Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Luna d'Antessane.
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:50 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Avant l'histoire un petit rappelle.

Luna. 10 ans. Quater Horse.
Une jument avec un énorme cœur.
Une magnifique bouille d'ange.
Beaucoup de défaut mais beaucoup de qualités.
Énormément de travaille et beaucoup de chose à apprendre.
Mais une histoire qui n'est pas près de s'arrêter.

Maintenant le pourquoi et le comment.

Tout commence en Juin, je prend une demie – pension grâce à ma meilleure amie. ( Enfin ex ). Pour trois mois. Mon grand père passionnait d'équitation Western lui aussi, me regarde montait puis monte à son tour sur Dixie la fameuse jument. Il adore, il vient tout les jours pratiquement, il monte puis commence à me parler d'acheter un cheval. Le rêve. Alors il loue un terrain vers Octobre ou on commence les travaux. Je me rend pas vraiment compte de ce qui se passe je me dis que quelque chose va être interrompue car ce n'est pas possible ce qui m'arrive. Et pourtant. Début décembre je me connecte comme souvent sur FaceBook, je vais sur le profil de Amandine qui vend des chevaux et à ma grande surprise elle a une nouvelle pensionnaire. Luna. Je la trouve magnifique elle est super photogénique :p. Milieu décembre nous allons la voir chez Amandine. Une jument très sage, chatouilleuse sous le ventre. Je la monte coup de foudre ! Luna est en faite une jument qui écoute bien mais qui est quand même un peu speed comme j'aime (: Donc finalement on se dit que l'on va la prendre ! ( Je vous passe les détails ) On décide de la prendre fin février. Début Janvier les travaux son T.E.R.M.I.N.E.R ! Enfin, il était temps.

Le grand jour !

Samedi 21.01.12 le plus beau jour de ma vie. Nous étions sur le chemin pour se rendre au terrain pour aller décharger le foin. Nous arrivons je vois que il y a beaucoup de monde … Déjà première question '' Pourquoi il y a autant de monde pour peu de foin ? '' Puis je regarde ma mère et la deuxième question '' Pourquoi elle me regarde comme ça on dirait qu'elle attend quelque chose de moi ? '' Puis je me rend compte que je n'ai pas dit bonjour à mon grand père alors je lui dit bonjour et j'entends le bruit d'un sabot la je me retourne '' curieuse '' Et je vois devant moi Jean – Louis qui tient Luna. Alors je ferme et réouvre les yeux puis je comprend que c'est vraie. Imaginez ma tête '' =o ''. Bon du coup tout le monde sourit moi je suis super heureuse Luna est trop mignonne avec son petit ruban rose que mon Grand père avait attaché autour de son cou. Donc on mange pendant une bonne heure … Moi je m'amusait avec Luna. Puis mon frère qui a horreur des chevaux me dit '' Tu la montes comme sa tu me montre ? '' Alors moi tout de suite '' oui ''. Donc on retourne à la maison chercher le filet, la selle, les protections. On reviens au terrains je selle Luna puis je prend la longe on va dans la carrière et je la longe. La miss à beaucoup de gaz. Puis je la monte génial juste quelle à beaucoup de speed. Après je descend m'en occupe et la rentre.
Bon voilà journée de dingue.

Les petits ou gros problèmes et petites ou grosses questions.

Bon alors déjà il faut savoir que Luna est une jument qui pendant des années n'a pas était monté donc elle est un peu maigre et surtout pas un poils de muscle. Donc en deux jours de carrière j'ai surtout fait les bases pas, trot, galop. En même temps elle ne sait pas faire grand chose. Enfin elle recule et elle fait des pas de côté sans même que je lui demande (: Déjà une bonne chose. Après maintenant faudrait t-il que je la couvre le soir quand elle à transpirer ? Voilà une question qui m'inquiète j'ai des avis mais ils sont tous différent. Puis si vous avez des exercice que je pourrais appliquer pour la musclée etc … Je prend Et bien sûr les conseils sont les bienvenue =D.
Aller les photos tout à l'heure si j'ai le temps

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Milumina à jamais dans le ♥
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NOELY
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:22 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

salut tout d'abord magnifique jument ensuite pour ce qui est de la couvrir est elle en box ou au pré ? a t'elle eu l'abitude d'etre couverte par le passé ? pour la secher tu peu lui mettre juste un nid d'abeille ou la secher avec du foin et pour ce muscler je te conseille des terrains vagues en exterieur avec des montées et des descentes voilou voilou
SI TU NE SAIS PAS D'OU TU VIENS TU NE SERA JAMAIS OU TU VAS
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:38 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

D'accord. Dès que je commencerais les balades j'y penserais. Puis je ne sais pas avant elle était dans un pré et je ne sais pas si il la couvrait. Elle est au pré sachant qu'elle a un abris super costaud et assez grand.
Merci.
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:43 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Félicitation ptite Chilouse  Ca y est, tu l'as enfin ton cheval!!!!
Vous êtes choutes comme tout toutes les deux sur ta photo! Tout plein de bonheur & une bonne et longue route vous

La surprise que t'as fait ton grand père est vraiment super! Même si les travaux de son pré duraient depuis longtemps déjà, que tu avais trouvé celle que tu voulais, et que tu savais que tu allais l'avoir.. Qu'elle arrive en chair et en os, un jour où tu ne t'y attendais pas, avec un noeud autour d'elle c'est 

Pour ta question a propos de quoi lui mettre quand tu l'as rentre et qu'elle est mouillée je te répondrais comme Noely! Si je ne me trompe pas elle vit donc au pré, donc l'idéal est que quand tu descends si elle a transpiré, tu enlèves selle et tapis et tu bouchonnes un peu a la paille puis tu lui mets une couverture séchante en nid d'abeille. Comme ça le temps que tu enlèves le filet, cure les pieds, brosses les pattounes, fasse des calins, elle séchera doucement. Et puis comme ça si tu n'as qu'une petite demi-heure devant toi quand tu descends de cheval avant de partir elle sèche quand même sans te faire "perdre" de temps
En tout cas c'est ma technique Héhé!

Edit' par rapport à ton message: Plus qu'une question d'abris c'est une question de poils et de poids! Si elle a un bon poil d'hivers bien épais qui lui tiens chaud, normalement pas besoin de couvrir! Et si elle n'est pas maigre et/ou ne perds pas de poids pas besoin de couvrir! Par contre si tu vois que son état se dégrade, qu'elle perd un peu de poid ou de pep's, et qu'elle a la queue toute crispée quand t'arrives la voir dans son pré, ça peut etre des indicateurs qui montrent qu'elle a froid et dans ce cas là: Une bonne grosse couette !

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

NOELY
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:46 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

pour te dir une petite mesaventure j'ai eu le malheur de mettre une couverture a mon selle francais la premiere année ou il est arriver et ben il a perdu tous ses poils d'hiver !! resultat couverture jusqu'au primtemps!!! surtout qu'il avez de la gene avec !! depuis plus de couverture et il ne perd plus aucun kilos en hiver meme a tendance a en reprendre moi je te conseille de laisser ta loute sans couverture surtout que les quarter sont quand méme rustique mes seche la bien apres le travaille avec ce que je t'ai conseiller
SI TU NE SAIS PAS D'OU TU VIENS TU NE SERA JAMAIS OU TU VAS
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:51 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

D'accord j'y penserais.
Merci les filles.
Latloo, oui tu ne peux pas t'imaginer comme je suis heureuse c'est temps ci. C'est vraiment mon année 2012. Et comme si Luna avait tout fait pour je suis aller la voir tout les soirs car cette semaine pleeein de prof' au collège étaient absent ! Elle me porte même chance. Par contre je crois que j'ai dit qu'elle était chatouilleuse sous le ventre et quelle mordait ? Ben plus !! Désensibiliser si on peut dire sa comme sa.
Un nouveau ou des nouveaux pavés bientôt vue tout ce que j'ai a raconté ^^.
Mais bon quand je dis qu'elle transpire elle est genre trempé et mon grand - père à acheter la couverture. On lui à mis hier soir juste pour l'essayer elle lui va. Mais je ne sais pas si avant elle était couverte ou pas. :/.
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:44 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Si elle est mouillée fait la bien marché et sèche là, une fois sèche, inutile de couvrir tu vas écraser son poil
Pour ce que tu fais monté, si elle a pas bossé depuis longtemps, le mieux c'est de ne pas trop galoper au début, de travailler surtout au pas, puis un peu de trot avec beaucoup de figure pour l'assouplir, en essayant de lui descendre le nez vers le sol le plus possible pour qu'elle se muscle le dos
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:19 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Oui, même reflexion qu'Akkarin! Si ce n'est pas un véritable froid qui la dégrade physiquement et/ou moralement, pas besoin de la couvrir avec une grosse couverture juste parce qu'elle est mouillée! Ce n'est pas forcément bon puisque: Ta jument à chaud et est mouillé (sachant qu'en plus la transpiration c'est acide) et toi pour "résoudre se problème" tu vas lui mettre une grosse couverture qui lui tiendra encoreplus chaud! Donc certe au moins elle n'attrapera pas de coup de froid, mais elle va mettre 2fois plus de temps à secher et sa transpiration va rester humide pendant un bon moment ce qui est pas top pour sa peau du tout!
Donc si quand tu descend Luna est mouillé, tu marches un peu plus longtemps en remettant un couvre rein a la limite, et quand tu descends, bouchonnage bouchonnage bouchonnage, et si tu as une petite couverture sechante tu lui mets le temps que tu fasses le reste, que tu lui enleveras avant de partir

Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:25 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Pas de couverture sechante. Est ce que j'en n'est vraiment besoin ou juste en la séchant avec un chiffon ou quelque chose comme ça suffit ?
Pour le travail en se moment j'essaie de lui apprendre à baisser la tête parce que elle à constamment la tête en l'air.
Mais bon c'est pas facile et sa va prendre un moment. D'autre me dise que je devrais lui mettre un gogue, martingale ...etc.
Je suis pas trop d'accord.
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:44 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Gogue ça peut t'aider et ce n'est pas un enrennement dur ou contraignant. Mieu vaut que tu l'as montes en gogue et qu'elle puisse se muscler comme ça le dos, plutot que tu l'as monte le dos a l'envers car la miss refuse de baisser sa tête pour le moment
Ca c'est a toi de voir! Ce qui me fait sourire et m'interloque c'est quand tu dis "j'essaye de lui apprendre a baisser la tête" Tu entends quoi par la ?

Si tu n'as pas de couverture sechante, pas besoin de faire des frais, un bon bouchonnage a la paille il n'y a rien de tel pour secher les dadous mouillé !

Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:54 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Ben ce que j'entend dans '' j'essaie de lui apprendre à baisser la tête '' C'est que vu qu'elle n'a jamais été monté et que elle ne sait pas ce que sa veut dire BAISSER LA TÊTE ^^ Du coup je lui apprend en quelque sorte à ce placer.
Quand je la place à gauche c'est super mais à droite en faite elle fou son petit bout de nez à l'extérieur et sa m'empêche d'arriver à la travailler correctement.
Mercredi j'ai essayé de lui mettre un gogue que l'on m'avait prêté et c'était super simple ! Elle à refuser d'avancer elle à baisser la tête et me mordait le pied !
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:37 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Moi j'aime pas le gogue, ça coince trop les mouvements quand même
Le mieux pour moi, c'est de commencer à la faire travailler en liberté avec un Chambon ou un "gogue" mais que tu n'attaches pas (en gros, il te faut un truc qui parte de la sangle, aille sur la nuque, et redescende à la bouche, et c'est tout !
Pourquoi ? Parce que quand elle va "tirer" sur son mors, ça appuiera sur sa nuque et fera descendre l'encolure
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:38 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Tu l'as branché tout de suite le gogue? Un gogue généralement tu le mets au cheval, tu détends une vingtaines de minutes sans le brancher, comme ça tu peux mettre le cheval en avant correctement, lui se dérouille et s'échauffe tranquillement, et ennsuite a la fin de la détentes tu branches le gogues (en le passant donc dans le mors) et la tu remets en peu ton cheval en avant au trois allures avec le gogues, et après incurvation dans tout les sens a toutes les allures, avec beaucoup de transitions d'allure descendante ou montant ou dans les allures. Et c'est comme ça que tu auras une jument détendus qui viendras se poser sur ta main et tendra son dos en "baissant la tête"

Après si tu dis q'elle n'a jamais été monté, lui apprendre a se poser sur ta main et a se "mettre en place" c'est peut etre pas le premier truc a faire !
D'autant que pour moi ce n'est pas quelque chose qui s'apprend! Le cheval le sait déjà, et la "mise en main" n'est pas un exercice qu'on doit apprendre au cheval! Pour moi la mise en main c'est le resultats d'exercices, qui une fois bien effectués font que le cheval prendra naturellement cette attitude!
Donc après ce n'est que mon avis, mais ne te concentre pas a lui "apprendre a descendre sa tête".. Concentre toi plutot a lui apprendre a faire de belles transitions, nettes, dans l'impulsion pour les montantes, concentre toi a lui apprendre à s'incurver correctement : sans fuir sur l'épaule externe, sans tordre sa tête! Concentre toi a lui apprendre le travail de deux pistes tel que les cessions à la jambes etc.. Et une fois que ta jument auras bien assimilé tout ça et les effectueras bien, elle se posera toute seue sur ta main et "descendra la tête" d'elle même pendant ta séance

Edit' :
Citation:
un "gogue" mais que tu n'attaches pas (en gros, il te faut un truc qui parte de la sangle, aille sur la nuque, et redescende à la bouche, et c'est tout !
Pourquoi ? Parce que quand elle va "tirer" sur son mors, ça appuiera sur sa nuque et fera descendre l'encolure

Pour moi un gogue qui passe par le mors c'est un gogue qui es branché.. Et ce que tu décris ensuite c'est exactement l'utilité du gogue.. Non ?

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:06 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Nan nan il ne passe pas par le mors, il s'attache au mors En gros, tu ne fais pas la liaison mors/sangle.

Le gogue n'a pas du tout le même effet, le gogue limite le mouvement de la tête, ce qui n'est pas du tout le cas du chambon (il limite légèrement vers le haut mais sans plus) alors que le gogue lui, aura pour effet de rapprocher le nez du poitrail du cheval, plus il lève la tête plus il s'encapuchonne, donc effectivement SI il descend, il aura l'encolure detendue vers le bas... encore faut il qu'il descende, ce qui n'est généralement pas dans son idée quand il est "bloqué"
Alors que le chambon, n'a pas du tout d'incidence sur l'ouverture de l'encolure, il n'a une incidence que sur la nuque en fonction de ce que fait le cheval Ce qui aura tendance à le descendre.
De fait, pour un jeune cheval, c'est plus agréable, car il a pas à se "placer" (ce qui est difficile sur un cheval qui n'a pas ou peu de travail, physiquement ça tire énormément) c'est la meilleure alternative je pense

Une petite explication que je trouve pas mal :
- Le chambon : Il s'attache sous le ventre et passe dans une poulie fixée sur la têtière du filet avant de se fixer sur les anneaux du mors. Il permet de muscler le dos du cheval en le forçant à allonger l'encolure vers le bas et à baisser la tête. Le chambon tire sur la bouche du cheval jusqu'à ce dernier cède. Dès que le cheval baisse la tête, l'enrênement se détend. Le chambon doit être utilisé seulement au pas et au trot, lors de séances très courtes, car il apprend au cheval à tirer vers le bas et à se mettre sur les épaules. Le longeur doit être actif car il doit garder son cheval dans l'impulsion afin qu'il engage son arrière-main et monte son dos.

Et pour le gogue...
Il est constitué d'une lanière de cuir qui s'attache sous le ventre. Au niveau du poitrail, cette lanière se termine par un anneau d'où part deux ficelles. Ces ficelles coulissent dans des anneaux situées de part et d'autre d'une têtière rajoutée à celle du filet, passent dans les anneaux du mors et reviennent se fixer sur l'anneau qui se trouve au niveau du poitrail. Le gogue fixe permet de maintenir artificiellement la tête du cheval en place. Il doit être utilisé ponctuellement car le cheval se retrouve dans une attitude figée qui peut rapidement devenir douloureuse et il lui est impossible de se soulager sans prendre un coup dans la bouche.

Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:07 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Alors je vous explique.
Quand on ma prêter le gogue c'était déjà taille poney. Je les pris et je les mit sur Luna sans lui attachait. Elle à tout à coup plaquer ses oreille en arrière et ma regardé l'air de dire '' Tu me touches pas ou je te botte '' . Puis je lui est attaché en passent par le mors elle a rien dit je l'ai faite marcher et c'est stoppé net en voulant me ''mordre'' ou plutôt me dire que sa fait mal le truc !. Donc je lui est enlevais j'en est déduit que soit c'était trop petit en taille ou alors ça lui faisait mal. Du coup soit j'en achète un nouveau taille cheval ou alors je la fait travaillé en longe avec un chambon comme tu as dit Akkarin. Mais est ce que juste des élastiques sa ne suffiré pas pour lui faire baisser la tête ?
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:20 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

J'suis comme toi Akkarin, je préfère le chambon ! Nell a longtemps eu un gogue pour la "muscler", ben à part me la braquer, ça n'a pas fait grand chose!!
Pour ta louloute Chilouse (déjà contente pour vous deux, quel joli cadeau !!), la taille et le réglage la gênait certainement.
Si elle n'a pas de muscle dans le dos, ça fait un peu mal quand même. C'est comme nous, lorsque l'on reste longtemps sans rien faire et subitement on décide de se taper une série de pompes, ça tire partout, c'est pas agréable, c'est voir même douloureux !!
Après pour les élastique, ça peut êter une solution, mais méfiance ça peut être traitre comme enrênement ^^

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:50 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Pour les élastiques, ça pourra baisser la nuque, mais ta louloute risque de ne pas vouloir étendre son bout de nez, donc le geste sera incomplet

Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 23:45 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

D'accord. Donc demain je chercherai un Chambon. Mais sa se trouve partout un Chambon ?
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 00:02 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Magasin de dada vi

Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 00:06 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

D'accord. Merci beaucoup. Demain je vois si je trouve. Je vous tient au courant.
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:07 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Et bah! Le chambon ça a l'air vraiment pas mal! J'vais me pencher sur le sujet pour un futur travail avec Arkanouille Merci des explications! Après je rese quand même quelqu'un qui aime bien le gogue! Car même si l'explication qui en est faite est assez négative, a chaque emploie que j'en ai fait j'ai jamais eu l'impression que le cheval était dans une tel attitude.. Notamment à une période ou j'ai énormément utilisé le gogue à chaque séance de dressage car j'avais un gros problème de fixation des mains. C'était la seule chose qui manquait pour que la jument se place sur la main et maintienne son dos tendue en continue, puisque mes mains lui donnait des "à coups" elle se placait sur la main et montait son dos par "a coups". Du coup je détendais normalement, et branchais le gogue pour le vrai travail, et la jument s'appuyait dessus pour compenser mes mauvaises actions de mains. Sauf que vu que j'avais l'assiette + les bas de jambes+ le haut du corps + l'impulsion nickel, la jument bavouillait avait la tête basse et le chanfrein perpendiculaire au sol et me sortait de supers trucs!
Après ça doit etre comme tout enrennements, ça doit dépndre de l'emploie et du mode d'utilisation.. Mais je punirais pas aussi severement le gogue

Désolé pour cette appartée sur ton post Chilouse !! Et pour le braquage total de Luna, ce devait très certainement etre du u fait que le gogue était trop court oui! Car même si certains chevaux n'aiment pas, pour qu'elle se braque de façon aussi direct et violente, elle devait vraiment etre très mal

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:19 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Le gros problème que j'ai avec le gogue, c'est qu'il ne laisse pas le choix au cheval. Et ça, surtout sur les jeunes je trouve que ça devrait être interdit.
Ca crispe, ça tire, ça détruit complètement le mental du cheval, ça le soumet, on ne lui demande pas son avis.

Comme tu le dis toi même : la jument s'appuyait dessus, donc report de poids sur les épaules : très mauvais.
Bavouiller (surtout si elle se tend dessus comme tu le dis) = Crispation

Je punis sévèrement parce que pour une bonne utilisation du gogue, il faudrait que le cheval soit déjà travailler longtemps en place, hors, si le cheval en est a ce niveau de travail, il n'a pas besoin de gogue.

Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:31 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Alors alors. Ne t'inquiète pas Latloo ^^.
Alors j'ai eu confirmation que le gogue était bien trop petit.
Oui en effet aujourd'hui je suis allée voir si je trouvais un Chambon et on m'a dit qu'il en avait pas mais que le gogue c'était pareil je lui est dit non merci je préfère le chambon etc ... Donc il m'a dit [ Le vendeur c'était un éleveur ] essayé en cas vous le ramener ... Je l'ai donc acheté ... J'ai essayé et oui en effet elle n'a rien dit j'ai fait une détente sans le '' brancher '' et après l'avoir brancher elle n'a rien dit elle baissait juste la tête. Bon je garde le gogue mais j'aimerais trouvé un Chambon.
Voili voilou .
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 13:05 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Jour 2. Le 22.01.12

Alors alors, le lendemain même de l'arriver Louna direction le terrain et on va voir la miss. Arrivé là bas la miss viens me voir super curieuse, je lui donne une petite friandise et je vais cherché son licol pour la sortir. Donc je rentre dans le paddock et dès que elle voit le licol elle se barre en galopant u_u. Donc je l'attend pendant 5 minutes et finalement c'est elle qui vient. Je la sort je lui fait un décrassage maximum vue que Mademoiselle c'est roulée dans la boue :x Donc après une bonne demie heure de brossage on lui enfile la selle et le filet. Miss maintenant prête !
On sort on va dans la carrière je la monte sans vraiment la monté en juste pas, trot et galop vu que il y avait beaaaaaucoup de monde !. Donc après une petite heure de monte je la brosse et la met dans son paddock et hop ! Une petite Miss qui était toute propre qui est maintenant toute sale ! Elle sait roulé bien dans la terre ! Bon du coup je reste un peu avec elle. 18H30 on lui donne à manger et hop, plus rien y a que la bouffe qui compte ^^. Puis désolé pour tout mon retard et maintenant ... PAVE !

Ne regardez pas ma tête c'est une horreur mais plutôt la sienne

Waaa ! Elle baisse la tête c'est magique !

Yooou regardez moi sa tête comme elle est en l'air !

Petit tournant, port de tête ^^

Après l'effort le réconfort !

Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 13:38 (2012)    Sujet du message: Luna d'Antessane. Répondre en citant

Jour 3. Le 23.01.12

Donc Lundi comme je terminais à quatre heure et que je voulais allais voir Luna donc du coup Mission réussite à 16h30 je me suis retrouvé avec elle en train de la brossé.
Comme j'avais un peu mal au dos, je l'ai donc longé. Avant ça je lui fait un décrassage numéro 2 ^^ Oui elle était toute sale ! C'est une crasseuse ma fille ^^.
Mission numéro deux accomplie, on passe à la longe je l'emmène au rond de longe et la on n'y va doucement au pas, puis on passe au trot et galop des deux côté, bon franchement c'est vraiment un ange que se soit à la monte ou à la longe
même si la Miss pète le câble à la longe en donnant des super coup de cul super
haut ^^ Mais elle écoute bien elle est vraiment aux ordres. Je la fais pas mal marcher en main on fait même un petit tour dehors de cinq minutes et on rentre. Donc du coup je la brosse pas nickel vu que je sais qu'elle allait se roulé ^^. Je la rentre et j'attends son coup de maître, elle me regarde l'air de dire '' Tu me veux quoi ? Je peux me roulée en paix quand même ? '' Du coup je fais genre de pas la regarder et elle se met à gratter du pied elle se roule des deux côtés mais attention ! Elle se roule du côté droit puis après elle se relève et se roule du côté gauche ! Oui oui je sais elle ai pas souple ^^. Donc après sa petite fête je lui apporte à manger elle mange comme une goinfre et la jument du pré voisin elle fait des petits départ au galop pour aller voir la mienne ! Mais Luna elle en a rien à faire ^^ Elle mange et je crois que c'est le principale ^^.

Dernière édition par Chilouse :) le Jeu 2 Fév - 19:55 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Luna d'Antessane.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing