Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Nobel
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobel
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 2

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:28 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Comme on me le demande de ma présentation, je viens vous faire celle de Nobel.
Donc Nobel VI, de son nom complet, est un jeune pure race espagnole de 7 ans, qui, semble-t-il, n'a pas toujours eu une vie facile. Malgré ça, il est d'une gentillesse à toute épreuve, quoiqu'un peu farceur par moments :)
Il est arrivé il y a peu à la maison. Il aura fallu de longues recherches et beaucoup de patiente, mais l'on a finalement trouvé notre petite perle. Il s'est très bien fait à son nouvel environnement et à sa compagne de pré, une jeune ânesse de 3 ans (Choupette) qui pourtant n'est pas toujours facile à vivre (j'admire bien souvent la patience de mon Nono^^). Bref, voilà pour sa petite présentation et voici quelques photos (je n'ai malheureusement pas encore de photos de Choupette)

Le premier jour après son arrivée

On aperçoit sa copine juste derrière

Dernière édition par Nobel le Dim 22 Avr - 18:04 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:35 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Il est super beau ! Qu'elle bouille à bisous !
- - - - - - - - - - - - - - - - -

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Visiter le site web du posteur
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:23 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Toutafait ce que j'allais dire: Il a une bouille à bisous ton petit 

Pourquoi n'a t-il pas toujours eu une vie facile? Maltraitance? Abandon? Arg, pauvre tit lou !

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:56 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

+ 1 avec les filles !
Il a une BOUILLE
Milumina à jamais dans le ♥
KiloO
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 5

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:49 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Vraiment trop chou ton loulou
On m'a arraché celui que j'aimait...:'(
NOELY
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 6

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 06:57 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Il est super ton loulou et sa copine à l'air d’être têtue comme une ânesse
SI TU NE SAIS PAS D'OU TU VIENS TU NE SERA JAMAIS OU TU VAS
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 12:08 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Oh oui une autre bouille à bisous sur le fofo
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Nobel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 22:58 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Merci pour lui

Latloo a écrit:

Pourquoi n'a t-il pas toujours eu une vie facile? Maltraitance? Abandon? Arg, pauvre tit lou !

Et bien pour commencer, il a perdu un oeil vers un an. Belle entrée dans la vie... Beaucoup de choses ont été essayées pour le guérir, mais au final, l'opération s'est avérée inévitable. Il est donc borgne, depuis tout jeune, certes, donc ça ne le gêne absolument pas, mais bon, même si c'était un accident, c'est triste de voir ça (encore plus pour un jeune cheval). Sans parler de l'aspect esthétique et des personnes que ça peu rebuter. Car malheureusement, pour certaines, l'esthétisme prime.
Il a ensuite fait beaucoup de dressage, en club il me semble, mais son premier propriétaire a été saisi, et pour sauver son cheval, il l'a, de ce que je sais, céder à une autre personne qui l'a laissé à l'abandon total dans un pré avant de vouloir le vendre à la boucherie.
Dans l'urgence et pour le sauver, il a été racheter par une troisième personne qui elle l'aimait beaucoup mais qui, malheureusement, n'avait pas les moyens de le garder. Il lui a donc fallut le vendre, afin de lui offrir de meilleures conditions, et le voilà donc à la maison. C'est là ce que je sais, plus ou moins, de son passé.
6 ans, quatre propriétaires (nous compris), sauvé in extremis de la boucherie, bref, je trouve que c'est beaucoup pour un jeune cheval. Mais tout ça est derrière lui maintenant
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:10 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Oh il est borgne le ptit lou! De l'oeil droit alors? Parce que si il a été énucléé ça ne se voit pas sur les photos, donc c'est forcément l'oeil droit
(Pour le point de vu esthétique et le fait que ça rebute certaine personne, il n'y a pas qu'une question d'esthétisme qui prime.. J'ai enormément de mal avec ça, pas parce que c'est moche, mais parce que je me sens pas bien du tout face a un cheval énucléé. Une question de malaise !)

Et effectivement pour son si jeune age ça fait beaucoup de choses qu'il a déjà endurée!! Tant mieu alors, qu'aujourd'hui il ait trouvé une bonne maison et qu'il connaisse une stabilitée de longue durée

Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:03 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Petit loulou ! Effectivement, il a pas eu une vie facile, tant de proprio en si peu de temps.
On devrait le présenter à ma Trombine XD
tant que son oeil le gêne pas, c'est le principale !! C'est vrai que j'aurais tendance à être un peu comme Latloo, un orbite vide me met mal à l'aise. Sans que je trouve ça "moche" ou autre, mais c'est vrai que c'est particulier (dixit la fille qui a un poulain avec le pif de traviole !)

En tout cas, maintenant, il va avoir la belle vie et c'est le top !

Nobel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:28 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

C'est vrai que ça peut m'être mal à l'aise ; Je me suis basée sur des conversations que j'ai eu avec d'autres cavaliers qui n'ont vu que l'aspect esthétique de la chose, notamment pour les concours, mais je comprends que pour d'autres, ça puisse être tout simplement gênant. Mais bon, on s'y fait vite.
J'ajouterai quelques photos dès que je les aurai, avec une ou deux de sa compagne, toute mignonne elle aussi, quoique que plus sauvage^^
Eil'lia
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:46 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Bah...c'est certainement pas moi qui vais juger sur l'esthétique, avec mes handicapé ou sur les capacité...même raison.
Mais c'est vrai qu'un oeil en moins, on à l'impression de voir "l'intérieur", on se dit "et si quelque chose rentre dans l'orbite, jusqu'où ça va."
C'est vraiment pas esthétique c'est...pratique peut être pas. Mais étrange quoi >< Aucun doute qu'au quotidien on s'y fait. Perso, le pif de traviole d'Astuce, j'y fait même plus gaffe !!!!

Et oui !!! des phooooooooootttttttoooooooos !!!

Nobel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:33 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ici, mais d'un autre côté, les choses avancent petit à petit, donc pas grand chose à dire^^
Pour résumer depuis le 6 mars, Nono s'est très bien adapté à la maison et avec les autres animaux. Bon il a encore un peu de mal avec les chats, mais les matous le forcent à la cohabitation, donc il s'y fait
Il est resté tranquille pendant quelques temps, histoire qu'il prenne ses marques et maintenant, on commence à le mettre au travail. Etant donné que je suis loin d'être une pro, on y va doucement, et accompagnés de personnes plus expérimentées, donc on avance à petits pas. Le plus dur est de le séparer de sa compagne de pré, mais on y arrive petit à petit (je remercie d’ailleurs encore une fois ceux qui ont répondu à mes questions sur ce sujet ). Maintenant, l'objectif est de le longer un peu, histoire de le remettre progressivement au travail, car monsieur à un peu de mal à quitter son paisible quotidien. Après on verra pour le monter. C'est un cheval idéal pour les balades, mais comme je ne me sens absolument prête pour l’extérieur, on va d'abord se contenter de la carrière.
Voilà, rien de trop nouveau pour le moment. Mais bon, je préfère agir comme ça que de précipiter les choses.
Je mettrai quelques photos dès que j'en aurais.
Boudin_love
Bavard
Bavard

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:40 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Oh il est tout beau ton grisou ! On a aussi un cheval borgne, avec l'oeil retiré. Sauf que lui il l'a eu tard, en fait il avait un problème et sa a fini par s'infecter donc il a fallu tout lui enlever. Du coup il est moins monté par le club (cheval de proprio a la base) mais il est quand même pris parfois, c'est un cheval de balade, il n'a pas du tout changer il c'est parfaitement adapté. Par contre c'est vrai que au début c'est "choquant" surtout quand il revient de l'opération mais bon maintenant nous personne y fait attention

Mon Boudin, ma vie. ♥
Nobel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:47 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

On s'y habitue vite en effet, on l'oublie même (on s'en rappelle surtout quand il se prend l'entrée de son box en pleine tête ; le gros bourrin, il fait jamais attention --') . Il a eu le même souci que le cheval dont tu parles, infection qui s'est compliquée. Mais bon, ça ne le gêne pas. Le truc est de sécuriser le pré au maximum, surtout pour éviter qu'il ne se blesse l'autre oeil, donc on reste toujours prudent.
Boudin_love
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:52 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Ah oui nous il est en box, et il c'est jamais cogné, peur de rien..

Mon Boudin, ma vie. ♥
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:12 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Citation:
(on s'en rappelle surtout quand il se prend l'entrée de son box en pleine tête ; le gros bourrin, il fait jamais attention --')

Qu'ils sont c*ns des fois J'suis sur que lui aussi doit l'oublier qu'il ne voit pas de ce coté et que ce n'est pas "normal" pour se prendre l'entrée du box en pleine face! Rah la la !

Fais nous vite des photos de ton beau Nobel alors Parce qu'on est content d'avoir des nouvelles, mais vu qu'on en a jamais assez on réclamme aussi les photos!
Tant mieu si tout ce passe bien en tout cas! Que l'acclimatation est faite, les repères et les habitudes prises etc
Vu que la remise au travail commence a se faire sérieusement, on attend des résumés a chaque étape franchie ! Le travail en carrière ça va pas le tuer, même si c'est plutot un cheval de ballade, donc surtout si toi tu ne te sens pas encore d'aller en extérieur (j'suis dans le même cas que toi sur ce niveau) il vaut mieu que vous débutiez en carrière! Comme ça vous aurez le temps de vous rassurer mutuellement et d'apprendre a vous connaitre quand tu le montes et tout viendra au fur et a mesure
Toute façon t'es dans la meilleure des optiques: laisser le temps au temps! Donc tout se passera bien pour vous deux

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:57 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Il est beau ton loulou !
Dis-toi qu'un cheval borgne est plus à l'écoute de son cavalier ^^

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Nobel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 18:31 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Merci pour lui
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 18:35 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Moi qui te demande des explications j'oublis de repasser sur ton post, honte à moi !

Oh la la pauvre petit loulou . En tout cas il est passé de personne en personne et désormais il a trouvé celle qui le rendra heureux jusqu'à la fin de ses jours . Ceci dit c'est chouette pour lui qu'il soit tombé sur toi et pour son oeil si il vit normalement avec c'est vraiment le principal !
Nobel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:19 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

HapppySmiile a écrit:
Moi qui te demande des explications j'oublis de repasser sur ton post, honte à moi !

Il est tard, c’est peut-être la fatigue, mais j'ai pas vraiment compris où est-ce que tu me demandais des explications^^
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 07:58 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Oooh ! Je me souviens parfaitement poster pour te demander des explications mais mon message n'y est pas ! Il devait faire moins de 15 caractère et j'ai pas fais attention xD !
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 09:29 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

De nouvelles photos du ptit lou ?

Nobel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 14:02 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

HapppySmiile a écrit:
Oooh ! Je me souviens parfaitement poster pour te demander des explications mais mon message n'y est pas ! Il devait faire moins de 15 caractère et j'ai pas fais attention xD !

Ca va, c’est pas moi qui débloque^^
Latloo, la patiente est une vertu
Mais bon, comme j'ai un peu tarder, c'est vrai, je vous ai fait quelques photos (toutes fraîches). Désolée pour la qualité, mais bon, j'ai un appareil basique, et aucun talent pour la photo...

Monsieur à l'attache, après une petite séance de pansage/gratouilles. Il gigote encore un peu mais il commence à retrouver les bonnes habitudes

Une chose est sûre, ils savent tous les deux où se trouve le foin ^^ (j'en profite pour vous présenter Choupette le monstre )

Là je crois que niveau qualité, on ne peut pas faire pire, mais il était beau à cet instant (notez sa magnifique tentative pour changer de couleur^^ et ce truc ne part pas --' )

Et en bonus, voilà ce qui arrive quand on condamne le box pour le nettoyer alors que c’est l'heure de la sieste. Elle est restée plantée comme ça jusqu'à ce que je lui ouvre. Les ânes sont têtus, pas de doutes la-dessus^^
Boudin_love
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:41 (2012)    Sujet du message: Nobel Répondre en citant

Trop mignon

Et la coupine aussi

Mon Boudin, ma vie. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: Nobel

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing