Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ???

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misscheval49
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 3

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:43 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

Coucou tout le monde

Je voudrais entrainer des double poneys sur des exercices de saut d'obstacles, mais je n'ai pas d'idée d'exercices.
Je suis de niveau galop 4, et si vous pourriez m'aider à me donner des idées ça serait sympa!
Merci... ^^
- - - - - - - - - - - - - - - - -
L'équitation n'est pas qu'un sport, c'est aussi une passion. ♥
Perle une jument de coeur <3
Le bonheur, c'est d'entendre le bruit des sabots au galop...
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tissua
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 14:20 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

eh bien tu peux par exemple utiliser les méthodes de team fredericks : sur équidiawatch dans la barre de recherche tape:
team fredericks equitation pour les plus jeunes et tu as plein de petits trucs ^^'
Les chevaux : plus qu'une passion, une raison de vivre.
misscheval49
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:06 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

tissua a écrit:
eh bien tu peux par exemple utiliser les méthodes de team fredericks : sur équidiawatch dans la barre de recherche tape:
team fredericks equitation pour les plus jeunes et tu as plein de petits trucs ^^'

Merci, le petit parcours d'obstacles du début m'a aidé.
Encore merci
misscheval49
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:07 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

Sinon, il me faudrait encore des exercices de saut d'obstacles.
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 16:23 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

Tu pourrais faie une ligne : croix - vertical - oxer
Entre la croix et le vertical 1 foulée et entre le vertical et l'oxer 2/3 foulées =)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
misscheval49
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:29 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

ptitLU a écrit:
Tu pourrais faie une ligne : croix - vertical - oxer
Entre la croix et le vertical 1 foulée et entre le vertical et l'oxer 2/3 foulées =)

Merci, c'est ce type d'exercice que je voudrais (des lignes). Mais je l'avais déjà en stock (dessiné sur mes papiers) cet exercice
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:21 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

Alors j'ai une autre ligne si tu veux ^^

Tu mets : un petit vertical - un vertical un peu plus grand - puis encore un un peu plus grand - et un bon oxer ^^

Foulées :

Entre les deux premiers verticaux c'est un saut de puce. Entre le deuxième et troisième vertical = 1 foulée. Entre le dernier vertical (donc le troisième) et l'oxer il y a deux foulées
Je suis casi' sûr que tu ne l'avais pas celle là xD

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
misscheval49
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 19:48 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

ptitLU a écrit:
Alors j'ai une autre ligne si tu veux ^^

Tu mets : un petit vertical - un vertical un peu plus grand - puis encore un un peu plus grand - et un bon oxer ^^

Foulées :

Entre les deux premiers verticaux c'est un saut de puce. Entre le deuxième et troisième vertical = 1 foulée. Entre le dernier vertical (donc le troisième) et l'oxer il y a deux foulées
Je suis casi' sûr que tu ne l'avais pas celle là xD

Tu as raison celui là je l'avais pas Merci.
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:34 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

De rien ^^

Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:14 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

pour des exercices de genre, seule ton imagination peut faire barrière. Tu peux travailler sur des lignes courbes, des doubles, des triples, des doubles décalés, ... en gros, il n'y a pas vraiment de limite.

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
Pepsi d'Australie
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 4

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 17:34 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

Essaye de voir quels sont tes points faibles (toi ou ta monture) et travaille dessus.
Je vois 4 pattes et des poils ... Ça pourrait être n'importe quoi ! Mais moi je vois un cheval.

Heleene
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:53 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

Tu as un poney à toi ou en demi-pension ou c'est des poneys du club ? .

Sinon tu as des petits parcours avec des courbes pour travailler la reception sur le bon pied.
Sinon pour travailler la disponibilité de ton poney entre les sauts, tu peux disposer trois obstacles en triangle, arriver au trot prend l'obstacle à droite ou à gauche, courbe, tu prend l'autre et revenir au trot ou au pas entre les 2 obstacles, je peux te faire un document avec le parcours dessiné si tu veux
Si tu me cible tes attentes, les points faibles points forts, je peux t'en donner d'autres
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 16:43 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

Heleene tu peux m'envoyer un MP si tu es d'accord pour me faire des petits parcours s'il te plaît ? :p
Je recherche moi aussi des exercices de saut (g4) ^^

misscheval49
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 08:56 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

Heleene a écrit:
Tu as un poney à toi ou en demi-pension ou c'est des poneys du club ? .

Sinon tu as des petits parcours avec des courbes pour travailler la reception sur le bon pied.
Sinon pour travailler la disponibilité de ton poney entre les sauts, tu peux disposer trois obstacles en triangle, arriver au trot prend l'obstacle à droite ou à gauche, courbe, tu prend l'autre et revenir au trot ou au pas entre les 2 obstacles, je peux te faire un document avec le parcours dessiné si tu veux
Si tu me cible tes attentes, les points faibles points forts, je peux t'en donner d'autres

Salut Heleene,
Oui je veux bien que tu me donnes un document avec ton exercice que tu as proposé.
Merci d'avance
HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 21:54 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

Les saut de puce, c'est chouette aussi :') ( 1 barres au sol, 1 foulée, 1 petit cavaletti, 1 foulée, 1 petit cavaletti, et 1 petit oxer.. Et c'est la fin )
Tu peut aussi travailler sur des petit tournant, sur des parcours ect.
Mets des barres sur le voltes, au milieu des diagonales... Pour habituer toi et ton cheval a toute situation.
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

misscheval49
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 12:17 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

HorseAndDream a écrit:
Les saut de puce, c'est chouette aussi :') ( 1 barres au sol, 1 foulée, 1 petit cavaletti, 1 foulée, 1 petit cavaletti, et 1 petit oxer.. Et c'est la fin )
Tu peut aussi travailler sur des petit tournant, sur des parcours ect.
Mets des barres sur le voltes, au milieu des diagonales... Pour habituer toi et ton cheval a toute situation.

Merci beaucoup
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:11 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

De rien

Bonne continuation avec ta Juju !
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 12:39 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

Coucou !
Quels niveaux/âges ont les poneys que tu souhaitent faire progresser à l'obstacle ?
Tu sais, en premier lieu, je dirais que tu pourrais travailler les tournants, très important à l'obstacle. Installe un obstacle simple, et des plots derrière, sur les côtés et entraîne toi à tourner avant tel plot, après tel plot, entre deux.
Commence par tourner large après l'obstacle, puis ressert peu à peu ton virage. En changeant à chaque saut.
C'est très utile, car dès la réception, ton cheval attend tes instructions et toi, tu apprends à gérer l'après saut.

Pour éviter que ton cheval accélère vers les barres, viens sur une croix ou un petit vertical au trot tout d'abord et arrête ton poney, droit. Une fois qu'il est bien arrêter, repars, saute, et arrête le une fois de plus. Tes actions doivent être douces, mais fermes car le plus important est de pouvoir arrêter son cheval quand TOI tu veux.
Ton poney devient alors plus attentif et apprend à rester calme devant l'obstacle (il anticipe un éventuel arrêt).

Aussi, pourquoi ne pas varier les obstacles ? parce différents sous-bassement, une bâche ou un bidet, un tapis sur la barre ou quelque chose comme ça, plus ton poney verra de choses, plus il aura confiance sur un parcours.

Sauter au trot est très bon pour obliger le cheval à s'articuler, il fournit plus d'efforts.

Enfin, tu peux installer des lignes, mais il faut faire très attention car si les distances ne sont pas bonnes, tu mets ton poney en difficulté, surtout à un niveau où on ne sait pas forcément gérer parfaitement les foulées.
Renseigne toi bien sur les distances requises et tu pourras par exemple faire une ligne simple Oxer-vertical, après un obstacle large, tu devras vraiment le rééquilibrer pour passer le vertical.
Les sauts de puces, pour travailler la gymnastique et les réflexes du cavaliers, c'est top aussi.

Enfin, tu peux installer un parcours de barres au sol déjà, et t'entraîner sur le tracé, sans la hauteur. Et quand tu le sens bien, tu montes, progressivement.

Il y en a tellement.. je vais m'arrêter là.
Bonne chance.
misscheval49
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 11:21 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Coucou !
Quels niveaux/âges ont les poneys que tu souhaitent faire progresser à l'obstacle ?
Tu sais, en premier lieu, je dirais que tu pourrais travailler les tournants, très important à l'obstacle. Installe un obstacle simple, et des plots derrière, sur les côtés et entraîne toi à tourner avant tel plot, après tel plot, entre deux.
Commence par tourner large après l'obstacle, puis ressert peu à peu ton virage. En changeant à chaque saut.
C'est très utile, car dès la réception, ton cheval attend tes instructions et toi, tu apprends à gérer l'après saut.

Pour éviter que ton cheval accélère vers les barres, viens sur une croix ou un petit vertical au trot tout d'abord et arrête ton poney, droit. Une fois qu'il est bien arrêter, repars, saute, et arrête le une fois de plus. Tes actions doivent être douces, mais fermes car le plus important est de pouvoir arrêter son cheval quand TOI tu veux.
Ton poney devient alors plus attentif et apprend à rester calme devant l'obstacle (il anticipe un éventuel arrêt).

Aussi, pourquoi ne pas varier les obstacles ? parce différents sous-bassement, une bâche ou un bidet, un tapis sur la barre ou quelque chose comme ça, plus ton poney verra de choses, plus il aura confiance sur un parcours.

Sauter au trot est très bon pour obliger le cheval à s'articuler, il fournit plus d'efforts.

Enfin, tu peux installer des lignes, mais il faut faire très attention car si les distances ne sont pas bonnes, tu mets ton poney en difficulté, surtout à un niveau où on ne sait pas forcément gérer parfaitement les foulées.
Renseigne toi bien sur les distances requises et tu pourras par exemple faire une ligne simple Oxer-vertical, après un obstacle large, tu devras vraiment le rééquilibrer pour passer le vertical.
Les sauts de puces, pour travailler la gymnastique et les réflexes du cavaliers, c'est top aussi.

Enfin, tu peux installer un parcours de barres au sol déjà, et t'entraîner sur le tracé, sans la hauteur. Et quand tu le sens bien, tu montes, progressivement.

Il y en a tellement.. je vais m'arrêter là.
Bonne chance.

J'ai une jument de 10 ans et un double-poney de club qui est assez vieux (17 ans) je vaux leur faire des exos' de saut galop 4.
Merci beaucoup pour toutes tes idées comme ça j'en ai pour un bon bout de temps à travailler tout ça.
Merci
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:05 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

Bon, bah avec tout ses exercices, tu en auras à faire ! Surtout adapte les exercice en fonction de l'âge, car entre 10 et 17 ans, c'est pas pareil :] Donc, vises sur des petites hauteur et des exercices qui ne nécessitent pas trop d’effort pour le double poney du club. Mais après, tout dépend de sa forme. Mais vaux meiux préserver les plus vieux

misscheval49
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:10 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

HorseAndDream a écrit:
Bon, bah avec tout ses exercices, tu en auras à faire ! Surtout adapte les exercice en fonction de l'âge, car entre 10 et 17 ans, c'est pas pareil :] Donc, vises sur des petites hauteur et des exercices qui ne nécessitent pas trop d’effort pour le double poney du club. Mais après, tout dépend de sa forme. Mais vaux meiux préserver les plus vieux

Ok
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:24 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

A 17 ans, il vaut mieux sauter pour le plaisir en enchaînant quelques barres simples, pas trop technique..
misscheval49
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:35 (2012)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ??? Répondre en citant

Mathilde a écrit:
A 17 ans, il vaut mieux sauter pour le plaisir en enchaînant quelques barres simples, pas trop technique..

Ok, merci de ton conseil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2016)    Sujet du message: Idée d'exercices de saut d'obstacles pour galop 4 ???

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing