Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

passer du poney au cheval

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 21:50 (2012)    Sujet du message: passer du poney au cheval Répondre en citant

bonjour bonjour,
comme le titre l'indique j'ai du mal à passer du poney au cheval.
sur les poneys ou les doubles poneys je ne me sens rassurée j'ai confiance.
mais sur les chevaux je ne suis pas rassurée sauf sur 2 chevaux que j'ai déjà montée
les 3 autres chevaux (car il n'y en a que 5) je n'ose pas les montée sauf au pas et trot car souvent il nous "teste" en faisant des coup de culs et ça me fait un peu peur même si je les aime bien.
merci beaucoup à ceux qui aurais des suggestions à ce sujet ou juste pour savoir comment vous êtes passer du poney au cheval.
au revoir
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 21:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boudin_love
Bavard
Bavard

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:04 (2012)    Sujet du message: passer du poney au cheval Répondre en citant

Arf je ne vais pas t'être d'une grande aide puisque.. Je monte rarement a cheval, je n'aime pas du tout ça ! Je préfère de loin les poneys..

Mais je pense qu'il te faut du temps, quand tu as commencer, tu n'étais pas non plus bien a poney, bas c'est pareil, c'est une sorte de nouveau départ, mais sa ira plus vite t'inquiète pas
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Mon Boudin, ma vie. ♥
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:06 (2012)    Sujet du message: passer du poney au cheval Répondre en citant

C'est normale de pas être rassuré dans cette transition, c'est toujours impressionnant ^^
Pour te rassurer, tu as plusieurs solutions, déjà au niveau des protections, si tu as peur de chuter et/ ou te faire mal, tu peux mettre un protège dos.
Tu peux aussi demander, pour tes débuts à monter ces deux chevaux que tu "connais" déjà sous la selle, ou demander à monter le "plus cool", le plus expérimenté.
Personnellement, c'est comme ça que j'ai passé la transition, en montant la mamie du club, expérimenté et tjrs calme.

Si ton budget le permet, tu peux aussi prendre des cours particulier et demandé à être tenue en longe, si cela peux te rassurer^^

Le mieux, c'est de prendre ton temps, ne fait que les exercices sur lesquels tu n'a pas d'appréhension et parle en avec ton moniteur, il sera te conseiller, te guider et te rassurer^^

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:36 (2012)    Sujet du message: passer du poney au cheval Répondre en citant

Idem que Boudin_Love, les allures chevaux me donne le mal de mer je préfère rester à poney .
Ceci dit, quand j'ai fait mon passage à cheval en club j'en ai bien parlé à mon moniteur qui m'a mis le cheval le plus calme du club ( le cheval du débutant quoi) et grâce à cela ça c'est très bien passé. J'ai passé plusieurs mois à cheval ( Trotteuse d'environ 1m70), car mon moniteur ne voulait plus me voir à poney, et grâce à ça, mon appréhension c'est évaporer au fil des séances !

Ceci dit, une fois le club arrêté, je suis vite retourné à poney !!
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Boudin_love
Bavard
Bavard

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:33 (2012)    Sujet du message: passer du poney au cheval Répondre en citant

Ah ah vive les poneys ! ^^ J'ai la chance d'avoir un club qui a pratiquement que des poneys xD

Mon Boudin, ma vie. ♥
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:52 (2012)    Sujet du message: passer du poney au cheval Répondre en citant

merci à vous toutes j'en parlerais à ma mono et puis c'est vrai que je préfère les poneys et ma mule choupette
mercredi dernier j'ai montée prince le cheval pépère en obstacle et ça c'est bien passer.
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:57 (2012)    Sujet du message: passer du poney au cheval Répondre en citant

Boudin_love a écrit:
Ah ah vive les poneys ! ^^ J'ai la chance d'avoir un club qui a pratiquement que des poneys xD

Ah ah : Totalement d'accord avec toi

lechevalcesttropgenial a écrit:
merci à vous toutes j'en parlerais à ma mono et puis c'est vrai que je préfère les poneys et ma mule choupette
mercredi dernier j'ai montée prince le cheval pépère en obstacle et ça c'est bien passer.

Les Prince ce sont les meilleurs
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux

Dernière édition par HapppySmiile le Dim 29 Jan - 16:03 (2012); édité 1 fois
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 14:07 (2012)    Sujet du message: passer du poney au cheval Répondre en citant

je suis d'accord les princes sont les meilleurs
NOELY
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 6

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:57 (2012)    Sujet du message: passer du poney au cheval Répondre en citant

bon bah les filles vous avez tout dit donc je ne vais pas répeter mes perso j'aime bien les deux
SI TU NE SAIS PAS D'OU TU VIENS TU NE SERA JAMAIS OU TU VAS
PassionOfDream
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 7

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:42 (2012)    Sujet du message: passer du poney au cheval Répondre en citant

Je vais pas t'aider mais Moi On ma toujour mis sur des poney et puis au bout de quelque cour a cheval.(meme si je ne suis pas grande "était")
Mais si tu a peur dit Toi que SI ta Mono Te dit de monté un telle c'est que tu peut y arrivé et que tu en est capable.
Moi J'ai monté beaucoup de chevaux différent et Je l'avoue certain ne me rassurais mais Je prennais mon Courage a deux mains et Hop a cheval ma Mono ne me mettrais pas un cheval que je ne pourrais pas monté.
Conséquence J'ai Monté tout les Chevaux du Club.
Happyness Only Real When Shared.
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:27 (2012)    Sujet du message: passer du poney au cheval Répondre en citant

merci pour ta réponse
PassionOfDream
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 7

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 15:55 (2012)    Sujet du message: passer du poney au cheval Répondre en citant

Derien et jespere que sa marcheras aussi pour toi!
Happyness Only Real When Shared.
lechevalGENIAL
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 3

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 18:47 (2012)    Sujet du message: passer du poney au cheval Répondre en citant

t'inquiète pas ces lequelle  que t'arrive pas à monté ?
ce que je pense de l'équitation un sport génial,une amitié infinie avec le cheval et encore plus.........................................................................................
tissua
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 18:52 (2012)    Sujet du message: passer du poney au cheval Répondre en citant

Eh bien après il faut voir à partir de la race du cheval car si tu prends un cheval plus rustique où plus rond qu'un pur-sang où un selle français tu auras moins de mal à t'habituer au changement.

Après tu peux passer progressivement d'un cheval comme ça à un cheval plus osseux.

Ça dépend aussi bien évidement du caractère du cheval.

Réponse basée sur mon propre ressenti corriger si des fautes par les pro
Les chevaux : plus qu'une passion, une raison de vivre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2016)    Sujet du message: passer du poney au cheval

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing