Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Il faut faire un choix.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pauline22450
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:08 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

Salut les filles, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vous, de vos avis.

Alors voila, il y a quelques mois j'ai acheté un cheval trotteur hongre il a 5ans. Après l'avoir acheté je le montait de temps en temps et il faut savoir que j'ai aucun endroit pour "travailler" avec lui, on fait surtout de la ballade et parfois je trouve des coins tranquille pour travailler un peu. Ma soeur le montait aussi, seul problème ma soeur et moi avons pas du tout la même façon de monter --' Je suis plus du genre éthologique et prendre son temps et ma soeur est plus du genre a etre très stricte. Ma soeur a commencer a avoir peur de Roméo (le fameux cheval) et je me suis cassé le poignée il a donc pas été monté pendant deux mois et enfin quand j'ai enlevé mon plâtre j'ai voulu re-travailler avec lui . J'ai commencé par le longer et ensuite je l'ai seller et quand j'ai voulu monter il est devenu violent il m'acceptait plus sur son dos. Cela c'est passé il y a maintenant plusieurs mois. Mais maintenant mes parents aborde la question de le vendre et je me suis vraiment attaché à ce gros bout de chou! J'ai essayer pleins de choses sans succès. Mais avec le temps il s'est assagit.

J'ai alors deux choix; Tout reprendre à zéro ou laisser mes parents le vendre. Alors je vous demande lequel serait le mieux même si je penche pour tout reprendre a zéro car il est encore jeune et il a beaucoup de choses a apprendre.

J'ai oublié de préciser il a jamais été vraiment débourrer, il a fait de la course, et il a les bases du western.

Si vou pensez comme moi pour tout reprendre à zéro se serait gentil de me dire par ou commencer et comment m'y prendre.

Merci beaucoup!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline22450
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:37 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

Merci de répondre au plus vite !!
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 16:47 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

Si tu y tiens, travaille le, après, si tu sens que tu n'as pas le niveau, soit tu vends, soit tu fais appel à un pro (dans le domaine que tu veux, y a des éthologues qui peuvent s'occuper de ça)

Je pense que si tu tiens vraiment à ton cheval, tu pourras pas le vendre
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

NOELY
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 6

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:50 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

Même avis que Akkarin après bizarre qu'au bout de seulement deux mois il soit devenu violent. Je n'ai pas monté mon cheval pendant un moment suite à ma grossesse et quand je suis remontée c'était comme si je n'étais jamais descendu
Après, tous les chevaux n'ont pas le même caractère certes, mais n'y a t-il pas eu autre chose ?? Tu dis que ta sœur a une méthode plus stricte, qu'entends-tu par la ??
SI TU NE SAIS PAS D'OU TU VIENS TU NE SERA JAMAIS OU TU VAS
Pauline22450
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:07 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

Pendant ces deux mois ma soeur est monté dessus et elle a fais une chute. Donc il est rentré au paddock avec une mauvaise impression. Ma soeur à parlé à mes parents et ils sont d'accord aves elle pour le vendre :/ Ducou je manque de temps. J’essaye temps bien que mal de retarder la vente. D'ailleur j'ai été faire une ballade à pied avec lui de un peu près, je pense que ça lui a fait du bien et puis j'ai décidé de me mettre aux jeux parreli. En tout cas merci de me conseigner
Pauline22450
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:09 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

D'ailleur voila une petite photo de lui
NOELY
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 08:48 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

"J'ai commencé par le longer et ensuite je l'ai seller et quand j'ai voulu monter il est devenu violent il m'acceptait plus sur son dos."
a t'il vu quelqu'un au cas ou pour sont dos ? UN OSTHEO OU MEME UN VETO parce que pour moi il y'a bien du avoir quelque chose pour qu'il soit comme sa en tout cas bon courage
Only You
Novice
Novice

Galop 7

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 09:35 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

Je suis d'accord avec Noely, fait le voir par un osthéo car pour moi le problème est un problème physique, il s'est surement déplacé quelque chose pendant les 2 mois où il n'a rien fait et le fait d'avoir un poid sur le dos réveille la douleur, d'où sa réaction En tout cas, bon courage =/
Pauline22450
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:00 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

Ha oui je n'avais pas du tout pensé à ça ! Parceque au champs et tout c'est vraiment un ange Je vais éssayer de voir pour appeler le véto Merci beaucoup
NOELY
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 06:19 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

de rien on est la pour sa tiens nous au courant
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:40 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

Bof pour le véto, sans formation ostéo, beaucoup de soucis articulaires peuvent passer inaperçus

Est-ce que tu as essayé de t'en occuper pendant plusieurs heures à la suite? Je veux dire commencer par le longer, qu'il se défoule, évacue son énergie et "t'apprivoise" de loin, te jauge en ayant le choix de ses mouvements. Puis le travailler à pieds, marcher, s'arrêter, repartir, tourner, reculer dans le respect mutuel de vos espaces perso. Ensuite le contact, la caresse, partout, PARTOUT, avec ta main. Après ça l'équipement, posé par terre, tu l'amènes le sentir, puis tu fais bouger ton cheval autour, et finalement tu fais bouger l'équipement autour de lui, puis tu le caresses avec l'équipement (enfin tapis et filet, difficile avec la selle xD).
Enfin tu lui mets la selle, et tu le laisses bouger avec, ou même tu le fais bouger avec, qu'il retrouver les sensations d'avoir un truc accroché sur le dos, tu lui laisses la liberté de ses mouvements jusqu'à ce qu'il se soit rassuré avec ça sur le dos.
Et finalement, tu montes dessus, d'abord à l'arrêt, papouilles, enlever remettre les étriers, caresser les fesses, les oreilles, bouger les bras, se mettre en équilibre... Et au pas, même chose.

C'est pas un débourrage mais j'appelle ça une séance de décrassage, revoir toutes les bases, dans le CALME ABSOLU, et une PATIENCE infinie. Peut-être que ça ira très vite d'ailleurs ou peut-être pas
Il faut être extrêmement compréhensif dans ces cas-là, ce qui ne veut pas dire plus permissif. Bouger parce qu'on a besoin d'évacuer un stress oui, et le mouvement s'arrête quand le stress est parti, mais bouger seulement dans les limites que tu lui laisses (un cercle en longe est normalement amplement suffisant) et sans t'envahir...

Personnellement je fais ça chaque fois que je n'ai pas monté ma jument depuis un moment (au bout d'une semaine déjà) non pas parce-qu'elle n'a pas eu de vrai débourrage, mais pour juger de son état mental. Après une semaine de coupure où je ne l'ai pas vue, j'ai besoin de ça pour voir son état d'âme, ce qu'elle est prête à accepter, son niveau d'énergie.
Parce que madame a du mal se concentrer, si elle a trop d'énergie, elle se disperse, un peu d'énergie pour regarder l'oiseau là-bas, un peu d'énergie pour écouter l'écureuil, encore un peu d'énergie pour regarder les copains qui font les idiots, et aussi un peu pour le chien qui aboie après le facteur, donc aussi un peu d'énergie pour surveiller la voiture du facteur... résultat il ne reste pas grand chose pour écouter la personne sur son dos ces jours-là... Alors qu'une fois le niveau d'énergie rééquilibré, que ça ne déborde plus dans tout les sens, ça reste canalisé sur moi, et là je peux tout lui demander (ou presque).

Je pense que ton cheval a un peu besoin de ça, l'énergie qu'il a en trop, zou, il faut l'évacuer, et celle qui reste, il faut qu'il la reconcentre sur toi.

Bon courage!
Visiter le site web du posteur
STL
Habitué
Habitué

Verseau (20jan-19fev) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:41 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

si c'est un souci ostéo, appelle directement un ostéo, ça te coutera beaucoup moins cher que de faire venir un véto qui va te dire d'appeler un ostéo
Ensuite si ta soeur en a peur et qu'elle est la seule à l'avoir bossé pendant 2 mois, possible qu'ils aient eu des conflits expliquant les réactions de ton cheval... il faudrait que vous soyez encadrées et surtout que vous bossiez dans le même sens
blog de Vulkan
http://chezfakir.blogspot.com
Pauline22450
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 21:34 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

Merci pour tous vos conseil je vais essayer dimanche de faire un décrassage comme dit Allandra ! Et puis je verrais si jamais il accepte de bouger avec la selle et au mieux de me ré-accepter sur son dos ba je laisse tomber pour l'ostéo et puis de toute façon le véto le verra obligatoirement si ma soeur continue de booster mes parents à le vendre. Si vous voulez le voir vous taper sur le bon coin "Trotteur francais" dans la bretagne il est a 900€. Avec ça vous devriez pouvoir le trouvez
Merci beaucoup !
NOELY
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 06:43 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

oui j'ai vu l'annonce il est vraiment beau et a ce prix la il ne va pas rester lomgtemp a vendre
Pauline22450
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:03 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

Oui c'est sur mais comme il est 'inmontable" en quelque sorte ma soeur dit que c'est un bon prix. Meme si il vaut beaucoup plus
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 00:44 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

Méfie toi des acheteur sur le bon coin. A des prix comme cela, les maquignons sont vite attiré et sont très très fort pour se faire passer pour ce qu'il ne sont pas.
Et il est rare que les chevaux chez maquignons finissent bien^^

Je ne critique personne, mais je voudrais pas que tu es une mauvais une mauvaise surprise ><

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
NOELY
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:52 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

d'accord avec eil'lia pour les maquignons perso je trouve un peu bete de le vendre sachant que avant vous pouviez le monter il faut bien dire au futur acheteur de ce qu'il c'est passé car des personnes peuvent ne pas le comprendre en n'appelant pas un ostheo et le "force" a etre monter en le cassant encore plus aprés ce n'est que mon avis
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 16:27 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

D'accord pour les maquignons, mon cheval était chez des maquignons et il a été tapé à plusieurs reprises vu son comportement

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
tissua
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:53 (2012)    Sujet du message: Il faut faire un choix. Répondre en citant

Tu peux le travailler à la longe et après tu le laisse à l'arrêt et quelqu'un le tient au licol(il ne faut pas qu'il ai de selle) et tu fais semblant de te mettre en sac à patates dessus, il faut recommencer jusqu'à ce qu'il l'accepte et ensuite tu peux en te mettant en sac à patate te redresser un peu séance après séance et petit à petit il devrait t'accepter.
Les chevaux : plus qu'une passion, une raison de vivre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: Il faut faire un choix.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing