Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Problème en loge

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 10:58 (2012)    Sujet du message: Problème en loge Répondre en citant

Bonjour

Alors voila, j'ai un cheval Texan, dix ans que je viens d'acquérir. je le monté déjà mais je voudrais le longé. or lorsque je le met sur le cercle, il se met en place pour aussitôt se mettre face à moi. ET je n'arrive pas à le faire repartir. Pourriez vous me dire comment faire et savoir si le problème vient de moi ou de lui? Merci
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 10:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 13:17 (2012)    Sujet du message: Problème en loge Répondre en citant

90% du temps, c'est un problème de positionnement.
Deux possibilités :
- tu dois lui "ouvrir" le chemin, ta longe l'oriente dans la direction qu'il droit prendre, l'axe de ton corps, la direction dans laquelle tu regardes doit être derrière lui, et la chambrière si tu en as une également, de sorte que ton regard et le bras qui tient la longe délimitent le couloir où il doit avancer, la chambrière n'est pas "menaçante" et la longe ne tire pas. C'est comme ça que je longe, et que j'apprends aux jeunes la longe, ça m'a l'air d'être logique, je crois qu'ils comprennent mieux.
- tu te mets dans la position que tu aurais s'il était juste à côté de toi, comme si tu marchais en main, mais avec ton cheval beaucoup plus loin, la chambrière tenue comme une cravache, ce n'est pas le bout "ficelle" qui fait avancer mais la partie droite et rigide, qui agit comme les séparations des marcheurs (je ne sais pas comment m'expliquer, faudrait que je fasse des photos :/ )

Dans les deux cas, il ne faut ni tirer avec la longe, ni pousser avec la chambrière en même temps, sinon ça fait forcément demi tour (pose un crayon sur une table, pousse un bout d'un côté, et l'autre bout du côté opposé, le crayon pivote sur lui-même, le cheval fait pareil)

Petits conseils en vrac :
- lorsqu'il s'arrête, ne recule pas, il peut prendre ça comme une invitation et avancer vers toi
- "ouvre la porte" toujours montrer la direction, quitte à raccourcir la longe et faire un toute petite volte au début, ouvre le chemin et entraîne l'épaule interne vers l'avant
- observer son propre positionnement avant de demander au cheval de se remettre comme il faut, c'est vous le repère du cercle, si vous n'êtes pas bien placé, votre cheval ne peut pas l'être non plus
- soyez tonique même si ce n'est pas vous qui court au bout de la longe
tissua
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:04 (2012)    Sujet du message: Problème en loge Répondre en citant

met la chambrière au niveau de l'épaule et fais un claquement de langue puis dis avance

(en espérant de t'avoir aidée)
Les chevaux : plus qu'une passion, une raison de vivre.
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 16:35 (2012)    Sujet du message: Problème en loge Répondre en citant

tissua a écrit:
met la chambrière au niveau de l'épaule et fais un claquement de langue puis dis avance

oui merci, j'ai réussi mais le problème désormais et qu'une fois sur le cercle, il part au pas tranquille, puis à la fin du premier tour, il commence à se mettre la pression et part au trot puis au galop et il se fait peur tout seul en glissant ou autre. Et c'est dur dur de l'arrêter. On pense qu'il a été maltraité chez ses anciens propriétaires. la dernière séance, j'ai réussi à l'arrêter au bout d'un quart de cercles au calme. Comment faire selon vous pour qu'il puisse rester calme. Et encore une fois, merci de vos réponse qui m'aide à chaque fois

tissua
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 18:36 (2012)    Sujet du message: Problème en loge Répondre en citant

Dans ce cas il faut déplacer ta chambrière vers l'avant main au niveau de l'épaule en disant "Oh Oh Oh Oh" d'une voie apaisante .

Dis nous vite de tes nouvelles!!
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:59 (2012)    Sujet du message: Problème en loge Répondre en citant

C'est ce que je fais, mais il est en véritable panique! En plus, il se fait peur tout seul! Alors que tenu en longe, il ne bouge pas d'un poils (façon de parler bien sûr). je ne sais pas quoi faire! Cela fait trois ans que nous l'avons, il accepte le licol sans problème, se laisse donc guidé en main sans aucuns problèmes, le tapis, la selle et le filet passe comme si de rien n'étais (sauf au moment de sangler, il a un peu la bougeotte! ). une amie à nous qui a beaucoup d'expérience (elle a ouvert la première pension active basé sur le concept éthologique) et qui a son savoir 4 je crois et son galop 6 (donc elle s'y connait) nous avez dit de lui monter dessus. je lui ai donc monter dessus, mais je n'ai même pas eu le temps d'en profiter que j'étais aussi redescendu et pas par les moyens conventionnels (si vous voyer ce que je veux dire). . Elle nous as donc conseillé de le longer afin qu'il comprenne bien que je suis sa dominante dans n’importe quelle situation. je n'ai pas l'intention de le longer 7/7. On ferra d’autre chose chose pour qu'il puisse s'aérer de temps en temps. Et le truc, c'est que mon père nous "La pression". Il m'a dit que s'y on arriver pas à le monter, on finirai par le vendre. mais je n'en ai aucune envie. On a une relation qui est géniale, et je suis sûre que le reste viendra avec le temps mais bon. Désolé, au final, je vous ai plus exposé mes problèmes.

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 19:10 (2012)    Sujet du message: Problème en loge Répondre en citant

Je viens d'aller voir les 7 jeux de Pat parelli. je pense que je vais finalement commencer par ces jeux, voir ce que cela va donner. Au point où j'en suis. Mais je voudrai quand même avoir vos avis sur ces jeux. je ne les dénigre pas, mais je voudrais savoir ce qu'ils apportent concrètement. et encore merci à vous.

tissua
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 20:31 (2012)    Sujet du message: Problème en loge Répondre en citant

Okay d'accord
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:54 (2012)    Sujet du message: Problème en loge Répondre en citant

Bon alors quelques petites informations (désolé, j'ai mis du temps à répondre, mais j'avais beaucoup de choses à faire ou alors j'étais tout simplement crevé donc pas l'envie de me mettre sur l'ordi ). Je n'ai désormais plus de problèmes avec Pandchir à la longe pas et trot. il reste calme et à l'écoute. Il répond aux ordres vocaux dans le calme et sans brusquerie. Je n'ai pas encore essayer le galop. Il se sent plus à l'aise sur le cercle et une fois au milieu, il ne stress plus. C'est déjà beaucoup de gagné. ON va continuer progressivement.

à vous!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2016)    Sujet du message: Problème en loge

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing