Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Mon cheval rue et se cabre

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 04:41 (2012)    Sujet du message: Mon cheval rue et se cabre Répondre en citant

Bonsoir, j'ai un assez gros problème : depuis quelques temps mon cheval rue en carrière et en balade . Il n'avait jamais fait ça auparavant . . Je tiens et je bataille mais impossible . Aujourd'hui je l'ai monté en balade avec ma mère, il s'est cabré, a voulu m'embarquer dans les sous bois, et il a rué. Ensuite il m'arrache les rênes et dès que je n'ai plus aucune prise, plus aucun contact, il rue et pas qu'un peu ! Impossible de le faire marcher . Pourtant c'est pas la première fois qu'on le sort en balade et il na jamais fait ça ! Ensuite quand ma mère me tient en longe ne balade, on peut galoper et trotter, et il est tout calme, mais dès qu'il a de la liberté, il en profite et ça commence a devenir flippant. J'attend donc vos idées !
Merci d'avance !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Si vous me demandez pourquoi je l'aime tant, je serai obligée de vous dire pourquoi je vis. Je t'aime Ouragan... <3

Dernière édition par ouraganetmoi60 le Dim 25 Mar - 15:05 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 04:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 08:51 (2012)    Sujet du message: Mon cheval rue et se cabre Répondre en citant

Le lâcher en carriere avant de monter histoire qu'il se défoule. On le longer un petit coup avant de monter.
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:40 (2012)    Sujet du message: Mon cheval rue et se cabre Répondre en citant

C'est exactement ce qu'on fait avant chaque séance, mais c'est toujours pareil
Si vous me demandez pourquoi je l'aime tant, je serai obligée de vous dire pourquoi je vis. Je t'aime Ouragan... <3
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:27 (2012)    Sujet du message: Mon cheval rue et se cabre Répondre en citant

A ce niveau là, faudrait peut être faire appel à un professionnel. Un moniteur, ou un éthologue.
Si ça lui prend d'un coup, c'est soit une gêne physique, soit...du test et pour l'instant, visiblement, c'est lui qui gagne.
As tu tenter de le travailler à pied dans un rond de longe ?

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 23:16 (2012)    Sujet du message: Mon cheval rue et se cabre Répondre en citant

J'ai eu une éthologue pendant 2 ans mais après avoir pris confiance ma mère et moi avions décidé d'arrêter les cours . Le problème c'est qu'il ne fait ça que quand je suis en liberté et que ma mère ne me tient pas.. Pourtant je ne le laisse pas faire, je suis assez ferme mais il me test .... En longe il est tout a fait normal, c'est juste quand on le monte dans la carrière & en balade ...

Dernière édition par ouraganetmoi60 le Dim 25 Mar - 15:06 (2012); édité 1 fois
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 18:16 (2012)    Sujet du message: Mon cheval rue et se cabre Répondre en citant

Eil'lia a écrit:
A ce niveau là, faudrait peut être faire appel à un professionnel. Un moniteur, ou un éthologue.
Si ça lui prend d'un coup, c'est soit une gêne physique, soit...du test et pour l'instant, visiblement, c'est lui qui gagne.
As tu tenter de le travailler à pied dans un rond de longe ?

300% d'accord avec Eil'lia.

Personnelement, vu tous les sujets que tu as posté en expliquant un tes problèmes les uns après les autres, mise à part se faire aider par un pro' il n'y a pas de solution miracle. Car en attendant, (de ce que tu dis) monter est dangereux et un jour (je te le souhaite pas) mais tu pourrai te faire vachement/gravement mal.
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:11 (2012)    Sujet du message: Mon cheval rue et se cabre Répondre en citant

ouraganetmoi60 a écrit:
J'ai eu une éthologue pendant 2 ans mais après avoir pris confiance ma mère et moi avions décidé d'arrêter les cours . Le problème c'est qu'il ne fait ça que quand je suis seule avec ma copine ... Pourtant je ne le laisse pas faire, je suis assez ferme mais il me test .... En longe il est tout a fait normal, c'est juste quand on le monte dans la carrière ...

Des cours de deux ans ne valent et ne vaudront jamais une expérience de 10 ans ! Ok, tu as appris quelques trucs en deux ans de cours, mais tu n'en saura jamais autant qu'un éthologue confirmé ou qu'un moniteur agréé.

De plus, tes dires prouve que ton cheval te teste toi et si tu n'arrive pas à te faire écouter et t'imposer, c'est que tu fais quelque chose qui faut pas, ou que tu ne fait pas quelque chose qu'il faudrait faire ! L'éthologie, ce n'est pas qu'une question de confiance...C'est un chouille plus pointue que ça !

Il n'y a aucune honte à demander de l'aide !

Je monte à cheval depuis que j'ai deux ans, ça fait donc dix huit ans que je monte à cheval, j'ai mon galop 5 largement le niveau du 7 et pourtant...Après deux séances avec ma jument, voyant que je n'arrivais pas à la faire tourner en longe, j'ai appelé une professionnelle... Et pourtant, des débourrages j'en ai fait. Mais quand on bloque, on bloque et même si on a un minimum d'expérience, il faut savoir reconnaitre quand la situation nous échappe et nous en remettre à plus compétent.

Après c'est à toi de voir, mais comme dit Happysmile, un jour, la situation va faire plus que t'échapper et tu risque te retrouver en danger ou mettre en danger ton cheval.

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:51 (2012)    Sujet du message: Mon cheval rue et se cabre Répondre en citant

[quote="Eil'lia"]
ouraganetmoi60 a écrit:
Mais quand on bloque, on bloque et même si on a un minimum d'expérience, il faut savoir reconnaitre quand la situation nous échappe et nous en remettre à plus compétent.

tout à fait d'accord avec Eil'lia. tu peux toujours en parler à ton moniteur mais le mieux, c'est le professionnel.

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Loveoscar
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 08:50 (2012)    Sujet du message: Mon cheval rue et se cabre Répondre en citant

Salut moi aussi mon poney me fais sa mais souvent dehors en carrière. Moi quand il fait sa je l'arrête je dressand je me mais sur le côté je m'assois et j'attends 2/3 minutes et quand je remonte il est tout calme et devant les obstacles je viens au pas et avec la barres d'appel il prend le trot et fait l'obstacle sans problèmes et après l'obstacle je le remets tout de suite au pas sa marche très bien. Et en balade je fais la même chose même si ses plus difficiles, l'arrêter et dessandre mais la, calme le avec des petites caresses. Voilà ces technique marche par e que moi même je les ai utiliser voilà bye
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 10:22 (2012)    Sujet du message: Mon cheval rue et se cabre Répondre en citant

Je pense qu'il te teste et qu'il a compris que tu n'étais pas le "maitre"
Je pense aussi qu'il faut que tu appelles un professionnelle avant que tu te mette en danger avec ton cheval
Et ne tarde pas trop.
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
Quoueth & Dastan
Novice
Novice

Balance (23sep-22oct) Galop 6

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:43 (2012)    Sujet du message: Mon cheval rue et se cabre Répondre en citant

Tu fais simplement des balade En Main .

J'ai eu aussi des souci avec Quoueth de se genre la, a cabré quand mademoiselle voulait m'enbarquer est que je refusé, elle cabré je lui est en collé une ( se qui la calmé ) est apres on ma dit de faire des balade en main pour lui faire montré le gout du silence et de la détente.

Bien je peux te dire que sa fonctionne
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:36 (2012)    Sujet du message: Mon cheval rue et se cabre Répondre en citant

Si il te test, il faut lui faire comprendre que c'est toi qui "commande", ma jument a fais pareil il y a quelque temps, elle ne voulait plus tourner ni a droite ni a gauche, maintenant tout vas bien.
Et il a peu être un problème ou mal quelque part, tu peux toujours voir si tu trouve quelque chose.
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: Mon cheval rue et se cabre

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing