Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Besoin de vos conseil. URGENT!

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 22:07 (2012)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT! Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voila, je me pose une grosse question ces derniers temps, et je me demande si ce n'est, au final, pas la meilleur (bien que pas la plus facile à prendre). Pour ceux et celles qui ont un peu suivit ma présentation et mes autres sujets, j'ai double poneys du nom de Pandchir. Le truc, c'est que j'ai eu une grosse peur peu après son achat. Aujourd'hui, nous l'avons retravaillé, mais, il y a des jours où cela peut devenir dangereux de le travaillé. encore aujourd'hui, j'ai eu peur de lui. je l'aime, mais j'en ai peur. Je vous demande votre conseille sur la question qui me taraude depuis quelques jours. Devrais je vendre Pandchir à une fille qui a l’expérience pour pouvoir le travaillé et moi en acheter un qui corresponde vraiment à mon niveau et mes attentes? J'ai déjà pensé à le montrer à un professionnel. nous n'en avons pas eu l'occasion, et une amie à nous qui avait été jockeys m'a dit qu'il fallait recommencer le débourrage comme si il n'avait jamais été monter.

personnnelement, je penche plus vers la solution qui est de le vendre et d'en racheter un autre, mais je veux vraiment en être sûre. C'est pour cela que je voudrai vos avis. Et merci pour ces derniers.
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 22:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:58 (2012)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT! Répondre en citant

Si tu y tiens vraiment pour moi, rien de mieux qu'un pro qui pourra l'aider lui et t'aider toi.
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 00:03 (2012)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT! Répondre en citant

Akkarin a écrit:
Si tu y tiens vraiment pour moi, rien de mieux qu'un pro qui pourra l'aider lui et t'aider toi.

+ 1

Après, pas de secret, avec un cheval difficile, il faut de la patience, encore de la patience et toujours de la patience. Autrement dit, il se peut qu'il faille plusieurs année de travail pour que vous deveniez un couple digne de ce nom.
A toi de voir si tu es prête à attendre !

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 10:44 (2012)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT! Répondre en citant

J'ai déjà attendu trois ans, mais je me demande si je pourrai réussir. Comme je l'ai dit, j'ai encore peur de lui à certains moment. Au final, ce n'est pas si je veux, c'es si je peux. Je doute énormément

HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 11:12 (2012)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT! Répondre en citant

Vois déjà ce qu'un pro va te dire. Peut-être qu'il te dira que tu as un trop petit niveau pour lui mais peut-être qu'il te dira qu'après un certain travail par lui ou quelqu'un d'autre ça ira mieux.
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 11:33 (2012)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT! Répondre en citant

Juste un dernier point qui peux changer la donne : il m'a déjà attaquer (il y a longtemps) et aussi une personne qui est dans le métier (elle tient une pension de chevaux, elle a galop 6 et son savoir 5). il ne l'a pas refait depuis. mais c'est aussi à prendre en considération. Si j'ai trop peur de lui, je pourrai dans l'avenir laissé passer une chose grave et ne pas lui donner suffisamment de limite.

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:47 (2012)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT! Répondre en citant

Qu'entends-tu exactement par "attaquer" ?
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:21 (2012)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT! Répondre en citant

Je le longeais dans un rond de longe, lorsqu'il m'a chargé, prêt à mordre en cabrant. je suis sortis aussi vite que possible puis une autre personne est arrivée pour prendre la relève, et pendant plus d'une heure, impossible de l'arrêter.

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:34 (2012)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT! Répondre en citant

Dans ce cas appart voir un pro si tu n'as plus du tout confiance et qu'il te fait peur je ne sais pas quoi te dire.
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:40 (2012)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT! Répondre en citant

J'en ai parlé à ma mère et on va prendre rendez vous avec un pro prochainement, et selon ce qu'il nous dit, on verra. Mais je pense si il me parle de rééducation, je le vendrai quand même. Je crois que j'ai eu trop peur pour essayer de m'accrocher.

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:53 (2012)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT! Répondre en citant

Une rééducation & surement un re-débourrage peuvent changer un cheval. Je serais toi j'attendrai de voir après cette préiode au risque de le regretter fortement.
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:58 (2012)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT! Répondre en citant

De toute façon, je ne prend pas de décision avant d'avoir vu un pro. Je déciderai en fonction de ce qu'il me dit. Je pense le regretter, mais si après la visite du pro, je décide quand même de le vendre, ce ne sera pas sans difficulté.Je l'aime quoi qu'il me fasse. Mais en ce moment, c'est vraiment dur dur . Il m'arrive le soir de rentrer en pleurant.

NOELY
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 6

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:37 (2012)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT! Répondre en citant

Pas facile tout ça je te dirais exactement la même chose que dans les commentaires précédents alors je ne vais pas répéter je te souhaite juste bonne chance
SI TU NE SAIS PAS D'OU TU VIENS TU NE SERA JAMAIS OU TU VAS
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 14:08 (2012)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT! Répondre en citant

merci NOELY. c'est vrai que c'est pas facile. d'un côté, je voudrai un cheval qui me corresponde (aucuns cheval n'est parfait j'en ai conscience) mais mes parents ne peuvent pas garder trois chevaux. Et puis, comme je n'arrête pas de le dire, je l'aime, mais c'est justement ce qui rend la situation plus compliquer qu'elle ne l'est. Je ne veux pas me précipiter non plus , car comme l'a dit HapppySmiile, j'ai peur de le regretter par la suite. Si je me résigne à le vendre, je ferez tout de même en sorte pour qu'il atterrisse dans une famille qui saura l'aimer et en prendre soin. et si possible, je demanderai à la propriétaire de m'envoyer des photos de lui. Mais je n'en suis pas encore là (je suis du genre à faire des plan sur la comète ).

KiloO
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 5

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:54 (2012)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT! Répondre en citant

Bonjour

Tu as essayé d'identifier la cause du problème ? Ses problèmes d'agressivité ?
Avant de tout changer juste a cause d'un mauvais moment, réfléchi bien !
Si tu pense vraiment que ce cheval demande un niveau plus expérimenté que tu n'as pas, tu peux toujours te faire encadrer par une personne de bon niveau.
On m'a arraché celui que j'aimait...:'(
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2016)    Sujet du message: Besoin de vos conseil. URGENT!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing