Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Entretient cheval gris

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobel
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 2

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 12:39 (2012)    Sujet du message: Entretient cheval gris Répondre en citant

Je ne savais pas trop où poster ce sujet, j'espère que la section est appropriée.
Je viens donc vous demander conseil concernant l’entretient d'une robe grise. Nobel passe tout son temps au pré et donc il en résulte immanquablement des tâches vertes, de la boue partout (plus trop maintenant puisqu'il fait très beau)... bref, au final, la robe grise n'est plus très grise, et un pansage basique ne suffit pas toujours pour faire partir les tâches qui colorent les poils.
Auriez-vous des astuces ou du matériel d'entretient à me conseiller pour que Nobel retrouve sa couleur d'origine ?^^
Merci d'avance :)
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 12:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiaaaph
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov) Galop 6

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 20:56 (2012)    Sujet du message: Entretient cheval gris Répondre en citant

Ahah, je te comprends parfaitement et connais ton problème parfaitement Pour mon gris, l'hiver, franchement je me casse pas la tête... surtout quand il a son poil d'hiver ! Par contre une fois qu'il l'a perdu ou quasiment, quand il a des taches d'herbes par exemple ( ou même de boue ) ta meilleur amie : l'étrille américaine ! A compléter avec l'étrille en plastique, et le couple brosse douce/étrille en fer ronde pour finir. Et puis quand il fait chaud, tu peux passer un coup d'éponge ! Et puis si c'est un peu incrusté, une bonne grosse douche avec du shampoing ( spécial chevaux !!!! ) lui fera du bien les journées de grosse chaleur après sinon y a les couvertures, mais, si il est habitué a pas en avoir, vaut mieux pas en mettre ( ou a alors de très légères, qui sont seulement imperméable ) .
Visiter le site web du posteur
Nobel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 22:42 (2012)    Sujet du message: Entretient cheval gris Répondre en citant

Merci pour ta réponse
C’est vrai que je n'avais pas essayé avec l'étrille américaine. Je vais attendre qu'il ait finit de perdre le plus gros de son poil et je suivrai tes conseils. Merci encore.
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 11:57 (2012)    Sujet du message: Entretient cheval gris Répondre en citant

Si tu le souhaites, sur ce site & à cet endroit ( http://www.lepaturon.com/shampoing-naturel-chevaux,fr,3,13.cfm ) il y a des shampoings, spray détachant et .. pour chevaux ayant des robes blanches ou grises etc..

P.S. Des amies ont commandés sans problème
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Nobel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 13:57 (2012)    Sujet du message: Entretient cheval gris Répondre en citant

Merci à toi aussi d'avoir pris le temps de me répondre
Le site va m'être d'une grande utilité. En plus il proposes d'autres produits que je ne trouve pas forcément près de chez moi. merci encore !
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 13:58 (2012)    Sujet du message: Entretient cheval gris Répondre en citant

No problemo !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2016)    Sujet du message: Entretient cheval gris

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing