Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

marcher en longe

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
palwyna
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 5

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:52 (2012)    Sujet du message: marcher en longe Répondre en citant

Bonjour

La jument dont je m'occupe est une réformée des courses.Ses bases en matière d'éducation sont fragiles...Pour l'instant j'essaie d'avoir une bonne relation avec elle en faisant des jeux de compréhension ,de confiance ce ...et bien sûr des moments de calinou!Tout cela se passe très bien ,elle n'est pas agressive ...

Le problème est que dès que j'essaye de la faire marcher en longe soit elle ne veut pas bouger ,soit elle saute comme un cabris autour de moi ,se cabre et ça c'est dangereux!
Elle est adorable mais je pense qu'elle ne comprend pas bien ce qu'on attend d'elle ou qu'elle ne voit pas en quoi être en longe peut-être positif.
Comment dois-je réagir ?Où est le problème à votre avis?
MERCI ^^
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:23 (2012)    Sujet du message: marcher en longe Répondre en citant

Pour ce qui est de marcher en longe, vu sa réaction soit elle n'a pas du tout l'habitude (bizarre...) soit elle en garde en mauvais souvenir. Il faut de la patience. Tu mets la longe et dès qu'elle fait un pas tu l'arrêtes et tu félicites. Si elle se cabre il faut que tu comprennes que ce n'est sûrement pas par méchanceté. Tu devrais peut-être déjà essayer de voir sa réaction avec une longe de travail histoire d'avoir du recul si jamais elle cabre. Tu peu aussi la travailler sur un rond avec des longues rênes. Même si elle part au galop elle finira par se calmer et avec de la patience passera par l'allure du pas. Progressivement tu enlève une longe puis de la longueur.

Fin' moi j'ai que ça comme idée
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:00 (2012)    Sujet du message: marcher en longe Répondre en citant

C'est une réformée trotteuse ou de galop ? Parce que si elle a couru des courses de plat c'est "normal" qu'elle ne tienne pas en place à la longe au pas pour la simple et bonne raison que dans les courses ces chevaux ne marchent jamais. A pied j'entends. Même quand on jette le jockey à cheval le cheval ne marche pas mais trottine.
Rééducation à prévoir donc
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:02 (2012)    Sujet du message: marcher en longe Répondre en citant

+ 1 000 Avec Jubouille !

Et aussi, je m'y connais pas du tout en galopeur, mais si c'est une réformée trotteuse : Ils les fonds tourner en rond des qu'ils ont 6 mois.. Alors généralement les trotteurs et la longe ça fait 2 ! Comme a dit Happysmile ils en ont un très mauvais souvenir et sont blasés etc. J'ai vu des trotteurs qui reprenaient de l'équitation classique et qui a la longe était des automates, sauf qu'après ça c'était la déprime pendant deux ou trois jours. Et d'autres trotteurs qui une fois la longe et la position de longeur prise, se brauqait complétement.

Dans tout les cas comme a dis Jub' rééducation au programme

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
palwyna
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:34 (2012)    Sujet du message: marcher en longe Répondre en citant

C'est un trotteuse réformée ^^
Oui ,je parlais de la longe pour manipuler mais il y a aussi beaucoup de soucis au niveau du travail à la longe,j'ai l'impression qu'elle n'a jamais vraiment appris ,pour le moins dans de bonnes conditions...C'est pour ça que j'essaye de reprendre vraiment les bases...je sais qu'une personne plus qualifiée reprendrai son éducation beaucoup mieux que moi mais comme ce n'est pas possible,je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour lui apprendre !
Il faut aussi savoir que je ne dispose pas d'endroits réservé au travail(carrière )et qu'elle différencie mal les moments de travail et ceux où elle peut brouter tranquillou dans son pré du coup
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:22 (2012)    Sujet du message: marcher en longe Répondre en citant

Arrg oui, si en plus tu n'as pas d'espace pour bien délimiter la zone boulot ça ne t'aide en rien ! Il faudrait que tu puisses cloturer un angle de ton parc pour en faire une "petite carrière" et que t'aille la bas quand tu veux travailler avec elle! Comme ça elle assimilera déjà mieu le temps détente du temps travail! Sinon lui mettre un filet sans renes pour quand tu veux travailler, et remettre un licol dès que tu fais n'importe quoi d'autre! Pour qu'elle puisse se baser sur quelque chose de concret pour faire la différentiation quoi

Le fait que tu sois pas ultra qualifier c'est pas dramatique! Si tu es motivée, que tu as la volontée de bien faire que tu te documentes un max en prenant en compte plein de point de vue, tu vas te former sur tes propres ressentis et tout ira bien! De plus la relation que t'as avec elle jouera aussi et parfois volonté et amour valent mieu que conaissance et maitrise

Si c'est une réformée trotteuse, pour la longe de travail elle doit avoir été traité comme une voiture en plastique qu'on fait tourner tourner tourner. Donc elle a pas eu le droit de comprendre ce qu'elle faisait et ce qu'elle en a retenu n'étais pas vraiment positif! C'est que des suppositions mais bon..

Et par contre je ne pensais pas que c'était a la longe simple qu'elle se comportait comme ça! Faire que peu de distance pour que ça se passe le mieu possible et ne pas créer de problème avec ta petite trotteuse, puis aller de plus en plus loin au fil du temps? Ou du moins lui demander de plus en plus longtemps de marcher a coté de toi
Faire quelque pas avec elle si elle se comporte bien hop on félicite et on laisse tranquil pour le jour là ! On recommence le lendemain etc.. Ca peut etre une solution!
Quand elle se bloque se décaller si necessaire un peu en retrait de son épaule et solliciter de la voix pour la remettre en route! Si il faut tu prend une cravache que tu poses sur sa croupe pour lui dire "hey ho marche" Après je ne connais pas ses réactions !
Par contre pour le cabré, c'est peut etre une réformée, elle a peut etre vécu de sale trucs! Mais depuis qu'elle ait avec toi elle a pas été battu ou autre, et perso je cottise pas se genre de "conn*ries" en main! Donc un cabré pour moi c'est haussement de voix et gros grondage a l'oral, avec en prime des petits coups de rappel sur la longe, non mais oh! Et puis quand elle redescend sur terre tu fais un pas ou deux, et la tu caresse rassure félicite! Pour que ce soit pas l'acte de cabré qui soit félicité mais qu'elle comprenne qu'elle a fait bien en arretant! Enfin c'est comme ça que je fonctionnait quand Arkane se rebellait

Voilàà, si ça peut t'aider! Après ce n'est qu'un point de vu que je te donne, et je suis pas ultra expérimenté nonplus! Pis c'est super dur de dire des choses sans connaitre le cheval! Mais si ça peut t'aider!

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
palwyna
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:51 (2012)    Sujet du message: marcher en longe Répondre en citant

Merci beaucoup Latloo d'avoir pris le temps de me donner ces conseils.^^
j’essayerai de lui demander moins pour marcher au licol.

Je pense que tu suppose bien elle n'a pas dût être traitée avec respect et douceur d'ailleurs ,elle 5 ans mais elle est très"pouliche"dans ses attitudes!

A vrai dire j'ai un petit endroit (rectangulaire)délimité en herbe mais dès que j'y rentre elle ne pense qu'à brouter (quand je veux faire un peu d'éthologie par exemple):heu
Si je la dispute elle se braque (cabre)
palwyna
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 18:29 (2012)    Sujet du message: marcher en longe Répondre en citant

mercredi j'ai fait marcher Souris à la longe et ça c'est super bien passé!J'ai même pus lui demander de reculer, de trotter tout en la rassurant et elle s'est très bien comporté!A poursuivre mais on progresse !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: marcher en longe

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing