Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Numéros amusants

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farada
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 16:23 (2012)    Sujet du message: Numéros amusants Répondre en citant

Changer d'air, voici quelques petits exercices à apprendre. Tout le monde peut le faire.

Jambette : Il vous faut :

un licol
    une longe
    une houssine

Travaillez en licol dans un rond de longe ou dans le manège. Faites-vous aider si necessaire. Tenez-vous près de l'épaule de votre cheval et touchez son boulet du bout de la houssine en disant "jambette" ou ce que vous voulez. Le toucher doit être assez franc pour inciter le cheval à bouger le pied. Dès que le cheval lève le pied, félicitez-le. Recommencer trois ou quatre fois, afin de bien confirmer le sens de l'ordre : vous le touchez de la houssine en disant "jambette" ou autre, il lève pied.

Reprenez le travail quotidiennement pendant plusieurs jours. Lorsque le cheval lève bien le pied à la simple demande "jambette", incitez-le à soutenir le membre au-dessus du sol, puis à le tendre, par des indications de la houssine. Guidez-le en l'approuvant de la voix ("oui","bien") ou en lui disant "non" quand il repose le pied trop tôt.

Je vais commencer avec ma jument je vous mettrais des photos au fil des progrès.
D'autres numéros à venir
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Utah ma petite ponette qui me montre tant.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 16:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 02:25 (2012)    Sujet du message: Numéros amusants Répondre en citant

J'ai aussi des idées de jeux amusants faire avec son cheval si ça vous intéresse ^^
Si vous me demandez pourquoi je l'aime tant, je serai obligée de vous dire pourquoi je vis. Je t'aime Ouragan... <3
tissua
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 20:30 (2012)    Sujet du message: Numéros amusants Répondre en citant

C'est cool ton truc ^^
Les chevaux : plus qu'une passion, une raison de vivre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2016)    Sujet du message: Numéros amusants

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing