Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Je ne sais pas quoi faire...

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
~Cécilia
Novice
Novice

Vierge (24aoû-22sep) Galop 5

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:14 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Bonsoir, quand je monte la ponette que je loue en cours, elle est toute mignonne, mais quand je la monte en "entrainement", elle est tout le temps folle : elle part tout le temps au galop, en baissant la tête, leve les fesses... Bref, je ne sais pas quoi faire quand elle fait ça et surtout comment éviter qu'elle le fasse ? On me dit que c'est surement parce que j'ai peur qu'elle le fasse qu'elle le fait, mais je sais pas. Aujourd'hui, par exemple, je suis tombée parce que j'étais au pas tranquille et tout à coup elle se met a partir en baissant la tête et en levant les fesses : je ne m'y attendais pas du tout. Aidez-moi s'il vous plaît, j'en ai vraiment marre !
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Je t'aime... <3
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ouraganetmoi60
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:33 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Moi aussi mon hongre me fait exacement la meme chose ! Je ne sais plus quoi faire j'en ai ras le bol, il fait tout pour me foutre par terre, alors que jusqu'ua maintenant il a toujours été sage ... :/
Si vous me demandez pourquoi je l'aime tant, je serai obligée de vous dire pourquoi je vis. Je t'aime Ouragan... <3
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:24 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelle entrainement ? Tu es seule avec elle ? Est ce que tu change quelque chose dans le matériel que tu utilise ?
L’environnement est-il différent ?

Après, pour des chevaux "violent" en selle, y a pas de secret....travail à pied, travail à pied et encore travail à pied !!!
En vous lisant, j'ai la net impression que vos chevaux vous testent, faut que vous établissiez des bases de respect et de confiance à pieds !
Travail en longe, en liberté, réponse aux ordres vocaux, respect de votre espace ect ect ^^
Pour moi, y a que ça de vrai !

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
~Cécilia
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 20:41 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

bah, "l'entrainement" c'est quand je monte mais seule, sans mono'.

Je t'aime... <3
NOELY
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 6

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 08:52 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Je suis d'accord avec eil'lia pour le travail à pied, le cheval en question est-il au box ou au pré ? Est ce qu'il fait ça méchamment oreilles en arrières et il fait tout pour te virer ou alors pour lui c'est plus naturel ?
SI TU NE SAIS PAS D'OU TU VIENS TU NE SERA JAMAIS OU TU VAS
~Cécilia
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:18 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

est en box et non, elle ne le fait pas les oreilles en arrière, a la base, elle est hyper mignonne !

Je t'aime... <3
~Cécilia
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:22 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

ouraganetmoi60 : j'ai la solution maintenant je pense : il faut pas faire une longueur de manège/carrière sans les occuper ( il faut faire des allongements, des figures de manège, etc...), il faut les faire avancer pour ne pas qu'il réfléchissent, il ne faut pas qu'ils baissent la tête ni qu'ils accélèrent. Ma soeur à monter ma ponette, c'est ce qu'elle a fait et elle était toute mignonne !

Merci quand même pour les réponses

Je t'aime... <3
NOELY
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 6

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 18:16 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Sachant qu'elle est en box et qu'elle ne fait pas ça méchamment elle a peut être besoin de se défouler un petit peu aussi avant de commencer le travail
SI TU NE SAIS PAS D'OU TU VIENS TU NE SERA JAMAIS OU TU VAS
~Cécilia
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 21:01 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Ca y est, je pense que ca problème est réglé, quand ma soeur a décider de la monter, elle m'a donné des conseils, aujourd'hui je les ai suivis et elle était comme d'habitude, toute mignonne ! Merci aux réponses

Je t'aime... <3
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 21:37 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Bon et ben c'est tant mieux !!! Contente pour toi que tout se passe bien ^^
Attention quand même hein, y a tête en bas pour faire la folle et tête en bas pour tirer le dos ! JE sais pas qu'elle conseils à pu te donner ta soeur, mais fait bien attention à pas monter ta louloute à l’envers ^^

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2016)    Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing