Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Vanille refuse de se nourrir

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 17:08 (2012)    Sujet du message: Vanille refuse de se nourrir Répondre en citant

Bon...
Vanille n'a jamais été une goinfre, elle a eu quelques moments où elle mangeait pas tout parce que : mal aux dents, qui tombaient.

Sauf que ça c'est passé... Et aujourd'hui, elle n'y a quasi pas touché, elle mettait sa tête dans le seau comme pour nous faire plaisir, mais semblait abattue...

Je me suis dit tant pis, demain je lui ferai 3 seaux, 1 avec compote, 1 avec eau sucré et 1 avec jus de pomme...
Sauf que du coup... Faut que je regarde si c'est encore les dents (mais pourquoi de l'abattement ?)
Ou si c'est plus "grave"...

Mes hypothèses :
Dents
Mauvais transit intestinal (douleurs) et donc pour régler ça : foin
Ulcère et ça se serait vraiment la mArde ! Ca peut être mortel... Donc si demain elle se nourrit pas, faudra que Justine appelle le véto parce que bon, on peut pas laisser trainer...

Si vous avez des expériences, avis, autres hypothèses, je prend tout.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 17:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:03 (2012)    Sujet du message: Vanille refuse de se nourrir Répondre en citant

Le coup de la tête dans le sceau, ça me fait penser à Vénus. Elle me fait ça quand elle aime pas ce qu'elle a dans sa gamelle.
Tu as changé son alimentation ?

Sinon, les dents, ça me semble peu probable, elle essaierais de manger je pense.
Me tape pas hein, mais elle était avec Phédre na ? Peut être pour ça qu'elle semble abattue.
Quand on a du faire euthanasier Papi, Astuce à passer deux trois jours à pleurer toutes la journée ou a rester dans un coin, tête basse oreille en hélicopètère et les deux premiers jours il n'a rien voulu avaler ><

L'hypothése de l'ulcère me semble aussi "bonne" et sincèrement, j'espère me tromper parce que c'est vraiment la cata !!!

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:06 (2012)    Sujet du message: Vanille refuse de se nourrir Répondre en citant

Hum... y'a aussi la piro.
L'ulcère ça me semble peu possible parce que les chevaux sont très agités quand ils en ont et pas abattus. Et c'est pas si grave que ça l'ulcère. Ça peu trainer des jours et des jours avant qu'on s'en aperçoive. Un bon pansement gastrique ou de l'argile alimentaire et c'est terminé.
Si c'est un mauvais transit surtout pas de foin qui est un aliment sec. Mais plutôt un bon mash bien gloubiboulga. Et même une bonne petite rasade de paraffine pour faire glisser ça
Mais dans n'importe lequel des cas : un coup de fil au véto !
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 16:58 (2012)    Sujet du message: Vanille refuse de se nourrir Répondre en citant

Bon... En fait aujourd'hui elle a avaler toute sa ration entièrement, donc je pense que c'était surtout lié au départ de Phèdre, a voir demain comment elle réagit

En tout cas, je note vos commentaires, ça pourrait peut être aider.
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:24 (2012)    Sujet du message: Vanille refuse de se nourrir Répondre en citant

La menace d'appeler le véto suffit parfois à les remettre en route
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:05 (2012)    Sujet du message: Vanille refuse de se nourrir Répondre en citant

Petit coup de déprime alors >< Enfin, c'est quand même "mieux" qu'autre chose !

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 11:05 (2012)    Sujet du message: Vanille refuse de se nourrir Répondre en citant

Jubouille a écrit:
La menace d'appeler le véto suffit parfois à les remettre en route

Hihi je l'ai quand même appelé au cas où pour avoir son avis, et il m'a dit de surveiller, mais comme depuis, elle mange, tout va bien
Elle a du se dire "oulala non pas de piquuuuuures"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2016)    Sujet du message: Vanille refuse de se nourrir

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing