Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Besoin de votre aide :)

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
King_Of_Dreams
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 5

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:56 (2012)    Sujet du message: Besoin de votre aide :) Répondre en citant

Bonjour !

Voila, j'ai besoin de votre aide et de vos connaissances en matière de selle !
J'aimerais investir dans une selle mixte en cuir ..
Mais je ne m'y connais pas tellement ..
Mon budget est entre 500 et 1000 euros, auriez vous des selliers ou des modèle en particulier a me conseillez ?

Merci d'avance
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Si tu veux savoir comment je L'aime, multiplie le nombre d'étoile dans le ciel par le nombre de gouttes d'eau dans l'océan..

Syndien ♥
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lola
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:40 (2012)    Sujet du message: Besoin de votre aide :) Répondre en citant

Je trouve les selles de Pessoa très très jolie !
Le bonheur, c'est le son de ses sabots tapant la terre à l’abord de l'obstacle ♥
Only You
Novice
Novice

Galop 7

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:28 (2012)    Sujet du message: Besoin de votre aide :) Répondre en citant

Comme première selle j'ai eu une Eric Thomas et franchement elle était tip top J'avais le G5,en club, elle m'a fait passer le 6 et le 7, des concours de dressage et elle m'a fait commencer en amateur. Bon elle avait quelques défauts mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre vraiment. Qualité cuir très bon au vu du prix, elle a pris la flotte, la neige, le sable et j'en passe et elle est quasi impec pour un entretien pas si fréquent ^^ Là j'ai changé pour une sur-mesure (car ma monte a beaucoup évolué et qu'avec la ET ça n'allait plus) et je m'en sépare Je suis triste ^^ Plus de 7 ans de partenariat avec
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:04 (2012)    Sujet du message: Besoin de votre aide :) Répondre en citant

Déjà faut que tu vois ce que tu veux faire avec ta selle ^^
Faut aussi faire attention, si elle tu ne la prend pas pour un seul cheval, a ce qu'elle puisse s'adapter au plus de chevaux possible^^
Le confort du cavalier, c'est bien, mais penser à celui du cheval ça fait pas de mal

Perso, j'ai beaucoup moins haut de gamme XD J'ai un Appolo mixte en cuir, tout con, même pas 200€, elle a tout vu tout prix, va a beaucoup de chevaux surtout au niveau du garrot, parce qu'elle garrotte bien. Ca fait dix an que je la traine, je fait de l'obstacle, du dress, du hors ball, du trec bref de tout, même si je monte plus de la même façon, elle reste avec moi Uu

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
King_Of_Dreams
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 23:57 (2012)    Sujet du message: Besoin de votre aide :) Répondre en citant

Only You a écrit:
Comme première selle j'ai eu une Eric Thomas et franchement elle était tip top J'avais le G5,en club, elle m'a fait passer le 6 et le 7, des concours de dressage et elle m'a fait commencer en amateur. Bon elle avait quelques défauts mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre vraiment. Qualité cuir très bon au vu du prix, elle a pris la flotte, la neige, le sable et j'en passe et elle est quasi impec pour un entretien pas si fréquent ^^ Là j'ai changé pour une sur-mesure (car ma monte a beaucoup évolué et qu'avec la ET ça n'allait plus) et je m'en sépare Je suis triste ^^ Plus de 7 ans de partenariat avec

C'est vrai qu'on ma dit du bien des selles Eric Thomas ! ^^ Tu as la monaco ??
Moi j'aimerais bien une selle de couleur noire enfaite et je sais pas si ça existe chez ET ^^ Mais bon si sa existe pas tant pis
Si tu veux savoir comment je L'aime, multiplie le nombre d'étoile dans le ciel par le nombre de gouttes d'eau dans l'océan..

Syndien ♥
King_Of_Dreams
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 00:01 (2012)    Sujet du message: Besoin de votre aide :) Répondre en citant

Eil'lia a écrit:
Déjà faut que tu vois ce que tu veux faire avec ta selle ^^
Faut aussi faire attention, si elle tu ne la prend pas pour un seul cheval, a ce qu'elle puisse s'adapter au plus de chevaux possible^^
Le confort du cavalier, c'est bien, mais penser à celui du cheval ça fait pas de mal

Perso, j'ai beaucoup moins haut de gamme XD J'ai un Appolo mixte en cuir, tout con, même pas 200€, elle a tout vu tout prix, va a beaucoup de chevaux surtout au niveau du garrot, parce qu'elle garrotte bien. Ca fait dix an que je la traine, je fait de l'obstacle, du dress, du hors ball, du trec bref de tout, même si je monte plus de la même façon, elle reste avec moi Uu

Euh justement j'aimerais pouvoir faire une ptit peu de tout, du dressage de l'obstacle etc ^^
Si si je la prends que pour un seul cheval (le mien ) Et j'avais déjà une Wintec en synthétique, la 500 Cair ^^ Et j'aurais bien voulu changer pour une en cuire
Le prix sa veut pas toujours dire quelque chose, on peut trouver des selles très bien a bas prix

Syndien ♥
Only You
Novice
Novice

Galop 7

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 07:53 (2012)    Sujet du message: Besoin de votre aide :) Répondre en citant

Je ne sais plus le modèle de la mienne ^^ Je vais rechercher ça ^^ Mais je peux t'affirmer qu'elle est noire
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 14:20 (2012)    Sujet du message: Besoin de votre aide :) Répondre en citant

Une bonne selle mixte alors, se serait l'idéal ^^
Faut que je cherche, mais je sais qu'il existe un site qui aide à choisir la "bonne selle pour le bon cheval", rapport à la taille, au confort ect.
Je te cherche ça ^^

Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 17:10 (2012)    Sujet du message: Besoin de votre aide :) Répondre en citant

Ma première selle c'était une Henri de Rivel, et tout pareil que Only You, je l'ai trainé pendant des années et je l'ai changé il y a 3 ans pour un sur-mesure.
King_Of_Dreams
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:29 (2012)    Sujet du message: Besoin de votre aide :) Répondre en citant

Only You a écrit:
Je ne sais plus le modèle de la mienne ^^ Je vais rechercher ça ^^ Mais je peux t'affirmer qu'elle est noire

Ha merci c'est très gentil ! Super qu'elle soit noire ) (Mon cheval et blanc/gris donc le noire sa lui va mieu je trouve )

Syndien ♥
King_Of_Dreams
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:29 (2012)    Sujet du message: Besoin de votre aide :) Répondre en citant

Eil'lia a écrit:
Une bonne selle mixte alors, se serait l'idéal ^^
Faut que je cherche, mais je sais qu'il existe un site qui aide à choisir la "bonne selle pour le bon cheval", rapport à la taille, au confort ect.
Je te cherche ça ^^

Merci beaucoup de m'aider !

Syndien ♥
King_Of_Dreams
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:31 (2012)    Sujet du message: Besoin de votre aide :) Répondre en citant

Jubouille a écrit:
Ma première selle c'était une Henri de Rivel, et tout pareil que Only You, je l'ai trainé pendant des années et je l'ai changé il y a 3 ans pour un sur-mesure.

Je connais pas ce sellier mais si on traine des selles pendant des années c'est que ça doit être de la qualité (avec un bon entretient evidement ^^ )

Syndien ♥
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:13 (2012)    Sujet du message: Besoin de votre aide :) Répondre en citant

(et on édite plutôt que de faire un triple post ...)
Eil'lia
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 16:42 (2012)    Sujet du message: Besoin de votre aide :) Répondre en citant

Rah, j'suis désolé, je retrouve pas >< Mais je cherche promis >< EN plus, j'en ai besoin moi aussi XD

Eil'lia
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 16:16 (2012)    Sujet du message: Besoin de votre aide :) Répondre en citant

http://www.cheval.ws/sellerie_conseils-QUELLESELLECHOISIRCOTECAVALIER-26
http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm

Voilou !!! J'espère que ça t'aidera ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: Besoin de votre aide :)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing