que l’on se s’en entier, en vie et déterminé.

C'était un moment magique, un moment de pure bonheur. Un aperçus du paradis sur terre.
Un instant qui s’ajoute à ce qu’on ne peut oublier, ceux qui même après des années reste gravé en nous comme au premier jour. Ceux qui nous pousse à aller de l’avant et qui nous construisent.

Je lui ai promis que je réparerait ma faute, que je reviendrais le chercher.

Et j'ai finis!!! Ouf hein ? A voir qui aura eu le courage de tout lire ? :p
Je vous mettrai des photos dans pas longtemps :p

- - - - - - - - - - - - - - - - -

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.

Dernière édition par Eil'lia le Jeu 26 Jan - 11:04 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:57 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture? Répondre en citant

bon j'ai réussie à tout lire et bien il y en a beaucoup chez toi et ici on aime les pavés (j'aime bien les lire mes pas les écrire )
ou sinon
j’espère que tu t'y plaira
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:57 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture? Répondre en citant

Ta Nell me fait beaucoup pensé a la mienne, (côté caractère) a le différence que Flamme est une fusée

Mince je n'avais pas encore connu que paralysie oesophagienne, ce doit être impressionnant, pauvre petite bête :(

Et pis alors l'histoire de Prince pfiouuuu

Edite : Ah bah oui j'oubliai : Bienvenue
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 00:10 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture? Répondre en citant

Roh ! Mais Nell aussi est une fusée...Quand elle veut et elle veut pas souvent XD
Qu'est ce que tu va dire quand tu verra les photos d'Astuce ? XD

Impressionnant, pas vraiment. Salissant...Beaucoup. Enfaite, elle a juste tout le temps le nez tout vert, c'est un peu embêtant pour savoir si elle est malade ou pas, mais on s'y fait ^^ C'est même pas contraignant pour nous, suffit juste de lui donner une petite ration en hauteur. En plus, depuis qu'elle a vu l'osthéo, elle a beaucoup moins de jetage !!

Désolé, visiblement, elle fait toujours cette effet notre histoire >< Mais je sais pas parler autrement de lui.
Comme je dit souvent, si Prince était un Homme, mon compagnon n'aurait pas la moindre chance !!!
Je vous met des photos de suite (insomniaque, c'est normale XD)

Merci à vous deux^^

Eil'lia
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 02:32 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture? Répondre en citant

Quelques mois après notre "union", chez mes grand parents.

Deux ans plus tard

Elle se gratte pas, elle dort !! Si, si, j'vous jure!

Cet été

C'est une ivrogne !!

Quelques mois après notre rencontre, débourrage tout frais!

C'est le plus beau!

Bébé est devenu grand ! L'année dernière à la maison

T'as de beau yeux !

C'est MON bébé !

C'est un petit clown

Cet été

Les premières images que nous avons eu d'elle

Le départ du Puy en Velay pour la Dordogne

Son arrivée à la maison

Jour 2 : Pas perturbée pour deux sous !

Avec ma mère qui est censé être "sa maman"!

Rencontre avec Caramel : bonjour les contrastes!
Deux grandes timides :

Devenues inséparables:

Changement de prés

L'Oréale, parce qu'elle le vaut bien !! XD

Tout est dans la sauvagerie

Version été, attention, ça brille !!

C'te souplesse!

Vous croyez que je pèse lourd ?

Les photos qui ont fait que je suis tombée amoureuse.

Première vraie rencontre

Et c'est le grand départ !

Arrivée marquante et mouvementée.

A l'heure des premier repas, je n'avais pas encore le droit d'approcher trop prés

Petit a petit, elle se laisse aller à sa curiosité.

Et j'ai le droit d'approcher un peu plus prés au moments des repas

Puis enfin, les premiers câlins, que du bonheur!

Et petit à petit, la confiance s'installe.

Prise des pieds et mise du licol sont vite aquis

Marcher en main, partir en balade, plus qu'une formalité!

Alors, on pousse un peu plus le travail

Et puis un soir, comme ça, hop à cheval...

Aujourd'hui, les câlins, c'est une formalité!

Ou la preuve qu'on peut avoir un coup de coeur sur une photos pourri.

Arrivée à la maison et première rencontre !

Je ne me suis pas pas se trompée.

Après quelques réticences, la curiosité reprend le dessus.

Une fois licolée, c'est un ange !

Très curieuse, elle en deviendrait presque pot de colle.

Handicapé de naissance, merci de ne pas employé les mots "pitié" ou pauvre, je suis relativement susceptible concernant ce détail.
Je trouve qu'il n'entache en rien sa beauté, il ne l'empêche pas de vivre comme n'importe quel cheval. Il fait simplement de lui un cheval inapte à la monte et étant passionnée des chevaux avant d'être cavalière, je m'en tamponne complétement!
Il est impossible de trouver dans ce bas monde un poulain plus parfait que lui, calin, calme et patient au possible, c'est un Ange !

La preuve :

Arrivé à la maison, surprise pour moi, bébé à bien grandit, il est tout beau et d'une douceur incroyable avec sa robe d'été!

Patient je vous disais !

Câlin et je crois bien que c'est un bel euphémisme !

Un brin pot de colle, il est difficile de prendre du recul pour la photos !!

En mode hiver.

Elle est pas mimi tout plein ?

Vive les Chardon !

Il est plutôt mignon dans son genre.

Il nous fait bien rire!

Il se gratte pas, il se tape la tête ! Si, si, c'est vrai !

A son arrivée.

Cet été ! Pour les remarque sur son état, voir mon premier poste XD

A son arrivée

Mon doux Papi

Qui a doucement repris de l'état.

C'était mon Papi ! Il me manque beaucoup.

Nos retrouvailles, après 5 ans de séparation

De nouveau en selle, c'est le bonheur.

C'est le plus beau !

En concours, club 2
En mode : je crane pour pas changer.

En mode : haha, j'ai faillis t'avoir. (te connait trop bien mon vieux XD)

Un jour, je corrigerais mon défaut de main...Un jour --'

En mode : Bon OK, je passe, mais c'est bien parce que c'est toi ! Pour la petite histoire, juste avant, il y avait une courbe pleine de flaque, il a glissé, c'est rétablie de justesse et moi, j'ai perdu rêne et étrier, résultat arrivé sur l'obstacle, position pourri, grosse monté d'adrénaline et surtout aucune impulsion, il c'est arraché pour le passer celui là.

On a fait 15° sur une soixantaine de partant, parcours sans faut, le temps nous à fait défaut.

Si vous voulez en voir plus :
Mon troupeau :https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1968121567421.114994.1374392337&type=3
La suite : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2064108047023.124288.1374392337&type=3
Prince : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2179600374259.130417.1374392337&a…
Les autres quatre pattes : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1662567008748.91784.1374392337&type=3

Dernière édition par Eil'lia le Jeu 26 Jan - 12:35 (2012); édité 1 fois
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 00:03 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture? Répondre en citant

Pour Astuce, j'ai connu un poulain avec une malformation de la mâchoire supérieur aussi (tordu quoi), en fait, il était trop grand pour le ventre de sa mère (papa grand D et maman petit B, poulain très grand, pas assez de place) La propriétaire hésitait à le faire piquer, parce qu'elle ne "savait pas s'il pourrait se nourrir une fois plus âgé" (tout seul quoi)
Très franchement, quand je vois l'amplitude des "dégâts" sur Astuce, je me dis qu'il est normal que ce poulain puisse manger aujourd'hui (celui dont je parle n'est pas aussi abîmé), lui aussi était super beau, un modèle à tomber ! Mais pas montable non plus, parce que ça limite quand même pas mal la circulation d'oxygène. Quand c'est prit tôt et suivant le degrés, c'est soignable petit, avec des ondes de choc ou de la chirurgie
Il a quoi a son antérieur sur la dernière photo ?

Imprévu faire vraiment "âne shetland"... Enfin, Shetland avec des oreilles d'âne lol

La photo portrait de Prince '(avant dernière) est pfiouuuuu !! dommage qu'il y est un fil
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Eil'lia
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 00:22 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture? Répondre en citant

Il a été endormit finalement ?
Tu vois, Astuce, c'est la preuve que même avec un gros handicap, tout est possible. Il mange très bien, c'est même un gros glouton! Après, le truc auquel il faut faire attention, c'est la hauteur de l'herbe, si c'est trop court, y coupe pas et dans ce cas là, hop du foin..
Ce qui en soit n'est pas vraiment un inconvénient XD

C'est sur, il cours beaucoup moins que ces potes (mais il une foulé à tombé XD)
On ne sait trop à quoi c'est du, on pense plus à un accident du fœtus ^^ Effectivement, mon vétérinaire m'a appris que pris jeune, il y aurait eu quelque chose à faire, mais à un tel degrés, le chanfrein d'Astuce ne serait jamais redevenu "normale". Encore aujourd'hui, l'opération est envisageable.
Mais en plus d'être couteuse, elle est aussi très lourde et surtout elle priverait Astuce de sensibilité au niveau des naseau.
Il sera opéré, lorsqu'il aura finit de grandir, pour ouvrir son naseau aplatie et faciliter son oxygénation.

Sur la dernière photos ? C'est un souvenir d'Imprévu XD. Enfaite, il ne supporte pas Astuce. Parce que c'est un mec, parce qu'il est handicapé et surtout parce qu'il a le droit d'être avec sa mère. Dés qu'il trouve une faille dans les cloture, il en profite pour se ruer sur Astuce et des fois, ça laisse des marque et j'ai des surprise en me levant le matin!

Pour l'aspect d'Imprévu, sa mère étant Caramel, c'est pas vraiment étonnant XD Perso, je trouve qu'il a de petite oreille pour un mulet XD

Merci pour Prince, je l'aime aussi cette photos et je regrette ce fil XD

HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:04 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture? Répondre en citant

J'ai enfin fini ton pavé et waouh ! Quelles histoires !! ! D'ailleurs au passage je te souhaite bienvenue sur le forum mais je proteste !!
Pourquoi ? Car du coup on est 2 Estelle (de plus ou moins 20 ans) avec un loulou qui s'appel.. Prince !! Ça fait tout drôle
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Eil'lia
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:11 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture? Répondre en citant

Ah oui, c'est une jolie coïncidence XD Mais ne t'inquiète pas, je ne l'entend pas souvent, j'ai tendance à oublier que c'est mon vrai prénom XD Même ma mère m'appelle Itaku, c'est pour dire XD

Ton Prince est très beau aussi (même si je préfère le mien XD)

J'ai rajouté quelque photos de ma Princouille (moi et les surnom ou comment casser un mythe XD) lors de notre...euh second concours me semble!

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:14 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture? Répondre en citant

Oublier ton prénom ? Faut le faire quand même
J'aime aussi beaucoup le tiens mais je suis plutôt Poney que cheval xD
Eil'lia
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:16 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture? Répondre en citant

Ca fait ça quand on l'entend rarement. Dans la bouche de mes amis, je ne l'est plus entendu depuis la 2°.
Quelques membre de ma famille m'appelle encore par mon prénom, mais comme je suis pas très famille, je les voit pas souvent XD

Personnellement, je suis un peu tout enfaite XD

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:17 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture? Répondre en citant

Eil'lia a écrit:
Personnellement, je suis un peu tout enfaite XD

Miyuki29
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 13:39 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture? Répondre en citant

Bienvenue, je crois que la prochaine fois qu'on me dit que chez moi c'est un zoo, je montre ta présentation XD
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:51 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture? Répondre en citant

J'ai tout lu j'ai tout vu.
Mais je suis fatigué ^^ Enfin plutôt mes yeux !
Ta vraiment du courage pour avoir remis tout ses petites bêtes sur pieds et qu'ils ont vraiment un vie heureuse avec toi !
Je te souhaite plein de bonheur avec eux même si je crois que tu est comblée.
Bienvenue à toi
Milumina à jamais dans le ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2016)    Sujet du message: Bien le bonjour !! Prés pour un peu de lecture?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing