Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Les crins de Libertés

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
0riane
Habitué
Habitué

Localisation: Dans un box avec des écouteur branché sur "Save you"
Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 09:39 (2012)    Sujet du message: Les crins de Libertés Répondre en citant

Je vais prendre mon cheval sauvé de la boucherie grâce a une association, cette association s’appelle les crins de Liberté, elle rachète les chevaux avant qu'ils partent a la boucherie, la plus-part de ces chevaux ont eu un passé extrêmement difficile, maltraités, battus, ils ont souffert un véritable enfers et sont maintenant "in-adoptable", ces chevaux coutent beaucoup d'argent au Crins de Liberté car les frais véto et les complément alimentaire particulier coutent une petite fortune. Les crins ont aujourd'hui 17 chevaux sous son aile mais l'association n'a pas de fonds, donc ce sont les fondateur qui paye de leurs poche. Ces chevaux "in-adoptable" peuvent être parrainé, a partir de 5euros par mois ! 5euros par mois, c'est rien et ils ont en vraiment besoin ! Pour ma part je donne mon contrat de parrainage samedi prochain a la fondatrice pour Snakim, une vieille jument
Je vous met quelques lien utile : - http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t6679-comment-parrainer-un-de-nos-p…
- http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t10040-parrainages-du-mois-de-fevri…
Si vous avez des questions, j'ai été "briffé" je pourrais donc vous répondre

- - - - - - - - - - - - - - - - -
> SIMPLE PLAN♥

>PAUSE - CAFE♥

> SANAJIYR♥
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 09:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:26 (2012)    Sujet du message: Les crins de Libertés Répondre en citant

T'y va un peu fort là !
Inadopatble, ce sont les mascottes, simplement.
Tout les autres seront mis à l'adoption quand la présidente, Jesahel estimera les chevaux prêt à partir dans une nouvelle famille.
C'est le cas pour Roméo et Olive par exemple. Il y a d'autre chevaux qui ne seront placés que pour compagnie, comme Daman ou Reine.
Les autres sont travaillé par Jesahel et sont très bien dans leur tête ^^ Mais ils ont tous besoin de parrain, ça c'est sure ! Ou au moins d'un regard, qu'on parle d'eux, pour trouver une bonne famille !!

Et il n'y a pas que les chevaux de l'asso, il y a aussi ceux en urgence boucherie. Tu va faire fuir les gens XD
La plupart des trotteurs ou des chevaux de traits en urgence sont tous bien physiquement et moralement. Jeune, soit ils passent leur vie au prés en attendant le boucher...Soit, ils sortent de l'entrainement aux courses, donc physiquement, c'est le top !

J'aime beaucoup cette asso car tout est pensé autour du cheval, pour que son placement se fasse dans la meilleur famille qui soit et tous les chevaux sauvé, au sen de l'asso ou directement chez les marchands sont suivis ! Ce qui a permis de rattraper pas mal de faut pas d'adoptants !

Perso, sur mes 6 loulou, 4 viennent des Crins et je n'ai jamais été déçu !

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
0riane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:23 (2012)    Sujet du message: Les crins de Libertés Répondre en citant

Oui désolé si j'ai mal formulé mon message, comme tu dit aucun n'est innaptotable mais comme certain le seront seulement dans quelques mois a cause de leur petit bobos, des parrains seraient les biens venus ! Comme tu dis il mérites tous beaucoup de bonheur et d'amour !

Effectivement ! Tout est a regarder sur le site et le forum chacun peut aider a sa manière ! Chaque aide quelque elle soit est apprécié !

Après encore désolé pour cette formulation mais j'ai découvert cette association il y a peu de temps et je regrette de na pas l'avoir connu avant car j'aurai parrainé plus de chevaux et aurai pris mon premier cheval las-bas
> SIMPLE PLAN♥

>PAUSE - CAFE♥

> SANAJIYR♥
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:26 (2012)    Sujet du message: Les crins de Libertés Répondre en citant

Pas grave, ont à compris l'idée ! Enfin, je pense XD
Puis ça part d'une super attention et tu as parfaitement raison, tous ses loulou, avant de trouver leur famille, ont besoin de parrains et marraine !
Ou a défaut de bénévoles :p
Mais simplement parler d'eux ou des urgences boucherie, partager sur les réseau sociaux ect...c'est déjà beaucoup !!!

0riane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:35 (2012)    Sujet du message: Les crins de Libertés Répondre en citant

Ils le méritent tellement ! Hier sa n'aurai été que de moi je les aurais tous emmener ! Personne ne résiste des bouille aussi choupinou !
> SIMPLE PLAN♥

>PAUSE - CAFE♥

> SANAJIYR♥
Eil'lia
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:45 (2012)    Sujet du message: Les crins de Libertés Répondre en citant

Ah je te comprend !! Même si la première fois que j'ai rencontré le troupeau, je ne voyait que ma Trombinette ! Mais la fois suivante ! Je les aurais tous amené ! J'ai ramené qu'Astuce XD

0riane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 07:20 (2012)    Sujet du message: Les crins de Libertés Répondre en citant

Oh, c'est toi qui as la mignonne petite Astuce
> SIMPLE PLAN♥

>PAUSE - CAFE♥

> SANAJIYR♥
Eil'lia
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 12:08 (2012)    Sujet du message: Les crins de Libertés Répondre en citant

Mignon XD Mais oui, c'est moi, et trombine aussi ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016)    Sujet du message: Les crins de Libertés

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing