Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

A cheval! (ou presque)

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 11:06 (2012)    Sujet du message: A cheval! (ou presque) Répondre en citant

Bonjour.

Voila, mon cheval, Pandchir que j'ai depuis 4 ans bientôt n'accepte pas d'être monté.

Commençons par le commencement. Lorsque j'ai acheté Pandchir, il n' y avait aucun problèmes pour le monter. une fois dans son nouveau chez soi, je l'ai monter encore une fois, puis après impossible de par son comportement (il avait un comportement d'entier bien qu'il soit castré et donc ingérable et incontrôlable). Nous l'avons isolé pendant presque deux ans, avant de le mettre dans un autre pré avec une annesse. Actuellement, il est dans treize hectare avec un autre cheval, Texan avec lequel il s'entend très bien. Pendant trois ans, il n'a pas été travaillé. Mais maintenant, il est plus posé et j'ai recommencé à le travailler. Il n'avait rien oublié, ce qui nous permettra d'aller un peu plus vite que prévu tout en allant à son rythme. ON lui a remis la selle en liberté, il n'a pas bougé (sauf un peu pour la sangle) et le filet (qui avant était impossible) toujours en liberté. sauf que lorsque j'ai voulu lui monté dessus, je suis redescendu aussitôt mais pas par des moyens conventionnels. Je voudrais que vous me donniez des exercices à lui faire faire pour pouvoir le remonter tranquillement.

Merci d'avance!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 11:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 12:32 (2012)    Sujet du message: A cheval! (ou presque) Répondre en citant

Salut ^^

Trois ans sans travail, ça fait un sacré trou et ça doit quand même jouer un peu. Trois ans de vacances et paf au travail, si il est un peu difficile c'est normale qu'il t'en fasse voir.
Tu devrais peut être reprendre le travail comme un débourrage conventionnel. Fait le tourner en longe avec la selle, pour le mettre au ordres, promenez vous tous les deux à pieds, désensibilise le à plusieurs chose, poche, bâche, stick ect... Qu'il reprenne "plaisir" au travail.
Et avant de l'enfourcher complétement, met toi en sac à patate doucement.

Fait le voir à un véto également. Il a peut être mal au dos et c'est pour cette raison qu'il ne t'accepte pas sur son dos ^^

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:42 (2012)    Sujet du message: A cheval! (ou presque) Répondre en citant

Il faut que tu le travaille comme si tu voulais le débourrer, comme a dit Eil'la . TU lui met la selle, tu le fait tourner en longe, tu le balade en longe avec la selle sur le dos ...
Si vous me demandez pourquoi je l'aime tant, je serai obligée de vous dire pourquoi je vis. Je t'aime Ouragan... <3
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 10:23 (2012)    Sujet du message: A cheval! (ou presque) Répondre en citant

OK, j'ai déjà recommencer à le mettre à la longe (sans la selle ni le filet). je vous donne des nouvelles dès que j'en ai.

ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 12:41 (2012)    Sujet du message: A cheval! (ou presque) Répondre en citant

D'accord, bonne chance !
Si vous me demandez pourquoi je l'aime tant, je serai obligée de vous dire pourquoi je vis. Je t'aime Ouragan... <3
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 18:58 (2012)    Sujet du message: A cheval! (ou presque) Répondre en citant

Une petite question. Au galop à droite monté, il donne des coups de cul, et aujourd'hui à la longe aussi. Est ce que ça vient d'un problème de dos où juste de son déséquilibre?

Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:21 (2012)    Sujet du message: A cheval! (ou presque) Répondre en citant

Peut être des deux
Si ton loulou n'a pas été travaillé pendant longtemps, niveau muscles, il ne doit plus avoir grand chose, du coup, peut être que ça tire un peu et quand sa tire, il arrive que les loulou se défende, ou juste tente de se soustraire à la sensation de tiraillement.
Mon Prince me fait pareille...mais il a aussi de grave problème de dos. Du coup, dans le doute, en plus du fait qu'il ne te tolère pas bien sur son dos, tu devrais le faire voir à un osthéo ^^

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:22 (2012)    Sujet du message: A cheval! (ou presque) Répondre en citant

Ok, je vais voir tous ça mais je sais pas qu'en est ce qu'un ostéo pourra venir le voir. j'espère le plus tôt possible

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2016)    Sujet du message: A cheval! (ou presque)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing