Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Tornado a un nouveau copain

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miyuki29
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:36 (2012)    Sujet du message: Tornado a un nouveau copain Répondre en citant

Bonjour,
Tornado a depuis peu un nouveau copain, c'est un mini shetland de 11 ans.
Mon pépère a changé de comportement depuis qu'il est arrivé. Même si il s'est assagit, je me pose quand même des questions.
En effet le petit dernier n'hésite pas à montrer son caractère quand le grand l'embête, mais j'ai trouvé des traces de sangs sur la pattes de Tornado, ainsi qu'une petite plaie autour de sa narine. Je me demande si le plus petit (Mitouf) Peut être dangereux pour le grand (Tornado). Ou bien est-ce normal?
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horsekin
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov) Galop 1

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:53 (2012)    Sujet du message: Tornado a un nouveau copain Répondre en citant

Moi-même je ne sais pas.
Mais, peut-être que Tornado n'accepte pas son nouveau compagnon de jeu.
Ou, peut-être que Mitouf l'embête régulièrement et que cela agace Tornado.
Attend l'avis des autres membres.
Et fait nous suivre l'évolution.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
L'équitation, plus qu'une passion.. une raison de vivre !
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 19:10 (2012)    Sujet du message: Tornado a un nouveau copain Répondre en citant

Humf...à première vu, je te dirais que des petites bagarre ne sont pas inquiétantes. La hiérarchie entre tes deux loulou se met doucement en place. Ça peut être plus ou moins long. Et parfois, c'est le coup de foudre.

Mais quand tu parle de trace de sang, là, je m'alarme un peu. Peut être serait-il plus sage de séparer par un fils tes deux loulou, le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre, jusqu'à copiner ou s'ignorer.
Faire également attention aux accès : foin, eau, abris, est ce que l'un empêche l'autre d'aller boire, de manger, de se mettre à l'abri ? Si ce n'est pas le cas, alors, ce n'est pas une vrai "guerre" entre tes deux loulou...mais à surveiller quand même.

Je dirais, d'après mon expérience que l'un et l'autre peuvent être aussi dangereux. Je prend pour exemple Rosco, mon cheval et Imprévu, un petit mulet (taille shetland). Rosco attrapait Imprévu par le dos et Imprévu tentait de mordre Rosco à la gorge...douloureux et dangereux dans les deux cas.

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
Tiaaaph
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:16 (2012)    Sujet du message: Tornado a un nouveau copain Répondre en citant

D'accord avec Eil'lia !
C'est la hiérarchie qui se met en place entre eux... Ils faut qu'ils distinguent qui est le dominant et qui est le dominé, pour pouvoir vivre ensemble ensuite.
Attends un peu et vois si ça change ou pas !
Si ça change pas, peut-être qu'il ne s'entendent pas tout simplement..
Miyuki29
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 13:48 (2012)    Sujet du message: Tornado a un nouveau copain Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Le petit n'empêche pas Tornado de manger de boire ou bien d'aller dans l'abri. Mais je remarque qu'il me suit comme un petit chien. C'était légèrement le cas avant mais la, il est toujours derrière moi. Je me demande si il n'a pas peur d'être remplacé par Mitouf... En ce qui concerne Mitouf, c'est lui qui attaque, il sait ce qu'il fait il est plus âgé et d'après son ancienne propriétaire il préférait être avec des poneys plus grand que lui. Il n'y a pas de nouvelles traces de sang ou de plaies pour le moment.
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 13:52 (2012)    Sujet du message: Tornado a un nouveau copain Répondre en citant

Bon, c'est pas catastrophique alors ^^
Ils font juste connaissance et mette en place leur hiérarchie.
Si Tornado n'a pas l'habitude d'avoir des potes avec lui, c'est normale qu'il te colle un peu (fait attention à ce qu'il ne devienne pas trop envahissant quand même )
Mon Rosco faisait pareil, pour garder sa place, mais ça lui a passé ^^

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: Tornado a un nouveau copain

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing