Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

cheval a des poux!!!

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tazouille22
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:55 (2012)    Sujet du message: cheval a des poux!!! Répondre en citant

besoin d'aide,
Mon cheval est au box et j'ai commencé à remarquer il ya quelques semaines qu'il avait des démangeaisons mais rien de très allarmant. voyant les demangeaisons augmenter j'ai fait venir le veto qui a diagnostiquer une dermato... chez pas quoi d'ou piqure de cortisone et antibio pendant six jours, sans succes.
Une semaine plus tard il revient car le cheval se gratte toujours et refait deux piqure. toujours pareil.
Je vais le brosser tout à l'heure et en regardant bien j'ai vu des petits truc bizarres tomber des poils commes des petites coquilles vides un peu allongées. immédiatement j'ai pensé aux poux et j'ai regardé sur internet pour voir ce qu'ils disent sur le sujet. suite a cela je regarde au niveau de la crinière et la ya plus de doute, c'est infesté de lentes de poux ca bouge dans tous les sens etc etc...

J'ai été chercher du butox pour lui mettre mais je ne sais pas trops comment m'y prendre. on ma dit une cuillere a café dilluée dans 10L d'eau mais on est en hiver et il a ses poils d'hiver... dois je prendre le risque de le tremper?

j'ai pensé à le raser, lui pulveriser le butox et a lui mettre une couverture mais il a 20 ans et n'a jamais été tondus et na donc pas l'habitude... j'ai peur que suite a cela il me chope une autre mArde plus grave....

que me conseillez vous????!!!!! j'attend avec impatiences vps réponses car j'ai hate de pouvoir le soigner ca me fait du mal de le voir comme ca se gratter...:/
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:52 (2012)    Sujet du message: cheval a des poux!!! Répondre en citant

Le butox dillué, c'est bien ^^ Tu en met le long de la ligne du dos et derrière les oreilles, ça risque rien ^^
Si tu hésite à mettre du butox, tu peux mettre de l'imavéral.
Tu en trouvera en pharmacie, c'est un produit à dilué aussi que tu peux appliquer à l’éponge ou en pschit, une fois tous les quatre jours si mes souvenirs sont bons.
C'est aussi efficace ^^
- - - - - - - - - - - - - - - - -

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
tazouille22
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:08 (2012)    Sujet du message: cheval a des poux!!! Répondre en citant

bon ba voila le dada a été vaporisé. j'ai un vaporisateur pour plante sous pression donc j'ai pris ca... j'espere que pour la dilution j'ai fait ce qu'il fallait, personne ne donne les memes doses donc c'est pas facile de savoir...
J'ai dilué environ 1 cuillere à soupe dans 5 litres d'eau et comme a un moment il était bien trempé j'ai arreté de lui en mettre, ya a peu pres 2 litres et demi qui sont parti quoi...
J'espere que ca va fonctionner, je ne sais pas trop en combien de temps ca fait effet :/

Il a les poils longs et comme il se roule il etait pas mal crade, impossible de tout enlever donc j'ai fait ce que j'ai pu.
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:24 (2012)    Sujet du message: cheval a des poux!!! Répondre en citant

Perso, le butox, je le dilue à peine et je met le long de la colonne vertébrale, derrière les oreilles et sous la queue, ça suffit en générale.
Tu lui as mis du butox ? Tu as pensé à tester sur un coin de peau avant ? C'est pas un produit fait pour les chevaux à la base ><
Il faudrait peut être aussi que tu coupe la crinière de ton loulou, en brosse par exemple, c'est pas le top, me doute bien, mais ça laisse moins de terrains de jeu à ses s...
- - - - - - - - - - - - - - - - -

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2016)    Sujet du message: cheval a des poux!!!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing